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Auteur |
Message |
beaugrand
Participant
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: angers
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 3:45 pm |
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salut, bon je sais c la honte mais g du mal avec ce point de règle.
Pour déterminer si le champ est libre j'hésite entre 2 choix:
1) considérer que la vison de la fig est de 360° sans la bouger( donc que toute les figs ennemies adjacentes à notre créature de 2 hexagones est attaquable au corps à corps)
2) considérer que la vision de la fig est de 360° en la bougeant et attaquer en face en ligne droite(donc que seul la fig ennemie situé juste devant notre créat de 2hex est attaquale au corps à corps)
j'hésite car le 1 est le plus simple mais le 2 équilibrerai les unités de 2hex qui sont généralement trop fortes: exp krug ou encore grimnak(comparer à sudema)
j'épère que ma question est assez claire. j'aimerai, si possible, avoir une réponse avec des exp précis car cette question me tromatise. Merci |
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doudou
Participant
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 4:24 pm |
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Si j'ai bien compris ta question, dans la règle de base, c'est la réponse n°1 qui est bonne. |
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Jeannot
Maître du rangement
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac
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Posté le:
Mer Nov 15, 2006 4:35 pm |
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Voilà un lien vers la même question sur Tric-Trac => C'est là
Pour résumer, la vision des figurines est de 360° et les figurines à 2 hexagones voient derrière eux. Mimring peut par exemple tirer avec sa tététeu mais aussi son cucu (je sais c'est nul). Ca peut paraître idiot mais c'est la règle.
Pour ma part je trouve cela assez normal, on imagine bien que les armées ne sont pas statiques le regard figés dans une seul direction. On est pas dans un FPS où il faut tourner entièrement son corps pour regarder à droite ou à gauche, le cou ça existe (et celui de Mimring est très long). |
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