FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic Set Editor (MSE)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 10:55 pm Répondre en citant

LoDeNo dans le sujet de mes customs a écrit:
Et si tu as besoin d'aide pour l'utilisation de MSE hésite pas à demander.

Une petite astuce pratique : si tu as besoin d'ouvrir deux fichiers différents dans MSE, tu ouvres 2x MSe tout simplement. Et tu peux alors faire du copier coller de l'un vers l'autre.


Merci LoDeNo. J'espérais m'en sortir seul, mais décidément il y a des manipulations qui ne sont pas instinctives sur ce logiciel pour moi.
Je préfère poser mes questions ici, car je pense que ça peut servir plutôt que d'y éparpiller dans divers sujets.



Du coup, c'est tout bête, mais :
- Après 15-20mn de recherche, impossible de savoir comment modifier la taille de mon texte. Wflg Là vous allez pouvoir me répondre en un instant.
- Quelle taille utilisez vous le plus, en moyenne, pour rédiger les textes ? Quelles sont les limites maximales et minimales selon vous ?
- Pour inscrire le nombre de vies, mon 1 est "décalé" vers la droite. Est-ce normal ? Il faut rajouter des espaces après pour supprimer ce décalage (carte de Valkrill) ?
- Si l'on écrit le nom d'un pouvoir déjà existant, il s'écrit automatiquement en anglais ? Comment faire pour éviter ça ?

Voilà, je n'ai que ça pour le moment à vous demander, et c'est déjà pas mal. C'est curieux, mais je n'arrive qu'à modifier le texte en le mettant soit en italique, soit en gras, et ça me paraît un peu étrange.

Bref, vous saurez me conseiller de toute façon ! Bisou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 12:23 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
- Après 15-20mn de recherche, impossible de savoir comment modifier la taille de mon texte. Wflg Là vous allez pouvoir me répondre en un instant.
- Quelle taille utilisez vous le plus, en moyenne, pour rédiger les textes ? Quelles sont les limites maximales et minimales selon vous ?


Pour le coup j'ai du mal à comprendre la (les) question(s) : MSE gère tout seul de façon automatique la taille du texte, tu n'as pas à t'en soucier.
Si vraiment tu trouves qu'à des moments le texte te semble trop gros malgré tout, tu peux forcer sa réduction en ajoutant des sauts de ligne à la fin, avec le tout dernière caractère de ton texte étant un "." par exemple (comme ça il se verra pas du tout mais MSE prendra en compte les sauts de ligne).
Du coup les tailles min/max de texte sont déjà inscrites dans MSE, là aussi rien à faire de ta part.

Tandros Kreel a écrit:
- Pour inscrire le nombre de vies, mon 1 est "décalé" vers la droite. Est-ce normal ? Il faut rajouter des espaces après pour supprimer ce décalage (carte de Valkrill) ?


Hum... étrange. C'était éventuellement un vieux "soucis" que j'avais sur le template Valkrill, mais je n'en ai pas trop le souvenir. Ça peut être corrigé au sein de la feuille de style, mais la solution simple et rapide tu l'as déjà captée : ajouter toi-même un espace après le 1. C'est sur quel Style de CA qu'il y a ce souci ?

Tandros Kreel a écrit:
- Si l'on écrit le nom d'un pouvoir déjà existant, il s'écrit automatiquement en anglais ? Comment faire pour éviter ça ?


En haut de MSE il y a plusieurs onglets, dont un onglet "Style" (c'est le second onglet en partant de la gauche, a priori tu es sur le premier Onglet pour l'édition de Cartes). Dans cet onglet tu trouveras une option à décocher pour désactiver l'auto-complétion.

Tandros Kreel a écrit:
Voilà, je n'ai que ça pour le moment à vous demander, et c'est déjà pas mal. C'est curieux, mais je n'arrive qu'à modifier le texte en le mettant soit en italique, soit en gras, et ça me paraît un peu étrange.


Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque là...
Tu peux taper du texte librement dans les zones de texte. Il t'es possible d'en sélectionner tout ou partie pour le mettre en gras (nom des pouvoirs typiquement) ou italique (aucun cas officiel que je sache.. mais l'option existe). Normalement tu n'as besoin de rien de plus.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:30 am Répondre en citant

Tandross : le meilleur moyen pour obtenir une belle carte rapidement, c'est de faire un copier coller d'une carte précédente et de s'en servir comme base.
Si tu veux le fichier des cartes du forum, je peux te le fournir.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 12:42 pm Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.

Dan a écrit:
MSE gère tout seul de façon automatique la taille du texte, tu n'as pas à t'en soucier.


Ok donc si j'en mets une tartine, la taille du texte va automatiquement être diminuée ? En fait, je n'ai pas essayé de dépasser la taille du cadre puisque je ne pensais pas que le texte était géré automatiquement. Je cherchais une option taille de texte sans trouver, d'où ma question.
De plus, le fait que je dise que je ne peux que mettre en gras et en italique est dû à ça également : je pensais pouvoir faire comme sur Word, c'est-à-dire changer la taille, la couleur, surligner, etc... Je ne comptais pas m'en servir, je pensais juste que c'était une utilisation équivalente.

Je testerai ce soir de dépasser le cadre du texte pour vérifier que ça fonctionne bien, mais y'a pas de raisons.

DanieLoche a écrit:
C'est sur quel Style de CA qu'il y a ce souci ?


C'est sur la carte RotV classique de Valkrill. Wink

LoDeNo a écrit:
Tandross : le meilleur moyen pour obtenir une belle carte rapidement, c'est de faire un copier coller d'une carte précédente et de s'en servir comme base. Si tu veux le fichier des cartes du forum, je peux te le fournir.


Écoute, c'est vraiment cool de proposer, je suis preneur, ça ne pourra que m'être utile !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 3:29 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Tandross : le meilleur moyen pour obtenir une belle carte rapidement, c'est de faire un copier coller d'une carte précédente et de s'en servir comme base.
Si tu veux le fichier des cartes du forum, je peux te le fournir.


Boh, le bouton "nouvelle carte" fonctionne très bien aussi je trouve. Razz

Tandros a écrit:
C'est sur la carte RotV classique de Valkrill. Wink


Ah d'accord.
Ça doit être une des CA les moins utilisées vu qu'officiellement il n'a jamais existé de CA de Valkrill dans ce style... ça expliquerait que le "bug" soit resté jusque là.

Le gros + pour avoir des Cartes de bonne qualité aussi c'est un des conseils que je donne dans l'OP : utiliser le Style "Donjon High Res.", avec un zoom dans les paramètres à 60 - 75% (selon taille d'écran). C'est sans aucun doute le style le plus abouti et propre qu'il y ait en terme de qualité (normal en même temps avec une résolution des cartes 4 fois supérieure ..!).

----------------
Tiens je viens de réaliser, LoDeNo, la version de MSE que tu as c'est ma version "personnelle" que je t'avais passé quand je t'ai transmis de quoi continuer les CA officielles ou bien c'est la version téléchargée ici ?
Je demande vu qu'avec ma perte de données en Décembre dernier ma version est tombée dans les lymbes...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 6:47 pm Répondre en citant

Je n'en sais rien. Tu veux que je compresse le répertoire MSE et que je te le mette à dispo ?
Qu'est ce qu'elle a de plus la tienne ? Elle fait gagner au JED ? Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 7:56 pm Répondre en citant

Du coup, puisqu'on est dans les explications précises, pourquoi, quand je passe en mini cartes, les photos deviennent-elles si étranges?
Si personnes ne sait, où puis-je trouver les images d'origine pour pouvoir les essayer autrement?

Peut-être que cela ne fait ça que chez moi Saipa

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 9:21 pm Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles les cartes d'origine ?
S'il s'agit des cartes format original d'Héroscape, je les ai.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 9:52 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:


Tandros a écrit:
C'est sur la carte RotV classique de Valkrill. Wink


Ah d'accord.
Ça doit être une des CA les moins utilisées vu qu'officiellement il n'a jamais existé de CA de Valkrill dans ce style... ça expliquerait que le "bug" soit resté jusque là.


J'avoue que je ne savais pas du tout laquelle prendre, du coup j'ai choisi l'option numéro une pour tester. Mais merci pour les conseils que tu as donnés, je vais suivre tes recommandations. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 1:26 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Du coup, puisqu'on est dans les explications précises, pourquoi, quand je passe en mini cartes, les photos deviennent-elles si étranges?
Si personnes ne sait, où puis-je trouver les images d'origine pour pouvoir les essayer autrement?

Peut-être que cela ne fait ça que chez moi Saipa


C'est parce que les "cadres" dans lesquels s'insèrent les images ne sont pas du tout de la même forme entre ces deux formats de carte armée, par conséquent si tu insère l'image dans l'un des formats puis passe à l'autre, l'image sera étirée/resserrée pour coller à la nouvelle forme.
Il faut absolument mettre l'image dans le format de carte "final" (carte armée "classique" côté Expert, carte armée côté Découverte ou carte armée format "cartes").

Pour récupérer de nouveau les images originales, le plus simple est de tout simplement aller chercher la carte armée originale dans le Boof Of. Wink


-----------------------------
@LoDeNo
Ma version avait des zones de texte mieux optimisées, des ajustements sur le redimensionnement du nom des figurines sur les cartes High-Res... puis d'autres trucs que je serais incapable de me rappeler là comme ça. Paf
Je crois que le gros indicateur c'est que dans l'onglet Warning j'avais réussi à faire descendre le nombre d'erreurs/warnings à 1 voir aucun.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 9:08 am Répondre en citant

Tu veux dire book of, j'imagine.

Là je partais de vos cartes au format mse pour basculer au format minicartes.
Mais dans tous les cas j'aurai l'image de la carte et pas l'image à insérer. A moins de la découper dans photoshop Saipa

Mais le problème que tu décris est bien celui que je supposais.

Désolé, j'ai pas toujours le temps de m'y pencher sérieusement. Au pire, si je n'y arrive toujours pas, j'enverrai un MP à Darklord. Il passe rarement mais de mon côté j'ai rarement le temps de bien faire.
Restera à changer la police qui est étrange et je pourrai faire le peu qui n'est pas encore fait en mini cartes.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 4:30 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Tu veux dire book of, j'imagine.


Question

golgerif a écrit:
Là je partais de vos cartes au format mse pour basculer au format minicartes.
Mais dans tous les cas j'aurai l'image de la carte et pas l'image à insérer. A moins de la découper dans photoshop Saipa

Mais le problème que tu décris est bien celui que je supposais.


Non non, c'est la bonne solution et tu n'as pas besoin de découper dans photoshop !
Enregistre la carte armée entière en local, puis utilise-la directement dans MSE pour ta minicarte.
Tu pourra déplacer/redimensionner le cadre de façon à le centrer directement sur la partie "image" de la carte armée, et voilà. Wink Idem pour les Hitzone.

Il peut arriver que le cadrage initial des cartes armées ne conviennent pas tout à fait (je n'ai pas vérifié mais ça ne m'étonnerait pas). Auquel cas où, tu aura peut-être quelques CA où il te faudra photoshoper un peu (paint.net fait l'affaire aussi) pour étendre artificiellement le fond de la partie "photo" ou bien le fond noir autour des hitzones. (un exemple ici, exagéré et fait à la va-vite en 5 minutes juste pour te donner une idée de ce qu'il est suffisant de faire dans le cas où une CA originale n'as pas un cadrage qui convient)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:04 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:


Pour récupérer de nouveau les images originales, le plus simple est de tout simplement aller chercher la carte armée originale dans le Boof Of. Wink



Paf

En tous cas merci des infos. Je vais essayer de m'y re pencher un de ces jours et si j'y arrive bien, je vais finir le peu de minicartes qui ne sont pas encore faites. Ainsi que quelques customs de certains qui m'intéressent

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux

Dernière édition par golgerif le Mer Avr 21, 2021 9:12 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 10:51 pm Répondre en citant

Dan :
J'ai ça qui traine sur mon box comme version MSE :
https://app.box.com/s/gzt80hk60tm5nu8md00qzjrzze0tr4x9

Je ne sais pas si c'est la même que celle que j'utilise. Paf
Dis moi. Si ce n'est pas celle que tu cherches, je tenterai de te charger aussi celle que j'utilise au cas où.

Celle de ton lien en première page n'est pas bonne ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 11:24 pm Répondre en citant

Petite question, si vous le voulez bien, sur la photo des figurines sur la carte armée. Je précise :

Lorsque j'ai découpé, à l'aide d'un quelconque logiciel de photomontage, ma figurine pour l'insérer sur ma carte armée (au dessus des vies), comment dois-je la positionner sur le format jpeg ? En effet, une fois découpée, j'exporte celle-ci au format jpeg. Avant de l'exporter, je voudrais savoir comment vous conseillez de la placer ? Au centre de ma "feuille", ailleurs ? Doit-elle être à la taille de la page, ou y a-t-il une taille adaptée ? Ou cela ne change rien ?
J'avais plusieurs figurines à placer (une escouade), peut-être que cette problématique se pose uniquement dans ce cas (probablement même).

Merci d'avance pour vos indications.

Pour l'anecdote, j'ai fait une première version d'une carte armée ce week-end. Je pensais que le découpage et l'insertion de l'image allaient me prendre 30mn à tout casser. Au bout d'1h15, je n'avais toujours pas réussi. Vener
Bon aussi, il faut dire que je me suis entêté à essayer d'enlever le fond se trouvant à l'intérieur de mon image sans jamais y parvenir via Inkscape. Je n'arrive absolument pas à enlever ces parties "intérieures" des images avec ce logiciel.

Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, regardez mon avatar, et prenez la partie entre son bras et son épée : ça, je ne sais pas comment l'enlever avec mon logiciel.

Du coup j'ai décidé de télécharger paint.net pour faire ça, et je pense que ça devrait aller la prochaine fois, grâce à l'outil gomme. Malade
J'ai donc "résolu" ce problème, mais pour ce qui est du placement de mon escouade sur le format jpeg avant de l'insérer sur ma carte armée, y'a t-il un placement miracle à respecter, ou il faut le faire à tâtons, à l'expérience ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 10:02 pm Répondre en citant

Pas sûr d'avoir bien compris, mais je répond au mieux :Paf

Pour insérer les deux images (images toutes couleurs et silhouette rouge) dans ta carte, il faut bien que leurs fonds soient transparents.
J'utilise l'outils Paint.net effectivement, très efficace et gratuit.

Pour enlever les zones, il faut utiliser l'outil sélection magique (sélectionné pour l'exemple dans cette image, dans la barre d'outils verticale :

Image


En jouant sur l'endroit où l'on clique et sur le pourcentage de tolérance, on arrive plutôt bien à ses fins ... pour peu qu'on y ai pensé à l'avance quand on a pris la photo !
C'est la tout le fond de l'affaire : prendre la figurine en photos sur un fond uni, d'une couleur bien différente de celleS de la figurine, et pas d'une couleur trop prononcée (bleu, rouge, blanc, noir à proscrire). J'utilise du carton marron basique, c'est très bien.

Ensuite, quand tu as des deux images détourées, il va falloir les insérer dans ta carte. MSE te permet de positionner comme il faut, donc tu n'as pas à te préoccuper de savoir si la figurine doit être "au centre" de l'image ou pas.

Mais attention : pour être libre de bien placer la figurine dans la carte, il ne faut pas que la figurine prenne toute la place dans ton image, il faut du vide autour.
Moi j'ai des fichiers "modèles" que je réutilise en incorporant mes nouvelles figurines :


Image


Image

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 10:17 pm Répondre en citant

Merci pour cette réponse super complète LodeNo, tu as très bien compris tout mon message.

Je vois que tu fais tout le "découpage" à l'aide de Paint.net, ce qui implique, si j'ai bien compris, de prendre la photo avec un fond vraiment uniforme en arrière-plan, car sinon ça ne fonctionnera pas.
Mais l'avantage de la baguette magique, c'est que ça a l'air carrément plus rapide que de faire le découpage soi-même sur Inkscape, Gimp, ou Photoshop. Smile Je vais réessayer en suivant ta méthode du début à la fin.

Pour ce qui est du placement de la figurine sur l'image, ok je ferai exactement comme ça aussi.

Toutefois, ma question pour le placement avec les escouades perdure, tu les places de la manière souhaitée sur ton image avant de les envoyer sur MSE et de procéder au recadrage, on est d'accord ? Et du coup, tu peux aussi les mettre les uns derrière les autres si tu veux qu'ils se situent plus "hauts" sur ta carte armée ? C'est ce que j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 4:14 pm Répondre en citant

Pour enlever le fond, il vaut mieux qu'il soit uni, mais pas nécessairement parfaitement uni : c'est l'intérêt de la baguette magique qui sélectionne tout ce qui est de la même couleur ... moyennant un pourcentage de tolérance. Avec un peu d'habitude ça devient très efficace.
Il est rare cependant que ça enlève TOUT ce qui gène de façon nickel : je fais la plupart du temps des retouches de gommage à la main via paint (tout simple), puis je repasse dans paint.net pour mettre en fond en transparence.


Pour les escouades :
1 - Pour chaque membre de l'escouade, tu fais le détourage séparément
2 - tu fais le montage des 2-3-4 membres de l'escouade les uns derrières les autres, de façon sympa. quand une figurine est derrière une autre, réduit là en taille de 15-20% pour donner l'effet de profondeur
3 - enlève le fond de l'image avec toute l'escouade
4- intègre là dans MSE comme si c'était une seule figurine

même chose pour la silhouette à ceci près que dans la silhouette les figurines ne se chevauchent pas et pas d'effet de profondeur.

exemple :
Image

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 5:41 pm Répondre en citant

Ah merci LoDeNo pour ces précisions, c'est tout ce qu'il me fallait !

Extérieurement, ça paraît vraiment simple de faire tout ça, mais quand on commence, ce n'est finalement pas si aisé, et il y a pleins de subtilités qui nous échappent. La

En parlant de subtilités, j'en ai qui me viennent en tête et qui m'ont posé question quand je faisais ma carte. Je me demandais quelle taille de pinceau vous utilisez pour faire le rond vert de la ligne de vue, personnellement j'ai fait en 40 pour le moment. De même, quelles teintes vous utilisez précisément pour le gris, le rouge, et le vert ? J'ai pris les plus classiques et les plus similaires qui étaient dans les carrés en bas, mais il y a peut-être mieux. Et pour les parties grisées, vous les coloriez vous-mêmes avec le pinceau en laissant l'autre calque par dessus pour facilement savoir où peindre ? C'est également ce que j'ai fait.

Bon, ce sont des détails techniques et maintenant je m'en suis sorti, mais j'avoue être preneur de vos réponses.

J'ai utilisé la baguette magique en reprenant mes photos avec un fond à peu près uni, et effectivement, ça fait carrément le travail. Mr. Green


Dernière édition par Tandros Kreel le Jeu Avr 29, 2021 5:48 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 5:43 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Pour enlever le fond, il vaut mieux qu'il soit uni, mais pas nécessairement parfaitement uni : c'est l'intérêt de la baguette magique qui sélectionne tout ce qui est de la même couleur ... moyennant un pourcentage de tolérance. Avec un peu d'habitude ça devient très efficace.
Il est rare cependant que ça enlève TOUT ce qui gène de façon nickel : je fais la plupart du temps des retouches de gommage à la main via paint (tout simple), puis je repasse dans paint.net pour mettre en fond en transparence.

Si ça peut faire gagner du temps à certain, personnellement j'utilise le site https://www.remove.bg/fr pour supprimer le fond quand il est à peu prêt unis. Le résultat est souvent bien plus net qu'en utilisant la baguette magique des logiciels et ça prend beaucoup moins de temps à faire Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear