FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La plaine des bourre-pifs (1vs1vs1vs1)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 11:11 pm Répondre en citant

Voici le compte rendu de notre partie du week-end dernier.

Comme d'habitude, nous jouons avec les conditions suivantes :
- 4 joueurs
- chacun pour soi (enfin, sans alliance prédéfinie plutôt)
- armées pré-formées tirées au hasard.


Voici la carte que nous avons jouée cette fois :

La plaine des Bourre-pifs

Image

Le fichier Virtualscape est téléchargeable ici :
http://www.box.com/s/bu82log58rfz6ugceaxy

C'est une carte très différente de ce que nous jouons habituellement : très simple, pas de dénivelés, pas grand chose pour se cacher. C'est une carte faite pour les muscles. Yes


Glyphes :

Plusieurs glyphes sont présents :
- près de chaque zone de départ, un glyphe de Lodin (D20 +1) tend les bras à chaque joueur qui le souhaite
- au centre, il y a deux glyphes puissants : Dagmar (Initiative +8 ) et Gerda (Défence +1)
- deux glyphes de Kelda (soin) sont disponibles pour les blessés sur les zones volcaniques
- 4 glyphes trésors sont placés ça et là, face cachées.



Régles spéciales :


- la neige coute 3 points de déplacement et empèche le vol
- le marais coute 2 points de déplacement, sauf pour les marros


Et maintenant, présentation des quatre armées en lice :

Les rouges :
- Torin
- Marchemort 9000
- Pillard Sahuagin
- Gardien 816
- Krug



Les verts :
- 2 escouades de vipères Onyx d'élite (nous les jouons en escouades communes avec un coût baissé)
- le Guerrier Onyx (fiche)
- l'Hydre de feu (fiche)



Les jaunes :
- 2 escouades de guerrières d'Ashra
- Jotun
- Brandis
- Istarielle (fiche)



Les bleus :
- Spartacus (coût réduit)
- Retarius
- une escouade de Gladiateurs de Capoue
- Morgrimm
- Marchemort 8000




Pour nous, c'était l'occasion aussi d'apprendre à connaitre quelques figurines que nous connaissons pas ou peu encore :
- Torin, Pillard sahuagin, Jotun, Brandis : acquisitions récentes, jamais jouées
- Hydre de feu : custom nouveau, jamais joué
- Istarielle : fiche refaite complètement pour ce custom



Bientôt, le début des hostilités !
Alors2 orc hache

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Mar Déc 06, 2011 9:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 1:06 am Répondre en citant

J'en salive!

Côté rouges:
Points forts: Krug évidemment même s'il risque de se faire canarder.
DW9000, très bon en 1vs1vs1vs1 car comme il est pas très fort en attaques tout le monde ne se vautre pas dessus et l'oublie un peu, en général ils regrettent ensuite. Very Happy
On a le duo Torin+Warden816 (pourquoi Gardien?) ainsi que le Sahaguin pour la fin de partie.
Point faible: Zéro escouades, aucune possibilité d'attaquer 2 fois par tour.

Côté verts: équipe qui peux faire très ma (en plus avec le glyphe de Lodin gratos!) mais pas très forte défensivement, heureusement que l'évasion des vipères leur permet de résister plus longtemps.

Côté jaunes:
Jotun comme force de frappe principale. Isdriaelle plutôt inutile car il n'ya que 2 palmiers et 4 buissons sur une si grande map. Les Ashras aurait été très bonnes si Isdriaelle aurait été plus utile, bon c'est quand même une escouade pas trop mal.
Avec aucun volant en face, tu risque d'être très déçu par Brandis.
Team dont les espoirs reposent sur la performance de Jotun.

Côté bleus:Une équipe plutôt solide (sauf Retarius évidemment) qui est à la fois forte offensivement et défensivement.

Je pense que les bleus et verts ont les équipes les plus solides mais c'est plutôt bien équilibré, de toute façon en 1vs1vs1vs1 impossible de prédir quoi que ce soit, et c'est ça qu'on aime dans ce style de jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:17 am Répondre en citant

Bon choix de terrain, permet toutes les alliances possibles !
Belle partie en perspective !

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:03 am Répondre en citant

Hello,

Jolie map, éléments de décos variés pour le visuel, une route qui traverse de part en part les 4 côtés pour des déplacements rapides (et les contacts qui vont avec), peu de couverture et des types d'hexagones qui peuvent favoriser toutes les équipes formées.

foudzing a écrit:
...Je pense que les bleus et verts ont les équipes les plus solides mais c'est plutôt bien équilibré, de toute façon en 1vs1vs1vs1 impossible de prédir quoi que ce soit, et c'est ça qu'on aime dans ce style de jeu.


J'ai le même avis que Foudzing quant aux prétendants au titre avec des bleus costauds (Spartacus et Morgrimm) qui peuvent durer dans le temps & avec un bonding avec les gladiateurs vs des verts (mes favoris) qui, avec l'hydre de feu qui peut infliger pas mal de dégâts (et il y a de la lave/roche volvanique) accompagnée du Guerrier Onyx (je l'aime bien celui là Aime ) synergique avec les vipères.

Les prétendants (les rouges en premier et les jaunes enfin) risquent de freiner leurs ennemis et des alliances sont fortement recommandées ...

J'ai tout de même un peu de mal avec Istarielle mais je vais revisionner sa carte pour m'en faire une idée précise ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 10:19 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

J'ai tout de même un peu de mal avec Istarielle mais je vais revisionner sa carte pour m'en faire une idée précise ...


La première mouture, bien que très sympa dans le principe (chant d'invocation auprès des arbres pour la faire venir en jeu), n'a jamais bien fonctionné malgré plusieurs tentatives d'ajustement.
Je suis reparti de zéro en simpifiant le tout. Sur la partie précédente, elle a très (trop ?) bien fonctionné protégeant fortement un pack d'elfes (Sonlen, Ashras, Arkmer) blottis autour d'un arbre. C'est sa deuxième sortie sous cette forme, pour confirmer ou non cette impression.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 8:07 pm Répondre en citant

Hate de voir ton hydre de feu entrée en action. Aime
Mais c vraie que brandis risque de ne pas être très efficace vu qu'il n'y a aucun volant. Mais qui sais, de bon jet de dés peuvent tout changer, surtout qu'il peut réattaquer si il tut un héros à distance. Ange

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 10:18 am Répondre en citant

j'aurais retappé le pouvoir "sang brûlant" de l'hydre de feu en lancant le dé 20 directement après la blessure pour un effet bcp plus réaliste ...

sinon pas mal Smile mais je ne saurais dire quelle équipe serait ma favorite Saipa

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 4:08 pm Répondre en citant

Le combat est lancé et c'est moi (les bleus) qui ouvre la danse.


Je lance mon fier Nain vers les roches volcaniques. Le but est simplement de récupérer le glyphe trésor juste à portée.

Image
Un lave-nain ?

De l'autre côté de la lave, les rouges ont la même idée, mais vers un autre glyphe, donc Gardien 816 part de son côté tranquillement.

Image
Vas-y gardien : pars devant, on te couvre !

Chacun partant de son côté, on est tranquille pour le moment : la baston sera pour un peu plus tard.

Ce n'est pas le cas chez nos adversaires. Eux aussi ont voulu attraper un glyphe. Mais la différence c'est qu'ils veulent le même !
D'emblée, on se dirige vers un contact et pas n'importe lequel : dès le deuxième tour de jeu, les hostilités sont ouvertes entre les deux plus puissantes figurines du plateau ! Jotun face à l'hydre de feu, c'est un match de titans qui commence sur les hauteurs volcaniques !

Image
L'hydre se précipite dans la lave où elle se si sent bien ...

La même chose, vue de côté des jaunes : on laisse le gros aller à la baston et on regarde ce que ça donne !
A vrai dire, tout le monde regarde ce que ça donne : ces deux figurines sont nouvelles et nous avons donc hâte de découvrir ce qu'elles ont dans le ventre !

Image
... mais avec Jotun , on s'y sent moins bien !

Après avoir récupéré le glyphe (Poison, peu utile pour elle) c'est l'hydre qui ouvre le feu (ha ha ha !) sur Jotun. Avec 4 attaques à 4 dés, elle inflige un magnifique résultat de .... deux blessures. C'est plutôt mou comme début !

Le géant ne reste pas les bras ballants et avance au contact. Et il joue un très mauvais tour à l'hydre : non seulement il lui tranche deux têtes (une belle attaque au passage) sans se brûler, mais en plus il se positionne avec génie : il est juste à côté du glyphe de Kelda et en empêche l'accès à son adversaire.

Image
Au loin, les grondements sourds d'un combat titanesque

Plus tranquillement, les bleus et les rouges font ce qu'ils avaient prévu. Chacun son glyphe : un soin pour Gardien 816 (bof pour lui qui n'a que deux points de vie !) et un bracelet de désengagement pour Morgrimm (mieux !).


C'est le dernier tour et le vert n'avait pas mis tous ses marqueurs sur l'hydre de feu ... il compense astucieusement en s"appropriant les glyphes à ses rapides vipères : +1 au D20, +1 en défense et initiative +8, ce sera bien pour l'hydre si elle survit jusque là.

Image
Petite pause chez les monstres, les petits se placent

Et de fait, curieux hasard : le jaune n'a pas mis son troisième marqueur sur Jotun non plus ! Status quo entre les deux gros combattants et ce sont donc les Ashras qui s'avancent ... jusqu'à l'arbuste pour profiter du bonus d'Istarielle.


Un peu de patience et vous aurez la suite ....

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Jeu Déc 08, 2011 11:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 5:49 pm Répondre en citant

Une jolie petite map.
Je n'ai pas de pronostique mais je sais que Jotun est musclé ^^

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 1:28 am Répondre en citant

L'hydre de feu rend vachement bien avec tes hexagones customs! Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 12:22 pm Répondre en citant

Hello,

2 têtes en moins pour l'hydre, çà commence mal Paf

Mais l'initiative +8 pourra (si le D20 est également de la partie) permettre d'infliger quelques hits à Jotun Saipa

Wait and see ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 11:00 pm Répondre en citant

Rien n'y fait : le jaune a la baraqua et c'est lui qui entame le nouveau round. Évidemment, c'est Jotun qui a la main et il frappe l'hydre. Une belle attaque et c'est fini : l'hydre de feu disparait après à peine plus d'un round de jeu sans même le plaisir d'un retour de sang brûlant.

Image
L'hydre de feu mord la poussière

Un peu blessé quand même (3 blessures), Jotun prend le temps de se soigner avec le glyphe de Kelda et de récupérer le glyphe Poison laissé par l'hydre. De toute façon, le vert est sonné et avait placé ses marqueurs sur l'hydre, espérant la garder.

De l'autre côté du monde, on se bat aussi, même si c'est moins impressionnant. J'avais placé Morgrimm devant le glyphe de soin pour en empêcher l'accès et ainsi me le réserver.

Image
Au secours, on me canarde !

Il s'avère que ce n'était pas une idée lumineuse. Le rouge a rapproché Gardien 816 et canarde tranquillement mon nain sans qu'il ne puisse rien faire. Deux blessures : Morgrimm souffre pour rien !
Je rapplique en toute hâte mon robot et on commence à s'échanger quelques tirs. Pas de dégâts mais je réplique : c'est mieux déjà !
Je vais planquer Morgrimm pour ne pas qu'il se fasse achever, et place mon Marchemort 8000 sur le glyphe. C'est la même tactique ... en mieux.
Mon adversaire en profite pour mettre son Marchemort 9000 en face du mien et on s'envoie quelques politesses.

Image
Allez vous-en de MON marais, les lutins nécessiteux !

A l'autre bout, entre les jaunes et les verts, c'est la grosse baston. Heuuu, non : c'est le gros massacre plutôt !
Jotun avance à grandes enjambées et sème la terreur chez les vipères Onyx. Une vipère vole et s'écrase, une autre se fait broyer par un coup d'épée et la dernière s'envole ... mais survit par miracle et détalle comme un lapin ! les glyphes sont libérées et le vert ne sait que faire : il tente de se mettre à l'abri car les vipères Onyx ne font pas le poids et il ne veut pas risquer son guerrier Onyx qui ne vaudra pas mieux. Jotun s'apercevrait-il seulement qu'il y a une vipère un peu plus grosse que les autres ?? Puf

Le bleu et le rouge s'aperçoivent tout à coup que le danger approche à grand pas. Jotun a littéralement balayé le vert et il s'est soigné. Il arrive ! A qui le tour ??


Image
On se venge sur plus petit que soi

Le géant s'éloignant, le vert reprend un peu courage. Les vipères et le guerrier Onyx s'élancent à l'assaut des Ashras, planquées contre leur arbres. Les Ashras ne peuvent pas contre attaquer, n'ayant pas de marqueurs !


Image
Les marchemorts marchent ensemble vers la mort

Face au danger jaune qui approche à grands pas, c'est l'union sacrée entre les rouges et les bleus : les deux Marchemorts se positionnent et font feu sur le géant avant qu'il n'arrive au contact. La salve est particulièrement réussie : Jotun perd 5 points de vie !

Image
Et sprotch le gros robot

Ca ne suffit pas à arrêter le géant, ni même à le décourager. Il continue à avancer mais ne peut atteindre Marchemort 9000 bien placé dans les marais . Qu'importe, il aplatit en un coup Marchemort 8000.
Marchemort 9000 continue à attaquer mais sans succès désormais.


Image
Y'a un gros qui m'embète !

Pour ma part j'ai bien compris que j'étais sa prochaine victime : avec toutes mes petites figurines, je suis la proie idéale. Les gros héros du rouge, c'est plus compliqué pour Jotun.
Je ne sais pas trop quand faire et la proximité de la lave me fait craindre le pire pour Morgrimm ou Spartacus ... Ma priorité est qu'il ne puisse pas se soigner : j'envoie donc Morgrimm prendre le glyphe de Kelda. C'est toujours ça pour moi et rien pour lui. Pendant ce temps, un gladiateur de Capoue posté trop prêt se fait massacrer mais ralentit le géant.

Image
Purée, même les petits résistent, c'est agaçant !

De l'autre côté, la bataille s'enlise complètement. Les verts n'arrivent pas à enfoncer les lignes de Ashras pourtant réduites à la simple défense ! On pourrait penser à l'effet magique d'Istarielle, mais il n'en est rien. Quand une Ashra fait un bouclier, elle part toutes les attaque. Le fait que ce bouclier compte double ne sert strictement à rien dans ce cas !


Image
Retiarius dans son jour de gloire !


Quant à moi, il va ma falloir vendre chèrement ma peau. Afin de limiter les pertes, je lance mon héros le mon important, Retiarius.
Et Ô surprise, c'est un coup de maître : Retiarius frappe le premier et le géant s'effondre ! Il offre même un glyphe poison en mourant.
Pfiouuu, je respire. Le rouge aussi.
La mort de Jotun siffle la fin de la première partie de cette guerre, où tout ou presque à tourné autour de lui.


Où en est-on ?
Le vert a beaucoup souffert, ayant perdu son hydre de feu et deux vipères Onyx.
Le jaune bien sûr bien de perdre sa pièce maitresse. Mais il s'est beaucoup amusé !
Le bleu a subit quelques pertes : Marchemort 8000 et un gladiateur sont morts.
Le rouge lui, est intact.


A plus tard pour la suite ....

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 12:46 am Répondre en citant

Magnifique massacre de Jotun!
Bon choix stratégique du vert de jouer sur sa mobilité pour attaquer l'arrière garde.
Mais belle défense des Ashras qui étaient bien parés à toute contre attaque.
Je trouve que Jotun a fait une erreur: Au lieu d'aller attaque le bleu (toi) il aurait dut se jeter sur DW9000, avec son attaque de 8 il l'aurait réduit en bouillie! Laissant le rouge sans marqueurs et pouvant continuer son massacre chez le rouge (plus de portée chez le bleu, impossible de se faire canarder dans le dos) Warden y serait certainement passé aussi, et peut-être même Torin (attaque seulement de 4 contre les gros).
Là à la place il est allé chez toi en se faisant canarder dans le dos par 9000, mauvais choix.

Je me languis de voir la suite!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 1:29 am Répondre en citant

Excellent compte-rendu ! Très beau terrain aussi.

Tes parties ont l'air vraiment intéressantes : du Heroscape sans trop se casser la tête ! En effet, tu ne cherches pas trop à faire tout plein de synergies et ça me plaît. Tes figurines customs rendent vraiment bien en plus. On dirait que tes couleurs sont toujours parfaites.

J'ai hâte de voir la suite. Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 2:39 pm Répondre en citant

Très intéressante partie ! Je suis ça d'un oeil averti ! Bravo

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 7:37 pm Répondre en citant

Aime
C'est excellent! Dommage que l'hydre soit morte si vite. Ouain

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 4:28 pm Répondre en citant

Hello,

Les verts sont en mauvaise posture Doh

Il est vrai que la perte de l'hydre est un sale coup d'autant plus que le jet du D20 a dû être déplorable avec un +8 en initiative et des jaunes qui débutent le round Paf

Les guerrières ne m'étonnent pas puisqu'elles sont excellentes en défense et très difficiles à éliminer en combat contre des escouades.

Pour Jotun, idem, c'est un Héros qui peut faire très mal et il l'a montré sur ce début de partie en supprimant de la carte 2 Héros et 3 figs d'escouades.

Si les rouges et les bleus restent en conflit, les verts peuvent renverser la vapeur contre les jaunes en trouvant une faille chez les Ashras, mais le final sera très serré ...

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 9:42 pm Répondre en citant

Allez, on reprend. Nous verrons ce qu'il advient de ....
Houlà, on me dit que c'est déjà reparti ! exite

Flûte on a raté le début !

Image
Après le géant, le robot !

Pendant la page de pub, Retiarius s'est jeté sur Marchemort 9000 et l'a mis en pièces du premier coup !
Un joli coup, Retiarius est en forme aujourd'hui.
Mais revenons plutôt sur la bataille acharnée que se livrent les verts et les jaunes maintenant qu'ils ont tous les deux perdu leur pièce maîtresse.

Image
Les Ashras, c'est durement coriace.

Les vipères s'acharnent sur les pauvres Ashras ... avec un succès très relatif. Un seul bouclier leur suffit pour se défendre, c'est tellement facile ! Même le guerrier Venoc n'a pas de parade contre ça. Ceci dit en contrepartie les elfes ne font pas vraiment de dégâts non plus.

Image
Retiarius, le Lucky Luke de cette partie !

Oups, nous avons encore manqué l'attaque de Retiairius ! Cette fois c'est Gardien 816 qui y lâche des boulons et disparait de la carte !
Bel exploit du héros gladiateur, c'est pas si souvent. Il va devoir maintenant se frotter à Torin, ce sera une autre paire de manches.

Image
La ruée des vipères sur les elfes

Côté verts, une ou deux frénésies réussies et c'est l'arrivée en masse des vipères. Les Ashras tiennent bon, mais quelques unes commencent quand même à tomber sous le nombre d'attaques.
Bon, ne nous faisons pas avoir cette fois et retournons de l'autre côté voir ce que Torin a fait de Rét....

Image
Retiairus encore ! Il est déchainé !

Morbleu ! Torin s'est lui aussi fait aplatir comme une crêpe ! Ce malin de Rétiarius a utilisé le glyphe poison qu'il avait récolté. En prime, le gladiateur récupère le glyphe de soin que Torin n'a même pas eu le temps d'utiliser.
Bon, on l'a à l'oeil cette fois. Et quoi qu'il fasse, il va devoir se frotter à Krug et ne le tuera pas en une fois !

Image
Les jaunes lâchent prise

Côté verts et jaunes, le combat tourne peu à peu clairement à l'avantage des vipères. Les Ashras lâchent prise et le jaune est contraint d'appeler Brandis à la rescousse. Brandis contre les vipères Onyx ??? Bigre, on mesure à quel pont le jaune est à l'agonie !

Image
Et encore un petit pour la route ! Retiarius ! Retiarius !

Rhâââ, ce fourbe de Retiarius a massacré le Pillard Sahuagin plutôt que de s'attaquer à Krug. Mais que fait le rouge ??? Hé bien c'est simple : un placement désastreusement inspiré lui a fait placer ses marqueurs sur les figurines qui se sont faites dégommer par Rétiarius. En même temps, comment lui en vouloir : qui aurait pu prévoir une telle tuerie de la part de ce héros habituellement mauvais (surtout contre de grosses figurines !)

Image
La fin des haricots ... jaunes.

De l'autre côté, les choses se sont finalement décantées. Très logiquement, les vipères sont rapidement venues à bout de Brandis et les Ashras survivantes ne trainent plus dans le coin. Ceci dit, les vipères aussi comptent leurs morts : elles ne sont plus que trois à accompagner le Guerrier Onyx.



Fin de cette partie !
Le moins que l'on puisse dire c'est que Retiarius a fait une sortie mémorable ! Jotun, Marchemort 9000, Gardien 816, Torin et le pillard Sahuagin ont péri, à chaque fois dès la première attaque ! Du jamais vu, un exploit qui restera dans les annales. Avec Retiarius, Spartacus, Morgrimm et un gladiateur de Capoue, le bleu est vraiment en position de force.

Le rouge était en position de force mais c'est fait littéralement dégommer. Il avait pourtant placé ses marqueurs de façon pas si mauvaise que ça : à chaque fois ses figurines se sont faites tuer juste avant leur tour de jouer !

Le vert s'est acharné sur le jaune, mais ce n'est pas seulement par vengeance : voyant que ses voisins devenais plus puissants qu'eux, il a proposé au jaune une trêve qui a été refusée... Il a perdu pas mal de vipères dans la bagarre, mais il lui reste son Guerrier Onyx.

Le jaune a voulu la guerre à mort contre son voisin : il l'a eue, et il ne lui reste plus grand chose : deux Ashras et Istarielle.

A plus tard pour la suite .. et fin.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Lun Déc 12, 2011 1:14 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:20 am Répondre en citant

Je sens une alliance à 3 venir... Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 4:48 pm Répondre en citant

En effet ce serait plutôt intéressant ! Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear