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Je peux battre cette armée!
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foudzing
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:44 am Répondre en citant

Salut tout le monde!!

J'ai vu ce jeu sur Heroscapers et je l'ai trouvé fort sympathique alors je le met ici, en espérant qu'il ait autant de succès que les énigmes.

Le jeu est que chacun son tour, on poste une armée qui bat la précédente, en expliquant pourquoi.

Les armées seront de 500points. et ne devront pas excéder 24hexagones.

Je donne un exemple concret:

Armée Elfe:
Ulginesh 150
Jordawn 100
Emiroon 80
Akmer 50
Kyntela 20
Chardris 100
Total: 500 7hex

L'armée qui la bat:
Werewolf Lord 140
4x Araignées 160
2x Wyvern 200
Total: 500 18hex
On utilise le Werewolf pour blesser Jordawn ou Chardris qui ne peuvent plus être joués par Ulginesh.
Les Wyverns dispersent les elfes le redant plus faibles.
Les araignés attaquent les elfes ésseulés. qui ne peuvent rien faire.

Voilà vous avez compris?

Bon bah à vous de contrer l'armée des araignées!


Dernière édition par foudzing le Dim Sep 19, 2010 2:06 pm; édité 1 fois
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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:58 am Répondre en citant

Bonne idée de reproduire ici ce petit jeu.
Quelques remarques très importantes:
  1. Proposer une armée originale qui semble idéale pour contrer spécifiquement la précédente.
    Ne surtout pas proposer une armée de tournoi surpuissante qui bat à peu près tout.
  2. Expliquer comment et pourquoi l'armée proposée est censée battre la précédente, en respectant les règles normales.
  3. Éviter de tourner en rond en proposant une armée déjà utilisée peu de temps avant.

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Dernière édition par dalu le Mer Sep 22, 2010 11:48 am; édité 1 fois
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sgt drake v2
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Zelrig+Q9+protecteurs d'ullar=475 points
Zelrig s'occupe des araignée avec son attaque spéciale, Q9 du werewolf vu qu'il ne crain pas son pouvoir étant soulborg et les protecteurs tire sur les wyvern pour les occuper, et aprés Q9 ou zelrig les acheve!

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YzckL
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:10 pm Répondre en citant

Excellente idée je ne connaissais pas.


Je pensais à Zelrig pour tuer toutes les araignées d'un coup, vu qu'elles vont se masser autour d'une même figurine pour utiliser leur pouvoir, ainsi que peut être des gladiatrons et le major X17 pour bloquer le tout sans craindre le werewolf !


Donc ça nous donne :
Zelrig 185
X17 100
Gladiatrons x2 160

Et il reste un peu de points

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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:22 pm Répondre en citant

L'armée à battre:
Werewolf Lord 140
4x Araignées 160
2x Wyvern 200
Total: 500, 15 figurines, 18hex

L'armée qui la bat:
3x Deathstalkers 300
DW9000 140
Zetacron 60
Total: 500 points, 11 figurines, 21hex (beaucoup de bouble-bases)

Cette armée annule tous les pouvoirs de l'armée à battre:
* Le Werewolf ne peut contaminer les robots.
* Les Wyverns ne peuvent emporter les figurines de grande taille.
* Les araignées ne peuvent lancer leurs toiles sur des figurines de grande taille.

Laissez les tireurs protégés derrière quelques grands chiens.
Alternez les tirs à distance avec DW9000 ou Zetacron et l'attaque avec les Deathstalkers.
Les araignées sont presque impuissantes avec leurs petites attaques contre les défenses de 5 des chiens. Elles seront vite éliminées.
2 Wyverns et le Werwolf ne sauront pas faire grand chose (1 attaque par tour) contre les chiens survivants (défense 5, 3 attaques par tour).

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Dernière édition par dalu le Dim Sep 19, 2010 12:27 pm; édité 1 fois
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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:25 pm Répondre en citant

Ça se bouscule !!!

Ça va vite devenir le foutoir.

Pensez à rappeler l'armée que vous contrez.

Foudzing devrait choisir parmi les propositions celle qu'il trouve la meilleure et devient la nouvelle armée à battre.

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foudzing
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:04 pm Répondre en citant

Wow il ya beaucoup de réponses, ça fait plaisir!

Sgt. drake V2 --> Pas de bloqueurs, utilisations de figs classiques comme Zelrig et Q9, c'est vrai que cette armée gagne.

YzckL--> Si les araignées se dispersent Zelrig devra les tuer une par une.... personne ne peut bloquer le Werewolf et les Wyvern ne peuvent être bloqués que par X17... Imagine le Werewolf blesse Zelrig en prend le contrôle et shoote dans ton tas de gladiatrons.... Avec beaucop de chances les araignées peuvent gagner.

Dalu--> Armée moyenne mais les araignées ne peuvent strictement rien faire contre eux. C'est l'armée de contre quasi-parfaite.

Je vais donc la contrer à mon tour. Very Happy

5x Répulseurs Omnicrons 200
Raelin 80
SGt Drake V1 110 / Hydre des Marais 120
Snipers Omnicrons 90
480/490points 20/21hex.

Les répulseurs sont parfaits contre les Deathstalkers. Il suffit que les Deathstalkers ratent une attaque et ils perdent tous leurs marqueurs. Ca marche aussi pour les robots tireurs. Et avec leur défense de 5 grâce à Raelin, ça risque d'arriver souvent.
Sgt Drake ou l'hydre pour exterminer le gros balourd et les Snipers Omnicrons juste pour le fun.


Dernière édition par foudzing le Dim Sep 19, 2010 2:19 pm; édité 1 fois
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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:14 pm Répondre en citant

L'armée de Foudzing est parfaite pour contrer nos robots.

Les répulseurs sont redoutables face à une armée 100% soulborgs.
Face à cette armée, nous répartirions les marqueurs d'ordre:
1 sur DW9000, 1 sur Zetacron, 1 sur les Deathstalkers à chaque round.
Ainsi aucun risque de perdre un tour de jeu.
L'armée de Foudzing est quand même favorite.

Nouvelle armée à battre:
5x Répulseurs Omnicrons 200
Raelin 80
SGt Drake V1 110 / Hydre des Marais 120
Snipers Omnicrons 90
480/490points 20/21hex.

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Dernière édition par dalu le Dim Sep 19, 2010 10:19 pm; édité 1 fois
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Cymodra
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 4:07 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Nouvelle armée à battre:
5x Répulseurs Omnicrons 200
Raelin 80
SGt Drake V1 110 / Hydre des Marais 120
Snipers Omnicrons 90
480/490points 20/21hex.


Zelrig 185
Cyprien 150
Brunak 110
Me-burq-sa 50
TOTAL 495

Zelrig et Brunak pour les escouades.
Cyprien et Me-burk-sa pour les héros.

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Cy/mo/dra=
Cyprien Esenwein/
Morsbane/
Sgt Drake Alexander.
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dalu
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 4:33 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
...Snipers Omnicrons 90...

Les Snipers Omnicrons coûtent 100 points !
Nous n'avions pas vu l'erreur.

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YzckL
Maître JÉDU


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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 4:54 pm Répondre en citant

Ca passe tout de même donc pas de problèmes BraveB


Je suis pas convaincu par ta réponse Crymodra, même si les omnicrons ne servent à rien contre ton armées, ils sont en surnombre et je ne pense pas que celle ci soit le solution Svp

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Indolthir
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:02 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Ca passe tout de même donc pas de problèmes BraveB


Je suis pas convaincu par ta réponse Crymodra, même si les omnicrons ne servent à rien contre ton armées, ils sont en surnombre et je ne pense pas que celle ci soit le solution Svp


Si Cyprien s'occupe d'un héros, que Brunak s'attaque aux escouade (avec son attaque "soif de sang"), Zelrig aussi des escouade (toujours l'attaque spéciale) et Me-Burq-Sa d'un autre héros, ça peut marcher ...

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Voici l'elfe qui respecte ceux auxquels il a emprunté ses colères :
Courroux de Tiky,Furie de Spyro et Cynder,Acharnement de Frère Marto,Courage de Link,
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 9:11 pm Répondre en citant

Cymodra a écrit:

Zelrig 185
Cyprien 150
Brunak 110
Me-burq-sa 50
TOTAL 495

Zelrig et Brunak pour les escouades.
Cyprien et Me-burk-sa pour les héros.


Ok ça marche.

Bon voyons, pas mal de grands... Hum j'ai trouvé Very Happy

4x Nains Axegrinders 280
Migol Ironwill 110
Major X17 100
Total 490

Les Nains pour défoncer du géant.
Migol Ironwill pour coller Zelrig qui est obligé de se le farcir.
Major X17 pour contrer le problème Cyprien.
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Cymodra
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 5:03 pm Répondre en citant

J'ai trouvé:
Q9 180----->Migol, nains, (X17)
5XDeathreavers 200----->bloquer
Grimnak 120----->nains

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Morsbane/
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Indolthir
Participant


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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 6:10 pm Répondre en citant

Si la réponse de Cymodra marche, je lui oppose :

Cyprien (150) contre les escouades et comme soutien contre Grimnak et Q9.
RepulsorsX3 (120) contre Q9 et les Deathreavers.
Charos (210) pour engager le maximum de figurines (deathreavers) pour la riposte ...
Plus Isamu (10) pour boucher ...
Total : 490

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DanieLoche
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 6:47 pm Répondre en citant

La proposition de Cymodra n'est pas acceptable: ça deviens une armée "détruit tout" avec les deathreavers comme bloqueurs (c'est universel) et Q9.
De plus, Grimnak est loin d'être le plus ciblé contre les nains: ils ont un bonus d'attaque contre lui.

De même pour la proposition d'Indolthir contre celle de Cymodra: Cyprien ne peut rien faire face à Q9, Charos est un tank à tout faire, et les répulsors sont sortis y a pas si longtemps de celà.

Relisez les rappels des DaLu avant de faire des propositions. Svp


Contre:
Citation:
4x Nains Axegrinders 280
Migol Ironwill 110
Major X17 100
Total 490

Voici ma proposition:
Citation:
Dan (60) contre Migol.
5x Guerrières Ashra (250) qui bloque les nains (plus de bonus, et les ashra sont parfaites, car pas d'unités de tir en face)
Warden 816 (90) pour X17.
Syvarris (100) pour affaiblir les héros avant le contact.

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foudzing
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 7:05 pm Répondre en citant

La réponse de Cymodra est limite mais on va dire qu'elle passe.

Le contre d'Indolthir est bon (quoique j'aurais mis plus de Répluseurs et remplacer Charos par quelque chose de moins cher).

A part les Répulseurs et leur attaque de 1, ton équipe n'ataque qu'une seule fois par tour. C'est la submersion assurée!

3x Lanciers Ashigarus 120
3x Arquebusiers Ashigarus 180
Kato Katsuro 200

Les japonais n'auront pas trop de mal contre les répulseurs 8attaques de 2 contre 3 attaques de 1.
Ensuite ce sera un combat de longue haleine contre les 2 héros mais Cyprien et Charos ne pouvant détruire qu'une figurine ou 2 par tour, les japonais devraient gagner à l'usure.
C'est une des rares fois ou on pourra voir cette armée alors je la met! ^^

EDIT:
En lisant Danieloche je me rend contre que c'est vrai que la réponse de Cymodra n'est pas vraiment valable, cette armée n'est pas un contre de la mienne, c'est juste un combo super-connnu (Q9+rats) tu as juste rajouté Grimnak spécifique aux nains et encore ce n'est pas le meilleure figurine pour les contrer....
Par contre je ne reproche pas à Indolthir d'avoir utilisé les Répulseurs car contre les les rats y'a pas 36 solutions. ^^
L'armée de Danieloche est l'armée de contre parfaite.
On va donc continuer le jeu sur celle-ci.
Et je vais lui faire l'honneur de la lui contrer.
Avec un classique de chez nous:

Lopettes Army:
Agents de Krav-Maga 100
Laglor 110
Agents Nakita 120
2x Chevaliers fantômes 140
Elemtental d'air 30
500points/14hex

Le trio de loppettes Laglor/Kravs/Nakita adore tirer au pigeon contre les ashra.
Les Chevaliers fantômes pour bloquer un peu et/pour aller dire bonjour à Dan et Syvarris si ceux-ci feraient des leurs (normalement c'est pas nécéssaire avec l'enorme portée des agents).
L'élémetal d'air pour ralentir les Ashra en approche de Laglor.
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 3:24 pm Répondre en citant

Wink


La "lopette army" est parfaite pour battre mes ullariens aidés par Warden.

Armée à battre:

Citation:
Agents de Krav-Maga 100
Laglor 110
Agents Nakita 120
2x Chevaliers fantômes 140
Elemtental d'air 30
500points/14hex


Je ne propose pas de contre armée directement, faut laisser une chance à tout le monde. Svp (même si j'ai déjà ma petite idée...)

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lexor01
Participant


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Localisation: ain

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 4:27 pm Répondre en citant

Mince... j'avais l'armé parfaite pour vaincre les asiatique^^
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franky49
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MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:47 pm Répondre en citant

Citation:
Armée à battre:

Agents de Krav-Maga 100
Laglor 110
Agents Nakita 120
2x Chevaliers fantômes 140
Elemtental d'air 30
500points/14hex


Je vais tenter ma chance,

Guerei-oni (100) pour la contre attaque à distance
Sharwin Wildborn (110) pour son attaque spéciale en continue si on réussit à infliger une blessure. Très bon puisque la majorité des pouvoirs des figurines à battre fonctionne seulement contre les attaques normales sauf les KV me semble. Ceci fonctionne si les figurines sont adjacentes. Aussi pour son counter-strike "Arcane Riposte"
Erevan Sunshadow (80) pour son attaque spéciale que l'on peut refaire si on obtient juste des crânes. Très bon puisque la majorité des pouvoirs des figurines à battre fonctionne seulement contre les attaques normales sauf les KV me semble.
Vipère Onyx (100) pour leur défense de 10 contre les attaques normales à distance, Elles se rendent vite au contact contre les KV afin de les éliminer.
Ninja du vent nordique (110) pour leur attaques de 4 et leur pouvoir de disparition histoire de s'approcher des fantômes ou KV sans avoir peur de crouler sous les tirs.
500points/10hex/9 figurines
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