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Mega flop 2012 / tour 4
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Poll :: Qui voulez-vous sauver du Mega Flop ?

Valguard
9%
 9%  [ 1 ]
Spartacus
9%
 9%  [ 1 ]
Kato Katsuro
9%
 9%  [ 1 ]
Gorillinators
9%
 9%  [ 1 ]
Araignées Fyorlag
18%
 18%  [ 2 ]
Quasatchs hunters
0%
 0%  [ 0 ]
Gardiens de granite
18%
 18%  [ 2 ]
Master Win Chiu Woo
0%
 0%  [ 0 ]
Sujoah
9%
 9%  [ 1 ]
Darrak Ambershard
9%
 9%  [ 1 ]
Dünd
0%
 0%  [ 0 ]
Siege
9%
 9%  [ 1 ]
Sudema
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4724
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 12:53 pm Répondre en citant

Concan, le Sahuagin raider et l'élémental de terre ont été recalés dans le premier tour du mega flop.

Dans le deuxième tour, l'ogre Warhulk, Acolarh, le wyrmling blanc et le wyrmling bleu n'ont pas été repêchés non plus.

Khosumet, les Ashigaru Yari, Retiarius et Ana Karithon n'ont pas été repêchés lors du troisième tour.

Treize nouvelles figurines espèrent à présent être sauvées du Mega Flop. Fin du sondage lundi midi.

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LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6794
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 12:59 pm Répondre en citant

Bon au moins, il faut repêcher les Araignées Fyorlag. Elles ont des défauts agaçants, mais pas au point d'être parmi les nullités.

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Lyrgard
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Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 1:05 pm Répondre en citant

Kato est très cher, mais dans de grosses armées, avec les Yari, il peut être très efficace !
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Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2432
Localisation: Auvergne-Puy de dôme-Issoire

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 1:24 pm Répondre en citant

Ils y a plusieurs cates armées méritent pas d'être la, comme Su-jo-ah, les gardiens de granites, les gorillinators, Sudéma et d'autres encore et surtout une de mes figurines préférés qui est dans le Méga Flop.

Je sauve Siege, il est super fort, c'est tout et je l'adore.

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theo
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:04 pm Répondre en citant

Moi je sauve Valguard qui est esthétiquement magnifique et est pas mal sur le terrain bien qu'il n'est rien d'exeptionnel. Espérons que le C3V va le faire revenir à l'aide des barbares
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Simval
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Inscrit le: 09 Aoû 2009
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:31 pm Répondre en citant

J'ai hésité entre Spartacus et Sujoah, mais au final je sauve le gladiateur car il est plus puissant et tout aussi cool. c'est une figurine que j'ai trouvé longtemps mauvaise, mais avec les capuans il est très bon ! Nickel

Je trouve ça dommage pour Sujoah, qui ne mérite pas tant que ça le flop. Sauvez la mouche !

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dalu
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Inscrit le: 17 Fév 2009
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:42 pm Répondre en citant

Je sauve les gardiens de granite.
Très amusants et efficaces sur un terrain adéquat et si on aligne 4 escouades.

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dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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foudzing
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Messages: 6249
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 9:34 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
si on aligne 4 escouades.

R

Bah moi j'ai voté personne, plus aucun ne mérite d'être repéché. DevPow

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Tandros Kreel
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Messages: 2432
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 9:39 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:
si on aligne 4 escouades.

R

Bah moi j'ai voté personne, plus aucun ne mérite d'être repéché. DevPow


Plus personne qui ne mérite d'être sauvé, tu es cruels vampire .
Surtout qu'il y a encore les gorillinators ou bien Darrak qui lui mérite d'être sauvé ( en plus c'est la seule figurine avec qui j'ose prendre les glyphes trésors parce que ma chance au dé pour les glyphes trésors est infime ).

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foudzing
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Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 9:45 pm Répondre en citant

Je l'aurais bien sauvé si la figurine n'était pas aussi ignoble.

Bon aller pour toi je vais le faire.
Je suis trop gentil.

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dalu
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Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 10:44 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:
si on aligne 4 escouades.

R

Heroscape est comme ça.
Quasi aucune escouade commune n'est intéressante si on en joue une seule.
Presque toutes les escouades communes sont fortes et intéressantes si on en joue plusieurs.

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Heirloom
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Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:20 am Répondre en citant

+ 1 insecte de sauvé par moi ! (Sujoah)

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Heirloom peut déplacer des coffres, des potions et des ceintures.
Mais parfois, il déplace un objet qu'il ne voit pas.
/!\ Heirloom est devenu maléfique ! Si vous savez ce qui a provoqué sa transformation, contactez Vydar d'urgence.
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Simval
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Messages: 2091
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 1:14 am Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
dalu a écrit:
si on aligne 4 escouades.

R

Heroscape est comme ça.
Quasi aucune escouade commune n'est intéressante si on en joue une seule.
Presque toutes les escouades communes sont fortes et intéressantes si on en joue plusieurs.


Pas d'accord. Beaucoup d'escouades communes peuvent être intéressantes, même seules. Je joue depuis 3-4 ans avec aucune escouade commune en double (sauf les zombies et les marros du MS 2) et je m'en tire bien... Peut-être qu'elles sont moins puissantes, mais après tout n'est-ce pas logique ? Les héros sont des héros et les escouades uniques sont justement unique !

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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 9:51 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec DaLu et ... avec Simval.

J'ai longtemps joué avec des exemplaires uniques d'escouades communes. Du coup elles étaient d'une puissance assez modeste, tout en restant convenable. Depuis que j'ai commencer à les dédoubler (ou plus), je les redécouvre pour la plupart. C'est vraiment super intéressant ! Par contre, elles deviennent un poil trop puissantes par rapport à des héros uniques bien souvent, ce qui est dommage.

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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:51 pm Répondre en citant

Les escouades communes, par rapport aux escouades (et aux héros) uniques ont un avantage énorme: on peut en avoir plusieurs exemplaires en jeu, activés par une seule carte d'armée, et on peut choisir à chaque tour quelles figurines on va jouer.

Cela permet de garantir une bonne occupation du terrain, et d'avoir plusieurs attaques à chaque tour, même s'il y a des pertes.

C'est comme un "pouvoir spécial" très puissant donné à toutes les escouades communes mais qui ne serait pas écrit sur leur carte.
Ce pouvoir augmente le coût des escouades communes.
En contrepartie on ne peut donner de trop forts pouvoirs aux escouades communes.

Il y a des exceptions, mais la majorité des escouades communes sont mauvaises si jouées en 1 seul exemplaire, bien plus intéressantes si jouées en 2 exemplaires, et dangereuses voire redoutables si jouées en au moins 3 exemplaires.

Une escouade de Gardiens de Granite c'est mauvais bien sûr, pour 100 points il faudrait être fou pour les préférer aux Krav ou aux Kozuke.
Mais juger 1 escouade de Gardiens de Granite c'est ridicule, leur pouvoir principal (avancer tous les gardiens d'une case à la fin du tour) est conçu pour être utile et intéressant si on en joue plusieurs escouades.

Les Gardiens sont loin d'être les seuls dans ce cas: les Venoc Vipers, Marros Drones, Goblins Cutters, Ashigarus par exemple sont presque inutiles en 1 seule escouade.

Cela revient très cher, c'est un gros défaut de Heroscape.
Heureusement Simval, le jeu reste intéressant (hélas moins) en jouant 1 seul exemplaire des escouades communes.
N'empêche que pour évaluer une escouade commune on doit juger ce qu'elle vaut en plusieurs exemplaires.
Heroscape est comme ça, la distinction est explicite, elle est inscrite sur les cartes: il y a des escouades communes et des escouades uniques.
Les premières doivent être évaluées quand jouées en plusieurs exemplaires, les secondes en un seul.

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 1:21 pm Répondre en citant

J'ai sauvé les gorillinators, qui deviennent plus intéressants avec Zaeus, ce qui nous a incités à en acheter une deuxième escouade. (pas encore essayés avec deux escouades)

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Simval
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 5:53 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
Cela revient très cher, c'est un gros défaut de Heroscape.
Heureusement Simval, le jeu reste intéressant (hélas moins) en jouant 1 seul exemplaire des escouades communes.
N'empêche que pour évaluer une escouade commune on doit juger ce qu'elle vaut en plusieurs exemplaires.
Heroscape est comme ça, la distinction est explicite, elle est inscrite sur les cartes: il y a des escouades communes et des escouades uniques.
Les premières doivent être évaluées quand jouées en plusieurs exemplaires, les secondes en un seul.


c'est ce que je voulais dire : il n'est pas impossible de jouer avec des escouades communes en 1 exemplaire. On peut quand même avoir du plaisir.

C'est clair qu'avoir plusieurs exemplaires est intéressant, mais c'est malheureusement aussi une tactique commerciale puisque ça revient très cher. Je n'ai malheureusement pas l'argent pour acheter tout ça. En plus, mon père ne semble pas comprendre l'intérêt et préfère posséder toutes les figurines (ce qui est un argument très valable aussi).

Heureusement il reste les escouades uniques... Wink

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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:40 pm Répondre en citant

La seule figurine que je vois a sauver est Siege.

Mais déjà fait! Donc pas de vote cette fois-ci. Wink

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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 3:57 pm Répondre en citant

Hello,

Trop tard une fois de plus Vener

J'aurai voté "Dünd" le maudit (la preuve ...).

Tchao.
Laudaphnis.

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:48 pm Répondre en citant

Encore quatre malheureux dans ce sondage : Sudéma, Dünd, les quasatchs hunters et Master Win Chiu Woo n'ont pas été repêchés.

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