FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Je suis Thörist, le poussin barbare !!! (94)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 10:58 pm Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous =)

Joueur de Heroscape depuis quelques années, l'arrêt de la production du jeu m'a curieusement motivé à me lancer dedans à corps perdu, compléter ma collection, acquérir du nouveau matos et participer activement à faire vivre ce merveilleux jeu ! Non, HEROSCAPE N'EST PAS MORT ! Ce forum en est la preuve quotidienne ^^

Présentation !
Et pour commencer, je me présente : Pierrick, 25 ans, habitant dans le Val-de-Marne. La simplicité des règles et la richesse, l'ambiance du jeu m'ont rapidement séduits. En participant à ce forum j'espère surtout rencontrer de nouveaux joueurs non loin du 94, jouer, échanger... Je voudrais créer une assoc' Heroscape et pour ça j'ai besoin de joueurs ^^ (j'ai déjà une salle dans une échoppe médiévale ^^).

Ma collection
Je possède d'ores et déjà 4 sets de base rise of the valkyrie, 2 swarm of the marro, 1 donjons et dragon, 1 forteresse of the arkyrie. Je me suis fabriqué une extension volcarren wasteland et 2 ticalla jungle (je continue à acheter des sets de base pas cher, j'ai assez de matos pour fabriquer d'autres ticalla jungle et une thaelenk toundra). Je possède un exemplaire de chaque armée qui m'intéresse et en commande pour les avoir en triple.

Enfin une photo vaut mieux qu'un long discours donc je vous invite à voir les derniers poste du topic sur nos collections pour voir la mienne ^^.
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2596&postdays=0&postorder=asc&start=80

Mais quel type de joueur suis-je ?
Plutôt du genre prudent, je ne fonce pas inconsidérément au coeur de la bataille. D'aucun m'ont qualifié de "fourbe" x) (tout ça parce qu'en partie 1vs1vs1 j'ai laissé les deux autres joueurs faire combattre leurs grosses brutes en allant tranquillement raser leur base pour ensuite achever le vainqueur du combat de titan ! ^^' ) mais ça qualifie bien ma vision des choses Very Happy J'aime bien avoir toutes les chances de mon côté et ne pas prendre trop de risque, néanmoins Heroscape favorise l'attaque et j'aime aussi être bourrin Very Happy

Mes armées préférées
Sans aucune hésitation, les armées à thème ! (ou tribales comme on dirait à Magic ^^). Armée orcs et gobelins, armées marro, armée dark fantasy (drow, dragon noir...), armée moderne (élite aéroportée, drake alexander, soulborgs...), armée "attaques multiples" (à base de double attaque et d'attaques spéciales)... Tout en restant relativement compétitive ces armées ne sont pas les + puissantes mais fun à joeur et très bonne ambiance.
Ensuite, j'adore les armées aux nombreuses escouades, c'est toujours + impressionant de voir des dizaines de marros ou d'orcs en positoin que quelques héros et escouades efficaces.
J'ai horreur des armées ultra compétitives qui gagnent à chaque fois (qui a dit deathreavers et Major Q9 ???) à moins d'utiliser la même... Je préfère que les armées soient vraiment bien équilibrées, funs, et permettent des parties à fort rebondissements ou la stratégie (et parfois la chance) font la différence.

Les figurines qui me font peur !
En fait pour le moment il y en a une seule que je n'aime pas voir en face de moi, que je n'aime pas voir foncer sur mes unités, que je n'aime pas combattre : j'ai nommé KRUG ! Pdt Jouissif à jouer mais assez pénible à endurer x) C'est assez impressionnant de le voir s'avancer, en sachant que vous n'arriverez probablement pas à le tuer avant qu'il vous assène des double attaque à 7 et +...

Les présentations sont faîtes, maintenant je vais essayer de participer à la vie de ce forum qui fait vivre ma passion ^^
Bon jeu à tous ! Yes[/url]

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]

Dernière édition par Thörist le Mer Avr 18, 2012 11:06 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:25 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette grande présentation ! Bons jeux ! Svp

Tu as une superbe collection Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tedeharan
Participant


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 72
Localisation: Bretagne, Vitré

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:36 pm Répondre en citant

Même si je suis tout nouveau aussi, bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:49 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Très belle colletion !
As-tu suivi la sortie de la wave 14 de la C3V ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:53 pm Répondre en citant

Bienvenue Thorist!

Ca c'est de la présentation! Peur Bravo
Pour ma part je suis dans le 95 pour les vacances et certains week-ends.
Donc si y'a des parties qui s'organisent dans votre taverne, prévenez-moi! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:31 am Répondre en citant

oh ! un touriste !! Mr. Green

...

(Thörist ~ touriste)

...

non ?

...

bon d'accord, je sors ... Walkbzorg Arrow []




Welcome quand même ! ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 8:46 am Répondre en citant

Hello,

Présentation très sympa et bien complète (comme ta collection Ange ).

Heureux de t'avoir parmi nous : Bienvenue Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 9:51 am Répondre en citant

Tient, un piou (oui, Thörist est le "piou" de ce CR : http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3945)

Il était temps que tu te présente ! Wink

Un bon amis, et principal adversaire à Heroscape, qui a acheté récemment un gros paquet de set de base, comme il le dit !

Par contre, par "Je possède un exemplaire de chaque armée qui m'intéresse", il faut comprendre "Je possède un exemplaire de chaque armée qui m'intéresse, et qu'on peut trouver à des prix raisonnables"... Car en effet, étant arrivés sur le tard à Heroscape, il nous manque un bon nombre des bonnes et vieilles escouades maintenant introuvables... Je pense aux heavy Gruts, aux Chevalier de Weston, et autres figurines introuvables à moins de 30€ l'escouade...

Sinon, j'ai vu ses custom de lave, ils rendent très bien ! Et pour ses custom de jungle, pour les buissons, il a trouvé je pense exactement les plante à aquarium utilisées pour les vrais, c'est à s'y méprendre !

Ah, et s'il aime pas Krug, c'est que samedi dernier, il a abandonné une partie round 2 après que Krug ait foncé au milieu de son armée et décimé 80% des figurines. Miam ^_^ Eh oui, c'est ça de jouer une armée avec que des héros ^_^

@Thörist : Q9 ne te fait pas peur ? Je dois pas le jouer assez souvent alors ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 11:12 am Répondre en citant

J'ai pas trop suivi les wave du C3V, je trouve que c'est une excellente initiative, j'ai pu jouer contre des armées qui utilisaient ces figurines, mais pour le moment j'essaye de me procurer les figurines officielles tant qu'il n'est pas trop tard, et puis c'est pas pareil justement... Je ferais mes propres custom si besoin est pour mes armées à thème.

@ this : tu crois pas si bien dire Wink Mon pseudo vient du nom d'un futur perso de blog BD que j'ai créé durant les vacances, ambiance barbare de fantasy qui fait le touriste : poussin barbare : Thör + vacances : touriste = Thörist, le poussin barbare !

@ lyrgard : J'aimerais bien que tu ne précises pas que c'est moi sur la partie où j'ai le + mal joué de toute l'histoire d'Heroscape x) x) x) même si je me suis vaguement rattrapé sur la fin, le début est une véritable honte pour mes marros... Ouain

Quant à ma collection, il est un peu tard pour les figurines qui coûtent pas moins de 40€ sur le net (pour 3 bouts de plastique ça fait mal...), elle contient donc les meilleures pour le prix le + raisonnable actuellement. J'ai mit le lien vers ma collection sur le 1er post, je le remet ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2596&start=80[/url]

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 11:39 am Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Thörist !
Tu donne envie d'aller faire un tour à la taverne mais malheureusement, j'habite un peu loin ^^
Je trouve que ton custom volcarren est très réussi.
Pourrais tu nous montrer ce que tu as utilisé pour faire les buisson de la Ticala ?

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:07 pm Répondre en citant

Bienvenu Thörist!!

Pour une entrée en matière, je trouve que la tienne est très fracassante, merci et bravo!!

Super présentation qui fait plaisir à lire, je suis sûr que tu va te plaire sur ce forum! Wink

Et comme quoi, l'arrêt d'HeroScape a donc aussi ses bons côtés en amenant des fans qui veulent conserver cette flamme!! Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TaelordtheKyrieWarrior
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 318
Localisation: Chez Tforum (Mulhouse) et Valhalla.

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 2:28 pm Répondre en citant

Bienvenue

_________________
TaelordtheKyrieWarrior=
TaelordLeGuerrierKyrie
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 3:21 pm Répondre en citant

@ arcanespirit :
J'ai posté les éléments que j'ai utilisé pour Ticalla Jungle dans la partie décors :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3974

grosso modo n'importe quelle plante en plastique pour aquarium fera l'affaire.
Pour les palmiers on trouve des choses pas mal sur les sites de maquette.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 3:32 pm Répondre en citant

Hum, du coup, va falloir que j'envisage de me présenter aussi, tient...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 10:28 pm Répondre en citant

Bienvenu Thörist !

Tu nous gratifies de la présentation la plus attrayante que j'ai lue depuis un bail. Svp
On a l'impression d'avoir vraiment affaire à fan conquis, ça fait plaisir. Mais ici, tu vas avoir de la conccurence : y'a d'autres fous. Yes


L'idée de l'asso Heroscape est éminemment sympathique, bien que'un peu loin pour moi aussi. Mais dans les environs de Paris, tu devrais pouvoir trouver du monde. Il y a eu quelques rencontres heroscapiennes ponctuelles organisées par certains forumeurs ici (DaLu par exemple), ce peut être une source d'idées intéressantes pour ton animation.

Au plaisir de te lire, longtemps.




Lyrgard a écrit:
Hum, du coup, va falloir que j'envisage de me présenter aussi, tient...


Je me suis rendu compte il y a peu que tu étais inscrit il y a très longtemps. Tu as été discrêt jusqu'ici, mais très actif depuis peu, non ? Présentation à la Thörist demandée !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 11:02 pm Répondre en citant

@LoDeNo : ouais, ouais, inscrit depuis 2009, à la base, surtout pour lire tout sur le forum !

Je suis vraiment devenu actif lors de la sortie de la wave 14, pris d'un regain d'intéret soudain !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:01 am Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 10:09 am Répondre en citant

Un petit bonjour aux nouveaux en passant ! sage

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 11:13 pm Répondre en citant

Bienvenue..
me fais rare en ce moment mais je sais où aller quand je depoussiererai mes boites, en plus il y a toujours du monde...Wink

_________________
Prisoner: be seeing you...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear