FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Repaire
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: L'attaque surprise des orientaux sera t'elle efficace pour éradiquer la menace de la Meute ?

Oui
40%
 40%  [ 6 ]
Non
60%
 60%  [ 9 ]
Total des votes : 15


Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 1:30 pm Répondre en citant

Hello,

Nouvel épisode qui fait suite au précédent CR “Le complot” où la Horde s’est attribuée une victoire écrasante et a pollué une première Source de Pouvoir.

Seule survivante de cette hécatombe, Kira Jax s’est empressée d’avertir les forces de la première colonie sur son chemin : Les orientaux.

Kato Katsuro l’accueille amicalement et lui prête une oreille attentive : Les explications de la combattantes sont claires & précises mais font « mouche » (sans rapport avec Sujoah et donc sans jeu de mot) et atteignent au plus profond de sa personne le Héros asiatique.

Force est de constater que les troupes disciplinées sont rassemblées en un signe de tête déterminé du Chef et l’armée se met en marche, suivant Kira qui, grâce à ses compétences, dirige les guerriers vers la zone cible.

La motivation et l’esprit de vengeance permettent d’avancer à bon pas même si le terrain qui se présente à eux ne facilite pas la progression.

Image

La nuit commence à tomber et des sources de lumière apparaissent au loin : Des incantations se font entendre également et résonnent à travers une voix féminine … étrange …


Le repaire


La base des agresseurs est à portée ! Il est temps de positionner les troupes !

Voici la composition des 3 groupes composant l’armée nippone qui sera contrôlée par Phil :

« Les ninjas » : 7 cartes armée / 490 points.

- Mika Connour
- Moriko
- Isamu
- Kumiko
- Ninjas du vent nordique
- Shiori
- Otonashi


« La force de frappe » : 5 cartes armée / 700 points.

- 4 escouades d’Ashigarus Yari
- 4 escouades d’Ashigarus Harquebus
- Samouraïs Tagawa
- Samouraïs Kozuke
- Samouraïs Izumi


« Le commandement » : 4 cartes armée / 580 points.

- Kato
- Kaemon Awa
- Hatomoto le porte-étendard
- 2 escouades d’archers Tagawa


Phil positionne ses forces autour du repaire en commençant par un mix au « Sud » de la map…
Image


... et un petit groupe au Sud-Ouest.

Image

Kato, accompagné d’Ashigarus, prend position sur les hauteurs au Sud-Est de la base …
Image

… tandis qu’une escouade armée de fusils est déployée au Nord-Est …
Image

Au Nord-Ouest, les Izumis et les archers Tagawa attendent le début des hostilités …
Image

L’ennemi est cerné mais il est difficile de déterminer le nombre d’éléments le composant … Des éclaireurs furent envoyés pour éclaircir ce point essentiel est le bilan tomba !

Le gros de la Horde n’était pas dépêché en totalité pour assouvir leur mission !!! : L’essentiel des forces de la meute était encore présent dans le repaire !!!

Les forces de la Meute, contrôlées par votre serviteur, sont constituées de la manière suivante :

« Les elfes noirs » : 4 cartes armée / 440 points.
- Estivara
- Pelloth
- 3 escouades d’elfes noirs
- 2 combattants chainfighter

« Les loups » : 3 cartes armée / 695 points.
- Khosumet*
- 4 escouades de loups Anubiens *
- 4 escouades de Lames Dansantes

« Les sentinelles » : 5 cartes armée / 125 points.
- 5 Gardes Dumutef

« Les bêtes » : 4 cartes armée / 470 points.
- Orogoth (custom de Dalu)
- 3 Trolls sauvages *

NB : Les figurines possédant un « * » ne sont pas présentent au début de la partie puisqu’elles sont sur le retour de mission (C'est la Horde).

Le moment est idéal selon Kato : Ses éclaireurs lui annoncent qu’une réunion menée par Estivara est en cours, captant l’attention des membres de la Meute qui boivent ses paroles !

Image

Cependant, 5 Gardes Dumutef montent la garde sur tout le pourtour du repaire …

Image

La discrétion est de mise et l’attaque surprise doit être efficace, sans faille & radicale !

Kato Katsuro, en grand maître de guerre et stratège inégalé, commande à ses plus fervents disciples d’éliminer les sentinelles en priorité afin de jouer au maximum de l’effet de surprise …

La vengeance peut commencer !!!

Image


TOTAL des forces en présence

1770 points pour les orientaux (16 CA) vs 1730 points pour « La meute » (16CA).

Objectif Unique de La Meute
Repousser l’agresseur afin de poursuivre l’empoisonnement d’autres sources de pouvoir.

Objectif Unique des orientaux
Eradiquer la Meute afin d’empêcher une nouvelle contamination.


Déroulement Général

- Les initiatives sont effectuées normalement au D20 pour chaque faction.

- La Meute, c'est-à-dire les figurines étant positionnées sur la map en début de partie, est concentrée sur les paroles d’Estivara => Aucun marqueur d’ordre ne sera joué durant les 3 premiers rounds (sauf si les Gardes Dumutef repèrent un ennemi).

- La Horde , c'est-à-dire le reste des éléments restants de la mission précédente (ceux qui sont marqués d’un « * »), n’entrera en jeu qu’au début du round N°4 => Ceci s’explique par le fait que les orientaux ont pris position rapidement après une « marche forcée » vers le Repaire, ce qui a permis de devancer le retour de la Horde victorieuse.

- La Horde lancera au début du round N°4, 1D6 afin de connaître le côté de son apparition sur la map (« 1 » = Sud-ouest / « 2 » = Sud / « 3 » = Sud-est / « 4 » = Nord-est / « 5 » = Nord / « 6 » = Nord-ouest).

- Les orientaux doivent d’abord éliminer les 5 Dumutefs qui montent la garde => Chaque Garde doit être tué avant la fin du round auquel il est agressé (ex : Tour 1 = Garde attaqué => au tour 3, ce Garde doit être tué par les orientaux) sinon l’alarme sera donnée (et ainsi la Meute pourra commencer à positionner ses Marqueurs d’ordre plus vite).

- Si les 5 Gardes Dumutef sont éliminés sans encombre et avant l’arrivée de la Horde, dès la 1ère attaque sur une autre figurine de la Meute, votre serviteur pourra placer ses MO au début du round suivant (en attendant, seule la défense sera de mise).

- Les Gardes Dumutef ne bougent pas et ne peuvent voir les agresseurs que s’ils ne terminent pas leurs déplacements (à chaque tour) adjacents à un élément du décor (il fait nuit noire je le rappelle) car les nippons sont experts en camouflage et extrêmement discrets.

- A chaque début de round, Phil doit lancer 1D20 afin de savoir si ses troupes ne font pas trop de bruit (un « 1 » est un échec => Les Gardes donnent l’alarme et l’ensemble de la Meute peut jouer).

- Aucun glyphe n’est positionné sur la map.


Les choix stratégiques engendrés par le scénario

- Pour le joueur de “La Meute” :

Considérant que je ne peux que défendre jusqu'à la première agression d'une figurine de la Meute, Phil est maître de la map durant 3 rounds complets : Mon seul souhait est qu'un de mes gardes résiste et puisse donner l'alarme pour réagir rapidement.

L'arrivée de mes renforts (La Horde) au début du round N°4 va me permettre de surprendre Phil, d'autant plus que ni l'un ni l'autre ne savons à quel endroit elle apparaîtra !!!


- Pour le joueur des « Orientaux » :

Phil sait qu'il dispose de 3 rounds complets pour progresser avant l'arrivée de la Horde, qu'il doit rester discret dans ses déplacements en profitant des décorations nombreuses pour surprendre l'attention des Gardes et ne doit pas avoir un mauvais jet de dé au D20 !

Son point faible est qu'il ne connait pas le point d'arrivée de la Horde ! Aussi, il lui fallait positionner ses forces judicieusement au risque d'être débordé par 4 escouades de loups Anubiens, Khosumet & 3 Trolls

Le défit consistant à éliminer les 5 Gardes est réalisable, reste à réussir l'effet de surprise pour avoir un avantage conséquent et éliminer un maximum d'ennemis avant l'arrivée des renforts ...



A vos votes Yes

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Ven Fév 17, 2012 10:41 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:51 pm Répondre en citant

Orogoth est de la partie!! Very Happy
Vu la taille de la map, Kato aura le plus grand mal à utiliser efficacement son commandement (rayon de 8 hexagones?). En plus les ninjas ne servent pas à grand chose. Donc je vote pour la Horde!

Le scénario est super bien fiscellé. Les 4 premiers rounds vont êtres palpitants!! Il me tarde de lire ça!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:33 pm Répondre en citant

Encore un scénario fort sympa !
Je suis pro orientaux !
Mais j'ai bien peur que les Blade dancers fassent un carton...
Je compte sur les ninjas ...

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:40 pm Répondre en citant

je dois choisir ? Puf2 ... ... ... c'te blague !!! R Nanere


j'ai le plus profond respecte envers nos amis jaunes à qui nous devons les sushis et les mangas BraveB


mais RIEN ne saurait arrêter ma soif de sang irréfrénée et sans limite !! vampire
A MORT pauvres mortels !! craignez la colère de la dame noire, notre mère à tous, nous autres Dunmers : la déesse araignée !!
car vous tous êtes déjà empétrés dans la grande toile unniverselle, et nous savons que le fil de votre destinné ne saurait tarder à faillir !! telle est la volonté de la grande tisseuse ! Rip Evil
puisse votre sang couler à flots, et votre âme sombrer dans le néant, pour la plus grande gloire de Sithis !!! DevPow
nul ne sera épargné ! car les tourments de votre vie ne seront que les prémisses d'une agonie plus longue et lente encore !!! Fouet
et ce châtiments vous l'avez mérité ! vous qui avez trahis la famille et ses lois les plus sombres et secrettes ! demon
du sang pour laver le sang ! ce qui a commencé par la mort, doit finir par la mort ! faucheuse
alors le silence sera respecté ... et les ténèbres douces et froides étreindront ce monde ... comme le voile de la croulante entoure ses enfants depuis leur sacrement ... dans la mort je vis, de la mort je vis, pour la mort je vis, jusqu'à ce que la mort me prenne à mon tour : ainsi soit-il ! Evil



.... *pose la bouteille de skooma sur le bord de son bureau et va vidanger* Mr. Green

(sans dec ! les elfs noirs mec !! je signe pour la horde direct Wink ouh ça rime Oh ... hum hum)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:53 pm Répondre en citant

Image

Aller les samouraïs! Nettoyez-moi tout ça ça fait sale!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 12:09 pm Répondre en citant

Hello,

Egalité pour l'instant (2 vs 2) avec un This déchaîné Yes

La partie est terminée et suis en cours de sélection des images, juste le temps de laisser aux autres heroscapers le choix ...

Encore une fois pas mal de surprises et de rebondissements pour une map plus petite que d'habitude.

Les jets de dés ont été une fois de plus décisifs selon les temps forts, même si les positionnements des troupes & choix de la place des Marqueurs d'Ordre ont été prédominants Ange

Wait and See popcorn

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:01 pm Répondre en citant

Fait attention, tu éhcnage tours et rounds, duc oup les règmes sont un peu compliquées à comprendre, mais c'est vrai que ce devrait être plus logique comme ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:15 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Fait attention, tu éhcnage tours et rounds, duc oup les règmes sont un peu compliquées à comprendre, mais c'est vrai que ce devrait être plus logique comme ça.


Glou

Sinon les décors sont vraiment géniaux. Les photos sont superbes.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:22 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
foudzing a écrit:
Fait attention, tu éhcnage tours et rounds, duc oup les règmes sont un peu compliquées à comprendre, mais c'est vrai que ce devrait être plus logique comme ça.


Glou


j'ai en effet l'impression que foudzing à lui aussi échangé qqu chose ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:35 pm Répondre en citant

This a écrit:
LoDeNo a écrit:
foudzing a écrit:
Fait attention, tu éhcnage tours et rounds, duc oup les règmes sont un peu compliquées à comprendre, mais c'est vrai que ce devrait être plus logique comme ça.


Glou


j'ai en effet l'impression que foudzing à lui aussi échangé qqu chose ^^


Tsss j'écris vite c'est tout.

Bon il est où mon vodka-red-bull bordel?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Glou2 Trinquons a la victoire futur des forces du mal DevPow
Je mise la horde, en plus j'ai peu de figurines des orientaux Tumcherch
Pressé de lire le CR.

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:49 am Répondre en citant

Go la horde...

Parce que Kato aura de la difficulté sur une grosse map.
Parce que l'arrivée des loups va surprendre les samouraïs.
Parce que les Blade Dancers détruisent les escouades de mélée (entendez samouraï)

Parce que Orogoth.

Go la HORDE !!! Yes

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:23 am Répondre en citant

Hello,

@Foudzing : Merci pour tes justes remarques Svp
J'ai vraiment du mal avec ces 2 termes et je vais d'ailleurs ajouter tout çà à ma signature pour m'en souvenir ultérieurement Paf

La difficulté provient de ma double étiquette avec le JDR car un round correspond à environ 6 secondes (soit environ le temps d'une action) alors qu'avec HS, 1 round = 3 tours = minimum 3 actions (3 attaques sont possibles pour une même figurine en 1 round Doh ).


@ DanieLoche : Phil a pris en compte ce pouvoir de Kato Katsuro en le plaçant correctement dès le début de partie avec les Ashigarus (3ème photo) de façon à employer au maximum ses capacités.


@LoDeNo : Merci pour tes remarques concernant les décos dont certaines viennent de rejoindre mon stock (imitation pierre/roche d'un gris/bleu sympa et imitation dolmen d'une couleur sable).

De plus, j'ai utilisé toutes les décorations proposées dans les boxes de Confrontation qui s'adaptent pas trop mal vis à vis des hexagones :
- Les petits murs prennent 2 hexagones.
- Les grands murs en couvrent 3.
- La base ronde (photos N°6 - 7 - Cool est plus difficile à mettre en place (je l'ai "bloqué" en insérant des hexagones sous le thermo) et nous avons appliqué des règles simples et adaptées à HS => Il y a des marches et donc chaque niveau nécessite 1 point de mouvement comme selon les règles officielles / Le rond central (vert) compte comme 1 hexagone / Le cercle entourant ce rond central est "divisé" en "zones/hexagones" selon leurs positions par rapport aux marches / Les hexagones recouverts par ce thermo qui ne permettent pas de placer une figurine à base simple sont inutilisables.

Concernant les images, mon APN semble donner de bons résultats et est surtout plus pratique Ange

Pour les votes, à cet instant, un léger avantage pour la Meute (4 vs 3) qui joue sur son territoire et qui attend la Horde victorieuse de la première mission ... Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 12:24 pm Répondre en citant

Magnifique terrain, très joliment décoré.
Scénario et armées avec un très fort thème, immersion totale garantie pendant la partie.

Merci de tester Orogoth.

Avec autant de troupes, les règles spéciales au début, et un si grand terrain, n'importe quelle figurine pourrait être détruite avant même d'avoir reçu un seul marqueur d'ordre.
Quels seront les malchanceux? Qui seront les héros? Il est trop tôt pour le savoir, ils seront révélés pendant ces combats épiques.

On aime bien les Samuraïs, mais là nous sommes obligés de choisir la Meute avec Orogoth (==>Vote Non).
Orogoth pourrait faire des ravages chez les Yaris avec son Piétinement.
Il pourrait aussi Piétiner des Samuraïs sans craindre la Contre Attaque, ou Isamu sans qu'il puisse utiliser Vanish.
Le mieux qu'Orogoth puisse espérer: foncer à travers les Yaris et Samuraïs et éliminer Kato Katsuro en une seule Frappe mortelle.
Mais il est très possible qu'Orogoth meure très vite, sans rentabiliser du tout ses 200 points, et en faisant gaspiller des marqueurs d'orde.

À propos de Kato Katsuro, Danieloche se trompe:
DanieLoche a écrit:
Vu la taille de la map, Kato aura le plus grand mal à utiliser efficacement son commandement (rayon de 8 hexagones?).

Quand Kato Katsuro est sur le terrain c'est lui qui dirige la bataille.
Même le plus lointain Yari obéit aux drapeaux agités à l'horizon, car ils traduisent les ordres du Daimyo.
En clair: il n'y a aucune limite à la portée du Commandement de Kato Katsuro.

Les Blade Dancers seront difficiles à blesser, mais elles craignent les contre-attaques des Samuraïs.

laudaphnis a écrit:
La partie est terminée...
Encore une fois pas mal de surprises et de rebondissements...

Normal qu'il y ait plein de surprises et rebondissments dans une partie pareille, avec autant de troupes et sur une si grande carte.
laudaphnis a écrit:
...pour une map plus petite que d'habitude.
Laughing

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 12:52 pm Répondre en citant

Hello Lu,

Merci pour tes retours également Svp

L'utilisation d'Orogoth me chatouillait depuis quelques temps et il me tardait de le voir en action sur nos maps : Cependant, cette partie sur carte "non-conventionnelle" ne servira pas pour les "tests" dont je te parlais sur l'autre topic car les constantes sur une telle map ne peuvent être équivalentes à une map de tournoi (j'ai joué avec Orogoth sur map traditionnelle & j'en parlerai sur le sujet correspondant).

Le début de partie approche et la Meute prend le large (6 vs 3) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:30 pm Répondre en citant

Hello,

Infiltration

Les Orientaux sont motivés, et après un lancer de D20 sans effet (pas de "1"), ils se déploient silencieusement en profitant au maximum de la végétation et des roches environnantes.

Un premier garde est ciblé et subit 2 attaques spontanées de samouraïs Tagawa … Rip
Image
… Une sentinelle de moins !

Dans le même temps, les 3 samouraïs Kosuke se chargent du Garde Dumutef rouge … Rip Rip
Image
… et de 2 !!

La progression se fait méthodiquement et aucun Garde ne suspecte le moindre danger pourtant omniprésent …

La discrétion est respectée et la cible N°3 en fait les frais … Rip Rip Rip
Image

Les samouraïs sont vraiment en harmonie et coordonnés puisqu’au même moment …
Image
… les Kosukes font également leur seconde victime tout comme les Tagawas … Rip Rip Rip Rip

100% de réussite pour Phil Yes qui prend toutes les mesures pour ne pas perdre son précieux avantage ...

Au loin s’entendent des hurlements euphoriques qui traversent et résonnent dans la vallée. Glou

La Horde victorieuse est proche du Repaire et ne va pas tarder !!!

Les orientaux poursuivent leurs avancées et s’approchent doucement mais surement …

Mika profite d’un moment opportun pour éradiquer la dernière sentinelle !
Image
Les Lames dansantes , subjuguées par les paroles d’Estivara, n’y voient que du feu !!! Zzz


Phil a donc mené à bien son premier objectif !

Les 5 Gardes Dumutef sont éliminés sans avoir eut l’occasion de donner l’alarme.

Devant le positionnement de ses troupes sur le champs de bataille et encore 2 Marqueurs d’Ordre disponibles sur chaque Carte Armée, Phil décide de la jouer agressif et utilise parfaitement l'effet de surprise offert par les conditions du scénario …

A ce stade, je ne peux réagir puisque l'alarme n'a pas été donnée et donc aucun marqueur d'ordre n'est placé : Seule la défense m’est possible … Saipa

Les ninjas du vent nordique débutent par l’entrée gauche du repaire qui en compte 2 et éliminent une Lame … faucheuse
Image

… puis une seconde ! faucheuse faucheuse
Image

Les Harquebus positionnés en hauteur attendent, profitent du bonus et tirent sur une troisième … faucheuse faucheuse faucheuse
Image

… puis une 4ème !!! Peur
Image

SSSSSTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOP !!!! 3pp

Round N°4

Entrée en jeu de la Horde !
Jet du D6 : Résultat => « 4 », le secteur "Nord-Est" est le moins « peuplé » par Phil ! Paf

Khosumet, les loups Anubiens et les 3 Trolls entrent en scène et découvrent avec stupeur que leur base est attaquée !!! Tumcherch

Image

… A suivre …

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:35 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
À propos de Kato Katsuro, Danieloche se trompe:
DanieLoche a écrit:
Vu la taille de la map, Kato aura le plus grand mal à utiliser efficacement son commandement (rayon de 8 hexagones?).

Quand Kato Katsuro est sur le terrain c'est lui qui dirige la bataille.
Même le plus lointain Yari obéit aux drapeaux agités à l'horizon, car ils traduisent les ordres du Daimyo.
En clair: il n'y a aucune limite à la portée du Commandement de Kato Katsuro.


Okay, j'avais pas pris le temps d'aller vérifier. Wflg En revanche, il y a tout de même une contrainte non négligeable: il a besoin d'une ligne de vue dégagée sur les figurines qu'il commande! Avec cette maps, on a déjà vu plus facile. Ange

Je suis allé voir maintenant, je confondait avec Hatamoto Taro, qui lui, a besoin d'un rayon de 8 hexagones pour son aura de défense.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 4:38 pm Répondre en citant

Je viens de voir le début du compte-rendu.

Sa commence bien pour les Orientaux! Espérons que cela continue. En tout cas ils ont de bonnes positions (sauf sur le flanc d'apparition de la Horde Wflg ).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:22 pm Répondre en citant

Le massacre commence !
La contre attaque va faire souffrir la horde.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 5:36 pm Répondre en citant

Peur Bien joué de la part de Phil 5 gardes démolis plus des lames dansantes.
MAis t'inquiete pas LoDeNo se sera pas La contre attaque des orientaux qui va faire souffrir la horde mais bien le contraire DevPow
En tout cas bon début Yes

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear