FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Entre ciel et terre (1vs1vs1vs1)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 3:29 pm Répondre en citant

Quelques commentaires (mieux vaut tard que jamais...)

LoDeNo a écrit:
... je découvre alors le vrai gros défaut de Marchemort 7000 : son manque de dégagement.

Impossible de retrouver le message... Pdt
Pourtant la proposition de donner dégagement à DW7000 a déjà été faite il y a longtemps sur le forum.


LoDeNo a écrit:
Brunak portant Felrang s'attaque à un inexpugnable Izumi sur son glyphe de défense. Avec 3 dés d'attaque contre 7 en défense avec la riposte ... c'est courageux !

Non, c'est stupide ! Moins de 20% de chances de tuer le Samuraï, presque 60% de chances d'être blessé par une contre-attaque.
LoDeNo a écrit:
Et le résultat ne pardonne pas : le samouraï ne bronche pas et Brunak perd 2 points de vie.

Ce qui était le plus probable est arrivé.


LoDeNo a écrit:
Il faut dire que Grimnac a décidé de ne pas faire durer : il s'approche et utilise son Croque sur Felrang. Miam, du premier coup le solide guerrier finit dans le ventre du T-rex, comme Wulrag avant lui ! Puis il attaque Brunak et lui fait une blessure. Zou, le trollticor est mort aussi !

Il faut quand même faire 16 ou + au D20 pour croquer un héros.
Belle réussite d'en croquer 2 dans la même partie.

LoDeNo a écrit:
Subtilement, j'avais placé un marqueur sur mon marchemort 7000, qui attendait toujours son heure. L'occasion est trop belle, je précipite mon robot vers ce joli groupe. Dommage, il est un peu court sur patte et ne peu pas atteindre Yerem ni le ninja. Je me contente donc de coincer l'orc et Grimnac et je croise les doigts pour faire un peu de dégats au monstre.
...
Je lance le D20 et un miracle se produit : 20 !!! Grimnac et l'orc se prennent chacun 8 blessures ! Ils sont carbonisés sur place !
C'est un tournant dans la partie à plus d'un titre : d'abord parce qu'on a enfin pu se débarasser de cet effroyable mangeur d'hommes sur deux pattes. Mais aussi parce que, perdant Grimnac, les Bleus sont quasiment anéantis : il leur reste deux izumis seulement !

Extraordinaire réussite pour cette attaque surprise !
Ça n'arrive qu'une fois par an un truc pareil !
(et si tu avais su atteindre Yerem en même temps ...)


LoDeNo a écrit:
Ça s'est un peu rééquilibré du coup, voici ce qu'il reste :
Un zettien
Dünd

Yerem bien abimé
Deux Ninjas

les serviteurs d'utgar
Deux Samouraïs Izumis

Prévisions écrites avant de lire la fin:
Tout reste possible.
Avantage à Yerem: s'il trouve un glyphe de soin (il en reste ?) et s'il lance tous ses sorts sur lui, il sera très fort.
Les les serviteurs d'utgar peuvent faire mal aussi.


Hélas, rien n'est prévisible dans cette partie !!! Les bleus gagnent !

Pour résumer:
  • Grimnac qui croque plusieurs héros,
  • DW7000 qui fait un carnage,
  • Dünd qui réussi son pouvoir,
  • Un Izumi (attaque 2) qui gagne la partie en tuant un Serviteur d'Utgar (défense 6) avec son attaque normale
    (le Samuraï était en hauteur, mais quand même !!!)


Qui aurait pu prédire autant de choses extraordinaires dans la même partie.

Bravo pour le CR LoDeNo, très vivant et très amusant à lire.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:35 am Répondre en citant

dalu a écrit:

Il faut quand même faire 16 ou + au D20 pour croquer un héros.
Belle réussite d'en croquer 2 dans la même partie.


Et surtout :
- ce sont deux beaux héros, potentiellement dangereux pour lui
- il les a à chaque fois croqués du premier coup !


C'est vrai qu'il y a eu des rebondissement stupéfiants sur cette partie : on a bien rigolé !

Le jaune a été mauvais de bout en bout : pleutre, mal inspiré. En fait, il m'a juste pourri la vie à moi : dégommage de Marchemort 9000 et paralysie de mon démon.

Le violet s'est fait massacrer d'emblée, mais il a pas mal résisté. En fait, quand j'ai vu que les bleus venaient m'aider à lui taper dessus, j'ai levé le pied : je ne voulais pas me fritter les bleus tout seul ensuite !

Le rouge (moi) a fait une partie opportuniste : j'ai profité de la peur que Grimnac inspirait à tous pour faire oublier que je prenais peu à peu l'avantage. Quand le dino est mort, ça s'est vu, mais je pensais être assez fort pour gagner contre eux trois. Bah non !

Le bleu a fait une partie courageuse et efficace. Il a profité au début du fait que tout le monde le laisse tranquille. Il a parfaitement mis ce temps à profit : le placement de ses izumis était lumineux. Il a été au coeur de tous les combat. Sans le bol de Marchemort 7000 et une sainte ligue contre lui, il aurait fait un massacre. Donc la victoire, inespérée, est bien méritée.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Magnifique compte rendu.
J'étais sur le bord de ma chaise tout le long.

Allez les bleus (c'est ma couleur préférée)
et OUI, bravo.

Très , très bon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 1:01 pm Répondre en citant

Juste un petit sort de nécromancie pour dire que je suis retombé sur ce CR, et que je me suis régalé à le relire !

Bravo !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 9:56 pm Répondre en citant

Citation:
Juste un petit sort de nécromancie pour dire que je suis retombé sur ce CR, et que je me suis régalé à le relire !

Faut arrêter la magie noire, Lyrgard.^^
C'est vrai que les CR de LoDeNo sont très sympas à lire, moi aussi je les ai dévorés!

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear