|
Auteur |
Message |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 10:36 pm |
 |
J'ai essayé d'aller sur le forum à 21h57 et ça n'a pas marché, j'ai du attendre jusqu'à maintenant pour pouvoir aller sur le forum.
J'ai cliqué dans mes favoris pour aller sur le forum comme f'habitude, et ça m'a mis ( copier coller, c'est exactement ce que j'ai eu ) :
phpBB : Critical Error
Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database
DEBUG MODE
SQL Error : 1040 Too many connections
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je crois que ce n'était pas ce message exactement, mais j'ai déja eu un soucis comme ça.
Si vous pouvez si vous le savez m'indiquer si vous avez eu ce souci aujourd'hui entre 22h00 et 22h30 en gros. Et me dire si vous savez d'ou cela provient, merci. |
|
|
  |
 |
Tedeharan
Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 10:43 pm |
 |
J'ai également eu ce problème, mais absolument aucune idée d'où ça peut venir... |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 19, 2012 10:44 pm |
 |
|
   |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Avr 20, 2012 6:48 am |
 |
Tout le monde l'a forcement eu. Ça veut dire que base de données utilisée pour le forum était dans les choux.
Ça s'est terminé quand quelqu'un l'air probablement relancé.
EDIT : plus de détails
Vu le message d'erreur, on pourrait penser que la limite du nombre de connexion à la base a été atteint (il me semble que 25 est la conf plus ou moins par défaut), mais si c'était ça, ça aurait été intermittent, on aurait eu des pages parfois et pas d'autres. Le seul cas où le nombre de connexion est atteint et que l'on n'arrive vraiment jamais a avoir une connexion, c'est lorsqu'on est floodé (spammé, DoS), mais ça serait étonnant pour un petit forum comme ça...
Après, je sais pas sur quoi est hébergé le forum. Il est possible que ce soit un hébergeur gratuit, qui limite le nombre d'accès simultané à la base, et bloque la base 1/2h quand on dépasse, pour inciter à migrer vers une solution payante.
Dernière possibilité, la base a planté et quelqu'un la relancé.
Je manque d'éléments pour vous dire dans quel cas on était ^_^ |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Ven Avr 20, 2012 8:49 am |
 |
Hello,
Idem pour moi hier soir.
J'ai tenté de passer via un lien sur un autre forum est même message.
Par contre, la connexion était parfaite et à peine 2 minutes plus tard, seconde tentative en lien direct et tout est passé comme une lettre à La Poste
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Avr 22, 2012 5:16 pm |
 |
Le forum est sur free.
On a déjà eu de nombreuses fois ce problème, (si il s'agit du même ) faut pas s'en inquiéter car ce n'est que passager.
C'est sûr que c'est pas pratique, mais bon...  |
    |
 |
|
|
|
|