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L'Arbre de Vie
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Poll :: La résistance sera t'elle au rendez-vous pour éradiquer la menace volante ?

Oui, l'Arbre de Vie sera préservé.
50%
 50%  [ 8 ]
Non, les Volants vont submerger la forteresse.
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Total des votes : 16


Auteur Message
arcanespirit
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:57 pm Répondre en citant

Bravo
C'était vraiment très rythmé !
C'est vrai que la cavalerie il ont fait les beaux sur le pont puis plus rien !
J'aurais bien aimé les voir à l’œuvre car c'est une escouade que je n'ai pas.

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This
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:27 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
C'est donc une partie moins RP que d'habitude cependant un certain équilibre s'est fait ressentir qui est tout aussi plaisant plutôt qu'un déséquilibre flagrant dès la première moitié de partie moins envoûtant...


... mouais ... peut-être au niveau du jeu, mais pas du CR (de mon point de vue en tout cas) j'aurais largement voulu un bon siège avec un véritable débordement de la part des kyries sur les remparts quitte à ce qu'ils perdent ensuite j'en aurais rien eu à br***** ^^ ... mais là Confused

enfin bon si vous vous êtes bien amusés c'est le principale ^^

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:43 pm Répondre en citant

This a écrit:
... mouais ... peut-être au niveau du jeu, mais pas du CR (de mon point de vue en tout cas) j'aurais largement voulu un bon siège avec un véritable débordement de la part des kyries sur les remparts quitte à ce qu'ils perdent ensuite j'en aurais rien eu à br***** ^^ ... mais là Confused

enfin bon si vous vous êtes bien amusés c'est le principale ^^


C'est vrai que moi aussi j'aurai préféré ce cas de figure mais bon!

Magnifique CR quand même!

Dommage aussi que beauoup d'unités soient tombés comme des mouches malgré leur grosse défense! Notamment les Sentinelles, qui sot très coriaces d'habitude! Une sentinelle sur le défense +2, ils ont réussi à le virer!! Etpareil ensuite avec un forgelier! (défense 4 + 1 bouclier auto!!)

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jeffylau
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 2:34 pm Répondre en citant

Ce n'était pas dans l'intérêt des chevaliers d'attendre à l'abri des remparts, je trouve logique le développement de la partie, il fallait intercepter les volants avant que ceux-ci ne prennent position sur les hauteurs de la forteresse, c'est ce qui a été fait. Belle partie Bravo

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This
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 2:49 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Ce n'était pas dans l'intérêt des chevaliers d'attendre à l'abri des remparts, je trouve logique le développement de la partie, il fallait intercepter les volants avant que ceux-ci ne prennent position sur les hauteurs de la forteresse, c'est ce qui a été fait. Belle partie Bravo


on ne conteste aucunément le côté gameplay (ils ont très bien joué c'est sûr ! Svp ), juste le côté roleplay (et une forteresse qui n'a servie à rien, une ! Paf ) ...

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dalu
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 3:30 pm Répondre en citant

C'est déjà fini !
Pas le temps maintenant, mais on lira ça au plus vite.

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 3:59 pm Répondre en citant

Bravo ! Encore un super compte-rendu !

Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 4:25 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Bravo ! Encore un super compte-rendu !

Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé.


Oui, je suis bien d'accord! Mais voilà quoi, si j'avais quelque chose à chipoter à cette campagne, c'est que les circonstances des règles (glyphes) et du terrain (forteresse attaquée par des volants, et pas protégée par des tireurs) ont fait que le roleplay n'était pas vraiment présent, et que du coup ce n'était pas vraiment un siège, ni une attaque de chateau...


Mais sinon, rien à redire, c'est juste un méga compte-rendu, et je suis toujours heureux de te lire Laudaphnis!

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dalu
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MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 6:00 pm Répondre en citant

Très plaisant à lire, très rythmé.
Très belles photos pour une immersion totale.

Mais comme prévu c'est totalement imprévisible.
6 jeux de marqueurs par équipe, c'est peut-être trop, impossible de suivre une stratégie.

Les Glyphes ont complètement orienté le jeu.

Quelques faits notables:
Rannveig dévoilé tès tôt et que les Volants doivent absolument garder.
Raelin V1 niée au tout début: coup très très très dur pour les Kyries, qui ne pouvaient plus "tenir une zone" grâce à elle.
Raelin V2, qui va au combat en corps à corps contre un tank! Par chance elle achève Siège. Bizarre, bizarre. Vérifiez vos dés de défense.

Le nombre de fois qu'une figurine à grosse défense ET en plus posée sur le Glyphe Défense +2 ne résiste pas à une attaque modeste !!!
Mais vérifiez, vous avez des dés sans boucliers ou quoi ?

Le super exploit de Brandis: 2 héros et un Protecteur d'Ullar en un seul tour !!!

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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:21 pm Répondre en citant

Hello,

DanieLoche a écrit:
Seb from space a écrit:
Bravo ! Encore un super compte-rendu !

Le siège de la forteresse n'a pas tourné comme prévu parce que les glyphes étaient très importants. Une partie ne se déroule par toujours comme on le pensait au départ. Vous ne pouvez pas reprocher à l'équipe des chevaliers d'être sortie du château puisque c'était leur meilleur choix tactique. Ils n'allaient quand même pas rester bêtement à l'intérieur à attendre les kyries venir les tuer en bénéficiant de la défense +2, et avec le vol autorisé.


Oui, je suis bien d'accord! Mais voilà quoi, si j'avais quelque chose à chipoter à cette campagne, c'est que les circonstances des règles (glyphes) et du terrain (forteresse attaquée par des volants, et pas protégée par des tireurs) ont fait que le roleplay n'était pas vraiment présent, et que du coup ce n'était pas vraiment un siège, ni une attaque de chateau...


Mais sinon, rien à redire, c'est juste un méga compte-rendu, et je suis toujours heureux de te lire Laudaphnis!


Seb a parfaitement (ainsi que Jeffylau) résumé les points cruciaux de cette partie :

- La révélation de 2 glyphes trop importants dès le début de partie (Cf Dalu).

- Une élimination rapide de l'avant-garde humaine qui a entraîné des renforts dont la cavalerie (dont je n'ai plus parlé après leur entrée en jeu car suite à leur charge, les cavaliers se sont fait éliminés dès la première attaque adverse vs les EI et les Serviteurs Paf ) ...

- Puis une résistance humaine sur la route après l'entrée en jeu des Héros "invités" dont Brandis.

- Une impossibilité pour les kyries d'atteindre les murailles du fait du combat constant autour du glyphe DEF+2 évidemment.

- Et au final, un "combat de rue" aux portes de la forteresse plutôt que dans les murs intérieurs ...

Au final, le siège n'a pas tourné dans le bon sens du scénario initial et la par de hasard suite aux révélations de glyphes et aux combats a fait dérivé la partie dans une adaptation "logique" vers la maîtrise au maximum de points essentiels de cette partie à savoir les glyphes ...

Le côté RP n'a pas fonctionné à 100% mais le résultat non prévisible initial à permis de s'adapter (et il le fallait) ce qui explique les 2 "vagues" défensives des chevaliers et de leurs invités Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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