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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Ven Mar 16, 2012 4:57 pm |
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C'était vraiment très rythmé !
C'est vrai que la cavalerie il ont fait les beaux sur le pont puis plus rien !
J'aurais bien aimé les voir à l’œuvre car c'est une escouade que je n'ai pas. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Ven Mar 16, 2012 11:27 pm |
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laudaphnis a écrit: | C'est donc une partie moins RP que d'habitude cependant un certain équilibre s'est fait ressentir qui est tout aussi plaisant plutôt qu'un déséquilibre flagrant dès la première moitié de partie moins envoûtant... |
... mouais ... peut-être au niveau du jeu, mais pas du CR (de mon point de vue en tout cas) j'aurais largement voulu un bon siège avec un véritable débordement de la part des kyries sur les remparts quitte à ce qu'ils perdent ensuite j'en aurais rien eu à br***** ^^ ... mais là
enfin bon si vous vous êtes bien amusés c'est le principale ^^ |
_________________ #compulsif !! |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Ven Mar 16, 2012 11:43 pm |
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This a écrit: | ... mouais ... peut-être au niveau du jeu, mais pas du CR (de mon point de vue en tout cas) j'aurais largement voulu un bon siège avec un véritable débordement de la part des kyries sur les remparts quitte à ce qu'ils perdent ensuite j'en aurais rien eu à br***** ^^ ... mais là
enfin bon si vous vous êtes bien amusés c'est le principale ^^ |
C'est vrai que moi aussi j'aurai préféré ce cas de figure mais bon!
Magnifique CR quand même!
Dommage aussi que beauoup d'unités soient tombés comme des mouches malgré leur grosse défense! Notamment les Sentinelles, qui sot très coriaces d'habitude! Une sentinelle sur le défense +2, ils ont réussi à le virer!! Etpareil ensuite avec un forgelier! (défense 4 + 1 bouclier auto!!) |
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jeffylau
Grand Participant
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Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Sam Mar 17, 2012 2:34 pm |
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Ce n'était pas dans l'intérêt des chevaliers d'attendre à l'abri des remparts, je trouve logique le développement de la partie, il fallait intercepter les volants avant que ceux-ci ne prennent position sur les hauteurs de la forteresse, c'est ce qui a été fait. Belle partie |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Sam Mar 17, 2012 2:49 pm |
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jeffylau a écrit: | Ce n'était pas dans l'intérêt des chevaliers d'attendre à l'abri des remparts, je trouve logique le développement de la partie, il fallait intercepter les volants avant que ceux-ci ne prennent position sur les hauteurs de la forteresse, c'est ce qui a été fait. Belle partie |
on ne conteste aucunément le côté gameplay (ils ont très bien joué c'est sûr ! ), juste le côté roleplay (et une forteresse qui n'a servie à rien, une ! ) ... |
_________________ #compulsif !! |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Sam Mar 17, 2012 3:30 pm |
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C'est déjà fini !
Pas le temps maintenant, mais on lira ça au plus vite. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Mar 17, 2012 3:59 pm |
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Bravo ! Encore un super compte-rendu !
Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé. |
_________________ On va bien se marro. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Dim Mar 18, 2012 4:25 pm |
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Seb from space a écrit: | Bravo ! Encore un super compte-rendu !
Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé. |
Oui, je suis bien d'accord! Mais voilà quoi, si j'avais quelque chose à chipoter à cette campagne, c'est que les circonstances des règles (glyphes) et du terrain (forteresse attaquée par des volants, et pas protégée par des tireurs) ont fait que le roleplay n'était pas vraiment présent, et que du coup ce n'était pas vraiment un siège, ni une attaque de chateau...
Mais sinon, rien à redire, c'est juste un méga compte-rendu, et je suis toujours heureux de te lire Laudaphnis! |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Dim Mar 18, 2012 6:00 pm |
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Très plaisant à lire, très rythmé.
Très belles photos pour une immersion totale.
Mais comme prévu c'est totalement imprévisible.
6 jeux de marqueurs par équipe, c'est peut-être trop, impossible de suivre une stratégie.
Les Glyphes ont complètement orienté le jeu.
Quelques faits notables:
Rannveig dévoilé tès tôt et que les Volants doivent absolument garder.
Raelin V1 niée au tout début: coup très très très dur pour les Kyries, qui ne pouvaient plus "tenir une zone" grâce à elle.
Raelin V2, qui va au combat en corps à corps contre un tank! Par chance elle achève Siège. Bizarre, bizarre. Vérifiez vos dés de défense.
Le nombre de fois qu'une figurine à grosse défense ET en plus posée sur le Glyphe Défense +2 ne résiste pas à une attaque modeste !!!
Mais vérifiez, vous avez des dés sans boucliers ou quoi ?
Le super exploit de Brandis: 2 héros et un Protecteur d'Ullar en un seul tour !!! |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Lun Mar 19, 2012 7:21 pm |
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Hello,
DanieLoche a écrit: | Seb from space a écrit: | Bravo ! Encore un super compte-rendu !
Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé. |
Oui, je suis bien d'accord! Mais voilà quoi, si j'avais quelque chose à chipoter à cette campagne, c'est que les circonstances des règles (glyphes) et du terrain (forteresse attaquée par des volants, et pas protégée par des tireurs) ont fait que le roleplay n'était pas vraiment présent, et que du coup ce n'était pas vraiment un siège, ni une attaque de chateau...
Mais sinon, rien à redire, c'est juste un méga compte-rendu, et je suis toujours heureux de te lire Laudaphnis! |
Seb a parfaitement (ainsi que Jeffylau) résumé les points cruciaux de cette partie :
- La révélation de 2 glyphes trop importants dès le début de partie (Cf Dalu).
- Une élimination rapide de l'avant-garde humaine qui a entraîné des renforts dont la cavalerie (dont je n'ai plus parlé après leur entrée en jeu car suite à leur charge, les cavaliers se sont fait éliminés dès la première attaque adverse vs les EI et les Serviteurs ) ...
- Puis une résistance humaine sur la route après l'entrée en jeu des Héros "invités" dont Brandis.
- Une impossibilité pour les kyries d'atteindre les murailles du fait du combat constant autour du glyphe DEF+2 évidemment.
- Et au final, un "combat de rue" aux portes de la forteresse plutôt que dans les murs intérieurs ...
Au final, le siège n'a pas tourné dans le bon sens du scénario initial et la par de hasard suite aux révélations de glyphes et aux combats a fait dérivé la partie dans une adaptation "logique" vers la maîtrise au maximum de points essentiels de cette partie à savoir les glyphes ...
Le côté RP n'a pas fonctionné à 100% mais le résultat non prévisible initial à permis de s'adapter (et il le fallait) ce qui explique les 2 "vagues" défensives des chevaliers et de leurs invités
Tchao.
Laudaphnis. |
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