FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

L'Arbre de Vie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: La résistance sera t'elle au rendez-vous pour éradiquer la menace volante ?

Oui, l'Arbre de Vie sera préservé.
50%
 50%  [ 8 ]
Non, les Volants vont submerger la forteresse.
50%
 50%  [ 8 ]
Total des votes : 16


Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 10:25 am Répondre en citant

Hello Arcanespirit,

arcanespirit a écrit:
...
Je regrette que Tyrian ne soit pas de la partie ^^


A cette période, Tyrian était en train de se faire une beauté entre les mains d'un de mes collègues du JDR qui s'est mis à la peinture Ange

Je l'ai reçu depuis et il fera certainement partie d'un futur CR Wink

Tchao.
Laudaphnis.

NB : Je vais attendre la fin des 2 autres CR pour commencer celui-ci Svp

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 11:59 am Répondre en citant

Je vais me dépêcher de finir le mien alors (on arrive à la fin, ça se sent ^_^), j'ai hâte de te lire Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:13 pm Répondre en citant

Mon compte-rendu risque d'être un peu long, Laudaphnis, puisqu'on le fait en direct, et avec la taille de la map et des équipes ça peut durer un peu quand même.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:50 pm Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours à vous 2 Svp

Dans ce cas, je vais attendre la fin de celui de Lyrgard (avec la victoire des modernes Yes ) et enchaînerai le mien Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:15 pm Répondre en citant

Hello,

L’Arbre de Vie : Acte I

Les chevaliers débutent grâce à une initiative remportée de justesse et déplacent les warforged en première ligne pour s’emparer des glyphes à portée …

Premier glyphe révélé et … BRANDAR ! Paf

3 dés sont lancés affichant chacun un crâne et donnant un résultat … en image

Image

Le piège est déclenché et résonne à travers la vallée, la première victime est donc humaine !

De leur côté, les Kyries progressent doucement mais surement avec Raëlin qui se pose sur le second glyphe révélé : RANNVEIG !!! Peur

Image

Sera-t-il un glyphe visé par les chevaliers ?

Pour l’instant il est entre les mains des volants et cette surprise (je vous rappelle que les glyphes ont été tirés au hasard et posés face cachée) motive les troupes de chaque camp !

Sur le même flan droit, Runa s’approche également de l’avant-poste et s’occupe d’un autre warforged …

Image

A l’opposé, 2 Serviteurs d’Utgar engagent un troisième warforged qui avait révélé un nouveau glyphe : Annulation jusqu’à la fin de la partie de l’ensemble des pouvoirs d’une Carte Armée !!! Peur

Le choix a été rapide et le glyphe posé sur Raëlin V1 qui ne fera dorénavant plus bénéficier à ses combattants de son aura et de quelques dés supplémentaires en défense …

Arrivés trop tardivement, les Serviteurs se vengent et éliminent le coupable …

Image

Les humains se sentent cependant en confiance après ce nouvel avantage offert par le glyphe et se lancent dans la bataille !

Les « invités » venus prêter main forte aux chevaliers sortent du château et, grâce à la route, arrivent rapidement au contact de l’ennemi.

Alastair est le premier et, d’un coup d’épée, tranche l’un des Serviteurs assassins en 2 …

Image

A l’Est, Runa poursuit sa traversée dans les rangs adverses aidée par Saylind qui pourra, si les dés sont favorables, obtenir du soutien ultérieurement …

Image

Devant la perte massive d’éléments, Siège tente de renforcer le flan droit mais se heurte à un Impérium qui bloque le passage …

Sa première attaque normale n’inflige aucun dégât malgré une position surélevée sur l’EI placé sur le glyphe et, au contraire, l’escouade dorénavant complète & armée d’épées tranchantes blesse par 3 fois le Héros Humain !!! Doh

Siège décide alors d’utiliser au maximum son pouvoir spécial et cible tous les adversaires à sa portée ! Résultats …

Image

Seule la protectrice Kyrie réussit à survivre à cet assaut magistral mais avec la perte de quelques PV en contrepartie !

Malheureusement pour les forces protectrices de l'Arbre de Vie, Raëlin V2 réussit à traverser l’armure du chevalier et le Héros s’écroule lourdement sur le sol …

Image

L’ennemi gagne du terrain et les pertes s’accumulent rapidement chez les défenseurs !!!

Sir Dupuis, accompagné de ses cavaliers, sort de la forteresse pour donner un nouvel élan aux premiers défenseurs et contrer la progression des Kyries … La cavalerie est dans la place Wflg

Image

… Et ce ne sera pas de trop car, en arrière, les Sentinelles de Jandar s’approchent en compagnie de Concan et l’une d’elle révèle le 4ième glyphe près du rocher : DEFENSE +2 !!! Shocked

Image

Au centre, Alastair est rejoint par quelques un de ses McDirck pour tenter d’éliminer les forces Kyries d’Utgar dont Taelord ayant quelques Serviteurs à proximité …

Image

Les défenseurs s’organisent et décident de jouer la carte de l’attaque plutôt que la défense et l'attentisme. Zzz

Sur le flan droit, l'énorme porte s’ouvre et les Héros invités sont dépêchés au plus vite pour renforcer ce côté lésé…

Image

… Brandis, Chardris, Evar et Thorgrimm ouvrent la marche suivis par les vikings de Tarn et les premiers Westons restaient au rez de chaussée …

… Et les choses vont aller très vite puisque les engagements sont nombreux.

Les escouades d’Atlaga, les Protecteurs d'Ullar, ont pu s’avancer entre temps, Runa a pris position dans le poste de garde, Saylind a appelé le soigneur Kyrie à ses côtés tout en bloquant l’accès car elle savait que ses PV n’allaient pas supporter les charges incessantes des humains …

Image

Sir Gilbert venu en renfort s’est quant à lui chargé de rassembler le plus de Westons disponibles pour dérouter et submerger l’ennemi …

Devant cet afflux de défenseurs, les kyries renforcent leurs positions avec une nouvelle escouade d’Einar Impérium et Kiova qui suit de près …

Image

A gauche, le glyphe +2 en défense tombe grâce à l’attaque sournoise d’un écossais …

Image

… Le Vrai Gros combat peut dorénavant commencer … Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Mer Mar 14, 2012 9:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 1:42 pm Répondre en citant

Ca commence très fort, bravo !
Le terrain et la bataille sont supers, comme d'habitude !
Avant de commencer à lire, j'ai voté pour la chevalerie, car je n'aime pas trop les envahisseurs qui dérangent ceux qui sont tranquilles chez eux, non mais.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 3:56 pm Répondre en citant

Les photos sont MAGNIFIQUES !!

La charge des templiers sur le pont !
Les héros invités qui sortent sur l'autre porte, etc etc

J'adore !

Les combats commencent fort !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:37 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
A l’opposé, 2 Serviteurs d’Utgar engagent un troisième warforged qui avait révélé un nouveau glyphe : Annulation jusqu’à la fin de la partie de l’ensemble des pouvoirs d’une Carte Armée !!! Peur

Le choix a été rapide et le glyphe posé sur Raëlin V1 qui ne fera dorénavant plus bénéficier à ses combattants de son aura et de quelques dés supplémentaires en défense …

Arrivés trop tardivement, les Serviteurs se vengent et éliminent le coupable …

Image

[...]

Image

Seule la protectrice Kyrie (qui ne l'est plus réellement depuis la perte de ses pouvoirs) réussit à survivre à cet assaut magistral mais avec la perte de quelques PV en contrepartie !


.... 3pp contradiction ? -.-'

moins passionnant que les précédents mais toujours aussi impressionnant ! Bravo

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:48 pm Répondre en citant

J'ai repéré la même erreur This.

Je suppose un "lapsus", et c'est Raelin V2 qui a le malus. (en espérant qu'ils n'ont pas compté la négation pour les 2 étant donné qu'ils ont le même nom!! Peur )

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 9:01 pm Répondre en citant

Hello,

Oups !!! Doh

Bien vu tous les 2 Wflg C'est effectivement Raëlin V1 qui détient le glyphe négation avec ses 2 dés de bonus offerts à ses congénères et non pas la V2 ...

Je change le chiffre de ce pas Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 11:00 pm Répondre en citant

Citation:
je n'aime pas trop les envahisseurs qui dérangent ceux qui sont tranquilles chez eux, non mais.

Nous sommes 2 : )

Nilrend, Rannveig, ça commence très très fort !
Un Siège époustouflant qui balaye les Einar Imperium.
Comme l'a dit Lyr la photo de la cavalcade en jette Aime
Les sentinelles avec +2 de def… ça va pisser du nez autour de ce glyphe.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 11:07 pm Répondre en citant

Ouhla, la partie commence très fort, les cavaliers sont trop classe je trouve à la sortiedu château Siege à fait un carton plein fasse aux einars impériums, mais malheuresement, il s'est épuisé lors de son attaque et il est Rip .

Je n'aime pas les MacDircks, je les trouve trop nuls, enfin c'est normal, nous ne les avons que en 1 seul exemplaire chez nous. Je pense qu'ils vont faire beaucoup de dégât lors de ette patie.

Allez les chevaliers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:31 pm Répondre en citant

Hello,

L’Arbre de Vie : Acte II

Je vous avez prédit des combats farouches, vous allez être servis …

Au centre, Alastair entouré de McDircks concentrent leurs attaques sur Taelord qui voit pleuvoir des coups de toute part sans pouvoir riposter une seule fois …

Image

Sur la route, la charge de cavalerie permet un déploiement majeur sur toute la largeur du champs de bataille et quelques victimes volantes subissent l’impact des lances perforantes des chevaucheurs humains …

Image

… Mais la riposte est sanglante puisque les Serviteurs d’Utgar sans leader dorénavant s’empressent de diriger leurs attaques contre l’imposteur qui n’a pas eu le temps de se dégager des guerriers l’encerclant : Le deuxième Héros humain, Alastair, tombe …

Image

A gauche, le contrôle du glyphe « défense +2 » reste une priorité pour les postulants et les humains le contrôlent coute que coute …

Image

A droite, Saylind ne peut rien faire face à l’agressivité de Sir Gilbert et Kelda ne réussit pas ses soins …

Image

Les Sentinelles ne l’entendent pas de cette oreille et massacrent 2 nouveaux warforged qui voient leur nombre réduit à … presque rien !

Image

Les vikings de Tarn se mettent en marche sur le flan Est et viennent au contact de l’ennemi sans trop de problème.

Un EI et un Protecteur s’effondrent à leurs pieds de part et d’autre du chemin, quant à Kelda, elle résiste sans soucis …

Image

… mais pas longtemps cependant …

Image

Les Westons entrent dans la bataille et terrassent un autre Protecteur …

Image

Et les Vikings n’en restent pas là !

Raëlin ne résiste pas très longtemps aux coups mortels d’un barbare alors qu’un autre règle ses comptes avec un Protecteur trop avancé …

Image

A l’Ouest, privés d’une protection « +2 » perdue précédemment, les Serviteurs d’Utgar poursuivent les ravages dans les rangs écossais avec 2 nouvelles cibles …

Image

Mais « la guerre du glyphe DEF +2 » redouble d’intensité avec une nouvelle conquête des chevaliers qui sera très vite résolue par les Sentinelles …

Image

Revenons un peu sur le flan droit qui est l’endroit le plus dévastateur actuellement …

Brandis s’est judicieusement positionné et grâce à ses pouvoirs spécifiques face à ces créatures ailées, tente un premier tir à portée vers Runa qui ne cédait aucunement face aux agressions du Weston …

Image

… KILL !!! en un seul jet de dés !

Boosté par cette réussite hallucinante, il se déplace vers le poste de garde bien protégé par les créneaux et cible Raëlin qui était engagée avec Sir Dupuis : Résultat …

Image

… Seconde victime éradiquée en 2 tirs à l’arc … et ce n’est pas tout …

Image

… Son tableau de chasse commence à se remplir d’un volant supplémentaire …

Derrière le rocher poreux, Finn en combat individuel avec un Impérium ne résiste pas à la double attaque du guerrier masqué et son esprit vient rejoindre celui de son homologue Thorgrimm…

Image

A gauche, rien ne va plus pour les défenseurs !!!

Les volants d’Utgar déchaînés par la mort de leur Héros réduisent à néant les humains qui se lèvent sur leur passage …

Les Westons descendus de leurs remparts et les McDircks en retard ne font pas le poids …

Image

Idem pour le centre, le cavalier de Sir Dupuis ne réussit pas à éliminer l’EI en contrebas et ce dernier en profite pour transpercer le porte-étendard valeureux …

Image

Les forces se rééquilibrent pour passer d’une domination ailée vers une suprématie humaine mais la balance est fragile …

Rhogar, pourtant perché très haut dans sa tour, s’est approché et entre en jeu pour soutenir les escouades en difficulté.

Le glyphe défensif devient la convoitise principale des 2 armées et Rhogar ne peut laisser ce dernier aux kyries …

Image

Les pertes sont nombreuses de chaque côté, les volants sont bloqués aux avant-postes de la forteresse, tout du moins sur le flan droit, par une résistance solide et un archer de qualité, l’entrée gauche est fébrile avec des combats incessants pour le contrôle du précieux glyphe, le centre semble résister aux attaques avec un Sir Dupuis et une cavalerie presque au complet, les kyries sont bien positionnés sur toute la largeur de la map avec Atlaga, Kiova et Concan en pleine forme mais tout est encore possible pour chaque armée, la suite vous le dira …

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:57 pm Répondre en citant

c'est effectivement sanglant ! Attention aux templiers si on les laisse taper un peu trop ils peuvent devenir rentables Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 10:42 am Répondre en citant

Je les aime bien les templiers, moi ! Ils tombent trop vite dès qu'ils se font tapper, mais avec leur mouvement de 8, si ils prennent l'initiative de l'attaque, ils peuvent faire vraiment très mal. Et là, avec les routes, 11 de déplacement, ils peuvent être imprévisibles !

super CR, qui rend bien le coté épique des batailles, nottament autour du glyphe def+2, qui change de camps toutes les 30secondes !

Les vikings ont été assez efficaces, aussi ! Je ne les aime pas trop à cause de leur déplacement de seulement 4, et leur trop rare charge, mais quand ils finissent par arriver au contact, ils sont solides !

Brandis qui nous fait une démonstration de dextérité ! Il faut dire que ses pouvoirs s'expriment particulièrement dans cette partie, vu la composition de l'armée en face. Les attaquant devraient vite essayer de le réduire au silence, sinon il pourrait faire des ravages ! Par contre, je viens de regarder sa carte, je n'avais jamais remarqué qu'il avait une si mauvaise portée... dommage, mais je suppose que c'est obligatoire pour l'équilibrer.

Si les défenseurs ont l'initiative, la cavalerie devrait faire de gros trous dans les rang des attaquants
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:24 pm Répondre en citant

C'est très serré, mais j'ai une petite question, c'est qui qui lance les dès de défense parce que le sentinelle avec 6 en défense s'est fait tuer par un "pauvre" cavalier, et le warforged par le sentinelle, alors, est-ce un pur hasard ou c'est une règle qui fait ça, et encore une fois le sentinelle s'est fait tuer par Rhogar ?

Brandis à fait un carnage, pareil. Il est très coriace.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:35 pm Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos retours Svp

C'est une partie effectivement équilibrée qui peut basculer d'un côté à l'autre facilement selon les jets de dés.

Concernant ce point et pour répondre à Tandros, le hasard fait bien les choses ou pas ! ... Dans cette partie, les résultats obtenus étaient très offensifs avec pas mal de crânes révélés en ATT et peu de boucliers en DEF ...

Voici la suite et fin de cet épisode Svp

L’Arbre de Vie : Acte III - Epilogue

Les Kyries remportent l’initiative et même avec un effectif réduit, ils se lancent sur les principaux Héros adverses…

C’est ainsi que Kiova rejoint au centre l’EI en combat singulier avec Sir Dupuis qui cède subitement …

Image

Sur le flan gauche, les Serviteurs d’Utgar sont irrésistibles et transpercent les rangs humains avec une facilité déconcertante …

Image

Sir Denrick voit ses troupes dangereusement menacées par ces assauts ravageurs et une faille se profile …

Rhogar joue alors la carte offensive avec la ferme conviction de protéger le glyphe si précieux et élimine les ennemis tentant de s’y approcher …

Image

A l’Est, Brandis n’a pu résister aux tirs des Protecteurs d’Ullar mais d’autres Héros s’immiscent. Evar, Chardris et Thorgrimm font le forcing et un Kyrie vert/blanc meurt instantanément …

Image

Le « trio gagnant » éradique la menace « Ullar » sur le flan droit et la prochaine cible est toute proche …

Image

… Mais vous avez oublié Atlaga !!!

En effet, le Héros Unique qui ne s’était pas encore manifesté depuis le début du conflit, sort de son refuge pour fondre sur 2 des 3 Héros humains et …

Image

… les élimine …

Les choses ne s’arrangent pas pour les défenseurs … Rhogar qui tenait le rôle de gardien du glyphe ne s’attendait pas à revoir de Serviteurs.

En effet, les Kyries d’Utgar sont revenus sur leurs pas et décident de bénéficier de nouveau de cette protection supplémentaire primordiale pour contrebalancer l’équilibre de la bataille … Et c’est chose faite !!!

Image

Au centre, Evar qui était parti en avant, et qui n’a pas vu ses partenaires tomber, terrasse Kiova qui n’a pas profité du bonus +2 en défense encore sous le contrôle d’un Weston …
Image

Sir Denrick sort également de sa position et se lance vers Concan …

Image

A droite, Evar rejoint Sir Hawthorne et inflige le même sort que l’Impératrice à Atlaga …

Image

Les Kyries n‘ont plus de Héros, le glyphe de défense est toujours en la possession des humains, les chevaliers sont dorénavant plus nombreux et peuvent submerger le reste des Kyries encore en lice …

Image

La menace ailée est réduite à néant !

L’Arbre de Vie restera indemne de cet assaut et permettra encore de maintenir l’espoir d’un monde meilleur …

Les Chevaliers se doivent de renforcer leurs troupes par des recrutements alentours dans les villages disséminés de la vallée car le château reste une convoitise de beaucoup d’autres ennemis.

Les survivants se regroupent fièrement aux portes de la forteresse dans l’espoir de ne plus revivre tant de pertes …

Image

Après quelques temps de repos et un effectif qui progresse régulièrement, Theracus fait son apparition avec un message personnel adressé à Sir Denrick :

Très Cher allié,

Nos forêts, bois, espaces naturels sont la proie d’une destruction massive par les machines.

Nos guerrières nous ont rapporté que les Soulborgs ont la ferme intention de produire en quantité de nouvelles unités et un prototype gardé secret jusqu’à maintenant semble être sur le point de voir le jour …

2 choix se présentent à nous :
- Attendre patiemment au risque d’être impuissant face à l’agresseur,
- Percer les rangs Soulborgs pour éradiquer cette initiative néfaste.

A ce jour, la décision finale n’est pas encore prise du fait de nos effectifs réduits, cependant, je tenais à vous informer que ce « rouleau compresseur » est en marche vers nos domaines et que nous allons tenter de le contrer avec nos moyens.

Inutile de venir nous prêter main forte, nous attendons le retour de Theracus pour ensuite agir en fonction de la décision finale qui sera prise entretemps …

Tenez-vous sur vos gardes.

Espérant vous revoir très bientôt…

Ulginesh. »


Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:50 pm Répondre en citant

Lol ça devait pas être un "siège" ? Gueu



3pp

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:06 pm Répondre en citant

Hello This,

C'était l'objectif premier qui s'est très vite retourné en scénario "extermination" en relation avec la révélation des divers glyphes ...

Le défense +2 + Rannveig étaient primordiaux dans cette configuration car pour l'un il offrait un bonus non négligeable à l'ensemble des éléments d'une armée et pour l'autre, une possibilité ou pas d'utiliser le vol (moins important pour ce dernier).

Ce rapport de forces montre de plus que les armées se valaient l'une et l'autre, le sondage à égalité montre que vous avez été indécis et cela se comprend, les "survivants" ne sont plus nombreux et au final, l'une ou l'autre des parties pouvait remporter cette bataille.

La défense des humains a été excellente avec des "vagues" de renforts qui sont venues à point pour compléter les pertes cumulées.

L'essentiel reposait sur la maîtrise du glyphe qui pouvait assurer la victoire cependant, comme vous avez pu le constater, il est passé d'un côté à l'autre constamment en contrebalançant les pertes successives.

Les cavaliers de Dupuis n'ont eu un effet que lors de la charge, les warforged ont tenté de maintenir leurs positions le plus longtemps possible mais ont subit des pertes rapides en début de partie, les vikings ont montrés leurs intérêts (Escouades comme Héros), les écossais ont fait de leur mieux et enfin les chevaliers à pieds ont surtout soutenus les humains déjà engagés.

Côté volants, les Serviteurs ont (encore) fait beaucoup de dégâts (hormis Taelord éliminé par Alastair), les Sentinelles étaient centralisés sur le glyphe, les Protecteurs n'ont eu que peu de chance avec des viking et Brandis le spécialiste, les EI ont joué un grand rôle au centre mais les Héros n'ont pas tenu longtemps face à un surnombre en fin de partie.

Résultat : Les kyries n'ont pas atteint la moitié de la route Paf à cause d'une défense de plomb et d'un centre d'intérêt capté par ce glyphe défensif ...

Seul Heirloom s'est sentit un peu seul dans sa tour et n'a même pas participé à la bataille Zzz

C'est donc une partie moins RP que d'habitude cependant un certain équilibre s'est fait ressentir qui est tout aussi plaisant plutôt qu'un déséquilibre flagrant dès la première moitié de partie moins envoûtant...

Nous avons été heureux de pouvoir rejouer les Kyries trop souvent mis de côté du fait de leur coût et je pense qu'ils ressortiront avec un nouveau membre vêtu de bleu Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:31 pm Répondre en citant

Ba, ils sont devenu quoi, les cavaliers ? à la fin de l'avant dernière partie du CR, on a :

Citation:
avec un Sir Dupuis et une cavalerie presque au complet


Puis on en parle plus, et ils ne sont pas dans les survivants ! Ils ont disparus ?

CR très sympa avec de belles armées à thème, j'adore !


Dernière édition par Lyrgard le Ven Mar 16, 2012 5:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear