FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Juste un petit soutien moral ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:23 pm Répondre en citant

HaHa moi j'ai le brevet des colleges à passer R
Bonne chance à tous Svp

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:06 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Mais bon je suis dans la mouise car je connais aucune citation de philosophe à part "Sum ego Sum existo."
Pas grave j'inventerai les miennes. R
Exemple: "L'homme n'est pas fait pour travailler la preuve est que ça le fatigue."

"Pourquoi se tuer au travail si on travail pour gagner sa vie ?" Ange

sur ce bonne chance a tous (une pensée pour darknight qui est déjà en plein dedans Eh met le paquet mon pote !!!)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknight
Participant


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 129
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 10:24 pm Répondre en citant

Citation:
sur ce bonne chance a tous (une pensée pour darknight qui est déjà en plein dedans Eh met le paquet mon pote !!!)


j'ai plutôt bien réussi les épreuves jusque là ; encore une matinée vendredi et le cauchemar s’arrêtera ... faucheuse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 9:53 am Répondre en citant

hep les bacheliers : vous nous tiendrez au courant du sujet de philo (hsitoire qu'on rigole un peu Evil )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 12:13 pm Répondre en citant

Alors alors ???

Ca a donné quoi la philo ?

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 12:55 pm Répondre en citant

Gurdil a écrit:
Alors alors ???

y'z ont pas des épreuves l'aprèm aussi ? Hein auquel cas ça sera dur de savoir avant ce soir R (à moins qu'ils ne rentrent entre midi et 2)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 1:04 pm Répondre en citant

Sujet 1: La culture dénature-t-elle l'homme?

Sujet 2: Peut-on avoir raison contre les faits?

Sujet 3: Texte qui disait en gros que les hommes ne disent jamais la vérité sauf quand ça les arrange.

Moi j'ai pris le sujet 1, j'ai fait un truc très scolaire sans partir en cacahuète.

1ère Partie: En gros j'ai défini la culture et la nature. Avec la culture l'homme essaye de contrôler la nature. La culture change profondément l'homme. La culture éloigne l'homme de son état d'origine.

2ème partie: L'antéléchie première de l'homme est sa liberté donc le fait de pouvoir réfléchir et choisir ses acte sans suivre ou subir la nature (évènements se succèdant de façon nécéssaire) contrairement à un animal, l'homme s'oppose à la nature, la culture est l'expression de cette liberté. Par conséquent, le changement, l'évolution et donc la culture font partie intégrante de l'homme, on reconnait un homme par sa culture (même un indigène qui ne nous ressemble pas du tout, on voit que c'est un homme car il a une culture). Un homme sans culture n'existe pas, si un homme ou un groupe d'hommes seraient lachés en pleine nature sans qu'on ne leur ait transmit aucune culture ils inventeraient la leur.
La culture est dans la nature humaine, donc elle ne dénature pas l'homme. CQFD.

Après évidemment ça c'est que l'idée principale,j'ai developpé certains points comme le language,,l'éducation,la sédentarisation etc...

Demain: Histoire Géo, là pas de secret, il faut bosser!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 1:42 pm Répondre en citant

Bravo chapeau ! le 2ème sujet m'aurais plus attiré personnellement parlant ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:26 pm Répondre en citant

maintenant la suite
bonne chance pour l'histoire geo de la part de quelqu'un qui est deja en vaccances Nanere
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 6:36 pm Répondre en citant

Bonne chance d'une personne qui est dans le même cas que theo! Yes

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 6:56 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Sujet 1: La culture dénature-t-elle l'homme?

Sujet 2: Peut-on avoir raison contre les faits?

Sujet 3: Texte qui disait en gros que les hommes ne disent jamais la vérité sauf quand ça les arrange.

Moi j'ai pris le sujet 1, j'ai fait un truc très scolaire sans partir en cacahuète.

1ère Partie: En gros j'ai défini la culture et la nature. Avec la culture l'homme essaye de contrôler la nature. La culture change profondément l'homme. La culture éloigne l'homme de son état d'origine.

2ème partie: L'antéléchie première de l'homme est sa liberté donc le fait de pouvoir réfléchir et choisir ses acte sans suivre ou subir la nature (évènements se succèdant de façon nécéssaire) contrairement à un animal, l'homme s'oppose à la nature, la culture est l'expression de cette liberté. Par conséquent, le changement, l'évolution et donc la culture font partie intégrante de l'homme, on reconnait un homme par sa culture (même un indigène qui ne nous ressemble pas du tout, on voit que c'est un homme car il a une culture). Un homme sans culture n'existe pas, si un homme ou un groupe d'hommes seraient lachés en pleine nature sans qu'on ne leur ait transmit aucune culture ils inventeraient la leur.
La culture est dans la nature humaine, donc elle ne dénature pas l'homme. CQFD.

Après évidemment ça c'est que l'idée principale,j'ai developpé certains points comme le language,,l'éducation,la sédentarisation etc...

Demain: Histoire Géo, là pas de secret, il faut bosser!


Super bien joué !
Par contre.... petite définition de "antéléchie ?"

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 8:39 pm Répondre en citant

entéléchie (un "E" au passage, pas de "A", désolé pour foudzing s'il l'a mis dans sa copie Wink ) signifie littéralement : « fait de se tenir dans ses limites » ou « action de conserver ce qu’on possède ».
donc en gros pour la liberté, c'est le fait qu'elle fasse partie de l'Homme, ni plus ni moins ... et donc foudzing a démontré que ça vaut aussi pour la culture Bravo (d'une manière simple mais classe Cool )

comme quoi il reste des vestiges de l'année derrnière ^^ . . . (je rigole XD merci wikipedia \o/ )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 9:22 pm Répondre en citant

Hello,

Merci de nous tenir au courant pas à pas pour vos examens Svp

Ca rappelle à certains de sacrés souvenirs avec le stress de la copie à remplir en un temps donné Walkbzorg

Bon courage pour la suite et poursuivez vos efforts tout en revenant par ici nous donner des news "à vif" Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 2:04 pm Répondre en citant

Meeeerde c'est avec un "e"! R
Bon bah j'aurais au moins donné du rire au prof.
Dans mon esprit (enfin de ce que j'avais compris de mon prof barjot qu'on a eu en début d'année) ça voulais dire "le but premier d'une chose, ce pourquoi elle est dans le monde", "sa propriété fondamentale" j'étais un peu à l'ouest donc mais ça passe dans le raisonnement donc c'est bon. Nickel

Aujourd'hui c'étais histoire géo:

Majeure histoire, mineure géo (on s'y attendais un peu car ça faisait 7 ans que c'étais majeure Géo Peur )

Histoire:

Sujet I:Economie,société et culture en France depuis la fin des années 1950.

Sujet II: La colonisation européenne et le système colonial, du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle.

Sujet II: Etude de documents + Comment s'est terminée la guerre froide?

Géo:

Sujet I: Carte sur la mégalopole Japonaise et ses environs.

Sujet II: Carte sur lafaçade atlantique et le centre des Etats-Unis.

Moi je commence toujours par la carte, ça permet de se réveiller en douceur avec un peu de coloriage. R Pas d'hésitation je prends USA, car j'avais pas révisé le Japon (d'ailleur je me suis pris à regarder dans quel sens le croquis était). Je met tout ce qu'il faut, les 3 zones (Nord-ouest, Sunbelt, diagonale intèrieure), les villes, les fluxs, la mégalopolis, j'ai juste inversé Austin et Dallas. Doh Mais bon cdonc pour l'instant, tranquille.

Ensuite viens l'histoire et là c'est moins cool.
Contrairement à hier là j'ai pas eu de chance, je connaissais les 3 sujets mais pas super bien. La Vème République on a fait en cours il y a peu mais j'avais pas revu. Le système colonial, je savais les grandes lignes mais pas de quoi casser la baraque. Le truc ou j'étais vraiment calé c'était la guerre froide, mais le début et le milieu, pas la fin qu'on avait un peu expédié en cours...
Donc je réfléchi, je pose ce que je sais sur le brouillon et puis finalement je prend Sujet 3 parce que j'avais pas la tête à faire une composition (fatigué et ne connait ps le sujet sur le bout des diogts) donc je prends l'étude de docs, le truc du mec qu'à pas appris. Confused Bon après j'ai pas si mal réussi mais j'ai l'impression qu'il me manquait des trucs pour avoir quelquechose de vraiment complet.

Prochaine étape: Lundi Anglais, encore un truc que je redoute après le pire sera passé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 3:22 pm Répondre en citant

Hello Foudzing,

foudzing a écrit:
... donc je prends l'étude de docs, le truc du mec qu'à pas appris. Confused Bon après j'ai pas si mal réussi mais j'ai l'impression qu'il me manquait des trucs pour avoir quelquechose de vraiment complet.

Prochaine étape: Lundi Anglais, encore un truc que je redoute après le pire sera passé.


Merci pour cette suite des aventures si je puis dire Ange

Concernant le choix du sujet N°3, je ne pense pas que ce soit un critère de "sélection" pour les correcteurs dans le sens où les sujets accompagnés de documents à décortiquer ne sont pas forcément les plus faciles à traiter.

Les articles/résumés qui traitent le sujet ne sont, en général, pas complets et ne retracent pas complètement la période que le lycéen doit enrichir => Des connaissances annexes doivent être ajoutées en complément des dates, évènements, noms donnés dans les docs avec des dates, évènements, noms en sus.

Au regard de tes dires, je pense que tu as joué la sécurité, ce qui semble être légitime dans une telle situation, et c'est un bon choix Svp

Il est préférable d'assurer "un peu" que de se lancer dans un HS (Hors-Sujet hein, pas Heroscape Mouarf3 ) qui risque de porter préjudice avec une note catastrophique.

La suite donc lundi Smile

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 3:48 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Meeeerde c'est avec un "e"! R
Bon bah j'aurais au moins donné du rire au prof.
Dans mon esprit (enfin de ce que j'avais compris de mon prof barjot qu'on a eu en début d'année) ça voulais dire "le but premier d'une chose, ce pourquoi elle est dans le monde", "sa propriété fondamentale" j'étais un peu à l'ouest donc mais ça passe dans le raisonnement donc c'est bon. Nickel

[...]

Moi je commence toujours par la carte, ça permet de se réveiller en douceur avec un peu de coloriage. R Pas d'hésitation je prends USA, car j'avais pas révisé le Japon (d'ailleur je me suis pris à regarder dans quel sens le croquis était).


Foudzing, tu me vends du rêve ! Mouarf3

+1 avec tout ce qu'a dit Laudaphnis !

Vu que tu as réussi la mineure sans te foirer la majeure, je pense que la moyenne est assurée non ? (enfin je dis ça mais je me souviens plus du barème majeure/mineure)

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 7:08 pm Répondre en citant

Texte/Documents/Etats Unis pour moi.

Je voulais une dissert sur la Guerre Froide, ya pas eu, donc j'ai pris les docs et j'ai récité le cours.

Et j'ai vu Xmen 5 juste après, j'aurai du y aller avant parce que ya plein de choses que je savais pas sur la guerre froide dedans !

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 10:26 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Texte/Documents/Etats Unis pour moi.


Que de prise de risques dans tes choix! Ange
Nan c'est bien il faut savoir des builds très safes (private joke inside).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 10:36 pm Répondre en citant

Bah je voulais à tout prix la guerre froide quoi.


Et en philo je suis bon qu'en commentaire (j'ai quand même eu 15 au bac blanc alors qu'en dissert je tourne dans les 6).


(sinon pour réagir à ta private joke Very Happy, ne manque pas de regarder la dernière de P&T qui est vraiment excellente)

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ViRuS777
Grand Participant


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 10:55 pm Répondre en citant

L'Histoire, je l'ai torché à la sauce "Comment a fait l'URSS pour se casser la gueule avec faste ?"
Par contre, la carte, j'y ai pas mis grand chose. J'espère m'en tirer sur l'étude documentaire.

_________________
Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear