FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

ArmyScape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 6:34 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous présente un projet perso que j'ai décidé d'ouvrir à tout le monde... ArmyScape : https://armyscape.recre-patounes.fr

ArmyScape en bref : c'est un site web (responsive pour une consultation user-friendly sur mobile aussi) permetant de consulter l'ensemble des cartes armées avec ses synergies de façon exhaustive ! Mais aussi de gérer son armée, son inventaire et d'autres choses...

ArmyScape en détail : Avec ArmyScape, vous pourrez :

Section "Carte Armée" :
  • Consulter l'ensemble des cartes armée HeroScape Classic, C3V, SoV et quelques customs que j'ai fait. Attention, tout est en anglais (pour le moment) pour les noms, les pouvoirs, etc...
  • Faire des tris/filtres sur les CA pour facilement trouver ce qu'il vous faut
  • Consulter les synergies exhautstives de chaque CA (oui, même les pouvoir universelles comme ceux de Raelin)
  • Générer un BBCode préparé pour écrire les Books of de ce forum


Section "Armée" :
  • Consulter les armées faites par les utilisateurs s'étant fait un compte.
  • Faire des tris/filtres sur les Armées pour facilement trouver ce qu'il vous faut
  • Créer/modifier/supprimer une armée (nécessite d'avoir un compte)


Section "Utilisateur" > "Inventaire" (accessible uniquement lorsqu'on est connecté à son compte :
  • Consulter les armées son inventaire : sa collection.
  • Faire des tris/filtres sur les inventaires pour facilement trouver ce qu'il vous faut
  • Créer/modifier/supprimer un inventaire
  • Voir son inventaire de façon plus user-friendly avec le pourcentage de progression de votre collection, le nombre de CA que vous avez sur le total sorti (en officiel et semi-officiel) et des codes couleurs par Wave pour expliquer ce que vous avez : bleu vous avez la wave complète, orange il vous manque une partie des figurines de la wave, rouge vous n'avez rien de la wave.


D'autres fonctionnalités arriveront mais si vous avez des idées pour des nouvelles fonctionalités ou améliorer l'existant, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Bonne navigation sur ArmyScape Wink

(Ne faites pas attention au nom de domaine, je voulais pas en acheter un nouveau donc j'ai fais un sous-domaine d'un domaine que je possèdais déjà)

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection

Dernière édition par Blade le Ven Sep 02, 2022 5:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 7:34 pm Répondre en citant

Wow, quel beau travail !!

Petites remarques constrcutives après avoir joué avec le programme sur Google Chrome:

- Je ne sais pas si c'est possible mais je n'arrive pas à appliquer plusieurs filtres de la même catégorie (comme avoir uniquement les figurines d'alpha prime et de la Terre)

- Les aperçu de certaines cartes sont assez petites et deviennent difficiles à lire. Par exemples les cartes de ROTV le sont mais celles de SOTM sont plus grandes donc lisibles.

- Quand on clique sur le nom d'un général, ce serait pratique d'être redirigé vers une liste de toutes les cartes armées de ce général. Ici on est simplement redirigé vers un ID.

- Certains pouvoirs assez communs se réfèrent tjs à la même figurine, peut importe sur qui ont est :
Le pouvoir de désengagement sur n'importe quelle figurine parle du Nottingham Brigand. Le pouvoir de vol réfère toujours à Tyrian. Pareil pour la double attaque. Climb X2 => Migol. Whirlwind assaut de raelin V2 se réfère à Chen Tang. Tracking des varkaanan se réfère à Brave.

Je m'arrête là Very Happy



- C'est moins important, mais il faudrait peut-être élargir les mots de la recherche au français. Par exemple, si je veux des samouraïs, je dois rechercher "samurai" alors que "samourai" ne donne aucun résultat


Je n'ai aucune expérience dans la programmation (d'ailleurs je n'ai pas compris la dernière phrase R )donc je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas ! Very Happy

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 2:48 pm Répondre en citant

Je te remercie Swarm pour tes retours Smile

Swarm a écrit:
- Je ne sais pas si c'est possible mais je n'arrive pas à appliquer plusieurs filtres de la même catégorie (comme avoir uniquement les figurines d'alpha prime et de la Terre)

Oui c'est possible. Ça va me demander un peu de développement (pas compliqué mais un peu chronophage). Je me le mets dans les choses à faire !

Swarm a écrit:
- Les aperçu de certaines cartes sont assez petites et deviennent difficiles à lire. Par exemples les cartes de ROTV le sont mais celles de SOTM sont plus grandes donc lisibles.

Pour la faire simple, j'ai codé un robot qui s'est occupé de récupérer les informations de chaque figurine dont leur image. La récupération des images viennent de sources diverses donc c'est pour ça que tout n'est pas calibré de la même façon. Faudrait que je rechange manuellement les images qui sont un peu trop petite donc à faire pourquoi pas à l'avenir mais pas dans un futur proche.

Swarm a écrit:
- Quand on clique sur le nom d'un général, ce serait pratique d'être redirigé vers une liste de toutes les cartes armées de ce général. Ici on est simplement redirigé vers un ID.

J'avais des plans pour ça : entre autre renseigner une biographie du général. Cependant comme je ne peux pas consacrer le temps que je veux à ce projet, j'ai fait au plus simple de façon à ce que les fonctionnalités de base et principales vous soient accessibles.

Swarm a écrit:
- Certains pouvoirs assez communs se réfèrent tjs à la même figurine, peut importe sur qui ont est :
Le pouvoir de désengagement sur n'importe quelle figurine parle du Nottingham Brigand. Le pouvoir de vol réfère toujours à Tyrian. Pareil pour la double attaque. Climb X2 => Migol. Whirlwind assaut de raelin V2 se réfère à Chen Tang. Tracking des varkaanan se réfère à Brave.

Je m'arrête là Very Happy

Eheheh, c'est la remarque je me fais à chaque fois que j'utilise ArmyScape ^^
Pour la petite explication, si j'arrive à lister de façon exhaustive les synergies d'une carte armée, c'est parce que j'enregistre les pouvoirs indépendamment de la figurine et ensuite je dis que tel pouvoir est rattaché à telles figurines. Comme ça, je peux gérer les synergies des pouvoirs indépendamment des figurines auxquelles ces pouvoirs sont rattachés (je ne sais pas si tu me suis Smile ). Donc dans les exemples que tu m'évoques, en réalité on parle exactement de la même donnée partagée par toutes les figurines.

À partir de là, ça devient un peu plus compliqué de remanier le texte pour chaque figurine. J'ai un moyen "simple" pour faire ça c'est d'utiliser un mot-clef à la place du nom de la figurine et de remplacer ce mot-clef par le nom de la figurine au moment de l'affiche du pouvoir de la figurine voulue. Mais faire ça me posera des problèmes de genre du style "elle"/"il", etc... Bref, ou bien je fais une traduction qui fera un peu "robot" ou bien faut que je passe un temps considérable pour automatiser ça afin que ce soit correct d'un point de vu "humain". Et encore une fois, le temps c'est ce qu'il me manque.



Swarm a écrit:
- C'est moins important, mais il faudrait peut-être élargir les mots de la recherche au français. Par exemple, si je veux des samouraïs, je dois rechercher "samurai" alors que "samourai" ne donne aucun résultat

Je suis partie sur la langue anglaise car l'intégralité des cartes HS Classic, C3V et SOV sont parues en anglais... alors que ce n'est pas le cas en français. Chez moi, j'ai l'habitude de jouer en anglais sur les jeux auxquels je joue car souvent le français est une traduction altérée de l'anglais et ça mène à des soucis de traduction. Donc pour toute ces raisons, il était bien plus simple pour moi de me focaliser sur l'anglais plutôt que le français. Cependant je ne ferme pas la porte à la mise en place de traductions. Mais ce ne sera pas prévu pour bientôt.

Swarm a écrit:
Je n'ai aucune expérience dans la programmation (d'ailleurs je n'ai pas compris la dernière phrase R )donc je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas ! Very Happy

Pas besoin d'avoir d'expérience dans le développement, moi j'ai juste besoin des idées des gens et je vois ensuite si c'est techniquement faisable Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 5:47 pm Répondre en citant

Nouvelle fonctionnalité sur ArmyScape : BBCode.

Sur chaque page de carte armée vous trouverez un bouton "BBCode" en haut à droite. Il permet de générer le code interprétable par le forum du Book Of de la carte que vous n'aurez plus qu'à copier/coller.

Cela devrait faire gagner du temps à ceux qui écrivent les books Wink

Bien entendu, les liens vers les posts du forum sont pris en compte dans le BBCode généré.

Il faudra juste penser à traduire les pouvoirs et les noms des figurines en français vu que ArmyScape est pour l'instant qu'en anglais. Mais au moins, vous n'aurez pas besoin de vous pré-occuper de la structure et des liens.

Si vous voulez que je modifie le BBCode parce que celui généré ne vous convient pas, faites-le moi savoir.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 7:58 pm Répondre en citant

Holala mais c'est exceptionnel ça !!!!!! Peur

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2022 5:21 pm Répondre en citant

Mise à jour de ArmyScape : on peut choisir plusieurs occurences lorsqu'on filtre sur Wave, Type de rareté, Espèce, Taille, Planète, Personalité, Général et Classe. Fait à la demande de Swarm (j'espère que j'ai bien compris ta demande et c'est ça que tu voulais) et permettra à tout le monde d'être plus souple pour trier les cartes armées.

J'ai vu que certains d'entre vous préféraient les traductions françaises aux textes originaux anglais. J'aimerais savoir si vous seriez nombreux à vouloir les cartes armées de ArmyScape en français ? Avec le Bestiaire de DanieLoche, je pourrais sans trop de difficulter récupérer les traductions françaises des cartes armée. Cependant, j'ai un doute quant à la récupération des traductions françaises des pouvoirs. Donc si je me lance dans cette tâche, tout serait traduit (d'un point de vu texte, pas image) sauf les pouvoirs dans un premier temps. Est-ce que cette configuration serait bloquante dans votre utilisation d'ArmyScape pour les intéressés ?


DanieLoche a écrit:
Holala mais c'est exceptionnel ça !!!!!! Peur

Si tu as des idées qui pourraient alléger la tâche fastidieuse de ceux qui entretiennent les books of, n'hésite pas à les partager. La génération du BBCode n'était pas compliqué à faire et je pense que ça peut faire gagner beaucoup de temps aux gens Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 5:03 pm Répondre en citant

Pour info, dans le bestiaire il y a aussi les pouvoirs en français. Mr. Green

Ce sont les biographies en Français qui n'y sont pas ajoutées à 100% (uniquement hs classic)

La seule piste d'amélioration que je vois de "simple" ce serait d'avoir une génération avancée sur les synergies.

Il existe 2 types de formats de synergies si mes souvenirs sont bons.
Les pouvoirs de la CA qui affectent des catégories spécifiques. Dans ce cas le format c'est
"nom de pouvoir" : catégorie concernée
  • - Liste des figs affectées


Le second cas qui est le plus classique, c'est un pouvoir de la CA qui soit affecte uniquement 1 ou 2 unités, soit une unité spécifique (Iskra avec les rejets par exemple), soit un pouvoir qui provient d'une autre carte armée. Auquel cas le format c'est du type :
"nom de la figurine ( / "les figurines") : nom du pouvoir
"descriptif de la condition rempliée("champion humain" par ex.), description du bonus bénéficié ("bonus de mouvement/attaque/défense/tour supplémentaire par ex.).

Je me souviens plus mais si sur ton site t'as déjà les synergies de compilées et identifier si c'est le premier ou second format, ça permettrait d'avoir toute cette partie là 100% auto-générée aussi. Ne manquerait que la partie FAQ.

----------

Le level au dessus, ce serait un peu ce que j'ai tenté de faire avec un template via tableur, i.e. qu'au lieu d'avoir du bbcode généré automatiquement, ton bouton amène vers un "éditeur de book", où t'as des champs pour ajouter des éléments de FAQ, et des synergies, et à partir de là ensuite un bouton "générer bbcode" qui agrège ce que t'as déjà de généré là avec ce qui a été ajouté à la main.

Pour référence, j'avais fait ceci.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 6:04 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Ce sont les biographies en Français qui n'y sont pas ajoutées à 100% (uniquement hs classic)


Plus maintenant Ange. Il manque juste celles qui sont encore à traduire.

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2022 6:29 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Pour info, dans le bestiaire il y a aussi les pouvoirs en français. Mr. Green

Ce sont les biographies en Français qui n'y sont pas ajoutées à 100% (uniquement hs classic)

Effectivement, je dois être en mesure de pouvoir enregistrer les traductions. Ça va pas être une partie de plaisir mais c'est faisable. Je me le note dans les choses à faire Mr. Green

DanieLoche a écrit:
La seule piste d'amélioration que je vois de "simple" ce serait d'avoir une génération avancée sur les synergies.

Il existe 2 types de formats de synergies si mes souvenirs sont bons.
Les pouvoirs de la CA qui affectent des catégories spécifiques. Dans ce cas le format c'est
"nom de pouvoir" : catégorie concernée
  • - Liste des figs affectées


Le second cas qui est le plus classique, c'est un pouvoir de la CA qui soit affecte uniquement 1 ou 2 unités, soit une unité spécifique (Iskra avec les rejets par exemple), soit un pouvoir qui provient d'une autre carte armée. Auquel cas le format c'est du type :
"nom de la figurine ( / "les figurines") : nom du pouvoir
"descriptif de la condition rempliée("champion humain" par ex.), description du bonus bénéficié ("bonus de mouvement/attaque/défense/tour supplémentaire par ex.).

Je me souviens plus mais si sur ton site t'as déjà les synergies de compilées et identifier si c'est le premier ou second format, ça permettrait d'avoir toute cette partie là 100% auto-générée aussi. Ne manquerait que la partie FAQ.

Tu parles pour la génération du BBCode ? Car j'ai tout retranscrit dans le premier format que tu dis, même pour les figurines comme Iskra. Je vais vérifier ça dans les books, pour voir comment le bbcode est écrit.

DanieLoche a écrit:
Le level au dessus, ce serait un peu ce que j'ai tenté de faire avec un template via tableur, i.e. qu'au lieu d'avoir du bbcode généré automatiquement, ton bouton amène vers un "éditeur de book", où t'as des champs pour ajouter des éléments de FAQ, et des synergies, et à partir de là ensuite un bouton "générer bbcode" qui agrège ce que t'as déjà de généré là avec ce qui a été ajouté à la main.

Pour référence, j'avais fait ceci.

Bonne idée, ça va me prendre un peu de temps mais c'est totalement faisable. Je me le note aussi !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 8:06 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
DanieLoche a écrit:

Ce sont les biographies en Français qui n'y sont pas ajoutées à 100% (uniquement hs classic)


Plus maintenant Ange. Il manque juste celles qui sont encore à traduire.


Trop stylé ! Merci et bravo ! Very Happy
Du coup, modulo les dernières sorties qui sont encore à traduire... je crois que le bestiaire est presque totalement exhaustif..!
Peur

Bon courage pour les updates Blade, c'est déjà un boulot de ouf ce que t'as fait. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 5:50 pm Répondre en citant

Mise à jour d'ArmyScape : vous pouvez maintenant créer un compte sur l'appli. Ainsi vous pourrez créer vos propres armées et gérer votre inventaire (et partager tout ça avec tout le monde !).

J'ai mis à jour le poste initial pour détailler ce qu'on peut faire avec mon petit site. D'autres fonctionalités seront à venir !

DanieLoche a écrit:
Bon courage pour les updates Blade, c'est déjà un boulot de ouf ce que t'as fait. Smile

Merci bien !
J'espère vraiment que ça vous aidera tous. Ça fait maintenant un peu plus de un an qu'ArmyScape tourne en off pour moi, et ça m'aide beaucoup pour gérer ma collection et mes armées (j'ai 87% de tout ce qui est sortie donc ça devenait compliqué de tout faire de tête ^^)

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 1:46 am Répondre en citant

Je me demandais comment créé une base avec pas mal d'armée pour facilement en trouvé quand on en cherche

Et je vois que tu as un début de ça dans ton site

Mais je trouve qu'il manque des fonctionnalités pour vraiment s'en servir,

Voilà mes proposition d'ajouts :


P0 :
- Affiché + de résultat par page
- Filtre en fonction des unités compris dans l'armée
- Note de l'armée (notamment compétitive/non compétitive)

P1:
- Un champ de description, pour pouvoir mettre des tips sur comment jouer l'armée, etc
- Quand on clique sur une armée avoir une page de détails, avec la description, les figs avec leurs couts + stats, etc

P2:
- Affichage du nombre de figurine et nombre d'hexagones de chaque armée
- Des compteurs de victoire/défaites, que les gens puisse rentrer des résultats (tel armée vs tel armée, qui a gagné)
- je pense que l'utilisateur devrais être tout à droite, c'est l'info la moins importante. Et que le testé oui/non peut être viré s'il y a le compte de victoire/défaites, car en soit il sert + de mémo personel qu'autre chose

P4 :
- des filtres sur les "tags" des unités, genre "bête", "rogue", etc, que l'on puisse chercher des types d'armées
- filtre + icone indiquant si l'armée est faisable avec notre inventaire


Est ce que tu as un repo quelques part sur lequel on pourrais t'aider ? (pas sur que j'ai la foie, mais bon)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 1:53 am Répondre en citant

Et pour la gestion d'inventaire, il faudrait quelques chose de beaucoup plus user friendly pour l'entré initial. Là je ne me vois pas rentrer ma collection dedans ^^"

- quand on est sur la page d'une unité, pouvoir l'ajouter à l'inventaire depuis cette page/depuis le tableau listant toutes les cartes
- Il faudrait pouvoir avoir un système où il y a directement la liste de toutes les cartes et ont peut écrire directement le nombre d'exemplaire que l'on à (et limite faire un traitement global, genre "ajouter un exemplaire partout", " ajouter un exemplaire à toutes les escouades/héros commune", etc)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 3:28 pm Répondre en citant

Salut Zeldarck, merci pour tes retours ! Alors à la base c'était un projet perso que j'ai décidé d'ouvrir. J'avoue que le temps me manque pour mieux faire évoluer le projet donc va falloir que je fasse un tri à court terme sur tes idées qui sont intéressantes.

Zeldarck a écrit:
P0 :
- Affiché + de résultat par page
- Filtre en fonction des unités compris dans l'armée
- Note de l'armée (notamment compétitive/non compétitive)

L'affichage est bloquée à 10 lignes pour éviter de trop consommer en ressources serveur. La pagination permet d'éviter de demander l'entièreté des données à la base de données. Donc pour l'instant il n'est pas prévu d'afficher plus de données pour ces raisons.

Pour le filtre des unités comprises dans l'armée... je t'avoue que même-moi ça m'énerve quand je cherche une figurine ^^ Donc oui, je vais voir pour ajouter ça. Maintenant que ça embête quelqu'un d'autre j'ai encore plus de raisons de m'y mettre.

Intéressant cette histoire de compétitif/non compétitif. Comme je ne joue que fun, je ne me posais pas trop de question... Je me le note, je vais rajouter ça !

Zeldarck a écrit:

P1:
- Un champ de description, pour pouvoir mettre des tips sur comment jouer l'armée, etc
- Quand on clique sur une armée avoir une page de détails, avec la description, les figs avec leurs couts + stats, etc

Bonne idée pour la description, je vais rajouter ça. Par contre faire une page dédiée pour l'armée, je ne sais pas trop. Ça sous entend que tu veux mettre un texte assez conséquent dans la description, non ? Auquel cas, ok pour la faire.

Zeldarck a écrit:

P2:
- Affichage du nombre de figurine et nombre d'hexagones de chaque armée
- Des compteurs de victoire/défaites, que les gens puisse rentrer des résultats (tel armée vs tel armée, qui a gagné)
- je pense que l'utilisateur devrais être tout à droite, c'est l'info la moins importante. Et que le testé oui/non peut être viré s'il y a le compte de victoire/défaites, car en soit il sert + de mémo personel qu'autre chose

Pour le nombre de figurines, c'était prévu de le faire. Par contre je n'ai pas la donnée du nombre d'hexagone, va falloir que j'ajoute ça.

Mettre en place des compteurs pour comparer une armée avec une autre va me mettre plus de temps à faire. Pour le coup ça ne sera clairement pas fait dans un délais cours.

Pour l'utilisateur à droite, pas de soucis. Pour le testé/pas testé, oui c'est totalement un mémo perso. J'ai plusieurs étagères d'armées qui attendent d'être jouées et sans ça je serais perdu. À voir si je l'enlève avec l'histoire du compteur de victoire/défaite.

Zeldarck a écrit:

P4 :
- des filtres sur les "tags" des unités, genre "bête", "rogue", etc, que l'on puisse chercher des types d'armées
- filtre + icone indiquant si l'armée est faisable avec notre inventaire

Visiblement il n'y a pas de P3, le pauvre n'aura pas eu son mot à dire Smile

Le premier point est réalisable, je me le note. Le deuxième c'est une super idée ! Va falloir que je réfléchisse comment faire pour implémenter ça sans que ce soit l'apocalypse sur les ressources serveur.

Zeldarck a écrit:
Est ce que tu as un repo quelques part sur lequel on pourrais t'aider ? (pas sur que j'ai la foie, mais bon)

Il y en a un mais il est privé. Et j'ai pas prévu de le rendre publique pour l'instant... Car je suis pas sûr de suivre la cadence si je reçois trop de pull requests. Comme dit, je développe ce projet sur mon temps perso, et ce temps là est assez rare en ce moment...

Zeldarck a écrit:
Et pour la gestion d'inventaire, il faudrait quelques chose de beaucoup plus user friendly pour l'entré initial. Là je ne me vois pas rentrer ma collection dedans ^^"

- quand on est sur la page d'une unité, pouvoir l'ajouter à l'inventaire depuis cette page/depuis le tableau listant toutes les cartes
- Il faudrait pouvoir avoir un système où il y a directement la liste de toutes les cartes et ont peut écrire directement le nombre d'exemplaire que l'on à (et limite faire un traitement global, genre "ajouter un exemplaire partout", " ajouter un exemplaire à toutes les escouades/héros commune", etc)

Je suis d'accord pour le côté user-friendly mais j'ai fait au plus simple technologiquement parlant. Cette façon de faire est un compromis entre le manque de temps et l'utilisabilité de l'outil. Mais je suis d'accord, je pourrais faire largement mieux.


Je te tiendrai au courant de la mise en place des différentes demandes.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 4:23 pm Répondre en citant

Pour le coté competitif/pas competitif, je pense que ca ne doit pas etre aussi binaire, ca va un peu de paire avec le compteur de victoire/defaites, c'est pouvoir donner un rank a une armee, et ca me fait dire qu'il faudrait deux rank, un de complexité et un de puissance
Car la par exemple je vais faire des parties avec des nouveaux joueurs ce week end, et j'aimerais trouvé des armee de puissance equivalente, mais avec une complexité assez faible pour les nouveaux Smile


Pour la page d'armee, c'est que dessus je pensais qu'un peu + de detail sur les figurines pourrais etre afficher directement, pour ne pas a avoir a parcourir pleins d'onglet pour avoir une comprehension de l'armee, avoir tout dans une seule page



Pour le repo, si tu te sens de donner l'acces (meme a un groupe restraint), hésites pas a me contacter, je pense que je serai chaud pour aider un peu

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 2:48 am Répondre en citant

Concernabt la notation des armées ça me fait penser aux informations données dans certains RPG a propos des builds.

On retrouve ça typiquement sous forme d'une note jusqu'à 5 étoiles pour chaque critère : Puissance, Difficulté, (plus rares) Versatilité, Aléatoire.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:41 pm Répondre en citant

Je viens d'effectuer une mise à jour sur ArmyScape :
  • Amélioration des filtres sur les cartes armées : en plus de pouvoir choisir plusieurs valeurs à un filtre (comme l'espèce, le type, le général, ...) un sous filtre permet de choisir si on fait sur "est" la/les valeurs ou "n'est pas" la/les valeurs ;
  • Armée : ajout du nombre de figurines que contient l'armée + possibilité de marquer l'armée comme compétitive ou non + possibilité d'ajouter une description libre à une armée ;
  • Ré-organisation des colonnes dans la liste des armées ;
  • La recherche libre dans la liste des armées est plus précise et permet de chercher directement sur le nom des cartes armée


À noter que pour le champ compétitif oui/non, c'est provisoire le temps que je vous permette de rentrer les victoires/défaites entre plusieurs armées.
J'anticipe la question pour le champ description d'une armée : je n'ai pas mis d'éditeur WYSIWYG pour éviter de générer des failles XSS. Pour moi, la sécurité ça passe avant.

En récap, voici ce que je dois encore faire sur les suggestions de Zeldarck :
Section "Armée" :
  • Ajouter dans les filtres un filtre "carte armée" ;
  • Pouvoir renseigner le résultat (victoire / défait / nul) entre 2 armées ;
  • Afficher le nombre d'hexagones que l'armée prend en terme de place. Pour cela, il va falloir que je répertorie cette info sur chaque carte armée ;
  • Ajouter une colonne disant si l'armée est faisable avec son inventaire (et pouvoir filtrer les armées ainsi) ;
  • Dans les filtres ajouter des filtres sur les infos des carte armée (espèce, origine, taille, etc...)


Si j'ai oublié des choses, dites-le moi.

@Zeldarck & @DanieLoche : pour la note / rank, il vous faudrait quoi ? Qu'est-ce qui vous serait utile ? Car DanieLoche tu as dit ce que tu voyais de plus souvant dans les RPG mais est-ce que tout est nécessaire pour toi ? Pour Zeldarck ? Enfin bref, si vous pouvez être plus précis sur ce que vous aimeriez, ça m'aiderait beaucoup Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear