| Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 13, 2011 11:57 pm |
 |
Trois équipes vont s'affronter pour essayer quelques figurines de la wave 14. Le terrain est très grand et les équipes font 650 points.
Equipe de Jandar (jouée par Heirloom)
Omegacron
Snipers omnicrons
Répulseurs omnicrons
Zetacron
Captain Varan
Westons
Finn
Eldgrim
Isamu (pas de jandar mais bon il restait 10 points)
Equipe de Vydar (jouée par Tandros)
Zaeus
Agents Nakitas
Gorillinators
Agents Skahen
Agents microcorps
warforged soldiers
Otonashi
Equipe d'Ullar (jouée par Seb)
Ulginesh
Emiroon
Haduc
Morsbane
Kyntela
Arkmer
Jorhdawn
Warriors of Ashra
Voilà les trois équipes : vous aurez remarqué que nous ne sommes pas riches en escouades communes en double ou plus. Vous verrez plusieurs choses bizarres dans cette partie : une femme inconnue avec deux armes qui est en fait l'agent Skahen qui a changé de tenue et de coiffure (elle est venue incognito). Omegacron n'a pas été resoclé et il n'occupera qu'une case pour le moment. Varan est plus moche que jamais car il n'est pas resoclé non plus.
Il y a quelques étrangetés sur le terrain également mais j'y reviendrai plus tard.
Huit glyphes ont été disposées au hasard, à part la guérison au milieu du lac. Nous avons dû sélectionner la défense +1, l'attaque +1, l'invocation, Lodin, le piège, la malédiction, la potion de résurrection, la vitesse +2. Sept glyphes trésor ont été placées au hasard également sans choix préalable.
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Jeu Sep 15, 2011 11:46 pm; édité 3 fois |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 10:10 am |
 |
La suite arrivera petit à petit au fur et à mesure de la partie. Seul le premier round a été joué pour le moment mais il réserve une surprise !
En haut de la montagne, vous avez peut-être remarqué une plaque de 7 hexagones jaunes. J'en avais marre des plaques gris clair du Marvel que je devais toujours cacher dessous puisqu'elles ne vont avec rien, contrairement aux plus foncées qui vont très bien avec les roches volcaniques.
J'ai donc créé trois plaques spéciales en y ajoutant un peu de peinture. Celle-ci est la plaque de soufre. Le soufre a deux effets contradictoires sur le jeu. L'effet positif : de la fumée s'élève de ces hexagones et bloque toutes les lignes de vue, quand vous êtes dedans, on ne peut rien contre vous de loin, mais c'est valable également si la plaque est située entre des figurines qui ne peuvent donc plus se voir. L'effet négatif de ces hexagones : la fumée est nocive et chacun perd deux dés de défense quand il est dessus.
Un petit bâton part du sommet de la montagne jusqu'en bas en diagonale. C'est un passage qui permet aux figurines petites ou moyennes de glisser pour descendre rapidement en comptant seulement 1 de déplacement. En revanche il est impossible de remonter par ce moyen.
Il y a aussi un mini-pont : c'est un objet destructible qui peut être traversé par les petits ou moyens en comptant un de déplacement (alors qu'il fait avancer de 2 cases).
Nous avons également quelques règles spéciales avec les sables que j'expliquerai si elles ont une importance dans la partie.
Au pied du mini-pont, au bord du lac, nous avons également une fontaine (elle est cachée par les arbres sur la photo). Elle permet aux héros de se guérir de 2 blessures (ça ne dure pas et elle peut également vous blesser si vous faites 1 au dé20), elle peut aussi permettre à un membre d'escouade de faire revivre ses amis précédemment détruits avec un 19 ou un 20 (mais il y a toujours le risque de mourir également en faisant 1). La fontaine est un objet destructible. |
Dernière édition par Seb from space le Mer Sep 14, 2011 12:36 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 10:51 am |
 |
Je suis impatient de suivre votre partie.
Les 2 perdants feront ils la vaisselle pendant une semaine ?  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 10:59 am |
 |
|
   |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 12:57 pm |
 |
la map est superbe (sauf la falaise avec les différentes couches de plaques marais et autres qui se voient ^^')
dommage en effet qu'on puisse pas voir la fontaine : mais vu son pouvoir je suppose qu'on la verra inévitablement lors du CR
hâte de voir la suite  |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 1:09 pm |
 |
Round 1
Que s'est-il passé dans ce premier round ?
Les Westons sont partis avec Finn en direction de l'équipe de Vydar. Ils ont trouvé le glyphe de Lodin en chemin mais ont préféré ne laisser personne dessus (il est vrai qu'il ne pourrait servir qu'à Isamu).
[/URL]
En fin de round, Finn et les Westons arrivent non loin des agents.
Une petite vue de la montagne, de la plaque de soufre, et du tronc d'arbre pour descendre plus vite... Mais ? Que se passe-t-il au fond ?
Les guerrières d'Ashra ont trouvé l'invocation et appelé le pauvre Zaeus. Elles ont également pris le glyphe de la défense +1. Zaeus attaqué par 2 guerrières, puis par Arkmer et Haduc à distance n'avait plus qu'une vie lorsqu'il eut l'occasion de jouer son "2". Il n'osa pas se dégager des 2 guerrières (normal) mais son n'attaque de 4 fut arrêtée facilement par la guerrière visée. Mon trois étant Ulginesh à nouveau, j'achevai Zaeus avec Arkmer puis envoyai Morsbane derrière la ruche marro chercher un glyphe trésor. J'aurais pu appeler Omegacron qui n'avait pas de marqueur mais Tandros est un adversaire plus expérimenté.
 |
Dernière édition par Seb from space le Jeu Sep 15, 2011 11:24 pm; édité 10 fois |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 14, 2011 1:14 pm |
 |
| arcanespirit a écrit: |
Les 2 perdants feront ils la vaisselle pendant une semaine ?  |
De toute façon je ne perdrais pas. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 2:55 pm |
 |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 3:04 pm |
 |
Round 2
Les microcorps tuent 4 Westons pendant le round. Alors pourquoi en reste-t-il deux à la fin ? Deux Westons étaient morts et ils ont eu la bonne idée d'en faire revivre deux autres à la fontaine avec un 19) avant que les deux premiers soient tués. Finn sort indemne du lac et d'ailleurs il n'a pas été attaqué par l'équipe de Vydar, en revanche il a tué un des agents Nakita.
Pendant ce temps, les elfes se regroupent et se rapprochent dangereusement de la route. Morsbane a pris une potion de vitesse, puis il a été appelé par Emiroon.
A la fin du round, Haduc est déjà arrivé à portée de Finn, mais il rate son attaque.
Round 3
Le round commence très mal pour l'équipe de Jandar : les deux derniers Westons meurent sous les balles des microcorps avant d'avoir pu jouer, et il y a 3 marqueurs sur leur carte ! Le 4ème marqueur est sur les snipers, Finn ne risque pas de jouer.
Peu après, les microcorps prennent un glyphe : malédiction !
 |
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 8:24 pm |
 |
ça va chier dans les brancards avec la malédiction
Finn est bien loin de chez lui (touuut seuuul ^^) dommage d'avoir mis tous les marqueurs sur une escouade qui ne comptait plus que 2 unités  |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 8:33 pm |
 |
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, la malédiction a été fatale à l'équipe de Vydar : un warforged et un gorillinator sont soudainement morts d'un étrange mal inconnu...
Erreur de marqueurs pour Heirloom, c'est clair. Il espérait peut-être refaire une deuxième fois le coup de la fontaine ? |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 9:47 pm |
 |
Si vous avez quelque conseil pour la suite du déroulement de la partie, donner les. Sa pourrait être marrant et changer la stratégie de la partie. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 10:32 pm |
 |
Les elfes arrivent à deux pas de Finn et pas très loin des agents. Arkmer n'est pas visible sur la photo, il est juste à côté d'Emiroon.
Pendant que les agents microcorps s'acharnent sur le pauvre Finn, Haduc profite de sa portée de 7 pour tuer un agent Nakita.
A la fin du round, Finn a tout de même réussi à résister, mais n'a plus qu'une vie. |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 10:59 pm |
 |
Round 4
Finn retourne vers la fontaine dans le but de se guérir, mais il y est allé pour rien. Les microcorps l'attaquent sans résultat. C'est finalement Ulginesh qui réussit à se débarrasser de Finn, du haut de la ruine oùil vient de prendre le glyphe de l'attaque +1. Les microcorps partent à l'attaque des robots, d'ailleurs l'esprit de Finn part rejoindre Omegacron. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Deux attaques de quatre, ça pourrait faire mal !
Haduc attaque l'agent Skahen sans résultat.
Un agent microcorp a sauté du pont et pris le glyphe de la vitesse +2, utile à ses 2 acolytes. L'un deux s'éloigne de la portée des elfes en se mettant sous le pont, les deux autres partent à l'attaque à travers le lac mais l'un deux est victime de l'attaque des snipers programmés par Omegacron qui avait les marqueurs 2 et 3.
L'agent Skahen contre-attaque et met une blessure à Haduc malgré son bouclier automatique, le microcorp au milieu du lac en profite pour s'éloigner des elfes et des snipers, il part sous le pont.
 |
Dernière édition par Seb from space le Ven Sep 16, 2011 2:12 pm; édité 4 fois |
|
   |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Sep 15, 2011 11:07 pm |
 |
Allez Heirloom, accroche toi
Si Seb est à la vaisselle, c'est hot dog toute la semaine  |
|
|
  |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 16, 2011 1:03 pm |
 |
dans un combat entre tireurs avec les snipers y'a moyen ouais  |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 16, 2011 6:35 pm |
 |
Les hot dogs c'est bien bon, mais je préfère encore gagner la partie, et puis j'essaye de prouver que Haduc ne marche pas si mal avec les autres elfes magiciens. Je le joue en 1, il fait une attaque à portée, ensuite j'ai deux marqueurs à mettre sur Ulginesh, tout le monde peut alors se grouper près de Haduc grâce à Emiroon. C'est une tactique plus défensive mais ce n'est pas pire que de perdre un tour par round pour que Raelin suive son armée (quelle que soit l'armée on perd un tour pour avoir +2 en défense, j'aime autant faire une attaque de 3 dés à 7 de portée et gagner un bouclier automatique). |
|
   |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 16, 2011 7:50 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | | [...] et puis j'essaye de prouver que Haduc ne marche pas si mal avec les autres elfes magiciens. Je le joue en 1, il fait une attaque à portée, ensuite j'ai deux marqueurs à mettre sur Ulginesh, tout le monde peut alors se grouper près de Haduc grâce à Emiroon. C'est une tactique plus défensive mais ce n'est pas pire que de perdre un tour par round pour que Raelin suive son armée (quelle que soit l'armée on perd un tour pour avoir +2 en défense, j'aime autant faire une attaque de 3 dés à 7 de portée et gagner un bouclier automatique). |
bien dit : et puis ça à l'air de payer pour l'instant  |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2011 1:59 am |
 |
On va lire ça avec intérêt.
Premier commentaire: saloperie de Glyphe d'invocation qui empêche de tester Zaeus, c'est dommage ce qui lui est arrivé, mais c'est "de bonne guerre" comme on dit. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 17, 2011 11:55 am |
 |
On a choisi les glyphes et de toutes façon mon Zaeus reviendra sauver mon équipe gràce à ça.  |
|
|
  |
 |
|
|