FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Magic Set Editor (MSE)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 5:20 pm Répondre en citant

Hein

Je vais look ça...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2014 5:55 pm Répondre en citant

L'erreur était tout bête en fait... Paf (tout mis à jour !)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 11:29 am Répondre en citant

J'ai téléchargé le tout pour vérifier :

    • Style Marvel Expert : PARFAIT.

    • Style Marvel Objets Destructibles : PARFAIT.
    À la limite, pour chipoter, je dirais qu'il y a une petite erreur de détourage au niveau des câbles.

    • Style Marvel Glyphes : PARFAIT.

Ah si, dernier détail (j'aime bien trouver le détail qui tue ^^) sur le style Marvel Expert : il y a bien un cadre en pointillés pour noter les caractéristiques Vie, Mouvement, Attaque et Défense mais pas pour la Portée (alors que la zone de texte est bien présente pour la Portée).

Autre truc bizarre, même si sans incidences, la console signale ceci pour le style Glyphes Marvel :
Code:
Warnings while reading file:
[Indications de mes répertoires images]\Magic Set Editor 2 - Version Public\data\heroscape-glyphmarvel.mse-style/style

On line 214: Unexpected key: 'line height soft'

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 1:22 pm Répondre en citant

Le petit détail sur la portée est normal, parce qu'on a des pointillés gris... sur un fond gris. Razz

Je vais regarder pour le message d'erreur (c'est quand même mieux quand il n'y en a pas ^^), je crois savoir d'où ça vient.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 11:16 pm Répondre en citant

Gros problème : la dernière version que tu as mise à disposition contient l'erreur du "bord blanc" au dessus des vies sur la carte des Objets Destructibles Marvel... Alors qu'elle avait déjà été corrigée auparavant.

EDIT : tu avais même déjà donné le fichier Objets Destructibles Marvel correct dans un message précédent,
DanieLoche a écrit:
Voilà, fichier mis à jour et les zips changés corespondants :

- Objet Destructible Marvel
[...]

Il reste juste à transférer ce fichier dans le dossier "data" du Zip complet. Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 9:57 pm Répondre en citant

Petit up pour savoir si tu as fait la mise à jour précédente.

J'ai une nouvelle demande de mise à jour à faire :
Serait-il possible d'avoir le style "Véhicules Objets Destructibles Marvel" ?

Il est très similaire au style "Objets Destructibles Marvel", mais :
- Les bordures du fond de Carte sont rouges.
- Il faut deux blocs textes dans la bordure de gauche.
- Il faut un bloc "Mouvement" pour les caractéristiques.
- Il faut changer l'appellation sous le nom de la Carte.

Pour illustrer ces changements, voici en exemples les deux seuls "Véhicules Objets Destructibles" existants pour l'instant :
Mole Machine - Sports Car.
Tu peux voir ces Cartes dans ma Galerie ("Toutes les Cartes VA").

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 10:10 pm Répondre en citant

Je viens à peine de rentrer de vacance, je fais toutes les tâches en retard maintenant du coup... Svp

Je verrai pour le style... j'avoue pas être très chaud pour le faire, c'est carrément super long et fastidieux de créer un nouveau style. Du coup... Zzz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 7:00 pm Répondre en citant

MSE est vraiment bien! Plus simple que gimp!
Cependant, j'ai un problème pour l'insertion d'image: sur paint.net, la baguette magique sélectionne une partie de ma figurine en plus du fond. Après j'ai surement du faire une mauvaise prise, mais j'ai cherché la fonction point par point, mais je ne la trouve pas. Confused
Sinon, j'ai après essayé la technique de jeannot sur gimp, en faisant copier visible après avoir fait les étapes nécessaire, mais ça me laisse un fond noir. J'ai aussi des problèmes de dimension, l'image étant trop grosse, je l'avait pourtant réduite en 600 x 800 sur paint!
Je suis pas un pro dans les logiciels de montages, donc pardonnez ma noobitude! Ouzin

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 10:31 pm Répondre en citant

Heureux que ça te plaise ! Smile

En effet, le seul point délicat demeure l'image...

Perso j'ai 2 techniques. Toutes deux avec paint.net :
- Avec l'outil gomme. Tu prend d'abord une taille de gomme ni trop petite (sinon tu met 3 heures) ni trop grande (sinon tu passe dans aucun recoin et tu fait un gommage trop grossier) et je m'occupe de retirer tout le tour de la figurine. Je laisse certains passages assez étroits (du genre entre le bras et le torse, ou bien au niveau du coup, de l'entre-jambe etc...) pour la deuxième étape, où je prends une taille de gomme plus petite pour m'occuper de ces petits recoins plus en finesse.
Enfin, je prends l'outil sélection libre (équivalent du point par point sur gimp !) pour supprimer tout le fond qu'il y a autours de la figurine (séparé de la figurine par de la transparence, vu que la gomme est passée par là.

- Avec l'outil baguette magique, comme tu as tenté. Mais pour cela il faut que le fond ait une couleur bien différente de celle de la figurine ! Ça fonctionne rarement... Du coup c'est plutôt à utiliser en corrélation avec l'outil sélection libre. Tu prends d'abord tout le fond en mode bourrin avec la Baguette (et sélectionnant des parties de la fig au passage), puis tu utilise la sélection libre, en mode "soustraction" (c'est un bouton en haut de la fenêtre, il y a "remplacer", "addition", "soustraction", "XOR", "inversion") de façon à enlever de la sélection les parties de la figurine. Il faut faire bien attention à toutes les enlever pour ensuite appuyer sur la touche Suppr. et zouh, il ne reste que la figurine !

Dans tous les cas, enregistrer le résultat sous format PNG. Et pour le souci de taille, c'est parce que MSE demande de grosses marges autours de la figurine. Je te conseille de mettre à peu près le double de la taille normale de l'image en hauteur et en largeur avant d'enregistrer. Par exemple pour une image de fig qui fait 800x600, demande à paint.net de redimensionner la zone de dessin (pas l'image !) à 1600x1200. Tu aura donc un large espace transparent tout autour de la figurine qui est au centre bien entendu. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:56 am Répondre en citant

Merci beaucoup danieloche! Je devrais pouvoir m'en sortir maintenant! Depuis le temps que je galère!x)
Par contre je précise une petite chose: j'ai du télécharger une version plus ancienne de paint.net, (mais toute les fonctionnalité que tu as cité y sont), la version la plus récente étant compatible seulement avec windows 7 SP1. 8 et 8.1 . Moi j'ai windows 7 mais titan, donc ça marchait pas! Faut faire gaffe! Pdt

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 12:22 pm Répondre en citant

Oui j'ai eu moi aussi le même problème! Sur un ordinateur j'ai pu installer la nouvelle version, et j'ai ouvert pas mal de fichier .pdn avec... (le format paint.net).
Petit souci, sur mon autre ordinateur je n'avais pas le Service Pack 1 ! Ouzin

Du coup je ne pouvais plus ouvrir aucun fichier dessus... x)
Mais il se trouve quel'on peut installer le SP1 via le site de windows ! Du coup tout ça peut s'arranger. Fait hier soir pour ma part... Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 8:21 pm Répondre en citant

J'ai une question d'utilisateur novice, SVP Paf

Est-il possible de changer le fond des cartes custom, pour avoir accès aux couleurs de chaque général?
J'ai bien vu qu'il y a les scans dans le fichier data, mais sont-ils utilisables directement sur MSE, ou tout les customs se font-ils sur carte rouge, avec une zone d'image indéfinie, et donc un fond à fournir soi-même avec la photo de la figurine?
Euh, vous voyez ce que je veux dire?
Ange

EDIT : oui, ben j'ai trouvé, cliquer sur le cadre de la carte, c'était pas bien difficile Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 9:04 pm Répondre en citant

Tu utilises quel style ?
C'est le fait que tu parle de "carte rouge" qui me fait poser la question. Parce que je comprendrais mieux s'il s'agissait de la carte vierge d'Utgar. ^^

Supposons que c'est le cas, et donc que tu es sur un style "normal" (RotV, SotM, Donjon, Hi-Res Donjon...). Alors le "problème" est simple ! Smile

Il faut se dire que dans MSE, tout est fait en zones à modifier. Et quand tu veux modifier une zone ben... tu clique dessus ! Donc si tu veux modifier la couleur de ta carte armée, je t'invite à cliquer dessus. (en évitant de cliquer sur une zone de texte ) et tu verra que tu peux la changer aux couleurs de n'importe quel général. Wink
Tu te rendra compte d'ailleurs que c'est réglé à la base sur "defaut"... essaye de modifier la zone où il y a habituellement le nom du général (met "Aquilla" par exemple..) pour voir ce que ça fait. Ange

Ensuite, concernant l'image de la figurine...
Bien qu'il n'y ait qu'un fond blanc quadrillé au départ, il ne faut pas se déstabiliser ! A partir du moment où tu mettra une image dans cette zone, tous les endroits qui ne seront pas couverts pas cette image seront remplies par le fond de la carte (fond aux couleurs du général concerné)!
Donc tu as 2 options pour l'image de la (les) figurine(s) que tu prépare :
soit tu fais une image de juste la figurine, et tu supprime tout le reste pour avoir un fond transparent. (ça te donne le rendu classique, exemple, avec cette photo qui donne cette image)
soit tu fais une image de la figurine, avec un fond de ton choix. Il faut juste un fond assez grand pour être sûr de bien remplir toute la zone d'Image dans MSE. Ensuite quand tu mettra l'image dans MSE, tu n'aura donc pas le fond du général (vu qu'aucune partie de la zone de dessin n'est laissée libre), mais le fond de ton image. (exemple, avec ce fond et cette photo.)

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour du pourquoi du comment. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 9:06 pm Répondre en citant

EDIT : bon, ben je viens de voir l'EDIT de Jon. Outil

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Jon
Participant


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 183
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:06 pm Répondre en citant

rhooo, infiniment désolé Danieloche Saipa Oh
Franchement j'ai honte.
En tout cas, maintenant tout sera clair si un autre gros débile comme moi se pointe pour essayer MSE... l faut te dire ça Wflg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 12:30 pm Répondre en citant

J'aurai besoin d'une information:
je veux imprimer les images des glyphes du C3V, ainsi que celle ds glyphes officiel qui ne sont pas en ma possession.
Seul problème: les images sont trop grande.
Et je ne trouve pas les dimensions pour l'image d'un glyphe, sachant que j'ai comparé avec l'image vierge sur MSE, mais elle aussi est trop grande. Saipa
Si quelqu'un connait les dimensions exact, ça me serait d'une grande aide! Svp

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 3:20 pm Répondre en citant

Comme tu parle seulement d'image, je suppose que tu parle de ce que l'on met sur le glyphe côté pouvoir.
J'ai jamais essayé via MSE donc je sais pas trop... une solution est de mesurer irl la longueur et largeur des glypges. Puis tu ouvre tes glyphes sur Word. Là tu fais clic droit sur l'image et tu va modifier précisemment sa hauteur et sa largeur pour que ça colle, pjis tu imprime ton fichier word.
Sinon pour les glypges c3v, les pdf qu'ils fournissent sont déjà à la bonne taille donc tu peux imprimer direct. (Attention, je parle bien des pdf ! Si tu récupère les images em faisant juste clix droit, enregistrer l'image sous... tu fais ça mal.)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 3:37 pm Répondre en citant

Ah oui, j'ai mal fait en effet... Paf
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un fichier pdf.
Parce que sinon, les images font 400x300, ce qui est trop grand.
Mais si la taille de l'image est indiqué dans le pdf, je n'aurai pas besoin de mesurer!
En tout cas merci danieloche! Svp

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 2:27 pm Répondre en citant

Petite précision sur les glyphes:
la taille d'image idéal est 160x142 pixels (4,3 cm de largeur et 3,75 cm de hauteur, qui est leur dimension AVEC les bords de compté).
Voilà c'était la petite info du jour. Wink

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 4:08 pm Répondre en citant

Dernière info, plus intéressante:
La taille d'une carte heroscape est de 469x440 pixels, soit 12,4 de largeurs et 11,7 de hauteur environ.
Il vous faut donc redimensionner même les cartes non HD sur MSE.
Méfiez vous d'ailleurs: même dans les fichiers PDF sur heroscapers, les cartes armée sont trop grande! Il vous faut découper les bords après, si vous ne voulez pas que ça dépasse trop.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear