FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

CR - Remnant of Crumbland
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quels seront les vainqueurs

Les Marros
43%
 43%  [ 7 ]
L'armée moderne
25%
 25%  [ 4 ]
Les Vampires
31%
 31%  [ 5 ]
Total des votes : 16


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 4:22 pm Répondre en citant

Round 4
Les Elites aéroportées d'Alex n'arrivent toujours pas !
Ordre de l'initiative : Piou, Lyr, Alex

Piou commence ce round. Dans une tentative pour regonfler son armée, il joue les guerriers marro, qui ne sont plus que deux. L'un se place dans l'eau, l'autre avance, mais c'est ce second qui arrive à se cloner
Image

A mon tour de jouer, et mon marqueur est sur Nicholas. Comme le disait les Dalu, j'hésite entre me refaire une santée en tuant les nagrub, pour refaire dans le même temps des thralls, pour ensuite attaquer Marchemort (il va bien falloir s'y coller...). Le problème de cette stratégie, c'est que Marchemort peut détruire ces efforts au même rythme que je les fais. Je peux regagner 1 pv par tour, Marchemort peut potentiellement m'en faire perdre plus d'un par tour. De plus, Marchemort s'est positionné au centre de la carte. En comptant déplacement + portée, je n'ai aucun endroit où me cacher, il peut m'avoir où que j'aille. Je décide donc pour une approche plus... directe :
Image
Mais ne le touche pas. On y croit, encore une fois (plus que 2pv), mais à la même hauteur cette fois :
Image
Raté aussi. L'épaisse armure du guerrier de métal ne le laisse pas en plan

Marchemort, à son tour, tue Nicholas...
Image
Il tue en même temps mon personnage avec la plus forte attaque, et ma possibilité de faire revenir les thralls... Dur

De nouveau aux guerriers marro. Tandis que deux commencent leur ascension, protégés par les ruines, celui resté dans l'eau en profite pour se cloner. Les voila de nouveau 4
Image

Deuxième erreur de la partie pour moi, j'active mes loups, car je comptais attaquer Marchemort avec mes deux loups restant (l'un est engagé avec un nagrubs, cependant). Du coup, le loup sur le glyphe d'attaque +1 le laisse pour tenter un saut sur un stinger, pour les réduire à 2... Sauf que le saut rate.
Image
Le second loup essaie de se débarasser du nagrub qui le colle, sans succès.

Marchemort s'active, tente une attaque spéciale sur mon loup restant et le nagrub, mais ne réussi aucun crane.

Piou active ses stingers, qui battent en retraite pour sortir du rayon de portée de Marchemort, probablement pour l'obliger à descendre
Image

Je révele mon marqueur sur Nicholas et passe mon tour.

Marchemort s'active à nouveau, mais encore une fois, aucun crane ne sort.

Fin du Round 4

Bilan des morts pour ce round :
Piou : 2 guerriers revenus à la vie
Lyr : Nicholas Esenwein, 1 loup
Alex : toujours aucun mort ! Mais pas non plus les élites aéroportées
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 5:03 pm Répondre en citant

Round 5
Les Elites aéroportées d'Alex n'arrivent toujours pas !
Ordre de l'initiative : Lyr, Alex, Piou

Il faudrait que je reprenne le glyphe d'attaque +1 si je veux aller face à Marchemort. Aussi j'active mon loup. J'ai le choix de tenter un dégagement, mais Piou refuse de me dire qu'il ne tentera pas l'attaque. Je tue donc le nagrub qui me gène :
Image

Les stingers voulaient s'éloigner de Marchemort, mais ils se sont du coup rapproché de Drake. Celui sort de sous les arbre et tranche un marro en deux :
Image

Piou était en fait aussi interessé que moi que le glyphe attaque +1, et envoit un nagrub dessus.
Image

Je comptais sur le fait que Piou me laisse le glyphe, aussi est-ce à Cyprien de s'activer. Le grand patron des vampires entre enfin en action. Il s'envole et se cache derrière les ruines, hors de vue de Marchemort, mais près à lui fondre dessus
Image

Pendant ce temps, Drake continue à découper du stinger.
Image
Il n'en reste plus qu'un

Piou active ses guerriers marro, qui stopent leur montée pour charger Drake. Deux seulement arrivent au corps à corps, mais ces deux là infligent 3 blessures à Drake
Image
Un des guerriers reste sagement dans l'eau

Cyprien sort de son abris et fonce sur Marchemort. Un échange de coups et Marchemort s'en sort indemne, tandis que Cyprien perd 1pv

Le dernier stinger monte en hauteur et aligne Marchemort. Il tente d'abord un drain pour augmenter ses chances, mais...
Image
il rate son dé 20. Mort solitaire pour le dernier stinger

Fin du Round 5

Bilan des morts pour ce round :
Piou : 1 nagrub, 3 stingers (il n'y en a plus)
Lyr : 1 blessure sur Cyprien
Alex : 3 blessures sur Drake

Le suspens restait entier ! Tout peut encore se jouer, en fonction des dés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 6:46 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Cette partie est une grosse blague.

Très délicat commentaire, sans aucune nuance ni égard vis à vis du travail de Lygard.

foudzing a écrit:
Toujours aucune attaque entre le joueur vampire et futuriste (sauf la bombe de DW9000 mais qui visait à la base un Nabgrub).

Je vois pas comment on peut parler stratégie dans cette partie.
Dalu dis: "regardez les Thralls sont forts", je lui réponds qu'à 2 contre 1 évidemment c'est plus facile...

Le joueur Marro s'est lui-même mis dans cette mauvaise situation.
Les 2 autres n'ont rien à se reprocher, leurs stratégies sont bonnes et clairement expliquées dans le CR.
Ils s'attaquent chacun aux dangers qui les menacent le plus directement, ou aux figurines sur les Glyphes intéressants, ou aux cibles à portée.
Je n'ai écrit nulle part "regardez les Thralls sont forts", j'ai même écrit qu'ils n'étaient pas facile à jouer.
Un exemple de plus où tu n'es pas objectif parce qu'il s'agit de figurines C3V.

foudzing a écrit:
Si j'étais le joueur Marro ça ferait bien longtemps que je serais parti faire quelque-chose de plus intéressant.

La moindre des politesses serait de finir la partie.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:57 pm Répondre en citant

Lyr a tenté le coup, il a raté.
J'aurais essayé de refaire une santé à Nicholas en tuant 1 Nagrub et en faisant revanir un Thrall.
Marchemort 9000 aurait dû s'approcher, et les 2 attaques de Nicholas auraient pu se faire à égale hauteur avec le Soulborg.
Ensuite, Cyprien est a peu de chance de réussir contre Marchemort, il devrait se concentrer sur Drake si possible.

Piou a fait revenir les Guerriers Marros au complet, mais il est sûrement trop tard pour lui.
Il a bien fait d'essayer le Drain avec son dernier Stinger, vriament pas de chance que le Stinger en soit mort.

Alex par contre est plutôt chanceux, d'habitude Marchemort 9000 flanche plus vite que ça.

Bilan général à la fin du round 5:
AlexPiouLyr

Alex est clairement favori pour la victoire finale.

PS: C'est très facile à lire avec les codes couleurs pour les 3 joueurs.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 9:36 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Cette partie est une grosse blague.

Très délicat commentaire, sans aucune nuance ni égard vis à vis du travail de Lygard.


En quoi mon commentaire dénigre le travail de Lyrgard? O.o

Quand je dis "cette partie est une grosse blague" ça veux juste dire qu'il devait y avoir de l'ambiance autour de la table, et qu'en gros c'était du n'importe quoi. Pourtant les joueurs jouent très bien, mais bon 2 contre 1 voilà quoi. R

Ne prends pas tous mes commentaires comme une insulte. Souvent je dis ça juste pour se marrer. Après tu a plus de 30 ans et moi 18, normal que l'on ait parfois pas le même humour.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 9:54 pm Répondre en citant

Bon, c'est un peu tard pour voter, mais depuis le début j'ai voté dans ma tête alors maintenant je vote dans le sondage. Je vote pour les vampires parce que pour moi Cyprien ne fera qu'une bouchée de tout le monde ( allez Lyrgard, lance bien les dés ! ).

L'équipe de Piou me paraissait très forte au début, mais le surnombre de marros a empêcher je pense, un placement stratégique par rapport à Machemort 9000. Piou aurait peut-être du essayer de jouer tous ses marros et de les placer pour qu'une attaque explosion ne soit pas trop dangereuse, même s'il y aurait une perte de temps.


L'équipe de Alex ( va perdre ), le Machemort 9000 va lacher, il va bien louper une défense à un moment, je le sens. Je souhaite pour toi Lyrgard, que l'élite aéroportée arrive et que Cyprien puisse se guérir de ses blessures, et que Cyprien se défende bien. Après, Sergent drake v2, c'est du gâteau, un bon touché glacial, et tac, plus de sergent. (Bye bye, tu es mort, tu es banni du forum, mais non, je rigole). Allez Cyprien, même si je ne l'aime pas, il va gagner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:00 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Toujours aucune attaque entre le joueur vampire et futuriste (sauf la bombe de DW9000 mais qui visait à la base un Nabgrub).

Je vois pas comment on peut parler stratégie dans cette partie.
Dalu dis: "regardez les Thralls sont forts", je lui réponds qu'à 2 contre 1 évidemment c'est plus facile...

Le joueur Marro s'est lui-même mis dans cette mauvaise situation.
Les 2 autres n'ont rien à se reprocher, leurs stratégies sont bonnes et clairement expliquées dans le CR.
Ils s'attaquent chacun aux dangers qui les menacent le plus directement, ou aux figurines sur les Glyphes intéressants, ou aux cibles à portée.


Oui donc si on suit ta logique, dans un 1vs1vs1 la meilleure tactique est de rester planqué dans sa zone de départ et d'attendre que l'adversaire fasse le premier pas, parce que si dès qu'on attaque et qu'on prends un tout petit avantage on se fait attaquer en 2vs1 pendant 2 rounds, bah ça vaut pas le coup....


dalu a écrit:
Je n'ai écrit nulle part "regardez les Thralls sont forts",

dalu a écrit:
Un bon exemple de l'impact des Thralls


Pour moi quand une figurine a de l'impact, ça veux dire qu'elle est forte.
Excuse-moi si j'ai mal compris.

dalu a écrit:
j'ai même écrit qu'ils n'étaient pas facile à jouer.


Nous sommes d'accord. Svp

dalu a écrit:
Un exemple de plus où tu n'es pas objectif parce qu'il s'agit de figurines C3V.


Quant les D&D sont sortis tu m'a dis:
" tu es trop dur, tout ça parce que ce sont des D&D"
Maintenant tu me dis
" tu es trop dur, tout ça parce que ce sont des C3V"

Je crois que tu n'était pas là avant l'ère D&D...
A la sortie de Woo-chin-machin, j'ai demandé si ce truc était un custom.
A la sortie de l'alliance d'Aquilla, j'ai littéralement massacré Sujoah, et un peu Wo-Sa-Ga et Zetacron, Gueri-Oni ne s'en est pas sorti indemne non plus, même si le fait qu'il soit d'Einar m'a un pu retenu.
J'ai été sans pitié avec les araignées disant que on aurait mieux fait de rien écrire à la place de leur pouvoir ça aurait été plus simple et fait économisé de l'encre.
J'ai également gueulé à la sortie des Dividers et de l'ignoble Tul-Berk-Ra.
Migol a également subbit mes foudres.
Et bien sûr je ne te rappelle pas tous les messages anti-wave 10 que j'ai pu sortir...

Et la liste est longue chez mes "souffre-douleur": Dund, Taleord, Sudema, Sonya, Q9 etc...

Donc non ce n'est pas histoire de D&D ou C3V, bien sûr je préfère et préférerai toujours l'heroscape classique, tout comme toi, mais je ne suis pas spécialement dur avec les figurines D&D et C3V.

Je suis juste dur c'est tout, et quand y'a un truc que je trouve nul, je le dis haut et fort.
Je ne force personne à être d'accord avec moi, ou à me suivre.

dalu a écrit:
foudzing a écrit:
Si j'étais le joueur Marro ça ferait bien longtemps que je serais parti faire quelque-chose de plus intéressant.
La moindre des politesses serait de finir la partie.


On a pas le droit d'abandonner à Heroscape? Y'a une clause qui l'interdit?
Nous on a toujours joué avec les abandons, ça permet de faire plus de parties.
Une partie qui se fini par un abandon ne veux pas dire que c'était une mauvaise partie, au contraire, souvent lors d'un abandon il y a un des joueurs écroulé au sol (voire les 2) complètement pris par son rire.
Evidemment on n'abandonne pas rapidement (cf ma partie contre toi sur Dicescape ou au dernier tournoi de Mons) mais seulement quand on est bien sûr et certain qu'on est foutu. Ou alors qu'on est trop énervé ou mort de rire pour continuer à jouer correctement. Smile

En tout cas tout mon post était sur le ton de l'humour et de la camaderie, j'aurais dû rajouter 1 ou 2 smileys pour le faire comprendre aux adultes...

De la haine en toi je sens.
Humour tu dois garder.
Sérieux tu dois limiter.
Ne t'inquiètes pas, moi respect je garderai.
Image


Dernière édition par foudzing le Dim Mar 11, 2012 10:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:16 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Je décide donc pour une approche plus... directe :
Image


Alléluia!!
Enfin une attaque entre le joueur rouge et jaune. R

Reprenez espoirs les Marros!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:50 am Répondre en citant

À défaut de temps pour faire une grosse analyse...

Go Cyprien, je ne t'aime pas en général, mais je dois avouer que tu as... un certain charme ! En plus contre DW 9000, ça va être très difficile.

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:52 am Répondre en citant

SUPER CR !! Bravo belle map et petite armée mais bien faite et surtout "thématiques" !! j'adore !! Aime


j'ai voté marro car personnellement les stingers ne m'ont encore jamais fais défaut (surtout sur ce genre de map ou la hauteur reste le trait de stratégie principal) BraveB

... mais bon ... je lis le CR et ... Paf ... juste lol quoi Mr. Green
non content de se retrouver à 2 contre un Piou a aussi joué comme un pied Shocked (les 2 faits sont d'ailleurs liés si je ne m'abuse) ...
il fallait envoyé les guerriers chercher les glyphes et se servir de stingers comme force de frappe principale (ou les stingers direct vu que marchemot est entré dans l'arène dès le début, mais bon ça il pouvait pas le savoir au 1er round) ... mais surtout il ne fallait pas envoyé TKN si tôt !!! Doh il faut garder ce genre de héros pour "l'after" afin de ramasser les miettes et confronter une armée déjà affaiblie (par ses escouades) à un "boss" encore tout neuf !

enfin bref ... une grosse blague, certes ! mais de la part de Piou ! Halala

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:21 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
Tu as du te tromper de vote Laudaphnis ? Je vois deux votes pour les marros, et aucun pour l'armée moderne.


Désolé pour le retard Paf

Je n'avais pas voté au moment de mon choix => C'est fait Svp

Chapeau bas pour les photos et commentaires Bravo Bravo

J'adore l'idée des blessures pour les Héros avec l'utilisation des marqueurs adéquats que j'avais capté sur le forum anglophone Aime (je pense que je poursuivrai également dans ce sens lors de mes prochains CR).

Comme l'a signalé Dalu, les commentaires colorés sont très agréables à lire (et demande pas mal de travail en amont Wink ) et la partie est facile à suivre.

Mon pronostique se confirme (pour le moment Wflg ) mais s'il ne reste que 2 figurines au final, je suppose que l'élite aéroportée va apparaître (il est temps Yes ) pour faire un carnage mais aussi que les "modernes" vont subir des retours de bâtons ravageurs ...

Très gros efforts dans la mise en page à encourager et partie qui ne demande qu'à confirmer mes dires Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:28 pm Répondre en citant

This a écrit:
... mais bon ... je lis le CR et ... Paf ... juste lol quoi Mr. Green
non content de se retrouver à 2 contre un Piou a aussi joué comme un pied Shocked (les 2 faits sont d'ailleurs liés si je ne m'abuse) ...
il fallait envoyé les guerriers chercher les glyphes et se servir de stingers comme force de frappe principale (ou les stingers direct vu que marchemot est entré dans l'arène dès le début, mais bon ça il pouvait pas le savoir au 1er round) ... mais surtout il ne fallait pas envoyé TKN si tôt !!! Doh il faut garder ce genre de héros pour "l'after" afin de ramasser les miettes et confronter une armée déjà affaiblie (par ses escouades) à un "boss" encore tout neuf !


Mouais pas sûr. Un Tor-Kul-Na entouré de Nabgrubs ça tient très bien les coups et les Stingers c'est très bon en fin de jeu aussi.
Enfin bon peu importe l'ordre, il fallait en jouer un puis l'autre et pas les 2 en même temps, surtout en 1vs1vs1 ou les joueurs n'hésitent pas à s'allier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:58 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec foudzing, jouer les deux a été une mauvaise stratégie.
Le second mauvais choix, ça a été de ne pas aller opposer TKN à Marchemort. D'autant plus que ça permettait d'envoyer les nagrubs prendre les glyphe et de faire monter TKN. Une fois la première vague de nagrubs sur les glyphe, il ne restait à faire venir la seconde proche de TKN pour reprendre des vies. Ça permettait de laisser les nagrubs loin de TKN le temps de tuer Marchemort (pour ne pas les exposer à ses grenades).

L'autre stratégie de jouer d'abord les stingers et uniquement eux peut être valable aussi car ils tirent à distance, mais avec une portée de 5 uniquement. C'est dommage de bloquer un stinger sur un glyphe, les nagrubs sont plus indiqué, je pense.
Après, foncer dès le début avec TKN est un bon contre à Marchemort, mais ça expose aussi à Cyprien, alors que les Stingers sont plus fort contre Cyprien, assez bon contre Marchemort, et souffrent plus contre Drake.

A la place de Piou, j'aurais tout de même choisi la combo TKN qui fonce + 1ère vague de nagrub pour les glyphe.

Ensuite, on ne s'est pas "allié" contre les marro. Marchemort a vu les marro en tas et s'est fait plaisir, et moi j'ai vu TKN me foncer dessus, et je me suis défendu. Bref, chacun a juste joué selon ce qui lui semblait le plus intéressant pour lui. Dans les fait, c'était à chaque fois contre les marro, mais c'est plus un concours de circonstance qu'une volonté de s'allier.

La suite ce soir. Pas mal de boulversement en perspective ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:18 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Dans les fait, c'était à chaque fois contre les marro, mais c'est plus un concours de circonstance qu'une volonté de s'allier.


Je le crois bien, mais le résultat est là! R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 10:15 pm Répondre en citant

Comme j'ai été absent une bonne semaine du forum j'ai tout lu d'un coup.
J'en profite pour te féliciter Lyrgard. Quel travail un CR pareil ! Il y a vraiment plein de détails, il ne manque plus que les lancés de dés ^^
Le message de This m'a amusé car j'avais voté Marro moi aussi.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 11:45 pm Répondre en citant

Merci arcanespirit. Hum, tu pense que les lancés de dés apporterait un plus ? Je les ai noté de temps en temps quand ils étaient intéressant, mais c'est déjà dur de tout noter + de prendre les photos sans ralentir la partie.

La suite !!

Round 6
Le mauvais temps continue à empecher les Elites aéroportées d'arriver !
Ordre de l'initiative : Lyr, Piou, Alex

L'initiative me favorise ! Mon dernier loup s'active et s'élance
Image
sur le nagrub gardant le glyphe d'attaque +1. J'en aurais besoin, si je veux terrasser Marchemort. Glyphe acquis !
Image

Du coté des marros, la défense s'organise. 3 guerriers marro entourent Drake
Image
et leurs tirs à bout portant le laisse à un unique point de vie

Drake riposte et tue un des guerriers
Image

Fort de son attaque +1, Cyprien, porte un coup violent à Marchemort, qui encaisse sans broncher.

Les guerriers marro attaquent à nouveau Drake... Alex fait une petite prière avant chaque défense, mais Drake s'en sort !

Marchemort s'énerve contre ce vampire qui lui tourne autour, et saisissant une opportunité, lui inflige deux blessures ! Il reste 3 pv à Cyprien

Les coups pleuvent entre Cyprien et Marchemort. Cyprien attaque et obtient 1 seul crane. Alex lance les dés en riant... 0 boucliers... ah, non, un dé est encore en train de rouler... tombe de la table... et s'arrete sur un ... bouclier ! Cri de rage de ma part, Alex fait une danse de la victoire !! Rha !!!

Pendant ce temps, les guerriers marro n'arrive pas à percer la défense de Drake, qui sentant sa fin proche, voit ses réflexes décuplés.

Marchemort riposte, et Cyprien y perd des plumes. Plus que de 2 points de vie.

Fin du Round 6

Round 7
L'orage éclate. Au sommet de la coline, un monstre de métal tire dans tous les sens sur une ombre fuyante. Les étincelles fusent dans tous les sens, entre la lame du vampire qui ricoche sur blindage en cherchant le point faible, et les balles perdues qui font éclater les rochers alentour. Un vrombissement lancinant couvre le champ de bataille. Au dessus des nuages, un avion est secoué dans tout les sens. Impossible de sauter. Les Elites aéroportées doivent attendre un temps plus clément ! Dans la boue qui se forme, un soldat au bras bionique, blessé, lutte contre contre deux silhouettes tordues et blafardes. Il aurait toute sa force, il en rirait... mais il est blessé. Sérieusement. Encore un éclair...

Ordre de l'initiative : Piou, Lyr, Alex

Première perte pour Alex... Drake succombe à ses blessures sous l'assaut des implacables guerriers marro.
Image
Piou redresse enfin la tête !

Cyprien continu à chercher le point faible de l'armure, mais il ne fera jamais plus de 2 dés d'attaque.

Marchemort, par contre, continue son attaque implacable et enlève l'avant dernier point de vie du vampire

Voyant que ses deux ennemis s'occupent bien entre eux, les guerriers marro prennent le temps de se regrouper et se cloner. Les voici de retour à 4 !
Image

Cyprien sent sa mort proche. Il jette un coup d'oeil derrière lui. Les guerriers marro sont tentant, pour se refaire une santé, mais ce serait se retrouver à la fois à la merci de Marchemort, et de celle des guerriers marro restant. La situation parait sans issue... Autant mourir en beauté ! Il attaque le monstre de métal, mais 1 seul crane sort... Marchemort lance sa défense, et encore une fois, un seul bouclier sort. C'est extremement frustrant !!

Marchemort ripose : 3 cranes ! J'ai 4 dés à lancer pour ma défense... 3 boucliers sortent ! Cyprien verra encore le jour un tour de plus !

Le bruit des tirs redouble d'ampleur. Les guerriers marro engagent le combat contre Marchemort, mais les deux à portée n'arrivent pas à obtenir un seul crane. La chance d'Alex est insolente !

Cyprien retente sa chance et obtient 2 cranes ! (je n'ai jamais obtenu plus de 2 cranes contre Marchemort... Dame chance ne m'aimait pas spécialement...). Et comme pour me narguer, Alex obtient pîle-poil 2 boucliers ! Je vous promets, je n'enjolive pas le récit !!

Cyprien sent son énergie s'affaiblir... ses blessures le ralentisse, et Marchemort en profite :
Image
Sonya ressent une intense blessure au fond de son coeur. Cyprien le fier, Cyprien l'inssaisissable, est mort...

Et c'est sur cette touche funèbre que s'acheve ce 7ème round...

Fin du Round 7

Bilan des morts pour ce round :
Piou : 1 nagrub, il n'en reste qu'un. 1 guerrier marro meurt puis revient à la vie
Lyr : Cyprine Esenwein, paix à son âme
Alex : Drake est tombé. Il n'aura tué que 3 stingers et 1 guerrier marro qui est revenu d'entre les morts

Round 8
Le mauvais temps continue à empecher les Elites aéroportées d'arriver... Alex râle après son d20 et refuse de l'utiliser plus longtemps. Il échange avec le mien !
Ordre de l'initiative : Lyr, Piou, Alex

Sonya se promet de venger la mort de son mari. Mais pour le moment, elle a faim, très faim... Le dernier nagrub y passe
Image
Sonya revient à 2 pv.

Les guerriers marro se déploient autour de Marchemort, dévoilant le glyphe d'initiative au passage.
Image

Marchemort essaie de déloger le marro sur ledit glyphe, mais rate son attaque (il pouvait pas faire ça contre Cyprien, hein ?)
Image

Sonya jubile se voir sa Nemesis regarder ailleurs. Elle se faufile derrière les ruine, prête à fraper au prochain tour
Image

Pendant qu'elle se dissimule, les guerriers marro continue leur déploiement et dévoile le glyphe de déplacement +2
Image
Et en continuant sur leur bonne lancée, tirent sur Marchemort à tout hasard...
Image


Fin du CR pour cette fois !

Pour finir sur cette scéne !
La suite un peu plus tard...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:34 am Répondre en citant

haaaa les guerriers marros ! c'est pas pour rien qu'ils ont été élus meilleure escouade unique ! BraveB

go marro ! (y'aurait-il une justice ? R )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:36 am Répondre en citant

Ouah ! Le géant de métal est finalement tombé ! Peur Il était temps.

Le CR est de plus en plus excitant, je ne peux prédire qui gagnera (il reste l'Élite aéroportée et les guerriers marros sont plutôt bons, mais Sonya pourrait les manger facilement).

J'ai hâte à la suite, mais je vais prédire une victoire des ''modernes''. Rare d'avoir des parties aussi serrés ! Wink

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:56 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
L'orage éclate. Au sommet de la coline, un monstre de métal tire dans tous les sens sur une ombre fuyante. Les étincelles fusent dans tous les sens, entre la lame du vampire qui ricoche sur blindage en cherchant le point faible, et les balles perdues qui font éclater les rochers alentour. Un vrombissement lancinant couvre le champ de bataille. Au dessus des nuages, un avion est secoué dans tout les sens. Impossible de sauter. Les Elites aéroportées doivent attendre un temps plus clément ! Dans la boue qui se forme, un soldat au bras bionique, blessé, lutte contre contre deux silhouettes tordues et blafardes. Il aurait toute sa force, il en rirait... mais il est blessé. Sérieusement. Encore un éclair...

Quel talent.

Lyrgard a écrit:
Cyprien verra encore le jour un tour de plus !

Voir le jour ! Pas conseillé pour un vampire.

Bilan général à la fin 2ème tour du round 8:
AlexPiouLyr

On voit mal Sonya et 1 loup rèussir à battre les 4 marros (qui peuvent se clôner) et les Zettiens (avec 7 de défense).
Si l'Élite arrive, Alex est toujours favori, sinon il faudra que les Zettiens résistent aux guerriers Marros.
Les Marros peuvent créer la surprise, si l'Élite n'arrive pas, il peuvent tuer les Zettiens avant la fin du round et éliminer ainsi Alex.

Bizarre partie quand même.
Cyprien qui s'obstine contre un adversaire qui ne lui convient pas du tout, alors qu'il y a de l'escouade et Drake à portée.
Les Guerriers Marros qui se battent au corps à corps.
Drake qui succombe à des tireurs (venus au corps à corps).
Marchemort qui résiste à un multitude d'attaques, d'habitude il rate sa défense plus vite que ça.
L'Élite qui n'arrive pas après 8 tentatives, il y a une probabilité inférieure à 2% que ça arrive (1,68% pour être plus précis).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Mer Mar 14, 2012 1:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:02 am Répondre en citant

Indiquer les lancés de dés n'est vraiment pas nécessaire (c'est bon pour les CR vidéos, regardez ceux de Captain Canuck et Legoboy ils sont sympas).
Ton CR est très bien ainsi, tu indiques même les moments amusants. C'est comme si on y était.

Lyrgard a écrit:
Les coups pleuvent entre Cyprien et Marchemort. Cyprien attaque et obtient 1 seul crane. Alex lance les dés en riant... 0 boucliers... ah, non, un dé est encore en train de rouler... tombe de la table... et s'arrete sur un ... bouclier ! Cri de rage de ma part, Alex fait une danse de la victoire !! Rha !!!
Mouarf3

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear