Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 12:43 pm |
 |
Hello,
Après quelques parties sur maps traditionnelles, voici un nouveau CR avec comme dans nos habitudes (retrouvées ...) un champs de bataille réalisé en 2 heures.
L'objectif étant d'utiliser quelques figurines délaissées sur petites maps, nous avons décidé d'affronter les Orques et les Marros qui disposent de Héros faiblement employés en système escarmouches.
Voici quelques images prises du "côté marros" (tiré au sort) des secteurs de ce champs opérationnel (aucun hexagone de route n'a été utilisé => Test sur terrain large ).
Le secteur "gauche" dédié à la foret grâce à une végétation abondante et quelques points d'eau.
Le secteur "centre gauche" sablonneux avec des racines et des arbres atteints d'une étrange maladie qui leur donne une couleur orangée.
Le secteur "centre droit" marécageux avec du marais (évidemment ) idéal pour les marros (bis ...).
Le secteur droit très accidenté par le froid et la lave.
Une petite vue d'ensemble :
... et une autre :
- Les diverses tours de garde disséminées représentent des vestiges restant des précédents combats et leur accès en hauteur n'est pas réalisable.
- 10 glyphes classiques sont positionnés sur l'ensemble du champ de bataille (Brandar = 3 dés d'attaque vs jet de défense classique) ainsi que 5 glyphes trésor face cachée (Brandar = 6 dés d'attaque vs jet de défense classique).
- 4 factions sont formées pour chaque camps (donc 4 jeux de marqueurs d'ordre / armée) afin de créer des vagues successives de mouvements et donner un effet de mobilité aux forces en présence.
- Jet du D20 pour les initiatives comme dans les règles officielles.
Voici le positionnement initial des armées en début de partie :
Côté Marros :
Côté Orques :
La composition des armées => A venir
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 1:26 pm |
 |
Est-ce que tu utilises des règles spéciales de terrain ?
Par exemple, quand tu écris :
Le secteur "centre droit" marécageux avec du marais (évidemment ) idéal pour les marros (bis ...).
C'est un effet dede style ou ça cache des vrais bonus ?
(et pourquoi BIS ?) |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 1:34 pm |
 |
|
  |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 2:40 pm |
 |
rappelle-moi où tu habites exactement ... histoire que je passe te rendre visite en coup de vent une nuit tout habillé de noir
superbe map !! aller les marros !!  |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 2:50 pm |
 |
Hello,
LoDeNo a écrit: | Est-ce que tu utilises des règles spéciales de terrain ?
Par exemple, quand tu écris :
C'est un effet dede style ou ça cache des vrais bonus ?
(et pourquoi BIS ?) |
Aucunes règles spéciales => J'utilise les règles officielles HS (sauf pour les glyphes de Brandar s'ils apparaissent ).
Pas d'effet de style mais une évidence pour un "espace" marécageux = hexagones de marais (car il n'y a rien d'autre) = bonus pour certaines figurines marros comme les stingers.
@ Arcanespirit : Merci
@ This : Je pense que tu as mes coordonnées exactes si mes souvenirs sont bons
Si tu passes dans le coin (qui sait ? ce serait cool), pas la peine d'arriver avec une tenue "classe" mais avec quelques heures, jours, ... à consacrer à quelques batailles (ce serait avec plaisir ).
La suite tout de suite
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 3:43 pm |
 |
Hello,
Voici donc le moment de vous présenter les forces en présence qui ont été placées au D20 ainsi (8 jets de dés au total avec "relance" si le secteur est déjà occupé :
- Le côté de référence est celui des marros (tiré au sort précedemment).
- Si le résultat du D20 révèle un chiffre entre 1 et 5 => côté gauche,
- Entre 6 et 10 => Centre gauche,
- Entre 11 et 15 => Centre droit,
- 16 et plus => Droite.
Et voila le résultat en images ...
Côté Orques
A droite :
Ornak le porte étendard = 100 points
Guerriers X 3 = 120 points
Orques lourds X 3 = 210 points
Grimnak = 120 points
Tornak = 100 points
Nerak = 50 points pour un total de 700 points tout rond
Au centre droit :
DcoT X 4 = 220 points
Ogres Warhulk X 3 = 450 points pour un total de 670 points.
(pas de photo désolé).
Au centre gauche :
Brutes X 4 = 300 points
Ogres pulvériseurs X 3 = 300 points pour un total de 600 points tout rond
A gauche :
Chevaucheurs de Swog X 3 = 75 points
Archers X 3 = 120 points
Krug = 120 points
Trolls Bersekers X 2 = 170 points
Gobelins X 3 = 150 points pour un total de 635 points.
Côté Marros :
A gauche :
KMS = 130 points
Chiens X 1 = 90 points
Guerriers marros = 50
Marros Gnids X 2 = 100 points pour un total de 570 points.
Au centre gauche :
La ruche = 160 points
Drônes X 3 = 150 points
Drudges X 4 = 200 points
Stingers X 4 = 240 points pour un total de 750 points (le gros des forces )
Au centre droit :
SBN = 160 points
Nagrubs X 3 = 90 points
TKN = 220 points
WSG = 135 points pour un total de 605 points.
A droite :
TBR = 130 points
Diviseurs X 4 = 200 points
Chevaucheurs de groks X 3 = 390 points
MBS = 50 points
NGS = 90 points pour un total de 660 points.
Vous connaissez dorénavant la composition des armées et leur positionnement sur le champs de bataille
2585 points vs 2605 points, cela devrait donné du fil à retordre mais les défis sont fait pour être relevés d'autant plus qu'aucune route n'est installée
Je vous pose le scénario et les objectifs avant de vous laisser faire vos pronostiques (This = Marros ) et vous signale que la partie est "en cours" et qu'à cet instant seuls 2 rounds ont été joués
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 4:32 pm |
 |
Hello,
A l'assaut de la ruche !
Après de nombreuses batailles sur le royaume, les terres se sont dépeuplées progressivement pour ne laisser que des no man's lands à perte de vue.
Les éléments et la nature tentant de reprendre possession de ces portions dévastées avec le temps se jumelèrent avec les anciennes fortifications érigées et laissées à l'abandon en état de ruines.
Certains secteurs furent accaparés par les races prédominantes et repeuplés afin de coloniser au maximum ce qui reste de "territoires sains".
C'est ainsi que peu à peu les soulborgs, humains, elfes et autres races ont commencé à batir des cités afin de préparer au mieux de futures agressions omniprésentes dans un contexte militarisé.
Cependant, les éclaireurs et espions envoyés par chaque race annonçaient une même réalité : Les marros préparaient une attaque en masse et avaient pour objectif de contrôler toutes les sources de pouvoir.
Cette information confirmée par l'ensemble des corps diplomatiques révélait que la Ruche Marro dispose depuis peu d'autres capacités et certains ont entendu parlé d'ovulations en masse avec la création de nouvelles unités militaires chargées de la protéger (message subliminal ).
La ruche prenait dorénavant une importance primordiale pour la race Marro et ses pouvoirs de procréation représentaient un danger à éradiquer rapidement par tout moyen.
Mais, car il y a un mais, aucune armée n'était opérationnelle en terme d'effectif et de disponibilité : Seuls les orques pouvaient retarder cette dangereuse avancée physiologique voire l'anéantir totalement ! du fait de la proximité de leurs QG vis à vis des autres prétendants, d'autant plus qu'ils seraient plausiblement les premières cibles de la vague marro ...
Devant ce fait, toutes les forces disponibles orques se mettent en route vers l'objectif en ayant à coeur de mettre un terme à cette invasion qui se profile dangereusement !
L'armée orque est à vue et les éclaireurs marros, éliminés un à un, n'ont pas eu le temps de prévenir l'ensemble de leurs congénères !
La défense est de mise, il faut repousser l'agresseur !
Objectif principal pour les orques
Destruction de la Ruche (12 rounds maxi).
Objectif unique pour les marros
Protéger la Ruche OU éliminer toutes les unités ennemies.
A vos pronostiques
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 6:28 pm |
 |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 8:48 pm |
 |
12 rounds
ça va être dur.
Même si je préfère les marros je suis pour les orcs, je sens que le désengagement va être utile |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 10:50 pm |
 |
Effectivement ça semble perdu d'avance pour les marros, mais je vais prendre leur parti tiens, j'les sens biens  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
franky49
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Nov 24, 2011 10:57 pm |
 |
Je vote pour les orcs même si le manque de portée pourrait faire mal face aux stingers. |
|
|
   |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Nov 25, 2011 12:06 am |
 |
laudaphnis a écrit: | @ This : Je pense que tu as mes coordonnées exactes si mes souvenirs sont bons
Si tu passes dans le coin (qui sait ? ce serait cool), pas la peine d'arriver avec une tenue "classe" mais avec quelques heures, jours, ... à consacrer à quelques batailles (ce serait avec plaisir ). |
tu le prends au 1er degré c'est trop drôle ^^ (pourtant avec moi ... )
non, en fait je voulais te dévaliser d'où la tenue noir de cambrioleur et la "visite" de nuit
... il faut dire que tu as vraiment un matos du tonnerre de dieu !!
(mais je retiens tout de même l'invit' ^^)
sinon tu parle d'ovulations en masse ça veut dire que la ruche voit son pouvoir de régén' accru ?
si c'est le cas les orques n'ont aucune chance ^^ |
_________________ #compulsif !! 
Dernière édition par This le Ven Nov 25, 2011 12:12 am; édité 1 fois |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Ven Nov 25, 2011 12:11 am |
 |
C'est quoi les unités censées protéger la ruche, dis moi ? Moi ça me rappelle un truc.
Pas facile de donner un pronostic vu la taille des armées.
Dans un combat à mort, je pense que les marro se feraient plier. Mais avec seulement 12 tour pour tuer la ruche, les Orcs vont être un peu court.
Je vote Marro. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Nov 25, 2011 12:44 am |
 |
Doux Jésus c'est tellement stylé! Tout est parfait! Magnifique, le rêve de tout Heroscaper!
LoDeNo a écrit: | Pas facile de donner un pronostic vu la taille des armées.
Dans un combat à mort, je pense que les marro se feraient plier. Mais avec seulement 12 tour pour tuer la ruche, les Orcs vont être un peu court.
Je vote Marro. |
Itou pareil. |
|
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Nov 26, 2011 4:54 pm |
 |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 27, 2011 2:11 pm |
 |
Je vote pour les marros qui sont pour moi sur de l'emporter, mais bon tout peut arriver ! Avec quatre fois les stingers, ça fait mal. |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 27, 2011 6:35 pm |
 |
J'en bave devant une telle carte ! Bravo, j'imagine le plaisir que tu as eu à la créer de toute pièce.
Coté unités en jeu, marro contre orques cela me rappelle quelque chose
Je ne vois pas les orques gagner car les piqueurs devraient descendre Grimnak avant qu'il puisse faire grand'chose et qu'il manque un Nerak pour les orques. Mais si Grimnak ne risque pas de se cacher peut être que le terrain favorisera l'approche des autres unités de l'armée orque à l'abri des tirs. Mais ce sera quand même difficile pour eux.
Vote Marro |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Nov 28, 2011 12:05 pm |
 |
Hello This,
This a écrit: | tu le prends au 1er degré c'est trop drôle ^^ (pourtant avec moi ... ) |
Apparemment toi aussi
Citation: | sinon tu parle d'ovulations en masse ça veut dire que la ruche voit son pouvoir de régén' accru ? |
Non, la ruche garde ses pouvoirs originaux et officiels, cependant, cette petite remarque faisait référence à un autre sujet via un message subliminal que pas mal de membres ont perçu
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Nov 28, 2011 12:23 pm |
 |
Hello Jeffylau,
jeffylau a écrit: | J'en bave devant une telle carte ! Bravo, j'imagine le plaisir que tu as eu à la créer de toute pièce. |
C'est effectivement un plaisir de créer une telle map qui prend forme peu à peu selon une idée bien précise à la base et qui se concrétise par un rendu plutôt satisfaisant (il y a beaucoup moins de travail de recherche dans celle-ci que dans la précédente (celle avec les 4 secteurs)).
Je pense que le fait de ne pas y insérer la route et la forteresse m'a rendu la tache plus facile et de toute façon, je voulais teste une map sans route pour constater directement le temps de progression de chaque armée (qui ont été sélectionnées après la création du champs de bataille).
Le fait de choisir des armées synergiques permet de faire avancer pas mal de figurines / round et finalement, vous le verrez avec le CR imagé qui suivra, les contacts ont été très rapides (2ème round).
Citation: | Coté unités en jeu, marro contre orques cela me rappelle quelque chose |
Je ne vois pas ...
Si tu fais référence à Mons, j'avais une armée d'orientaux en premier lieu qui s'est fait "manger" par le Grimnak de This puis une armée avec un Kurrok malmené par les gladiateurs de Lizouille
Il ne me semble pas avoir fait de CR avec une opposition Marros vs Orques : Si tu peux éclaircir mes neurones
Citation: | Je ne vois pas les orques gagner car les piqueurs devraient descendre Grimnak avant qu'il puisse faire grand'chose et qu'il manque un Nerak pour les orques... |
Nerak est bel et bien dans la première armée orque et justement positionné dans le secteur neige / lave aux côtés de Grimnak et Tornak.
Les votes donnent une majorité de voies aux marros (7) vs les orques (2), je vais donc vous donner les premières images des 2 premiers rounds en considérant qu'à l'heure où j'écris ce texte, 8 rounds ont été joués (donc je ne connais pas encore le résultat final)
Merci pour vos votes
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Nov 28, 2011 4:28 pm |
 |
Hello,
Après quelques prises de positions, les forces se préparent aux premiers contacts avec l'ennemi et profitent de la proximité de quelques glyphes pour augmenter leurs capacités de combat.
Mais ce début de partie s'annonce déjà fort houleux au regard des 3 premier glyphe révélés :
1/ Brandar (piège de 3 dés d'attaque vs défense normale) révélé par un chevaucheur de Grok qui ne résiste pas
2/ Nilrend qui réduit les pouvoirs de Krug à néant ...
3/ Le meilleur pour la fin : Mitensoul "Malédiction de masse" sur l'ensemble du champs de bataille qui élimine 5 orques et 6 marros (figurines d'escouades uniquemment ... Ouf !
Les combats sont imminents et finalement les glyphes font plus mal que prévu : Premier contact entre héros qui verra la victoire de ...
A droite, devant la progression de Grimnak qui vient de se prendre un piège déjoué à cause d'un glyphe trésor (révélé le tour suivant => Holy Symbol of Pelor vs les morts vivants (aucune utilité ici ...)), Me-Burq-Sa s'empresse de prendre position sur l'un des ponts pour cibler la créature montée et freiner son avancée vers les dividers...
Sur le front de gauche, l'amulette "Oceanstrider" est remise à un chevaucheur de swog mais les gnids marros, grâce à une vitesse impressionnante se retrouvent rapidement au contact face aux montures orques ...
Les guerriers orques ouvrent une brèche et le glyphe "Erland" permet d'invoquer Ornak qui rejoint les rangs des valeureux combattants du front de droite, mais c'est sans compter sur la rapidité des Groks qui arrivent au corps à corps ...
Les glyphes entrent une fois de plus en jeu avec l'apparition de "Oreld" qui retire un marqueur d'ordre de la carte armée des guerriers marros et "Ulaniva" (ATT unique +1) qui sera utilisé par les Brutes vs un Stinger (Kill !)...
Résultat du premier combat en image (8 PV vs 6 PV) : A noter que Tor-Kul-Na a cependant souffert, blessé par 3 fois et a échappé de peu au bonus accordé par "whestone of venom" (poison) avec un ZIP total de l'ogre ...
A suivre ...
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
|