FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

champ de vision '
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
beaugrand
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: angers

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:26 pm Répondre en citant

lors de ma précédente question g oubié l'exp.
A, B,C,D:légionnaire romain joueur 1
E: grimnak joueur 2

A se trouve juste en face de E et adjacent
B se trouve a gauche A et adjacent a E
C se trouve a gauche de la queu de E et adjacent
D se trouve entre l'hex de tête et l'hex arrière de E ( a droite o niveau de la selle et adjacent)

parmis A,B,C,D lequel peut être attaquer par E ( sans que celui ci ne fasse de dégagement)?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:42 pm Répondre en citant

N'importe le quel puisqu'ils sont tous adjacents !
En plus Grimnak utilisera son pouvoir "croc".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:49 pm Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ça fait ça, non ?
Code:

/C\_/ \
\_/E\_/
/ \_/D\
\_/E\_/
/B\_/B\
\_/A\_/
  \_/ 


Tous les léginonnaires sont potentiellement attaquables par Grimnak, parce qu'adjacents.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:30 pm Répondre en citant

beaugrand a écrit:
lors de ma précédente question g oubié l'exp.
A, B,C,D:légionnaire romain joueur 1
E: grimnak joueur 2

A se trouve juste en face de E et adjacent
B se trouve a gauche A et adjacent a E
C se trouve a gauche de la queu de E et adjacent
D se trouve entre l'hex de tête et l'hex arrière de E ( a droite o niveau de la selle et adjacent)

parmis A,B,C,D lequel peut être attaquer par E ( sans que celui ci ne fasse de dégagement)?


ET

beaugrand a écrit:
salut, bon je sais c la honte mais g du mal avec ce point de règle.
Pour déterminer si le champ est libre j'hésite entre 2 choix:
1) considérer que la vison de la fig est de 360° sans la bouger( donc que toute les figs ennemies adjacentes à notre créature de 2 hexagones est attaquable au corps à corps)
2) considérer que la vision de la fig est de 360° en la bougeant et attaquer en face en ligne droite(donc que seul la fig ennemie situé juste devant notre créat de 2hex est attaquale au corps à corps)

j'hésite car le 1 est le plus simple mais le 2 équilibrerai les unités de 2hex qui sont généralement trop fortes: exp krug ou encore grimnak(comparer à sudema)

j'épère que ma question est assez claire. j'aimerai, si possible, avoir une réponse avec des exp précis car cette question me tromatise. Merci

Bienvenue sur ce site Beaugrand. Il nous fera plaisir de te lire et de répondre à tes questions. Cependant, ne crée pas inutilement plein de nouveau sujets, d'autant plus que dans le cas présent, tes trois sujets sont reliés. Deux aspects du champs de vision des figurines à bases doubles et des remerciements. Tu aurais pu tout faire cela dans le même sujet en appuyant sur "répondre".


Maintenant, en ce qui a trait à tes questions:
Premièrement, nul besoin de ligne de vision dégagée pour attaquer une figurine adjacente. Krug, Grimnak et toutes autres figurines à bases doubles ou simples et ayant une portée de 1 (corps à corps) peuvent attaquer une figurine adjacente (en respect de la règle d'engagement bien sûr: dénivellé inférieur à la taille de la figurine la plus basse, etc...).

Comme tu sembles bien le comprendre, pour les figurines à bases simple, le champs de vision est de 360 degrés car de toute façon, on est autorisé à pivoter sur elles-mêmes nos figurines à bases simples durant notre tour de jeu.

Là où ça se complique, c'est pour les figurines à bases doubles ayant une portée supérieure à 1. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, les parties du corps d'une figurine peuvent entraver sa ligne de vision! C'est le cas de Mimring, ou plus évident encore dans le cas de Major Q9. Oui, je sais, c'est vraiment étrange mais c'est ainsi. C'est ce que Hasbro a décidé. Plusieurs joueurs le font autrement. À toi de décider. Les figurines peuvent toujours regarder vers l'avant ET l'arrière mais dans le cas de Q9 par exemple, il ne peut tirer sur une figurine située à sa droite, dans l'angle occupé par ses "boucliers-épaules".


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear