| Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mar Jan 03, 2012 12:12 pm |
 |
Hello,
Devant les sorties actuelles et futures du C3V qui risquent de se poursuivre durant un certain temps voire un temps certain , je lance une idée comme çà, qui peut peut-être faciliter les choses pour certains membres de la communauté
N'ayant que peu de chance avec la douane lors de mes précédents achats à l'étranger (100% des colis taxés par la douane pour 3 colis commandés), les figurines des waves 14 et suivantes sortant en exemplaires uniques pour quelques dollars nécessitent des coûts de frais de port (et taxes s'il y a) supplémentaires qui alourdissent le montant total.
De ce fait, pourquoi ne pas faire un (des) achat(s) groupé(s) (X exemplaires de telle figurines + Y exemplaires de telle autres figurines, etc ...) ce qui réduirait les coûts de chacun et permettrait à certains de profiter des nouvelles sorties ?
Qu'en pensez-vous ?
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Dernière édition par laudaphnis le Lun Jan 16, 2012 3:08 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Mar Jan 03, 2012 12:27 pm |
 |
Tu as vraiment pas de chance avec la douane... je n'y ai jamais eu droit pour mes commandes de figurines à l'unité. Tu commandes chez qui ?
Pour ma part je suis à jour sur tout ce qui a été annoncé. J'ai commandé le nain hier.
Je pense que pour ceux qui n'ont pas encore le cyclope ça peut être bien de les regrouper car il revient cher en fdp même tout seul.
Sa boite est très volumineuse. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mar Jan 03, 2012 3:20 pm |
 |
Hello Arcanespirit,
Merci pour tes retours
Les taxes de douane touchaient essentiellement des gros colis (Québec et States).
Concernant des petites boites avec quelques figurines, pas trop d'expériences dans ce domaine, cependant dépenser 3 euros de fig + X euros de fdp ne me semble pas très "rentable".
Cette idée de regrouper les "demandes" en une seule commande (par exemple 10 exemplaires du nain) me semble sympa pour ceux qui souhaite l'obtenir (en participant aux frais de ré-expédition jusqu'au domicile, cela va de soit) et ne pas commander 1 seule et unique figurine avec des fdp trop conséquents
Pour ma part, j'ai loupé les 4 héros de Pathfinder et souhaite les nouveaux Thralls ainsi que les dernières créations du SoV et C3V ...
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
boul
Participant

|
Posté le:
Mer Jan 04, 2012 11:28 am |
 |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Jan 04, 2012 12:47 pm |
 |
S'il faut ajouter les frais de port "locaux" aux frais de port depuis les USA, cela monte vite.
Acheter une dizaines de petites figurines permet de diminuer la part des frais de port depuis les USA.
Mais tout le bénéfice est perdu s'il faut ajouter des frais de port locaux.
Pour les grosses figurines et pour des très grosses quantités, c'est encore pire: les sites US obligent à prendre une option "suivi du colis" et parfois une assurance. Les prix explosent.
Pour ceux qui viendront au tournoi de Mons (1er week-end de juillet), on fera comme l'année passée.
Il y aura des figurines sur place.
Quelques figurines des boîtes Confrontation (Wolfen Box et Starter Set) sont déjà prêtes pour l'occasion.
J'achèterai d'autres figurines à la demande.
Ça fera 0 frais de port pour ceux qui comptent venir. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Jan 04, 2012 11:48 pm |
 |
Hello,
| dalu a écrit: | S'il faut ajouter les frais de port "locaux" aux frais de port depuis les USA, cela monte vite.
Acheter une dizaines de petites figurines permet de diminuer la part des frais de port depuis les USA.
Mais tout le bénéfice est perdu s'il faut ajouter des frais de port locaux. |
Les frais de port US/France ne diffèrent que de très peu avec quelques dizaines de figurines comme tu le signales justement ...
=> un peu comme avec les tarifs colissimo de La Poste qui proposent des tranches de poids assez larges pour passer au tarif juste supérieur.
Poids jusqu’à Tarifs nets (applicables depuis mars 2011)
0,5 kg = == => 5,60 €
1 kg = == => 6,95 €
2 kg = == => 7,95 €
3 kg = == => 8,95 €
5 kg = == => 10,95 €
7 kg = == => 12,95 €
10 kg = == => 15,95 €
15 kg = == =>18,20 €
30 kg = == => 24,90
... Et l'on constate que les tranches de poids s'agrandissent passant de 0.5 Kg à 1 Kg puis 2 puis 3 puis 5 et enfin 15 Kg pour les plus gros colis : Cependant, un petit colis contenant une dizaine de figurines recherchées aux States et pesant 0.5 Kg coûtera 5.60 € au destinataire : Personnellement, je suis prêt à payer au minimum ce prix à mon expéditeur pour obtenir de nouvelles figurines introuvables en France.
| Citation: | | Pour les grosses figurines et pour des très grosses quantités, c'est encore pire: les sites US obligent à prendre une option "suivi du colis" et parfois une assurance. Les prix explosent. |
D'ou le fait de prendre en petites quantités (pour éviter les frais de douane également) et de centraliser les demandes (peut être via 2 acheteurs au lieu d'un seul pour constituer 2 petits colis plutôt qu'un gros ?).
| Citation: | Pour ceux qui viendront au tournoi de Mons (1er week-end de juillet), on fera comme l'année passée.
Il y aura des figurines sur place.
Quelques figurines des boîtes Confrontation (Wolfen Box et Starter Set) sont déjà prêtes pour l'occasion.
J'achèterai d'autres figurines à la demande.
Ça fera 0 frais de port pour ceux qui comptent venir. |
Je viendrai certainement une fois de plus cette année (et peut-être pas seul ) cependant, je préfère avoir la possibilité de jouer avec les nouvelles créations et les figurines adéquates (sans proxies) avant juillet prochain
A ce sujet => Une date est-elle posée ?
Enfin, plus de 50 visionnages du topic depuis sa création et seul Boul semble intéressé par la démarche Je pensais franchement que d'autres membres allaient intervenir
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 11:58 am |
 |
Ta démarche est courageuse mais n'aura effectivement d'intérêt que si suffisamment d'acheteurs sont intéressés.
Et dans ce domaine il faut que ceux qui s'engagent soient sûrs à 100% car sinon tu vas te retrouver avec des colis sur les bras.
Les "lyonnais" il y a bien des années de cela avaient fait des commandes groupées mais ils se connaissaient pour jouer ensemble régulièrement.
Comme je te l'ai déjà dit je suis potentiellement partant mais le problème sera d'atteindre un seuil critique de commandes pour amortir les frais de redistribution.
En tout cas merci pour ton initiative, en espérant qu'elle rencontre plus de succès  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 5:41 pm |
 |
| Citation: | | Enfin, plus de 50 visionnages du topic depuis sa création et seul Boul semble intéressé par la démarche |
On s'entend que mes visionnements comptent là-dedans et je ne peux même pas participé puisque je suis au Québec. En général je viens tout simplement voir ce qui se dit dans le coin. Par contre, je pense sincèrement que c'est une bonne idée si vous pouvez éviter au maximum les frais de port (dans le genre de Dalu qui a des figurines au tournoi de Mons). |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Dernière édition par Simval le Jeu Jan 05, 2012 6:36 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 5:47 pm |
 |
Hello Jeffy ,
Merci pour ton soutien, ce dont je ne doutais pas, mais malheureusement, comme tu l'as constaté également, je pensais sincèrement que la "communauté" allait sortir du carcan individualiste que la société nous propose
C'était une proposition qui ne trouvera pas de solution viable apparemment ...
Je vais donc "changer mon fusil d'épaule" et laisser le "collectif" de côté et faire un appel personnel à tout membre qui pourrait me joindre à une (des) future(s) commande(s) de figurines vers l'étranger => MP SVP
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 5:53 pm |
 |
Hello Simval,
| Simval a écrit: | | ...On s'entend que mes visionnements comptent là-dedans et je ne peux m¸eme pas participé puisque je suis au Québec. En général je viens tout simplement voir ce qui se dit dans le coin... |
Effectivement, mon appel ne pouvait concerner que les français qui composent une bonne majorité des membres "actifs"
Evidemment, inutile de passer par ce système pour un renvoi au Québec avec des fdp à se couper un bras (et de plus, vous avez la possibilité de commander pas très loin de chez vous ).
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 7:06 pm |
 |
Perso je suis interessé
mais la dernière fois que j'ai dit ça j'ai laisser tombé donc pour l'instant je préfère attendre |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Jan 05, 2012 9:08 pm |
 |
| dalu a écrit: | Pour ceux qui viendront au tournoi de Mons (1er week-end de juillet), on fera comme l'année passée.
Il y aura des figurines sur place. |
WOUHOU!!  |
|
|
  |
 |
|
|