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Le papa de virtualscape est de retour
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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:16 am Répondre en citant

Une autre idée (géniale) m'est venue :

Dans VS, on peut exporter dans un fichier vsc la liste de notre matériel.

Ce qui serait TRES utile, ce serait que l'on puisse avoir un bilan comparatif résumé entre ce qu'il y a dans un fichier VSC et les pièces utilisées dans un fichier hsc.

Ainsi, quand on récupère une carte en hsc faite par quelqu'un d'autre, on lance le comparateur entre cette carte et notre matos et on sait tout de suite les pièces qu'il nous manque .. et ce qu'on a en rab pour compenser.

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Zzzzz
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MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 6:54 pm Répondre en citant

Ca me semble une très bonne idée. Je la met de coté pour la version suivante.
Merci LoDeNo

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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 6:27 pm Répondre en citant

Autre idée, qui aiderait pour monter une carte complexe avec quelqu'un pour nous préparer le matos :

- une fenetre en bas de l'écran qui fait l'inventaire des pièces utilisées par le niveau actuellement affiché dans l'éditeur.

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arcanespirit
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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:21 pm Répondre en citant

Une question !
Est ce que c'est compliqué de rendre une application comme Virtualscape compatible avec Android (le SE de certaines tablettes tactile) ?

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Zzzzz
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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 4:12 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Une question !
Est ce que c'est compliqué de rendre une application comme Virtualscape compatible avec Android (le SE de certaines tablettes tactile) ?

Ben disons qu'il faut quasiment tout réécrire. Virtualscape est écrit en C++ en utilisant les librairies MFC et Opengl. Le language pour les applications android est Java. OpenGL (la librairie pour la partie 3D) est présent mais pas les MFC (la librairie pour l'interface utilisateur pour résumer).
En gros, on peut dire que a part la partie 3D, le reste est à réécrire. En pratique la structure du programme peut rester la meme mais le language necessite des adaptations et le gros du travail c'est de reecrire l'interface utilisateur.

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arcanespirit
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MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 4:32 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Svp
Arcane, ancien initié du Turbo pascal xD

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LoDeNo
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MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 11:07 pm Répondre en citant

Je uppe pour avoir des nouvelles du dév en cours.

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Peku
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:57 pm Répondre en citant

Citation:
Je uppe pour avoir des nouvelles du dév en cours.


idem
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LoDeNo
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MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 10:00 am Répondre en citant

Il est reviendu, puis repartu Sad

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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 6:13 pm Répondre en citant

Des nouvelles ?

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arcanespirit
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:09 pm Répondre en citant

Peut être qu'il bosse dans une entreprise qui migre en office365...
Si c'est la cas il doit avoir du boulot ^^

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CronoCross
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MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 9:53 pm Répondre en citant

Dommage qu'il n'y ai pas de nouvelles, sont programme est vraiment extra !
J’espère que c'est rien de rave ...
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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est qu'il avait l'air bien décidé pour repartir dedans Sad

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Zzzzz
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 6:50 pm Répondre en citant

Bonjour a vous,

Je viens faire mon mea culpa pour ne pas vous avoir donné des nouvelles.
Malheureusement, rien de neuf coté developpement virtualscape. Je n'ai quasiment rien fait depuis que je vous ai annoncé mon retour. La faute a un emploi du temps bien rempli (rien de bien grave donc, merci pour ceux qui se sont inquiété).
C est essentielement du au boulot evidemment mais aussi au role de chef de famille.
Toute mes excuses donc pour ne pas avoir respecté mes engagements.
Il n y aura donc pas de nouvelle version dans un avenir proche.
Je suis désolé de vous avoir donné de faux espoirs.
J espère que vous ne m en voulez pas trop ?

A bientot

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LoDeNo
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 7:50 pm Répondre en citant

Si si, bien sûr, faut être honnète, on t'en veut à mort Paf


Ce que tu as fait est déjà tip top génial. S'il y a des attentes, c'est juste à cause de ton trop bon boulot. Tout ça, c'est de ta faute Evil

M'enfin, on va pas non plus être mufle au point de malmener un généreux bénévole !


P'têt qu'un jour, on ne sait jamais Ange

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dalu
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MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:26 pm Répondre en citant

On ne remerciera jamais Zzzzz assez.

Sans son programme il n'y aurait par exemple pas de tournoi Online et Heroscape serait même mort depuis longtemps.

Si Zzzzz n'avait pas créé Virtual Scape, il aurait fallu qu'un autre programmeur se dévoue pour créer un programme équivalent aussi bon.
Mais est-ce seulement possible ?

Zzzzz, j''espère que tu auras bientôt de très longs congés et beaucoup de temps pour améliorer encore Virtual Scape.

A+

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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 12:05 am Répondre en citant

Quand je dis que je l'utilise tout le temps :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3824

J'en ai passé des heures dessus !

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fox
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 12:32 am Répondre en citant

Sympa le topic, merci LoDeNo ^^

Et bon retour Zzzzz !

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En hibernation.
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 12:26 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Quand je dis que je l'utilise tout le temps :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3824

J'en ai passé des heures dessus !

Effectivement impressionnant.
Tu es effectivement un "très gros" utilisateur.
Donc à cause de moi, ta femme ne te vois plus, tes enfants sont livrés à eux même et tu voudrais que j'en sois heureux ! Laughing
J'avoue être assez content de ce travail et je suis toujours très déçu de ne pas avoir eu de réponse de l'éditeur pour faire une version officiel.
Vous n'imaginez certainement pas tous ce qui était faisable si j'avais été embauché par l'éditeur pour faire ça. Ce n'est pas les idées qui me manquaientt.
Si en plus je vous dis que la grosse boite pour laquelle je bosse n'en a rien à faire de mes capacités et préfère me faire faire du debuggage que n'importe quel developpeur peut faire en sortant de l'école, vous comprendrez ma frustration mais surtout le plaisir que j'ai eu à faire Virtualscape.
Je ne reviendrais certainement pas sur virtualscape car le temps me manque et si j'arrivais à me libérer d'avantage, je pense que je chercherai un autre logiciel à faire. Peut être dans le mème esprit mais pas forcément.
J'ai envisagé un moment une version android de virtualscape car j'ai toutes les compétences pour faire un beau soft mais j'avoue que j'aurai été tenté de faire une version payante (Je sais c'est pas bien mais tout travail mérite salaire non). Après réflexion, je suis certain que très peu de personnes aurait franchis le pas de payer pour une application de ce type. Dommage donc que Hasbro n'ai pas voulu donner suite car ça aurait été bénéfique pour leur image je pense.
Quoi qu'il en soit, je continuerai à trainer sur ce forum et celui de heroscapers.com car je le redis, j'apprécie énormément cette communauté.

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LoDeNo
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 1:02 pm Répondre en citant

Moi aussi, je me suis toujours demandé pourquoi Hasbro ne filait pas un CD (ou un lien de téléchargement) vers ce logiciel. Quelle classe pour faire moderne et accompagner leur jeu ! Et quel plus pour aider à sa diffusion, tout fait qui plus est !
Il n'y a pas eu possibilité d'accord commercial, sans parler d'embauche ? C'est dommageable pour tout le monde.

Evidemment, je comprends bien que tu ait eu envie de faire autre chose maintenant. Tant pis pour nous, mais bon, l'arrêt de HS a l'avanatage de rendre ton logiciel jamais obsolete

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