FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Livre de l'Ogre Pulverizer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 9:30 am Répondre en citant

Le Livre de l’Ogre Pulverizer
Moltenclaw's Invasion - Wave13 ou D3 - "Valkrill's Legion"

Image Image


-Biographie-
L'Ogre Pulverizer a été conçu comme une autre grosse brute stupide, l'Ogre Warhulk. Il est
capable de frapper plusieurs cibles par tour, mais il est tellement obsédé par le balancement de
sa massue qu'il ne prête pas attention aux contres attaques potentielles.


________________________________________________________________________________

-Règles et Clarifications-

  • BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs des super défenseurs
    QUESTION : Si l’Ogre Pulverizer attaque une guerrière d’Ashra, est ce que tous les boucliers en plus du premier, comptent comme des blessures imblocables sur l’Ogre.
    RÉPONSE :
    Oui! Prend garde l'Ogre ou tu va te faire bouffer!

  • BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs Contre-Attaque naturelle.
    QUESTION : Si un Ogre Pulverizer attaque une figurine avec la contre attaque, est ce que les
    blessures liéées aux boucliers excédentaires sont doublées ?
    RÉPONSE :
    Non. un samourai n'a pas besoin de ça pour hacher de l'Ogre en morceau!

  • RARES (=UNCOMMON) : Kézako ?
    QUESTION : Comment fonctionne les Héros "Rares"?
    RÉPONSE :
    Voir le Livre du Feral Troll, section Clarifications.

_________________________________________________________________________________

-Combinaisons et Synergies-

Synergies avantageuses reçues :
  • DEATH CHASERS OF THESK : Lien avec le Tyran (=Taskmaster Bonding)
    En tant que Héros Sauvage de taille Grand, l'Ogre Pulverizer peut bénéficier de l’activation des Death Chasers of Thesk.

  • ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
    En tant que Héros unique qui suit Utgar, l'Ogre Pulverizer peut bénéficier de l’activation d’Ornak.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:09 pm Répondre en citant

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cet ogre...
-on peut en recruter plusieurs.
-il a une synergie avec les DCoT pour 5 attaques de 4! Peur
Mais il peut se tuer tout seul et je trouve que ça le rend vachement dissuasif à utiliser...
Quelqu'un peut m'expliquer? 3pp

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 3:18 pm Répondre en citant

C'est l'un des plus efficace avec les DCoT.
Personnellement, pour 150 pts, je préfère en prendre un avec Nerak ou Me Burq Sa plutôt que le Warhulk.
Il a l'avantage d'être mono-base.
Tu devrais le tester si tu ne l'as pas fait.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:31 pm Répondre en citant

Citation:
Personnellement, pour 150 pts, je préfère en prendre un avec Nerak ou Me Burq Sa plutôt que le Warhulk.

A ce point là! Faut vraiment que je le teste! Peur

Citation:
Il a l'avantage d'être mono-base.

On peut aussi maintenir les figurines hors de contact avec sa massue pour être sur de toujours attaquer premier. Ange

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7199
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:51 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Il a l'avantage d'être mono-base.

On peut aussi maintenir les figurines hors de contact avec sa massue pour être sur de toujours attaquer premier. Ange


Pas très fair-play ça! R

Avec 6 vies et le bonding, le Pulvériseur à l'avantage de pouvoir tenir un minimum le choc de la contre-attaque. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 12:00 am Répondre en citant

Citation:
Pas très fair-play ça!

Quand c'est toi qui en profite c'est pas désagréable. Paf
Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse Ange ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou...

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 18, 2013 12:00 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7199
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 4:14 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse Ange ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou...


Oui, c'est le Stinger Denial. Après une recherche rapide, voici le post où on en avais parlé sur ce fofo: ici. C'est une technique (surtout avec les Stingers) considérée comme abusive, faut se mettre d'accord dessus avant le début de la partie (en amical au moins).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 7:21 pm Répondre en citant

DARKLORD a écrit:
Citation:
Pas très fair-play ça!

Quand c'est toi qui en profite c'est pas désagréable. Paf
Mais c'est légal, les stingers peuvent aussi le faire (mais c'est tout de même dégueulasse Ange ).
J'avais lu un post de Dalu la-dessus, je ne sais plus ou...


Les discussions sur le "Stinger Denial" ont plutôt évolué vers le "Si tu le prends ainsi, va jouer ailleurs."

Avec les Stingers, il est en réalité assez difficile de vraiment bloquer l'accès à un hexagone avec le canon.
Au pire, en plaçant votre figurine elle touchera "involontairement" le canon du Stinger et le fera un peu tourner.

La règle qui dit qu'on ne peut pas bouger aux figurines ennemies (et qu'on peut bouger les siennes seulement pendant son tour) était prévue pour les lignes de visées (interdit de bouger une figurine adverse pour mieux la voir ET interdit de planquer une figurine pendant le tour adverse).
Les concepteurs du jeu n'avaient pas du tout l'intention que le "Stinger Denial" fasse partie des règles.

Avec les grandes figurines, c'est plus compliqué, ça dépend des cas.
Même la queue de Grimnak ne bloque pas toutes les figurines, et la massue de l'Ogre n’empêche pas toutes les figurines de se placer sur l'hexagone.
Mais parfois, c'est réellement impossible de se placer.
Il faut faire preuve de bonne fois: s'il est possible de se placer adjacent sans pousser aucune figurine ennemie hors de son hexagone, et sans obliger un double-base à faire un demi-tour, alors c'est autorisé.

En tout cas, le "Stinger Denial" (avec les Stingers) n'est pas admis par la plupart des joueurs et pas autorisé dans les tournois.
Ou plutôt, il est "admis" mais on considère qu'il est en réalité presque impossible qu'il fonctionne vraiment.
Et il est très mal vu de tenter d'abuser de ce genre de technique avec les autres figurines, mais avec l'Ogre ça fonctionne parfois vraiment.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3181
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 9:14 pm Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Svp

_________________
Ma Présentation (plein de liens !)
A good plan today is better than a perfect plan tomorrow. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat46
Participant


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 1:02 pm Répondre en citant

une question qui a été déjà abordé :
brute maladroite + contre attaque = boucliers sup * 2

je ne trouve pas la réponse du livre satisfaisante,
je m'explique :

brute maladroite est sur une carte armée et contre attaque sur une autre,
donc dans le cas où cela se présenterait, j'additionne les pouvoirs,
un pouvoir ne pouvant nier celui de l'autre carte,

EX :
ogre VS samouraï
j'attaque avec l'ogre, je fais 2 cranes
je défends avec le samouraï, je fais 3 boucliers
il y a 1 bouclier sup dons j'applique le pouvoir d'une carte puis de l'autre
soit 1 dégât par l'ogre et 1 dégât par le samouraï

alors (?) ou (!) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1350
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 1:41 pm Répondre en citant

Oui les 2 effets se cumulent.

la "maladresse" de l'un et l'"habileté" de l'autre, en quelque sorte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4668
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 2:12 pm Répondre en citant

Non, ce n'est pas cumulé. C'est dans les règles et clarifications.

Citation:
BRUTE MALADROITE (=LUMBERING BULLY) : ...vs Contre-Attaque naturelle.
QUESTION : Si un Ogre Pulverizer attaque une figurine avec la contre attaque, est ce que les
blessures liéées aux boucliers excédentaires sont doublées ?
RÉPONSE : Non. un samourai n'a pas besoin de ça pour hacher de l'Ogre en morceau!

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat46
Participant


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 2:47 pm Répondre en citant

c'est pour ça que je disais que je trouvais la réponse non satisfaisante
pour moi (en toute logique) les pouvoirs devraient se cumuler
du fait qu'ils viennent de 2 cartes différentes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6729
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 4:03 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec Matt. Je ne vois pas de raison logique de ne pas cumuler.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1350
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:25 pm Répondre en citant

Ben mince alors !

J'avoue avoir répondu sans chercher plus loin, mais notre raisonnement est logique en tout cas !

Cet "errata" est sans doute là pour favoriser l'ogre pulvériseur qui 9 fois sur 10 se fait pulvériser par lui-même ...
Il est vrai qu'il n'est pas bien solide pour 100 points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 8:39 pm Répondre en citant

L'ogre est vachement sous-estimé, double-attaque de 4 pour un héros à bonding, pour juste 100 points, c'est monstrueux.
Quand tu fais 5 attaques de 4 par tour honnêtement que tu ais une défense pas ou derrière c'est pas trop grave car tu vas détruire trop facilement les figurines à potentiel offensif en face (celles bien placées ou celles avec les marqueurs).

Avec les Death Chasers il est largement préféré à l'Ogre Warhulk car même si ce dernier est très fort il embête beaucoup trop dans le positionnement, car déjà il est double base et ensuite on peut mettre aucune figurine adjacente à lui.

Alors qu'avec l'Ogre pulvériseur il suffit de ne pas attaquer des figurines à trop grosse défense (5 ou +) en face et ça passe.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1350
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 11:53 pm Répondre en citant

Hum ...

Je retenterai avec les Death Chasers, mais ici il (ils) n'a (ont) jamais brillé, sans doute, encore une fois, mon jugement est biaisé par la grandeur de mes cartes.
Avoir une défense en carton ou un mouvement trop faible est souvent synonyme de figurine peu prise chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear