Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 8:54 am |
 |
Hello,
Je ne sais pas si cela vous arrive de temps en temps mais, depuis une bonne semaine, mon écran d'ordinateur se coupe en 2 avec l'apparition d'une barre blanche en bas d'écran.
Cela arrive lors d'une manipulation en "prévisualisant" et/ou en "envoyant un message" (çà vient de le faire il y a 2 minutes ) => Je dois alors cliquer sur la croix rouge (en haut à droite) pour tout arrêter et ensuite relancer et me reconnecter au forum ... C'est assez pénible
Avez-vous remarqué le même phénomène ?
Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Merci
NB : Je suis sous windows 7
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 9:40 am |
 |
Je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre, j'ai pas mal de problèmes avec ce forum sur ma tablette android. Je pense que c'est lié au fait que l'url du site ne change pas quand on navigue dessus. Je ne sais pas comment c'est fait techniquement, mais ça perturbe ma tablette, qui ne recharge la page que sur la partie visible, ce qui fait que soit je ne peut pas scroller plus bas, soit plus bas, c'est encore la page d'où je viens.
Je résous le problème en ouvrant systématiquement les pages dans un nouvel onglet, mais c'est un peu chiant.
Je ne sais pas si c'est lié ou pas à ton problème, laudaphnis (je ne pense pas).
Sinon, est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran si ça t'arrive de nouveau ?
Ça ne te fait ça que sur ce forum ? |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 10:18 am |
 |
Hello Lyrgard,
Lyrgard a écrit: | Je n'ai jamais eu ce problème.
Par contre, j'ai pas mal de problèmes avec ce forum sur ma tablette android. Je pense que c'est lié au fait que l'url du site ne change pas quand on navigue dessus. Je ne sais pas comment c'est fait techniquement, mais ça perturbe ma tablette, qui ne recharge la page que sur la partie visible, ce qui fait que soit je ne peut pas scroller plus bas, soit plus bas, c'est encore la page d'où je viens.
Je résous le problème en ouvrant systématiquement les pages dans un nouvel onglet, mais c'est un peu chiant.
Je ne sais pas si c'est lié ou pas à ton problème, laudaphnis (je ne pense pas).
Sinon, est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran si ça t'arrive de nouveau ?
Ça ne te fait ça que sur ce forum ? |
Merci pour tes retours
Je ne pense pas que cela ai un rapport avec ton problème et oui, cela ne m'arrive que sur ce forum (encore 2 fois après mon 1er post).
Je viens de faire une analyse du disque dur et RAS.
Je vais tenter une capture d'écran si cela arrive de nouveau
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 10:56 am |
 |
Bon, puisque on parle de problème de message. Je vais parler de mon mien, si vous avez une solution, moi je m'en suis trouvé une, mais elle est limite.
Mon problème :
Quand on écris un message un peu long, il faut se servir des flèches qui sont à droite pour monter et descendre le message. Donc, moi, je descends en bas de mon message pour continué d'écrire, et la, ça remonte tout seul quand je commence à écrire, donc au final, quand j'écris mon message, je vois pas ce que j'écris. Alors pour me relire, il faut que une fois que j'ai écrit mon message sans le voir, je descends ma flèche en bas et je me relis. Mais je peux pas voir ce que j'écris alors parfois c'est embetant.
Ma mini solution :
Lorsque mon texte est trop long, je coupe tout le début du texte, du coup je vois ce que j'écris, et après je recolle tout.
Par contre, pour toi laudaphnis, je n'ai jamais eu se soucis la. Courage tout le monde.
Je crois que chaque personne sur se forum a un bug . presque
Après, je ne peux pas vous dire si cela m'arrive sur un autre forum, parce que j'en ai pas d'autre, celui-la est tellement bien.
PS : J'ai mon souci dans chaque message un peu long, dans celui-ci aussi. |
|
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 11:08 am |
 |
@Tandros Kreel :
J'ai un problème similaire dès que je mets une balise : elle se met à la fin du texte, et je remonte tout en haut. Donc je dois rescroller en bas pour écrire.
Pour ton problème, je te conseille une astuce toute simple : tu ouvre notepad, tu tappe ton message dedans, et après tu copie/colle sur le forum ^_^ |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 11:43 am |
 |
|
  |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 11:49 am |
 |
Tandros Kreel a écrit: | Je crois que chaque personne sur se forum a un bug . presque
|
...
Mais de quoi vous parlez ? Il marche à la perfection ce forum !  |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
Tedeharan
Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 12:43 pm |
 |
Vous utilisez quel navigateur ? 50% de chances que les bugs viennent de là =p
Personnellement, j'utilise Opera, et je n'ai jamais eu aucun problème (à part celui des balises qui se collent automatiquement à la fin des messages, mais c'est pas vraiment un bug, ça fait ça sur tout les forum de ce type.) |
|
|
  |
 |
Jason Jack
Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 1:12 pm |
 |
Cela ne vient pas de Windows 7.
Pour le navigateur, j'utilise Firefox et je n'ai aucun soucis. (à part le "Nous avons détecté que votre ordinateur lance trop de connexion sur notre site...")
Sinon, j'ai aussi le bug de l'adresse du forum, parfois. |
|
|
    |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 1:45 pm |
 |
@Tedeharan :
Firefox ici, et le navigateur par défaut d'android 4.
Pour les problèmes que j'ai sous android, j'ai aussi essayé firefox, dolphin et opera mobile, avec tous quelques petits problèmes.
Pour le coup des balises qui collent en bas, oui, je sais que c'est un problème de tous les forums phpBB |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2012 2:16 pm |
 |
Lyrgard a écrit: | @Tandros Kreel :
J'ai un problème similaire dès que je mets une balise : elle se met à la fin du texte, et je remonte tout en haut. Donc je dois rescroller en bas pour écrire. |
J'ai ce problème aussi depuis quelques temps.
Et je confirme, cela viens de la version de son naviguateur (ou un truc du genre.) Dans tous les cas, je peux confirmer que ça viens du navigateur pour tous les problèmes dus à la zone de texte pour envoyer un message sur le forum.
J'ai eu le problème de Tandros à un moment, et sa venai aussi du navigateur: lors de la mise à jour le pb a disparu. Mais je saurai aps dire d'où sa viens exactement...
Pour ce qui est du problème de Laudaphnis, je peux pas dire... peut-être la carte graphique qui aime pas un truc?  |
    |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 11:01 am |
 |
Hello,
J'ai trouvé un début de résolution pour mon problème (NB : Je n'arrive pas à faire une copie de mon écran quand cela arrive (4-5 fois depuis hier => Y a t'il une manipulation spéciale à faire pour vous l'afficher ?).
Bref, voici ce qui permet d'enlever cette bande blanche en bas d'écran :
- Clic droit,
- Inspecter l'élément,
- Fermer cette fenêtre (avec la croix X à droite)... et voila
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 11:07 am |
 |
Le plus simple pour l'afficher, c'est lorsque ça arrive, d'appuyer sur la touche "Impr Ecran" de ton clavier.
Puis tu ouvre Paint, et tu fais ctrl+v (coller), ça devrait te mettre ta capture d'écran, tu as plus qu'à enregistrer l'image  |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 11:29 am |
 |
Hello Lyrgard,
Lyrgard a écrit: | Le plus simple pour l'afficher, c'est lorsque ça arrive, d'appuyer sur la touche "Impr Ecran" de ton clavier.
Puis tu ouvre Paint, et tu fais ctrl+v (coller), ça devrait te mettre ta capture d'écran, tu as plus qu'à enregistrer l'image  |
Merci pour l'info, je note mais la touche "Impr Ecran" de mon clavier n'est pas "visible" ... C'est un F1, F2, ...
J'ai bien la touche "Impécr Syst" mais rien ne se produit ...
Je ne suis pas assez doué dans ce domaine pour connaître toutes les petites astuces mais çà vient
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 11:42 am |
 |
Oui, c'est bien la touche "Impécr Syst", et quand tu clique, rien de spécial se produit.
Pour voir l'effet, il faut faire la suite (ouvrir Paint, et faire ctrl+v)
Dis moi si ça marche ! |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 11:44 am |
 |
Hello,
Lyrgard a écrit: | Oui, c'est bien la touche "Impécr Syst", et quand tu clique, rien de spécial se produit.
Pour voir l'effet, il faut faire la suite (ouvrir Paint, et faire ctrl+v)
Dis moi si ça marche ! |
Nickel
Cela vient juste de le faire en tapant le message précédent , c'était l'occasion !
Je vous informe dès que çà se reproduit
Tchao.
Laudaphnis. |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 12:11 pm |
 |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Sam Déc 15, 2012 2:41 pm |
 |
Personne n'as trouvé de solution ? Ce problème persiste toujours chez moi depuis beaucoup trop longtemps ... |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Sam Déc 15, 2012 2:54 pm |
 |
Swarm a écrit: | Personne n'as trouvé de solution ? Ce problème persiste toujours chez moi depuis beaucoup trop longtemps ... |
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Chrome ni avec Firefox.
As-tu essayé un autre navigateur ? |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Déc 17, 2012 12:02 am |
 |
Hello Swarm,
Swarm a écrit: | Personne n'as trouvé de solution ? Ce problème persiste toujours chez moi depuis beaucoup trop longtemps ... |
Je n'ai pas trouvé l'ultime solution mais le meilleur moyen reste toujours cette manipulation :
- Clic droit sur l'écran,
- "Inspecter l'élément",
- Fermer cette fenêtre (avec la croix X à droite)
Sinon, autre solution plus radicale, lorsque tu cliques sur "envoyer" (un message), tu n'attends pas sa mise en ligne et tu cliques aussitôt sur "Index du Forum"
Tchao.
Laudaphnis.  |
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
|