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Inauguration de la salle heroscape : partie en 2 Vs 2
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Poll :: Qui va l'emporter ?

L'équipe de Quahon alliée à celle de Jotun
33%
 33%  [ 3 ]
L'équipe des Vulcanmechs alliée aux loups anubiens
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 1:29 am Répondre en citant

Après des mois de travaux et de bricolage, une nouvelle pièce habitable a vu le jour dans notre maison. C'est une salle de jeu, contenant un baby-foot, un jeu de air hockey, des pleines étagères de jeux de société, et surtout une grande table pour jouer à heroscape. Tout le matériel a été descendu dans cette pièce.

Le 11 novembre, les étagères n'étaient pas encore tout à fait remplies, le jeu de air hockey n'était pas remonté, mais l'inauguration de la première partie heroscape a pu avoir lieu. Seul regret, Arcane n'a pas pu venir ce jour-là, mais Su Bak Na a pu se joindre à nous pour faire une grande partie à 4, en 2 Vs 2. Cette partie s'est terminée seulement aujourd'hui.


Une p'tite photo pendant les travaux (au départ on ne voyait même pas le vieux plancher sous les piles de cartons entassés) :

Image

Même endroit bien plus tard, nouveau plancher presque fini, grande table et baby-foot ajoutés :

Image

Les murs sont toujours affreux en vieux gris foncé sur cette photo, mais maintenant ils sont repeints en blanc, ce qui donne plus de lumière pour compléter les deux petites fenêtres en demi-cercle et les deux grands néons ajoutés.

Image

Le terrain fabriqué par Tandros le 11 novembre :

Image

500 points par équipe - 24 hexagones max.

Equipe 1 : Su Bak Na et Tandros

Su Bak Na : M43 resistants X3 - Quahon - Araignées Fyorlag X2 - Kira Jax
Tandros : Marros gnids X5 - Jotun - Marcu Esenwein


Equipe 2 : Seb et Heirloom

Seb : Vulcanmechs incendiborgs - Mezzodemons X4 - Kursus
Heirloom : Loups anubiens X4 - Khosumet - Kaemon Awa

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Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1383
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:21 pm Répondre en citant

Bienvenue dans le club très fermé des gens qui possède une pièce réservé pour jouer à heroscape Paf

Ca c'est le pied car on n'embête personne et surtout on peut abandonner une partie en plein milieu sans que cela ai des conséquences Ange


Sinon pour ta partie l'équipe qui m'en impose le plus et bien c'est la tienne !
Mezzo et incendiborgs dur à tuer !!!

En face il y a Kira Jax qui est une plaie pour eux mais elle est seule ...
Les M43 je les aime bien mais ils auront fort à faire.
Quahon risque d'être très gênant vu le relief ...

les gnids sont fait contre du héros, il y en a peu ...
Jotun c'est tout ou rien, faut arriver au contact quoi ...

Le problème c'est l'équipe de Heirloom qui est très aléatoire .
Les loups avec des 20 c'est des dieux, avec des 2 ou 3 ...
c'est pas le seul Kaemon awa qui va les rattraper au cas où .


Au final la partie doit être assez équilibré .
Je crois finalement que c'est la loi du nombre qui va prévaloir !

Et à ce jeu là c'est Tandros et Su Bak Na qui gagne il me semble

Victoire pour eux, donc.
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Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 4:33 pm Répondre en citant

Miam, la map donne envie !

Qahon est la seule créature qui peut faire vraiment peur aux mezzodemon, mais même ainsi, je doute qu'elle arrive à en tuer 6 avant de mourir.
Du coup ils vont être très fort, je vote pour leur équipe.

Au passage, vous faites vos équipes comment ?
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mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:27 pm Répondre en citant

c'est assez bizarre mais c'est vrai que c'est marrant ces map " gros bazar ", qui ne sont pas spécialement esthétique mais qui au final rendent quelque chose de plutôt sympa ! ( oui, c'est à prendre comme un compliment, je précise au cas où ^^ )
ce que j'aime bien c'est qu'il y a beaucoup de relief et qu'elle est grande ( pas juste 1 route qui va vers la zone de départ adverse ), ce qui donne pas mal de possibilités de jeu.

pareil que lyrgard, j'ai voté pour l'équipe de seb et heirloom.
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DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3208
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:34 pm Répondre en citant

Judas Calendere a écrit:
Ca c'est le pied car on n'embête personne et surtout on peut abandonner une partie en plein milieu sans que cela ai des conséquences Ange

Et surtout on peut faire des parties géantes du coup !


Belle carte. Tandros l'a faite entièrement en improvisant ?

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"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
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Seb from space
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Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:35 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:


Au passage, vous faites vos équipes comment ?


Chacun fait deux équipes 500 points, 24 hexagones, en complicité avec son partenaire. On dévoile les 8 équipes à chacun quand elles sont finies, chacun choisit ensuite son équipe sans connaître les choix des adversaires.

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Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:36 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:



Belle carte. Tandros l'a faite entièrement en improvisant ?


Oui.

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Seb from space
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Messages: 6280
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 7:17 pm Répondre en citant

Au fait une petite vue de la salle aujourd'hui, avec les murs blancs, et toutes les étagères à figurines.

Image

Mon équipe (remarquez que la moitié des mezzodémons sont avec Kursus, ce sont ceux qui peuvent passer sous la montagne. Les autres devront faire le tour.

Image

L'équipe d'Heirloom

Image

L'équipe de Tandros (ça grouille un max !)

Image

L'équipe de Su Bak Na

Image

Suite à un tirage au sort, l'équipe contenant Quahon est en face de celle des mezzodémons. Pour résumer, nous avons perdu le tirage au sort. J'aurais voulu être en face des gnids et Jotun, et envoyer les loups anubiens contre Quahon.

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DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
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Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 7:20 pm Répondre en citant

Je t'avouerais que je suis de plus en plus envieux de votre salle de jeux.

Un jour, j'aurais la mienne... Smile

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Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 7:35 pm Répondre en citant

La salle donne super envie, bravo les gars !
j'espère un jour pouvoir y jouer avec vous
La map est magnifique, cet ensemble de toute ces choses, les volcans et la glace mélangés etc sont un peu votre marque de fabrique à mon sens.
je ne parie rien sur les armées , je n'ai pas l'esprit a ça pour le moment .
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Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2811
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:31 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Judas Calendere a écrit:
Ca c'est le pied car on n'embête personne et surtout on peut abandonner une partie en plein milieu sans que cela ai des conséquences Ange

Et surtout on peut faire des parties géantes du coup !


Belle carte. Tandros l'a faite entièrement en improvisant ?


Oui oui toujours, je laisse mon côté imaginatif faire les choses. D'ailleurs quand je l'ai terminée, je la trouvais moyenne, mais finalement elle est assez homogène. Elle est grande oui, mais les unités de corps à corps y sont quand même assez fortes grâce à la route. Et au niveau du centre du terrain, on peut aller jusqu'à la hauteur 3 maximum. Après on peut aller sur les mini volcans, mais c'est assez chaud quand même, car les adversaires peuvent se reculer, et pour attaquer, l'adversaire est obligé de redescendre. C'est un terrain adapté pour une partie 2vs2, car on peut se rejoindre facilement. On peut aussi l'adapter pour le 1vs1vs1 en alignant les arbres de manière à bloquer le passage entre deux plaques proches.

En résumé, la map a pas tant de relief que ça, d'autant plus que le "faux centre" du terrain, c'est l'hexagone de lave que rejoins chaque route. Et si l'on part de la case la plus loin de chaque zone de départ, il faut 13 de vitesse pour atteindre le "faux centre" de la map. Je trouve donc qu'elle est super équilibrée, et que n'importe quelle unité peut jouer dessus. Wink

Des photos sombres de la pièces avant le début des travaux dans quelques instants. Svp

EDIT : Je veux le commentaire de Foudzing sur mon armée. R
PS : Les armées de Su-Bak-Na et moi ont été faites 15 mn avant le début de la partie. R ( mes deux armées étaient celles des gnids, et une autre avec des cathares, l'autre de Su-Bak-Na était des Varkannans, mais on a fait un tirage au D20 de nos armées pour troubler Heirloom et Seb ).
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arcanespirit
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Messages: 1578
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:47 pm Répondre en citant

Si Heirloom n'avait pas eu les Anubiens, je votais pour vous peut-être.
Mais là avec Quaon en face des Mezzos ...
En plus le Tandross c'est un filou, je vote pour lui et Su Bak Na (mes amitiés à Q9).

J'ai hâte de pouvoir venir : )

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Tandros Kreel
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Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2811
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:48 pm Répondre en citant

Quelques photos :

On voit pas grand chose :

Image

Et là c'est pas le pire :

Image

La on comprend bien, la source de lumière qui est derrière, c'est la fenêtre ( comparez avec les photos du haut et imaginez tout le travail ) :

Image

Les travaux presque terminés :

Image
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Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:51 pm Répondre en citant

J'aime bien la dernière photo , on voit que vous n'avez pas résistés et que vous avez sorti le matos avant la fin des travaux Paf
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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:00 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Miam, la map donne envie !


Merci !

mimring82 a écrit:
c'est assez bizarre mais c'est vrai que c'est marrant ces map " gros bazar ", qui ne sont pas spécialement esthétique mais qui au final rendent quelque chose de plutôt sympa ! ( oui, c'est à prendre comme un compliment, je précise au cas où ^^ )
ce que j'aime bien c'est qu'il y a beaucoup de relief et qu'elle est grande ( pas juste 1 route qui va vers la zone de départ adverse ), ce qui donne pas mal de possibilités de jeu.



Merci aussi !

Rhaynaan a écrit:

La map est magnifique, cet ensemble de toute ces choses, les volcans et la glace mélangés etc sont un peu votre marque de fabrique à mon sens.
.


Et encore merci !

Merci pour vos commentaires.

J'espère bien que vous viendrez Rhaynaan et Arcane, on vous attend !

Effectivement le matos était en bas pendant les travaux, et c'est chouette.

Remarquez sur la dernière photo que j'ai postée, la map du milieu, faite par Seb, et essayez malgré la mauvaise qualité de la photo, ce qui est particulier. Wink
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:04 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Remarquez sur la dernière photo que j'ai postée, la map du milieu, faite par Seb, et essayez malgré la mauvaise qualité de la photo, ce qui est particulier. Wink


Oulala, j'ai bien peur, malgré une lecture, qui me semblait attentive, de ne pas avoir compris, tout du moins dans la totalité, cette phrase là, mais impossible d'identifier raison du pourquoi au comment de ce fait. Ange

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mimring82
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:10 pm Répondre en citant

moi aussi, je l'ai relu 3 fois pour comprendre xD
mais en gros il faut trouver ce qu'il y a de particulier dans la map du milieu sur la dernière photo qu'à poster tandros.

je pense avoir trouver mais je vais laisser jouer les autres Smile

le pont qui passe à l'intérieur de la ruche ?
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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:15 pm Répondre en citant

Oui, tu as trouvé, Mimring.

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:19 pm Répondre en citant

Pardon pour cette phrase un peu complexe. J'ai du me précipiter. Je corrige pas pour un petit peu plus de fun, à moins que ça frustre quelqu'un.

Effectivement, Mimring a trouvé la bonne réponse.
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MaboroshiStolos
Participant


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MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 12:41 am Répondre en citant

belle pièce, c'est vrai que c'est utile et pas de dérangements inutiles. très belle map bien que bordélique à mon gout xD
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