FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Gris metallique
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: La base des soulborgs sera t'elle la proie des alliés ?

OUI
64%
 64%  [ 9 ]
NON
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14


Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:23 pm Répondre en citant

Hello,

Ne pouvant malheureusement profiter du tournoi de ce week-end, j'ai poursuivi les aventures de nos généraux à travers les objectifs réussis ou pas selon les missions qui étaient définies précédemment et avec un petit jeu de mots en relation avec un film culte.

L'Arbre de vie contrôlé par les preux chevaliers n'a pas cédé devant la tentative des Kyries mais à l'issue de la bataille acharnée, Theracus fut envoyé en messager et pour mémoire, voici le contenu de la missive pour Sir Dupuis :

Très Cher allié,

Nos forêts, bois, espaces naturels sont la proie d’une destruction massive par les machines.

Nos guerrières nous ont rapporté que les Soulborgs ont la ferme intention de produire en quantité de nouvelles unités et un prototype gardé secret jusqu’à maintenant semble être sur le point de voir le jour …

2 choix se présentent à nous :
- Attendre patiemment au risque d’être impuissant face à l’agresseur,
- Percer les rangs Soulborgs pour éradiquer cette initiative néfaste.

A ce jour, la décision finale n’est pas encore prise du fait de nos effectifs réduits, cependant, je tenais à vous informer que ce « rouleau compresseur » est en marche vers nos domaines et que nous allons tenter de le contrer avec nos moyens.

Inutile de venir nous prêter main forte, nous attendons le retour de Theracus pour ensuite agir en fonction de la décision finale qui sera prise entretemps …

Tenez-vous sur vos gardes.

Espérant vous revoir très bientôt…

Ulginesh. »


Après de longues investigations, les elfes ont enfin découvert la base souterraine des soulborgs et quelques orientaux conscients du danger imminent se sont joints à eux.

Innovations pour cette partie, étant seul à jouer au regard des examens actuels de mes partenaires, j'ai décidé de modifier ma façon de jouer et utilisé une partie des règles de "solo heroscape" d'Usagi avec quelques modifications personnelles.

Le principe est assez simple dans son ensemble :

1/ 1 jeu de 3 MO par armée.

2/ Je positionne mes MO normalement pour mon armée (elfes).

3/ Je choisis de 1 à 3 CA adverse (soulborgs) et positionne aléatoirement ces marqueurs sur la/les cartes armées sélectionnées pour laisser un peu d'aléatoire.

4/ Les figurines ennemies ne sont pas positionnées en début de partie et les soulborgs/glyphes sont représentés par des dés de combat.

5/ Lorsque l'une de mes figurines se situe à 10 hexagones ou moins d'un dé de combat avec une ligne de vue dégagée, 1D20 est lancé : De 1 à 5, c'est un glyphe normal (il y en a 5 tirés au hasard face cachée) qui apparaît à la place du dé (uniquement utilisables par mes elfes / cependant les soulborgs peuvent parfaitement se poser dessus sans pour autant révéler le glyphe) / De 6 à 20, c'est une CA qui est tirée aléatoirement (on relance le D20 et on révèle la CA sélectionnée).

6/ Si la CA révèle un Héros, pas de soucis, le dé est simplement remplacé par le Héros en question / Si une escouade est révélée, une figurine remplace le dé et les autres sont positionnées autour de cette première (en privilégiant les hauteurs).

7/ Les adversaires ont TOUJOURS l'initiative et les tireurs choisiront les hauteurs et utiliseront au mieux leur portée maximale / Les unités de contact chercheront quant à elles le corps à corps si elles ont l'avantage et/ou si elles n'ont pas d'autres choix (les synergies sont également prioritaires).

8/ Dès qu'une escouade ennemie est éliminée, la CA revient dans la pile de CA non-révélée jusqu'à ce que toutes les escouades concernées soient éradiquées (Cf listes ci-après).

9/ Objectifs pour les 2 camps : Elimination totale de l'adversaire !

Des images valent mieux que des mots, voici une vue d'ensemble de la base des soulborgs :

Image

Le champs de bataille a été "découpé" en 4 parties et 1D20 a été lancé pour positionner les dés (1 à 5 = zone 1 - 6 à 10 = zone 2 - 11 à 15 = zone 3 - 16 à 20 = zone 4).

Cette base souterraine m'a fait penser à une sorte de grotte, aussi, les photos que je vais insérer au fur et à mesure seront prises "dans l'action" en tentant d'avoir un champs de vision sur l'attaquant et le défenseur ...

A noter que cette partie est toujours en cours et que l'issue n'est donc pas connue Saipa

La base ne possède que 3 entrées (1 côté Ouest et 2 côté Est) représentées par 3 portes de forteresse (10 PV) qui perdront 1 PV sur 19 ou 20 sur 1D20 lancé pour chaque Héros/Escouade à portée de chaque porte.

Les 2 portes à l'Est :
Image
Image

Celle de l'Ouest :
Image

Ne me reste plus qu'à vous répertorier les armées et laisser délibérer sur l'issue plausible Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:24 pm Répondre en citant

Hello,

Voici la liste des armées engagées dans la bataille Svp

Soulborgs
Q9 - Q10 - X17 - Omegacron - Zetacron - Marchemort 7000 - 8000 - 9000 - Warden 816 pour les Héros.

Gladiatrons X 3 - Blastatrons X 3 - Omnicrons Snipers X 3 - Repulsors X 3 - Stalkers X 3 - Reavers X 3 - Gardes Zettiens - Infanterie Zettiens X 3 - Vulcanmech pour les escouades.

Elfes
Chardris - Ulginesh - Emiroon - Arkmer - Morsbane - Jorhdawn - Sonlen - Kyntela - Syvarris - Acolarh - Sharwin - Erevan - Haduc - Elaria - Ashra X3 - Aubriens X 2 - Theracus.

Alliés
Darrak - Axegrinders X 3 - Mogrimm - Migol - Ulfrid pour les nains

Maître Woo (custom) - Moines X 3 - Kato Katsuro - Harquebus X 3 - Yaris X 3.

Soit 2 armées de près de 2900 points dans chaque camps Ange & quelques figurines qui vont enfin être jouées Yes

Comme pour les soulborgs, les armées alliées ont été positionnées aléatoirement au D20 : Pair = côté Ouest / Impair = côté Est et voici le résultat en images :

Porte 1 côté Ouest :
Image
Avec Ulginesh, des guerrières d'Ashra et quelques archers aubriens.
et
Image
Avec Kato Katsuro et des Ashigarus en majorité.

Porte 2 côté Est :
Image
Avec des nains en majorité et quelques Héros elfes.

Porte 3 côté Est :
Image
Avec les moines et Maître Woo principalement ...

L'objectif optimal pour mes forces étant de pouvoir défoncer les 3 entrées dans le même laps de temps Wflg mais le hasard du D20 en est la seule réponse ... A vos votes !!! Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Mer Juil 04, 2012 4:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 3:32 pm Répondre en citant

Wahoo, ça semble bien prometteur !

J'attend de voir la composition des armées !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 4:24 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
Wahoo, ça semble bien prometteur !

J'attend de voir la composition des armées !


C'est fait Wink

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 4:39 pm Répondre en citant

Hello,

Le début des hostilités commence ...
Image

et les portes cèdent doucement :
Image

De gauche à droite : Porte 1 (Ouest) - Porte 2 (Est) - Porte 3 (Est)
Image

L'équilibre semblait atteint ...
Image

... mais des écarts se forment ...
Image

... pour revenir à l'équilibre ...
Image

... et se stabiliser ...
Image

... Jusqu'à l'ouverture de la porte 3 !
Image

... et de la porte 2 !
Image

Seule la porte N°1 à l'Ouest résiste ...
Image

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 5:24 pm Répondre en citant

Quel est l'intéret de faire céder les portes en même temps, ici ?

Allez les elfes !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:19 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
Quel est l'intéret de faire céder les portes en même temps, ici ?


Il y en a plusieurs à vrai dire :

- Si une seule porte s'ouvre avant les autres, seuls les dés visibles par mes figurines seront révélés et les choix de placement des marqueurs d'ordres seront plus restreints : Quels que soient les adversaires, je devrai les affronter ...

- Si 2 portes (opposées si possible, mais cela n'a pas été le cas) ou les 3 s'ouvrent en même temps, alors tous les dés visibles seront révélés et la stratégie est différente => Le placement des MO sera fonction des adversaires qui attendent patiemment derrière chacune d'elle.

- La situation présente (2 portes ouvertes du même côté) indique que je ne pourrai attaquer que d'un seul côté (pas de prise en tenaille Est-Ouest ultérieure possible pendant quelques rounds) et, selon les ennemis visibles, je devrai choisir l'ouverture la plus favorable pour tenter une percée dans les rangs soulborgs archer2

Le début de partie imagé te donnera plus d'indications et d'éléments de réponses à ce propos Wink

Citation:
Allez les elfes !!


4 votes qui offrent pour le moment 100% de chance aux elfes accompagnés de leurs alliés de remporter cette bataille Peur

Vous avez tellement confiance en mes stratégies ? Ange ou est-ce uniquement les forces en présence qui vous confortent dans le résultat final ?

Je vous rappelle que nous sommes dans la période du tournoi et que ma main droite peut encore faillir Paf

Début des hostilités avec premiers contacts prévues pour demain Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:44 am Répondre en citant

C'est trop aléatoire, on ne sait même pas comment sortiront les soulborg ^_^

Du coup, je pense que chacun a voté selon son armée préférée ! J'ai un ami qui ne joue que des soulborg, tout le temps, alors j'ai une dent contre eux ! J'ai aussi commandé des Ashigaru, que j'ai hâte d'essayer avec Kato, donc je les soutient ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:15 am Répondre en citant

Hello,

Lyrgard a écrit:
C'est trop aléatoire, on ne sait même pas comment sortiront les soulborg ^_^...


C'est tout ce qui fait le sel de cette partie "non conventionnelle" Yes

Ne pas connaître par avance qui va apparaître donne du piment à cette bataille et demande de s'adapter selon les protagonistes qui se présentent face à mes forces Hein

Concernant les Ashigarus, c'est un très bon investissement que tu as fait car en jumelage avec Kato, ils peuvent faire de beaux ravages même si leur défense initiale de "1" ne leur est pas si favorable.

5ème vote pour les elfes vs aucun pour les soulborgs qui "reçoivent sur leur terrain" !!! Peur J'ai plutôt intérêt à assurer pour ne pas décevoir Doh

La suite tout de suite Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:47 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello,

Lyrgard a écrit:
C'est trop aléatoire, on ne sait même pas comment sortiront les soulborg ^_^...


C'est tout ce qui fait le sel de cette partie "non conventionnelle" Yes


Tout à fait ! Ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile d'avoir une idée de qui va l'emporter.

laudaphnis a écrit:

Je vous rappelle que nous sommes dans la période du tournoi et que ma main droite peut encore faillir Paf


Dans ce cas, elle faillira aussi aux soulborg, non ? ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 10:49 am Répondre en citant

Hello,

ACTE 1 : Service d'accueil

Les 2 portes côté Est ont cédé simultanément et libèrent chacune une première vision de l'intérieur de la base.

La porte 2 ouverte laisse apparaître une escouade unique jusqu'alors inconnue par les elfes ...

Image

Les Vulcanmechs attirés par les chocs incessants qui ont fragilisés l'entrée, se sont positionnés de telle sorte qu'une progression rapide soit d'office écartée !

Mais ces 3 machines armées de lance-flammes ne sont pas les seuls dans ce secteur !

Image

Arkmer voit sans soucis Zetacron sur une hauteur latérale ...

Pour la porte 3, même constat, une escouade d'Omnicrons Snipers est prête à en découdre avec l'agresseur !

Image

La portée d'une Vulcanmech lui permet de cibler Arkmer qui subit 1 blessure ...

Image

Le Héros elfe se positionne en hauteur et cible son agresseur ...

Image
1 marqueur "Système redondant" est retiré de la Carte Armée concernée Yes

De l'autre côté, les moines s'immiscent dans les rangs des Omnicrons pour venir au contact : Résultats, 2 snipers éradiqués !

Image
Une légère faille de ce côté peut être envisageable !

Première perte dans mon équipe Paf

Zetacron bénéficiant d'un dé d'attaque supplémentaire affiche des crânes sur chaque dé, ne laissant aucune chance à Arkmer...

Image

Fin du premier round et révélation des dés situés à 10 hexagones ou moins de mes forces (avec ligne de vue claire).

Les jets de D20 font apparaître derrière l'un des moines 1 glyphe ainsi que Marchemort 9000 accompagné d'une escouade de Reavers ...

Image

Malheureusement, la porte 1 ne cède toujours pas !

Image

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 11:07 am Répondre en citant

Ouch, les incendiborg + zetacron, c'est un rude départ ! Zetacron peut faire très mal (on l'a vu) mais est fragile. Les incendiborg peuvent également provoquer de lourdes blessures et attaquent 3 fois, mais sont plus costaud à tuer ! Sur qui se focaliser en premier ?

De l'autre coté, les sniper ont été vite neutraliser (ou presque), par contre marche mort + les rats, ça peut être dur. Peut être que Sonlen peut régler la question, avec un peu de chance... Je ne vois que lui, de ce côté là, qui peut s'occuper de Marchemort 9000...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 11:13 am Répondre en citant

Par contre, je n'ai pas tout à fait compris comment tu fait fonctionner les unités soulborg qui viennent d'être révélées.

Si tu place tes marqueurs en début de round, et que parmi les CA révélée à la place des dés il n'y en a aucune qui a un marqueur d'ordre (MO), les soulborg ne jouent pas ?

Là typiquement, tu a révélés les incendiborg et zetacron. et ils ont pu jouer. C'était de la chance de leur part, ou est-ce que les marqueurs ont été placé après que ces CA soit révélées ?

Bref, peux-tu me donner un peu plus de détails ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 11:31 am Répondre en citant

Hello,

Lyrgard a écrit:
Ouch, les incendiborg + zetacron, c'est un rude départ ! Zetacron peut faire très mal (on l'a vu) mais est fragile. Les incendiborg peuvent également provoquer de lourdes blessures et attaquent 3 fois, mais sont plus costaud à tuer ! Sur qui se focaliser en premier ?


Effectivement, çà commence fort de ce côté et la perte d'Arkmer, même s'il a retiré un Marqueur redondant, n'était que prévisible puisque, étant blessé et à portée des Incendiborgs, je ne pouvais que le lancer dans la base au risque de se faire cibler de nouveau sans pouvoir réagir ...

Citation:
De l'autre coté, les sniper ont été vite neutraliser (ou presque), par contre marche mort + les rats, ça peut être dur. Peut être que Sonlen peut régler la question, avec un peu de chance... Je ne vois que lui, de ce côté là, qui peut s'occuper de Marchemort 9000...


Je laisse planer le suspens pour le moment et tu verras que les surprises sont nombreuses (dans les 2 camps bien évidemment) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 12:01 pm Répondre en citant

Hello,

Encore des questions très pertinentes Nickel et tu vas très rapidement comprendre le fonctionnement de cette partie.

1/ Première étape : Attaque des portes simultanément par mes forces jusqu'à l'ouverture d'une ou plusieurs d'entre elles (NB : Toutes mes CA sont "activables" car disponibles, ce qui n'est pas le cas des soulborgs puisque mes figurines ne les voient pas encore).

2/ Etape 2 : Dès qu'une ou plusieurs portes cèdent et à la fin de chaque round, tous les dés visibles par mes figurines (ligne de vue dégagée) nécessitent un jet de D20 pour connaître la CA ou le glyphe situé à chaque emplacement (NB : Cette opération se répète à la fin de chaque Round lorsqu'une de mes figurines se situe à 10 hex ou moins d'un dé).

3/ Troisième étape : Les CA révélées à chaque fin de Round (sur 6+ au D20) rejoignent celles déjà présentes et peuvent être activées avec l'un des 3 MO (MO mélangés dans les mains et positionnés sur 1 ou plusieurs CA selon les situations).

Lyrgard a écrit:
Par contre, je n'ai pas tout à fait compris comment tu fait fonctionner les unités soulborg qui viennent d'être révélées.


Comme ces unités apparaissent en fin de Round (même si une de mes figurines se trouve à 3 hexagones par exemple d'un dé au Tour 2), les CA peuvent être activées dès le Round suivant.

Citation:
Si tu place tes marqueurs en début de round, et que parmi les CA révélée à la place des dés il n'y en a aucune qui a un marqueur d'ordre (MO), les soulborg ne jouent pas ?


Chaque armée dispose de 3 MO.

Je choisis librement le positionnement de mes 3 MO parmi toutes mes CA.

Je mélange dans ma main les 3 MO pour les soulborgs et les place aléatoirement (sans regarder le N°) sur 1 à 3 CA disponibles et en fonction des situations.

Bien évidemment, je dois faire au mieux pour les soulborgs afin de défendre la base (sinon cela n'aurait aucun intérêt) et infliger un maximum de pertes dans les rangs des alliés.

Citation:
Là typiquement, tu a révélés les incendiborg et zetacron. et ils ont pu jouer. C'était de la chance de leur part, ou est-ce que les marqueurs ont été placé après que ces CA soit révélées ?

Bref, peux-tu me donner un peu plus de détails ?


Dans ce début de partie, les 2 portes Est étant cassées, 3 dés étaient visibles en fin de Round : Donc 3 jets de D20 (qui ont chacun affiché un 6+), donc 3 nouveaux jets de D20 qui ont, l'un après l'autre, révélé 3 CA des soulborgs, positionnement des figurines comme expliqué en annonce qui deviennent "sélectionnables" pour le Round suivant.

Ainsi, 1 MO était placé sur Zetacron et 2 MO sur les Vulcanmechs faces cachées.

De mon côté, 1 MO sur Arkmer et 2 MO sur les Shaolins qui avaient plus de chance de percer et d'éliminer les Snipers (côté ayant un peu moins de résistance), cependant, à la fin du Round, l'apparition de DW 9000 et des reavers ne va pas m'arranger Vener

Voila, j'espère que c'est plus clair maintenant Svp

Tchao.
Laudaphnis.

NB : 6 pour les elfes vs 0 pour les Soulborgs Wflg

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:25 pm Répondre en citant

Hello,

ACTE 2 : La chaussée est à nous !

En effet, les Moines entrent dans la place !

Après l'apparition (non signalée auparavant désolé) d'une escouade de Blastatrons, les 4 soulborgs se sont déplacés puis ciblent les Shaolins sans impact !

L'un de mes moines vient au contact avec les Reavers, révèle le glyphe Rannveig Paf complètement inutile !!! et assène un rat de coups de pieds/poings qui le laissent sur place.

Image

Un autre s'élance vers les Blastatrons regroupés sur des hauteurs et utilise son attaque multiple pour en éliminer 2 d'entre eux.

Image

Les Reavers encerclent mon moine isolé tentant de protéger Marchemort 9000 mais n'arrivent pas à le toucher...

Image

Les tuniques jaunes orangées approchent des Omnicrons et un Sniper croule sous les chocs ...

Image

C'est alors que le Maître entre en scène !

Image

Et devant l'inefficacité des robots, Woo s'immisce vers sa cible principale en détruisant un nouveau Reavers au passage ...

Image

Fin du Round et apparition de nouveaux ennemis Doh

Image

Les Gardes Zettiens + 1 escouade de Gladiatrons et enfin le Major X 17 ! çà commence à faire beaucoup ...

C'est alors que la Porte 1 à l'Ouest cède enfin devant les yeux d'Ulginesh Yes

Image

Peu de visibilité de ce côté hormis une escouade de Stalkers perchés sur une hauteur dont certains se déplaceront pour se positionner hors de la roche volcanique ...

Image

Woo s'attaque à DW 9000 et affiche 4 crânes vs 3 boucliers !!!
La sentence est radicale, le premier gros Héros ennemi est éliminé Yes

Image

... et il continue avec les 2 Reavers au niveau inférieur qui succombent immédiatement !

Image

Fin du Round sans apparition nouvelle et avec un bilan très positif pour le moment Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:41 pm Répondre en citant

Hello,

ACTE 3 : Sang Rancune !

Infiltrations de mes moines dans les rangs soulborgs qui tentent de percer en tenaille vers la porte 2.

2 Blastatrons en opposition bloquent le passage mais pas pour longtemps !

Remarquez les 2 dés visibles pour le moment sur la droite ... BraveB

Image

Les Gardes Zettiens tiennent position et après une défense imparable, ils éliminent un moine trop peu protégé ...

Image

... Mais c'est sans compter sur l'esprit Shaolin et le soutien est très rapide !

1 Garde tombe ainsi qu'un Gladiatron.

Image

Fin du Round et apparition de ...

Image

Q10 sur la route centrale et ...

Image

Warden 816 et une escouade de Repulsors !

La base s'anime au fur et à mesure et les dangers deviennent de plus en plus nombreux ... Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 3:59 pm Répondre en citant

Wah, ça dépotte ! les moines, qu'on décrit souvent comme peu efficaces ont fait des malheurs !

laudaphnis a écrit:
Hello,
Comme ces unités apparaissent en fin de Round (même si une de mes figurines se trouve à 3 hexagones par exemple d'un dé au Tour 2), les CA peuvent être activées dès le Round suivant.

Ba justement, dans le cas où tu défonce une porte, des CA sont révélées en plein milieu d'un round, non ?. Dans ce cas, elles ne peuvent rien faire jusqu'à la fin du round ?

Ca a l'air bien sympa à jouer, en tout cas ! Ça devrait même pouvoir se coder ! (la partie la plus compliquée étant l'interface graphique...)

Sur la dernière photo, le dé que l'on voit derrière les Omnicron, il est pas à 10 hexagones d'un moine ?

[EDIT] Sinon, je me dis que cette façon de jouer peut aussi marcher en multijoueur, pour faire de la coopération ! ça doit être sympa ! Voir même avec un joueur qui contrôle les mecha, et qui doit faire avec ce qui apparaît !

Dernière question sur le fonctionnement : Les mecha ont 3 MO, et les elfes 9 au total, ou tout le monde a 9 MO ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 4:22 pm Répondre en citant

Hello,

ACTE 4 : Tout à une fin !

Les Gladiatrons prennent leur revanche face aux orientaux et en découpent 2 dans la foulée ...

Image

Mon moine part en solo, marche sur le pied métallique de Zetacron et s'occupe d'un Vulcanmech.

Résultat en image :
Image

Les Incendiborgs perdent leur 2 derniers marqueurs et deviennent dorénavant une escouade sans autre protection que leur armure de base !

Mais la réplique est immédiate !

Image

Q10 entre en action et réduit encore mes effectifs Shaolins Ouzin

Image

Retour sur les nouveaux prototypes qui deviennent les cibles de mes moines ...

Image

Moins 1 Ange

Fin du Round et apparition de ...

Image

Omégacron et du Major Q9 Peur Peur Peur

Si l'on fait le total de ce côté, nous avons 2 Incendiborgs + Zetacron + Q9 + Omégacron et Q10 qui peut se balader sur la route centrale Doh Un changement de méthode doit être opéré !

Alors que les soulborgs bénéficient de ma main droite (bien vu Lyrgard Wink ), les moines surpris par ces 2 apparitions se jettent dans la masse et inflige 1 blessure au Soulborg bleu et blanc.

Image

La machine Q9 se met en marche et ne déroge pas à la règle. Le Major arme son équipement et va confirmer toutes les rumeurs qui circulent sur son cas DevPow

Image

Un vrai massacre Pdt

Ayant anticipé, j'avais placé mon dernier MO sur les Ashras côté Ouest afin de former un premier mur de protection pour mes forces en arrière et, également, pour visionner l'intérieur de la base (tout en sachant que ces avancées allaient révéler de nouveaux ennemis !).

Et voici les nouveaux acteurs :

Image

1 escouade d'Infanterie Zettienne (ZI) sur la gauche qui a un lien avec un Héros d'Utgar...

Image

1 escouade de Blastatrons au centre qui ont un lien avec les Gladiatrons ...

... et à travers une fumée dégagée par la lave, une silhouette se dessine...

Image

Marchemort 7000 brille de tous côtés Ange

La suite demain Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 4:36 pm Répondre en citant

Wah, du lourd vient d'apparaitre !

Que de bonding !

Omegacron => les repulsors (heureusement que tu as tué les sniper... mais ils pourraient revenir !)
Sentinelles zettiens => Warden ou DW 7000
Blastadron => Gladiatron Attention, ça peut faire très mal !

Et Q9 qui est arrivé ! Q10 est fort aussi. Sans oublier Zetacron qui est toujours là !!!

Wah, heureusement que tout ça ne joue pas en même temps!

Récit palpitant, en tout cas !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear