FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Campagne Master Set D&D
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:07 pm Répondre en citant

Ce Week-end mon frère et moi avons décidé de tester la campagne du Master Set D&D, et à notre grand étonnement on s'est plutôt bien amusés.
Par contre il y avait des passages ou c'étais franchement déséquilibré et franchement le gars qui réussi cette campagne en un coup est un Dieu de Heroscape.

Un point sur les aventuriers:

Tandros Kreel: Le héros le plus important car déjà c'est le seul tank (celui qui prend les coups) et en plus c'est le seul assez polyvalent. Si vous le perdez, vous pouvez considérer la campagne comme perdue sauf gros coup de chance.

Ana Khariton: Le heal de l'équipe (la soigneuse) presque aussi importante que tandros, d'ailleurs c'est sur lui que ses pouvoirs sont le plus utile. Son point fort et qu'on a pas besoin d'utiliser un marqueur avec elle pour soigner. Difficile à protéger avec seulement 3 héros et pas d'escouades...

Darrak Ambershad: Le DPS (dégats par seconde) de l'équipe, couplé avec Tandross c'est trop bien: Tandross prend les coups et darrak attaque à 6. Son pouvoir de dissimulation est aussi très intéressant et heureusement qu'il est là sinon 2 de déf et 4 vies ça part très vite...

Erevan Sunshadow: Clairement le moins important: Son seul intérêt réside dans le fait que les Drows ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs de dissimulation contre son attaque spéciale. Et puis 2 de défense... Chaud à protéger également...

Un point sur les Méchant:

Troll Fécal (euh Féral pardon): Une véritable plaie pour le groupe de héros, déjà le groupe de héros (et c'est son gros point faible) n'a pas d'attaques multiples pour en venir à bout rapidement. En plus l'attaque du Troll est démultipliée dès que les héros ont des blessures.

Deepwyrm Drow: Encore une carte dont les héros doivent se méfier: Un bon mouvement pour taper qui ils veuelent (Ana) des attaques multiples, un poison contre les héros. Un pouvoir de dissimulation qui les rends très chiants à tuer (oui car comme les héros n'ont pas d'attaques multiples il faut minimum 1round pour les tuer... en général 2 ou 3 rounds sont nécéssaires, horrible).

Pelloth: Celui qui fait le moins peur, attaque 3 défense 3 pour 100points, c'est quoi cette blague... Son seul intérêt c'est son pouvoir pour enlever directement des vies là ou ça fait mal, mais il faut détruire un Drow... A utiliser quand il ne reste plus qu'un Drow sur les 3.

Okthurik: Encore une horreur pour notre sympathique groupe: Son acide qui fait très mal lorsqu'on joue groupé (tape Ana et Trandros) et son embuscade dévastatrice pour taper le point faible.

Premier Bilan: Les méchants ont l'avnatage, ils sont beaucoup plus calibrés pour détruire un groupe de héros. Il faudra parfaitement jouer le groupe pour avoir une chance de s'en sortir, la moindre erreur est souvent fatale (je l'ai appris à mes dépends). Le manque d'attaque multiples est vraiment une plaie, surtout contre le Troll et les Drows.
Sans compter que les héros morts ne reviennent pas au niveau d'après.

Penchons-nous sur les différents niveaux:


NIveau I: The Lair

Un niveau plutôt dur pour les gentils, ils doivent détruire le Troll le tout en moins de 4 rounds pour avoir le temps de sauver cet abruti d'Erevan.
Le truc pour les gentils:
Au début avancé le duo comme cela: Tandros puis Ana qui suit, Tandross puis Ana qui suit etc... Dès que le troll est au contact mettez tout sur Tandross, noubliez pas le soin à chaque tour et le bonus de défense et priez le Dieu des dés.
Attention, il faut que vous calculez le temps pour aller sur le glyphe dans l'eau et prenez un tour de marge au cas où vous ratez le dé20. Donc en gros si vous n'avez pas détruit le Troll au début du round 4 il faudra se désengager et se séparer pour qu'un des héros aille chercher cet abruti d'Erevan, et là vous êtes dans la mouise, il faut vraiment tuer le Troll avant le début du round 4...
Le truc pour le méchant:
Le moyen le plus efficace pour ralentir le duo est de leur foncer dessus pour que le combat se fasse le plus loin possible de la cage d'Erevan.
Une fois au contact n'hésitez pas à vous désengager pour attaquer Ana. Avec les bonus d'Ana Tandros sera trop dur à avoir. En plus vous risquez de blesser Ana facilement ce qui vous donnera une meilleure attaque. Il n'y a plus qu'a prier le DIeux des dés pour la massacrer.
Nota: Si vous tuez au moins un des 2 héros. Ce sera vraiment une bonne affaire et la suite de la campagne sera quasi impossible pour les gentils.

Niveau II Drow Ambush:

Niveau extrêmment difficile.
La règle spéciale est quasi inutile ici puisqu'il est très facile de rester pas loin de la lumière. Les hauteurs sont plus près des méchants ce qui les aide encore plus.
Truc pour les gentils:
Essayez de temporiser au maximum pour attendre la venue de Darrak qui fera un grand bien à l'équipe. Il va falloir maîtriser l'équipe d'une main de maître pour sortir de cette chambre sans trop de dégat.
Truc pour les méchants:
Envoyez d'abord l'escouade Drows, leur bon déplacement leur permettra d'harceler l'équipe où ils veulent. Engagez plusieurs héros différents, il seront en manque de marqueurs ce sera durs pour eux. Essayez de vous mettre dans l'ombre ou sur le donjon, ça ve être encore plus dur pour eux de se débarrasser de l'escaoude, enfin n'oubliez pas le poison pour infliguer des blessures un peu partout et n'oubliez pas que le point faible c'est Ana et qu'elle ne peut pas se soigner elle-même.
Ensuite sortez le Troll avec les blessures infliguées par les Drows il aura une très bonne attaque. Concentrez-vous sur Ana, elle devrait clamser facilement. ensuite le reste viendra tout seul.

Niveau III: The portal.

Le niveau le moins difficile pour les gentils. Car il y a toute l'équipe et les hauteurs à proximité, il y a Pelloth en plus mais il n'est vraiment pas dangeureux.
Truc pour les gentils: Ne vous embettez pas et envoyez toute l'équipe sur la hauteur à proximité au sud. Ensuite attendez l'ennemi de pied ferme et gérez bien vos marqueurs. Erevan sera utile ici contre l'escaoude Drow qui ne pourra pas utiliser son pouvoir.
Truc pour les méchants: Envoyez l'esacoude en premier, prenez le groupe de vitesse et harcélez-les de partout. Comme d'hab faites de Ana la cible prioritaire (peu probable qu'elle soit encore en vie à ce niveau du jeu). Lorsqu'il ne reste plus qu'un Drow mettez un marqueur sur Pelloth pour utiliser le pouvoir. En suite envoyez le Troll pour massacrer tout ça, et si jamais il reste des survivants utilisez Pelloth en mode loppette pour la fin.

Niveau IV:The Ancient Sanctum

Encore un niveau difficile pour les aventuriers (du moins ce qu'il en reste) si vous arrivez jusque là sans recommencer vous pouvez vous considérer comme très bon à Heroscape.
La rivière qui coupe le terrain en 2 est un vrai mur pour les héros, une aubaine pour Okthurik et son attaque spéciale. En plus comme le groupe n'a pas de portée (sauf Erevan mais il fera pas le poid) cette rivière est vraiment horrible. En plus les hauteurs (max niveau 2 XD) sont du côté des méchants. Pour courronner le tout comme le Troll est un double-hexagone lui peut traverser la rivière sans encombre.
Truc pour les gentils: Déjà prenez le glyphe trésor à proximité avec Darrak qui le débloque plus facilement car si ça rate vous vous prenez une escaoude de Drows dans le tête et là c'est foutu. Après essayez de donner ce glyphe à Tandros ou à Ana (si elle est encore là). N'essayez pas de traverser la rivière de front essayez de passer par le nord ou par le sud. Sinon... priez.
Truc pour les méchants: Canardez depuis les hauteurs de l'autre côté de la rivière avec Okthurik. En suite quand les aventuriers arrivent au niveau de la rivière, bloquez le passage avec le Troll. Pour un joli finish mettez vous dans l'ombre avec Okthurik avant de lancer une attaque dévastatrice. Si jamais il reste des survivants, profitez du bon déplacement et du vol d'Okthurik pour la jouer mode loppette.

Conclusion: Si vous jouer contre un joueur débutant ou moins fort que vous, donnez-lui les méchants, sinon il n'a aucune chance de gagner.
Si quelqu'un a déjà réussi les 4 salles d'un coup, qu'il me le dise, parce que ça me paraît être un grand exploit. Moi j'abandonne.
Pour rétablir un peu d'équitée il faudrait remplacer Erevan par un héros plus intéressant avec des attaques multiples comme Syvarris ou Keamon Awa.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:44 am Répondre en citant

On a dèjà fait cette campagne avec mon père:
-On l'a testé avec les règles normal: quand un héros meurs, il ne revient pas, et c'est trés difficile pour celui qui à les héros, surtout quand tu perd ana.
-Puis on l'a testé en mettant tout les héros à chaque partie, ce qui est déjà plus facile pour celui qui a les héros. par contre, à la dernière partie, c'est presque facile de gagné avec tout les héros, suffit de se placer à l'opposé de la carte pour forcer le dragon à traverser la rivière, tu fonce sur le dragon, tu le massacre car c'est du un contre 4, tu bouge aussi le troll mais erevan joue de ses boules de feu, les autres attaques et kaput le troll.
En gros, le but de la campagne est de perdre au moins un héros, voir plus.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:42 am Répondre en citant

J'avais jamais essayé, tu me donne envie d'essayé ça *-*

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:45 pm Répondre en citant

Nous avions essayé.
Ça nous avait semblé ennuyeux, beaucoup moins bien que nos parties habituelles.

D'abord, les mauvais ont facilement empêché le sauvetage de Erevan qui est mort noyé.
On a recommencé la partie et cette fois, pendant que les héros s'occupaient du petit Erevan, le Troll découpait Ana en rondelles (en prenant soin de se dégager systématiquement de Tandros pour éviter de devoir tenir compte de combat Challenge).

Bref, c'était à chaque fois les mauvais qui gagnaient facilement.

On a laissé tomber et on a rejoué comme d'habitude.

On réessaiera peut-être un jour.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:27 am Répondre en citant

J'ai fait le premier scénario de la campagne deux fois, on a trouvé ça complétement déséquilibré, on a laissé tomber...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:52 am Répondre en citant

Faudra j'essaie une bonne fois. Ça semble intéressant et amusant même si le mal semble largement favorisé selon vos commentaires et expériences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 1:58 pm Répondre en citant

moi aussi j'ai aimé la campagne.
Une suite est sortie, avec des regles pour baisser la difficulté, ainsi qu'une nouvelle campagne qui n'a rien avoir avec les deux premieres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 10:38 am Répondre en citant

theo a écrit:
Une suite est sortie, avec des regles pour baisser la difficulté, ainsi qu'une nouvelle campagne qui n'a rien avoir avec les deux premieres.


Où as-tu trouvé ça?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 11:29 am Répondre en citant

Il a dut les trouvé sur heroscapers, j'avais vu ça moi aussi, mais je ne l'ai ai pas téléchargé.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 8:53 pm Répondre en citant

pour ceux que ca interesse
http://www.heroscapers.com/community/downloads.php?do=file&id=2582
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear