FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Confrontation parmi les hordes d'Utgar
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va gagner cette partie ?

Loups
57%
 57%  [ 4 ]
Orcs
28%
 28%  [ 2 ]
Marros / Vampires / Drows
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:07 pm Répondre en citant

Une sombre dispute à propos d'un vieux château inhabité a déchaîné les hordes d'Utgar les unes contre les autres. Quelques membres de Valkrill (Nicholas et des thralls, ainsi qu'un champion orque nommé Taniak, venu avec les death chasers of Thesk) se sont également mêlés du conflit. Les loups ont également recruté des Varkaanan blade dancers et Van Nessing chez Aquilla ainsi que leur ancien chef, le redoutable Badru (qui combat pour Utgar).

Image

Les loups (Heirloom) (1040 pts)
Loups de Badru X4
Badru (a le pouvoir de replacer un loup d'escouade mort avec un 16 ou plus et une attaque spéciale saut : 180 points)
Varkaanan blade dancers
Werewolf X2
Van Nessing
Edit : et loups anubiens que j'avais oubliés !

Image

Marros / Vampires / Drows (Tandros) (980<?<1170 pts)
Tul Bak Ra
Marros gnids X3
Marros drones X3
Deepwyrm Drows X2
Pelloth
Drow chainfighter X2
Nicholas Esenwein
Preyblood thralls X3
Deathstrike thrall (on ne pourra rien dire à son sujet)
Marcu Esenwein

Image


Les orcs (Seb) (1000 pts)
Blade gruts X2
Arrow gruts X2
Krug
Grimnak
Tornak
Swog rider
Nerak
Death chaser of Thesk
Ogre pulveriseur
Taniak (110 pts / champion orc, attaque spéciale + appel d'orcs : 3 peuvent se déplacer)
Ornak (custom avec la vraie carte)
Me Burq Sa
Lutin volant (10 points / 1 vie / vol + attaque spéciale)

Image


Taniak est visible à gauche du château, à droite de Grimnak sur la photo.

Image

Vous avez pu remarquer quelques bizarreries dans ce parcours.

Trois objets destructibles : * une fontaine (permet de se guérir ou faire revivre des membres d'escouades, elle peut aussi vous empoisonner si vous êtes malchanceux)
* "une boite magique" : contient une "vie bonus" (équivalent d'un marqueur de mezzodemon)
* un mini-pont : peut être pratique pour se déplacer mais peut aussi déranger si vous arrivez dans le mauvais axe.

Trois plaques spéciales : * la jaune : plaque de soufre (la fumée vous protège de toute attaque de loin, puisque vous n'êtes pas visible, en revanche cette fumée est nocive, lorsque vous êtes dessus, vous perdez 2 dés de défense)
* la noire : la magnétite (toute figurine utilisant une arme blanche ou une arme à feu perd un dé d'attaque normale.)
* la bleue : zone électromagnétique (toute figurine traversant ou survolant cette zone n'a plus de pouvoir jusqu'à la fin du round ! De plus, toute figurine située dans cette zone ne subit aucun effet des glyphes qu'ils soient dans ou en dehors de la zone).
Ces trois plaques sont des plaques claires du set Marvel, je les trouvais inutiles, je les ai donc repeintes.

Un bâton situé entre une petite colline dans le marais et une ruine (du pack Marvel) permet de se rendre d'un endroit à l'autre en comptant 4 de déplacement.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Mar 11, 2012 11:11 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:42 pm Répondre en citant

Round 1

Les orcs s'éparpillent ! Les death chasers prennent rapidement deux glyphes grâce à leur "rush" : une bonne et une mauvaise trouvaille : le glyphe de guérison dans la zone électromagnétique (donc carrément inutile !) et la portée +4 (pas mal pour les orcs archers !)

Image

Un loup anubien, qui venait de trouver la "vitesse +2", a été victime d'un archer orc.

Image

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Lun Mar 12, 2012 1:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 5:18 pm Répondre en citant

Rah, c'est compliqué ^_^

Les orcs sont forts et ont pas mal de bonding. Ils ont aussi de très bon héros, Grimnack, Krug. Taniak (qu'on ne connait pas plus) y contribue encore, il peut les faire se déplacer. La carte a l'air assez accidentée, le désengagement des orcs pourrait être bien utile.

Pour les loups, tu n'as pas oublié une escouade de loups anubian dans ton listing? Ces loups anubian peuvent faire mal, mais ils ne sont qu'une escouade. Les loups de Badru ont une portée effective de 9, et la faible défense des orcs/marro devrait leur permettre de choisir stratégiquement leurs cibles et d'être assez efficace. Cependant, non content de mourir assez facilement sous les coups adverses, ils peuvent aussi mourir durant leur tour... Badru a le pouvoir de les faire revenir, mais uniquement sur 16+, et on ne sait pas si c'est à la place du mouvement, de l'attaque ? dur d'estimer. Les werewolf peuvent changer la partie, avec de la chance...

Pour les marro/vampire/drow, ça manque un peu de force de frappe. Les thralls peuvent être parfait pour achever un Krug blessé, et Nicholas devrait pouvoir s'amuser avec autant de petites ou moyenne figurines. Les gnids sont sympa, mais il y a beaucoup d'escouade, il sera peut être dur pour eux de trouver des cibles à parasiter. Pelloth... je l'ai toujours trouvé assez moyen.

Bref, à mon avis, les plus désavantagés sont les marro/vampire/drow, et les orcs les plus avantagés.

Après, c'est une partie à trois, tout peut se passer.

Je vote pour les loups, car j'adore les loups de badru
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 5:27 pm Répondre en citant

Je vote pour la horde de loups ! Ils sont rapides et j'ai toujours beaucoup aimé le pouvoir de saut des loups de badru (que je n'ai pas Sad ). Ils sont seront meilleurs avec leur chef Badru et pourront tenter ce saut plusieurs fois, même s'ils meurent, tant que leur chef aura un peu de chance aux dés.

J'aime aussi la horde orc et les thralls, mais les loups restent mes préférés. Allez les gars !

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 5:32 pm Répondre en citant

Les orcs ont l'armée la plus forte, puis ensuite les loups, mais cette fois je ne me mouille plus pour un 1vs1vs1, les alliances et complots empêchent toute anticipation.

Que le plus fourbe gagne!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 6:20 pm Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié de marquer les loups anubiens !

Précisions : * Badru : un saut de trois cases qui remplace un déplacement. Une attaque spéciale de 6 d'attaque (la même que celle des Badru mais s'il la rate il se place sur une case adjacente à la cible et subit deux blessures), après le déplacement et avant l'attaque il peut tenter de faire revivre un loup d'escouade (16) et s'il le réussit il le place adjacent à lui. Attaque 3 / Défense 4 / Vie 6 / 180 points.

* Taniak : dégagement / Attaque spéciale de 4 dés (s'il inflige une blessure il peut attaquer à nouveau) / appel d'orcs (lancer le dé20 ce qui donne la distance pour laquelle on peut déplacer 3 orcs, l'un des trois peut attaquer)

* Lutin volant : Deplacement 7, portée 1, attaque 2, défense 2. Attaque spéciale 2 d'attaque, chaque crâne est doublé. 1 vie, 10points.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 6:40 pm Répondre en citant

et le Deathstrike thrall ? Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:26 pm Répondre en citant

Que s'est-il passé de l'autre côté de la map ?
Les loups anubiens ont foncé en direction des drones. Les drones ont bien calculé leur coup pour ne pas être attaqués les premiers, mais ils ignoraient que l'un des loups anubiens allait récupérer la "vitesse +2" (celui qu'un archer a tué sur la photo précédente). Les anubiens ont alors tué deux drones et découvert (au milieu de la plaque de soufre) le glyphe de Wannok !

Image

Vengeance des drones, qui perdent alors un de leur membre de plus mais tuent les deux derniers loups anubiens. La bataille a fait rage dans la zone du soufre, dans laquelle la mort vous retrouve bien vite à cause du -2 en défense. A la fin du round, personne n'occupe le glyphe de Wannok, car le combat vient seulement de se terminer.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 9:03 pm Répondre en citant

Round 2

Heirloom a mis ses trois marqueurs sur les loups de badru : il commence par Badru, qui sort timidement, mais fait déjà revivre un loup anubien !
Un drone a retourné la "thorienne" sur une case de roche volcanique. Un loup de badru a tenté une attaque spéciale "4 boucliers, 1 blanc !", le loup meurt en plein saut.

Image

Taniak joue en combo avec les "blade gruts", et fait attaquer (inutilement) un archer.
Plus tard, le swog prend le glyphe dans la "magnétite", le glyphe de Sturla, il n'y a pas beaucoup de morts, mais personne ne revient en jeu.
Les orcs ont tué le drone qui venait de récupérer la "vitesse +2", et ont pris la place.

Image


Un drone attaque le clan des loups, il rate deux fois une varkaanan. Badru saute au milieu de la lave pour prendre un glyphe (attaque +1!), il tente alors son pouvoir et le réussit : il peut faire revivre un loup (anubien) mais toutes les cases autour sont de la lave : le loup anubien revient donc dans la lave et meurt aussitôt !
Pendant ce temps, le groupe des drones se rapproche dangereusement.

Image


La bataille entre les loups et les orcs archers a été rude, mais les loups de badru ont réussi à tuer le Swog et deux des trois archers présents, le seul survivant archer (mis à part les trois qui sont encore bien loin) est celui qui détient la vitesse +2.


Image


Le drone parmi les loups n'a toujours pas réussi a tué la Varkaanan, mais un loup de badru s'est encore tué en ratant un saut, et celui qui était adjacent au drone sur une case de roche volcanique s'est "brûlé les pattes" à la fin du round. Pour ne pas faire pareil, Badru avait eu la bonne idée de quitter "l'attaque +1" qui se trouvait sur une case de roche volcanique au milieu de la lave. Pour les mêmes raisons, le drone qui se trouvait sur la "thorienne", se place sur la route en fin de round.

Image


Bilan après deux rounds

Heirloom : 2 loups anubiens - 3 loups de badru
Seb : 2 orcs archers - le swog rider
Tandros : 4 drones

Et : à la fin du round un drone prend le glyphe de Wannok, et envoie une blessure dans le camp des orcs. Krug se prend une blessure sans comprendre pourquoi, mais commence à s'énerver.

La suite : mercredi.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Lun Mar 12, 2012 1:26 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 1:54 am Répondre en citant

Belle grosse bagarre.

Il y a trop de customs, figurines comme terrain, pour risquer une analyse.

Les Orcs n'ont pas leurs meilleurs combattants (les heavies).
Mais ils ont facile pour le placement des marqueurs grâce aux nombreux bondings.
Leurs héros, Krug et l'Ogre en particulier, seront visés par les Gnids.

Les Marros/Vampires/Drows auront du mal avec toutes ces cartes où placer les marqueurs.

Les Loups ont un placement facile des marqueurs, comme les Orcs, même plus simple: tout sur les Badrus ou ensuite sur les Werewolf.

Pari sur les Loups.

On attend la suite.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 11:23 am Répondre en citant

Pour voir Taniak de plus près.
Je l'avais acheté dans le même paquet que mon Ornak custom, 6€ les deux !

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 12:27 pm Répondre en citant

Pour l'instant aucune attaque entre le joueur Marro et les joueur Orc.
Mais sur une si grande map les 2 premiers rounds ne sont pa si déterminants.
Espérons pour le joueur loup que l'alliance ne durera pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 1:15 pm Répondre en citant

Une seule attaque a donné un résultat, j'ai attaqué 2 fois Tul Bak Ra avec un archer orc, mais ensuite un drone a pris la thorienne. J'ai tué un drone (adjacent) pour lui reprendre la vitesse +2.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 9:41 pm Répondre en citant

Round 3

Le drone qui attaquait les loups a été tué par l'attaque spéciale d'un loup de badru, (Badru avait tenté de le tuer sans résultat, il dut ensuite redescendre pour ne pas se brûler, il fit d'ailleurs revivre un loup de badru) qui est ensuite parti à l'attaque du drone qui détenait le glyphe de la "thorienne".

Image

Un drone a repris la vitesse +2... Un archer orc l'a également tué, puis a repris la place. En l'absence du Swog, Krug a joué les trois tours avec les archers orcs, mais l'un des trois derniers orcs a été tué par un loup de badru. Un autre loup de badru a trouvé la "défense +2" au premier étage du château, mais un drone l'a tué et a pris sa place. Un autre loup de badru a pris l'échelle pour aller venger son ami, mais fut arrêté dans son élan par un des archers orcs. Krug était trop loin, il arrive dans la bataille à la fin du round.

Image

Quant au loup qui a réussi son attaque spéciale contre le drone qui gardait la thorienne, il n'aurait pas dû le faire avec son "3", car il mourut également à la fin du round à cause de la chaleur.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:51 pm Répondre en citant

Round 4

Hécatombe sous le château ! Krug attaque deux loups pour défendre ses deux orcs archers (mes deux derniers engagés avec un loup de badru chacun, je n'avais pas osé mettre de marqueur dessus), un werewolf vient attaquer Krug pour défendre ses loups, tandis que les gnids arrivent à toute vitesse pour affaiblir l'un ou l'autre !
Le loup de badru dans l'échelle est tué par Krug, qui s'est pris quelques blessures ainsi qu'un marqueur de lycanthropie (grave erreur de marqueurs, Heirloom n'en a pas mis sur un werewolf, sans quoi il aurait eu deux fois une chance sur deux de jeter Krug dans la lave). Krug avec deux attaques de sept dés (et donc 5 blessures) sans que la partie lui échappe, mais il ne veut pas mourir sans avoir tué le werewolf : et les deux attaques de sept dés sont efficaces !
Mais au tour suivant... les loups de badru et Badru lui même grâce à son attaque spéciale achèvent Krug d'une attaque de 6 dés.
Quant aux gnids, ils ont raté toutes leurs attaques, et l'un d'entre aux a été tué par un loup de badru, tandis que l'autre se tuait tout seul en ratant un saut.

Image

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Lun Mar 12, 2012 1:36 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:55 pm Répondre en citant

Fin du round : un gnid a pris le glyphe de Wannok et envoie une blessure dans le camp des loups. Un loups de badru meurt dans sa zone de départ.

Image


Bilan après 4 rounds.

Tandros : 8 drones et 1 gnid
Heirloom : 7 loups de badru - 2 loups anubiens - 1 werewolf
Seb : 4 archers orcs - le swog rider - Krug


Cette fois-ci, la suite pour mercredi (on ne pensait pas avoir le temps de faire 2 rounds de plus).

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:42 am Répondre en citant

Wow, beaucoup de morts, une belle grosse baston : j'aime ! C'est assez serré en plus. Wink

Badru me semble très beau... un p'tit zoom sur lui ?

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 10:18 am Répondre en citant

lorsque j'ai lu " marros / vampires / drows " mon sang n'a fait qu'un tour !! Image Mr. Green

super parti d'autant que mon équipe semble bien partie Yes (tout reste à se jouer cependant)


je rêve ou c'est un philtre de clope que Taniak a au bout du bras ? R

de même, je ne sais pas si krug est englouti sous une couche enorme de crasse ? Shocked (poussière ? ^^) mais ça lui donne un côté so dark que j'apprécie Wink

go les forces des ténèbres ! Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 10:26 am Répondre en citant

Ca a l'air d'être le carnage au centre ^^

Sinon, pour le CR, sympa l'idée de laisser les figurines mortes. ça renforce encore l'impression de champs de bataille sanglant ! Par contre, c'est pas compliqué pour jouer ?

J'imagine déjà de nouvelles règles pour jouer comme ça, avancer sur une case où il y a un cadavre coute 1 de mouvement en plus XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 11:59 am Répondre en citant

Hello,

Avec beaucoup de retard (dans tous les domaines d'ailleurs Vener ), je découvre ton CR très bien imagé Nickel et une map sympathique Bravo

Points exceptionnels sur lesquels j'accroche le plus sont :

Citation:
Trois plaques spéciales : * la jaune : plaque de soufre (la fumée vous protège de toute attaque de loin, puisque vous n'êtes pas visible, en revanche cette fumée est nocive, lorsque vous êtes dessus, vous perdez 2 dés de défense)
* la noire : la magnétite (toute figurine utilisant une arme blanche ou une arme à feu perd un dé d'attaque normale.)
* la bleue : zone électromagnétique (toute figurine traversant ou survolant cette zone n'a plus de pouvoir jusqu'à la fin du round ! De plus, toute figurine située dans cette zone ne subit aucun effet des glyphes qu'ils soient dans ou en dehors de la zone).


3 utilisations spéciales de plaques d'hexagones que j'apprécie personnellement Svp

Pour le résultat final, je vote :
- Orques : 3ième
- Marros/vampires/drows : Seconds
- Loups : Vainqueurs

En attente de la suite popcorn

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear