Auteur |
Message |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Sam Mar 10, 2012 2:53 am |
 |
Traduction de l'annonce sur Heroscapers.
Wave 15 - L'Âge du Chaos (Age of Chaos)
Avec l'avènement de Valkrill, l'Alliance peine à s'adapter à un nouvel ennemi plus imprévisible et vicieux.
Un ennemi qui tue sans hésitation et autant pour le plaisir que pour la conquête.
L'odeur qui se répand, l'odeur de pourriture des corps profanés, signe l'avancée de Valkrill sur Valhalla.
Heureusement, des forces de Valkrill se revendiquant supérieures ont commencé à se disputer avec des hordes de Utgar.
Même entre alliés, et dans une rage presque jubilatoire, de petites provocations ont parfois mené à de véritables ravages.
L'avènement de Valkrill a déstabilisé les guerres, et l'idée que la paix puisse revenir sur Valhalla semble plus éloignée que jamais.
Wave 15 (C3V2) Noms des Boosters:- L'armée des ténèbres (Army of Darkness) (Common/Uncommon)
- Soulborgs et Nain (Dwarf And Soulborgs) (Unique)
- La Vengeance de Valkrill (Valkrill’s Vengeance) (Common)
- Héros de Paizum (Heroes of Paizum) (Unique)
--------------
Traduction de la 2ième annonce sur Heroscapers.
Booster #1 - L'armée des ténèbres (Army of Darkness)
Les squelettes d'Annellintia de Cyprien sont arrivés sur Valhalla, sans cesse réanimés par les pouvoirs tortueux de la nécromancie.
Pendant ce temps, Valkrill a trouvé ses sergents pour le champ de bataille: les Skull Demons.
(La traduction de Skull Demon devrait être "Démon Crâne" ou "Démon Tête de Mort". Pas terrible en français.)
Ce booster est constitué des unités suivantes:
Squellettes d'Annellintia (Skeletons of Annellintia) - Escouade commune.
Démon Tête de Mort (Skull Demon) - Héros non-commun.
La RAM Box contient 4 escouades de Squelettes et 4 Skull Demons
--------------
Traduction de la 3ième annonce sur Heroscapers.
Booster #2 - Soulborgs et Nain (Dwarf And Soulborgs)
Jandar a trouvé un Nain de Toril qui est déterminé à abattre ses ennemis quel qu'en soit le prix.
Pour ne pas être en reste, Valkrill a recruté d'imposants Soulborgs cracheurs de feu venus d'une époque ancienne d'Alpha Prime.
Méca incendiaires de Vulcain (Vulcanmech Incendiborgs) - Escouade unique.
Ulfrid Hornwrangler - Héros unique.
--------------
Traduction de la 4ième annonce sur Heroscapers.
Booster #3 - La Vengeance de Valkrill (Valkrill’s Vengeance)
Les Éradicateurs Havech, venus du futur de la planète Marr, ont été pris par Valkrill hors des mains d'Utgar.
Nicolas Esenwein a un nouveau type de Thrall qu'il compte envoyer à ses ennemis pour qu'ils connaissent une mort prématurée.
Pendant ce temps, Vydar a mis en place une flotte de coursiers à pieds, pour aider à transmettre ses ordres aux troupes clés.
Éradicateurs Havech (Havech Eradicators) - Escouade commune de 3.
Thrall "Frappe de mort" (Deathstrike Thrall) - Héros commun.
Coursier de commandes (Command Courier) - Héros commun.
(Les noms sont difficiles à traduire en français)
Il y a aussi la bio du Preyblood Thrall, mais je n'ai pas le temps de traduire.
Pour patienter: Les biographies de Zaeus et des Varkaanan Blade Dancers, attendues depuis longtemps.
Biographie de Zaeus
Extrait du journal de bord de Zaeus, ingénieur et responsable de la recherche à la Division Militaire "Tactique et Armement" des Primadons:
Date: 2.423
Le Colonel Laglor est venu aujourd'hui.
J'avais finalement quelque chose de clinquant à lui montrer, puisque le ARK-2110 était pleinement opérationnel.
Je savais qu'il serait impressionné par la portée et la puissance du Rail Gun, même si ses composantes sont très complexes et si sa taille gigantesque exige une tenue de combat complète pour pouvoir manier l'arme efficacement.
Il n'a pas cherché à cacher sa déception quand je lui ai révélé le coût pour équiper des escadrons entiers de Gorillanators avec l'arme, mais il était, comme il dit, «satisfait» des progrès réalisés à ce jour.
Date: 2.565
Le plus récent réseau de communications que nous avons conçu (et installé il y a quelques jours) a permis une percée majeure!
En utilisant une version miniaturisée d'un système de rétroaction à deux entrées et deux sorties, nous pouvons donner à une unité de commandement la vision complète, avec le son et toutes les données en temps réel, d'un peloton entier de soldats, le tout sur le même réseau.
Le HUD est assez compliqué et nécessitera une formation intensive, mais le prototype actuel de combinaison de bataille (désormais désignés BA-2110z) a une puissance plus que suffisante pour supporter le nouveau système de communication.
Le matériel actuel de communication des escadrons de Gorillinators de première ligne peut aussi être facilement et complètement intégré dans le nouveau réseau.
Cette nouvelle technologie a mis un sourire sur le visage du Colonel, mais il me pousse encore avec insistance pour obtenir vite des costumes de combat prêts à être distribués aux chefs de pelotons des positions avancées. Bien que je ne puisse pas nier que ce serait un atout majeur pour nous, je suis tout à fait certain qu'il y a encore un long chemin avant d'être prêt à produire ces combinaisons à grande échelle.
Date: 2.601
Le temps est venu de faire un test complet sur le terrain. Avec la nouvelle offensive Marro, les "huiles" insiste pour que nous rassemblions toutes les données requises en vue de commencer la production en masse du BA-2110z. Je continue à insister, le niveau de formation requis pour utiliser ces costumes sera beaucoup plus grand que prévu actuellement. Mais je crains que nous perdions du terrain et nos dirigeants militaires sont prêts à saisir à toute petite opportunité qui pourrait faire évoluer les choses.
Je me suis donc porté volontaire pour piloter le premier test de combat de la combinaison. Cela fait des années que je n'ai vu le combat réel, mais à ce jour, je suis le seul sache comment utiliser au mieux cette nouvelle plate-forme de combat.
Demain le colonel Laglor et moi partons à la recherche d'un Hivelord Marro qui pourrait détenir la clé d'un pouvoir de téléportation ...
Biographie des Varkaanan Blade Dancers:
Parmi les nombreuses traditions militaires chères aux Varkaanans, les technique des Lames Dansantes est la seule qui soit vieille de plus d'un millier d'années. Une Lame Dansante apprend à toujours être en mouvement, toujours perçant et coupant avec les épées massives qu'elle brandit dans chaque main. Légèrement protégées mais rapides et mortelles, les Lames Dansantes de Varkaanan lancent la première charge, et, dans de nombreux cas, la seule nécessaire dans les batailles contre leurs ennemis historiques, les Orcs.
Aux ères passées, les Orcs, beaucoup plus petits en stature physique, n'étaient pas en mesure d'affronter les puissants Varkaanans.
Nombreux et sanguinaires, les Orcs étaient divisés en petites tribus qui se disputaient.
En lutte contre eux-mêmes, ils étaient trop désorganisés et craintifs pour rivaliser avec les forces des anciens Varkaanans.
Mais dernièrement quelque chose a changé.
Des Champions Orcs, monté sur des dinosaures, ont uni les Orcs en une horde organisée.
Des incursions ont été faites dans les terres autrefois sacrées, sures et fertiles... Et beaucoup de loups ont été perdus.
Les implacables Orcs sont désormais en troupes innombrables, s'enfonçant dans les territoires Varkaanan.
Les devins et les shamans l'avaient vu, mais peu croyaient ces prophéties.
Maintenant, les tribus disparates des Varkaanans, le peuple loup de Grut, doivent s'unir à nouveau contre cet ennemi commun.
Les Lames Dansantes, une épée dans chaque main, seront à l'avant-garde. Comme toujours.
Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les unités de la Vague 15 dans les prochaines semaines et plus le BIOS pour compéter la Vague 14.
Et, pour accélérer l'arrivée de l'Âge du Chaos, s'il vous plaît participez aux playtests.
Toutes les unités ont été conçues ("designed").
Maintenant, elles ont simplement besoin d'être correctement et soigneusement équilibrées.
C'est là que votre participation aux playtests entre en jeu.
Merci pour le soutien continu,
-ZBeeblebrox Responsable de la promotion pour le C3V |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Dernière édition par dalu le Jeu Mar 29, 2012 11:50 pm; édité 8 fois |
|
  |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mar 10, 2012 5:40 pm |
 |
Super ! J'aime beaucoup la bio de Zaeus, très cool d'expliquer tout vient cette énorme arme.
J'ai très hâte que la wave 15 sorte.  |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mar 10, 2012 11:50 pm |
 |
Merci pour cette annonce et cette traduction de biographie !
La wave 15 ne semble plus très loin de la sortie... |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mar 11, 2012 12:06 am |
 |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mar 11, 2012 2:08 pm |
 |
On voit là toute la qualité de la préparation, un effort qui mérite d'être d'autant plus salué que les biblios ne sont pas le point qui attire le plus l'attention.
Merci pour le partage  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Lun Mar 12, 2012 3:14 pm |
 |
Hello,
+1 avec les dires de Jeffylau
Il est intéressant qu'avoir cette vision des choses au travers des bios pour connaître le "pourquoi" telle ou telle figurine avec tel ou tel équipement.
Wait and see
Tchao.
Laudaphnis. |
_________________ Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !" |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Mar 13, 2012 10:14 pm |
 |
Les havech eradicators
Les soulborgs
Le nain
Les 4 héros pathfinder
L'escouade commune de 4 squelettes
Le deathstrike thrall
Le skull demon
Je n'ai compté que 10 cartes armées, deux de moins que dans la wave 14.
J'en ai oublié ? |
|
   |
 |
dalu

|
Posté le:
Mar Mar 13, 2012 10:21 pm |
 |
Seb from space a écrit: | Je n'ai compté que 10 cartes armées, deux de moins que dans la wave 14.
J'en ai oublié ? |
Il y aura 11 cartes.
Tu as oublié Command Courrier. |
Notre collection |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Mar 13, 2012 10:24 pm |
 |
Chouette, je vais bientôt avoir les cartes de mes 4 héros.
N'ayant pas de temps à consacrer aux playtests, je patiente .. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Mar 13, 2012 11:56 pm |
 |
|
   |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 12:54 am |
 |
Seb from space a écrit: | Command Courrier ?
C'est celui-là ? |
Lui même, c'est un héros commun, il en faut absolument plusieurs, et il apporte quelque chose de vraiment nouveau à Vydar. |
Notre collection |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 1:09 am |
 |
Super, merci !
On sait enfin tout ceux qui seront dans la wave 15 !
Plus qu'à attendre les cartes armées... |
|
   |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 1:31 am |
 |
LoDeNo a écrit: | Chouette, je vais bientôt avoir les cartes de mes 4 héros.
N'ayant pas de temps à consacrer aux playtests, je patiente .. |
Je ne sais pas encore exactement quand.
Quelques infos sur les 4 héros, puisque vu le nombre de playtesteurs il n'y a plus de vrai secret:
Un sera sans synergie, avec un seul pouvoir simple, à faible prix (prévu à 70 pour l'instant), mais costaud pour ce prix.
Il sera l'idéal pour compléter une armée où il ne reste plus assez d'hexagones pour une escouade supplémentaire.
Un second sera encore moins cher, plus fragile, mais avec un pouvoir de fuite et une attaque à distance de courte portée.
Il a une aura qui favorise uniquement les figurines ayant une personnalité particulière.
Le troisième est plus cher, a une attaque spéciale, et peut se sacrifier pour donner des bonus à ses alliés au bon moment.
Le quatrième héros pose problème.
Au départ il avait 2 pouvoirs et un bonding, les playtests ont commencé à 100 points.
Mais l'un des pouvoirs est bien plus puissant qu'on l'imaginait à cause du bonding.
Le prix ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que les testeurs découvrent les prouesses possibles.
On a laissé tomber le premier pouvoir, diminué l'efficacité du second, augmenté le coût.
À 150 points avec bonding, il bat encore régulièrement les meilleures armées, ce que le C3V ne veut absolument pas.
Il est actuellement en playtest public à 200 points !
En voyant le coût, on se dit qu'il y a erreur.
J'imagine déjà les commentaires du genre "c'est du foutage de gueule, c'est pas professionnel !", pourtant c'est très réfléchi.
Mais à ce coût, perdre le héros = perdre la partie, et il doit s'exposer plus que Kato ou Spartacus.
Donc, suivant les résultats finaux, le C3V hésite entre 2 versions: très cher avec bonding ou faible coût sans bonding (car sans le bonding, le pouvoir est beaucoup moins intéressant). |
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 2:40 am |
 |
dalu a écrit: |
À 150 points avec bonding, il bat encore régulièrement les meilleures armées, ce que le C3V ne veut absolument pas. |
Et pourquoi donc?
"Régulièrement" ne veux pas dire "tout le temps".
C'est vrai qu'il ne faut pas faire un truc ultra méchant genre Q9 ou rats (qui sont pour moi les 2 figurines vraiment trop fortes, le reste étant largement gérable), mais une figurine qui serait noté disons A ou A- dans le Power Ranking ne ferait pas de mal.
Là toutes les figurines qui sortent sont entre C+ et B+, ça aurait été parfait si Heroscape avait été équilibré dès le début.
Malheureusement le déséquilibrage et les écarts de rapport qualité-prix font partie du folklore d'Heroscape.
L'impact "fun" a toujours été le plus important à Heroscape et c'est tant mieux, mais ce serait bien que l'aspect "compétition" garde un minimum d'intérêt.
Là, le metagame ne changera plus jamais c'est fort dommage.
Je préfère me retrouver avec des figurines un peu fortes, comme les Horned Skulls Brutes ou les DCoT pour citer les derniers sortis dans le genre, qu'avec des figurines un peu nulles comme les Thralls, Zaeus ou John Varan (ou les DK, Evar Scaraver ou Maître de la Chasse si vous voulez que je cite autre chose que du C3V ).
Perso je trouve de que déjà mettre 200points sur un Kato ou un Spartacus je trouve que c'est un graaaaaaand risque. Donc pour un héros qui doit s'exposer plus c'est niet, même si le combo est ultra-violent.
C'est pour la même raison que je ne joue plus les Greenscales, malgré leur forte synergie c'est en fait une armée très aléatoire, on est jamais à l'abri d'une mort stupide du dragon. En fait c'est la partie contre Da qui m'a à jamais dégouté des Greenscales.
J'ai peur que le C3V ne se focalise trop sur ces parties réussies et pas assez sur ses gros bides.
Si tu dit qu'il est fragile, y'a forcément un C-R où il s'est fait ramasser comme une daube et donc la partie est perdue "à cause" de lui. |
|
|
  |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 3:43 am |
 |
Je suis moi même perplexe pour ce Héros.
Je n'ai pas fait de playtests personnels (très peu d'occasions de jouer ces derniers temps, j'avais d'ailleurs refusé un poste de Lead Playtesteur par manque de temps), mais j'ai suivi et participé aux discussions et lu des comptes rendus.
J'espère qu'il vont redescendre en-dessous de 170 points.
Comme souvent, la zone "équilibré" est très étroite entre "trop fort" et "vraiment nul".
Depuis le départ, le C3V a prévenu: il veut éviter le power creep.
Les figurines classiques qui sont fortes et souvent jouées doivent le rester, et on doit aider à jouer plus les figurines qui sont faibles et délaissées.
On sort maximum 1 carte qu'on pense être de niveau A par vague.
Si on pense que c'est B+ et qu'on se trompe, ce sera B-, B, ou A.
Si on pense que c'est A et qu'on se trompe, ce sera peut-être A+, et ça on ne veut pas du tout.
Il n'y aurait rien de pire qu'une vague remplie de figurines A: du jour au lendemain un tas de figurines qui s'installent en haut du classement, en attendant d'être dépassées à la vague suivante.
Toi qui es Anti-Q9, et qui préfères les (plutôt mauvais) Blade Gruts aux (excellents) Heavy Gruts, parce que tu trouves ces derniers trop forts, tu dois bien comprendre que le coût des Varkaanan Blade Dancers (dont toutes les caractéristiques sont supérieures ou égales à celles des Heavy Gruts) a été choisi pour que les VBD soient au final considérées comme moins fortes que les Heavy Gruts (même si les VDB sont capables de mettre la pâtée aux Gruts et aux Westons).
Même chose avec les DCoT que tu cites: les Varkaanan les battent les doigts dans le nez (ça nous l'avons constaté nous mêmes) seul leur coût supérieur rééquilibre les choses.
Par contre, les DcoT comme les VBD n'ont aucune chance contre les Stingers, à moins de recruter Raelin, des Deathreavers ou des Phantoms Knights bien sûr, dans une armée composite.
Ça aussi c'est voulu: les VDB ne sont pas bonnes seules, comme les armées tout 4th, il faut les intégrer dans une armée composite, trouver et tester de bonnes combinaisons, c'est tout l'intérêt.
Heroscape n'est pas que tournoi.
Nous avons perdu plusieurs fois avec les Greenscales+Dragon, mais ça ne nous dégoûte pas, parce que nous gagnons parfois.
Ce qui serait vraiment dégoûtant, ce serait de gagner à coup sûr.
Avec (ou contre) Greenscales+Dragon, tout l'intérêt est dans la lutte pour protéger et utiliser le dragon (ou pour l'éliminer).
Il y a des tonnes de parties super intéressantes et amusantes à faire entre armées de forces moyennes.
Zaeus, les Thralls, John Varan permettent cela.
Et tu sous estimes la force et le potentiel des cartes C3V. Il y a quand même 5 cartes sur 12 évaluées à B+, même si on manque de recul.
Haduc a gagné un tournoi récemment.
Dans quelle armée ?
Archers Aubriens x4, Venoc Warlord, Haduc: je te laisse analyser.
Un autre tournoi a été gagné avec Van Nessing, Werewolf Lord, Raelin, Red Wyrmling x2, Black Wyrmling x3, Blue Wyrmling x2.
Et dans un tournoi ou chacun joue avec ou contre son armée, une armée avec Zogross a gagné toutes ses parties (mais aux mains de différents joueurs). |
Notre collection |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 11:05 am |
 |
Merci pour toutes ces infos DaLu !
Allez, on prend les paris ?
dalu a écrit: |
Un sera sans synergie, avec un seul pouvoir simple, à faible prix (prévu à 70 pour l'instant), mais costaud pour ce prix.
Il sera l'idéal pour compléter une armée où il ne reste plus assez d'hexagones pour une escouade supplémentaire.
Un second sera encore moins cher, plus fragile, mais avec un pouvoir de fuite et une attaque à distance de courte portée.
Il a une aura qui favorise uniquement les figurines ayant une personnalité particulière.
Le troisième est plus cher, a une attaque spéciale, et peut se sacrifier pour donner des bonus à ses alliés au bon moment.
Le quatrième héros pose problème [...] le C3V hésite entre 2 versions: très cher avec bonding ou faible coût sans bonding (car sans le bonding, le pouvoir est beaucoup moins intéressant).
|
|
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 12:51 pm |
 |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 1:29 pm |
 |
Moi je dirais qu'il faut inverser le troisième et le quatrième héros, par rapport au pronostic de Lodeno... Pour les deux premiers, je suis d'accord. On verra bien...
Et encore merci aux Dalu pour tous ces "indices". |
|
   |
 |
dalu

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 1:54 pm |
 |
LoDeNo corrigé par Seb. |
Notre collection |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2012 7:27 pm |
 |
dalu a écrit: | les (plutôt mauvais) Blade Gruts aux (excellents) Heavy Gruts, parce que tu trouves ces derniers trop forts, tu dois bien comprendre que le coût des Varkaanan Blade Dancers (dont toutes les caractéristiques sont supérieures ou égales à celles des Heavy Gruts) a été choisi pour que les VBD soient au final considérées comme moins fortes que les Heavy Gruts (même si les VDB sont capables de mettre la pâtée aux Gruts et aux Westons). |
Les petits blades Gruts mettent la patée au Heavys Gruts si la zone de départ est assez grande.
Ensuite j'aime moins les Heavys pas parce qu'il sont trop fort, pour moi il ne sont pas trop fort mais parce que les Blade Gruts représentent bien mieux l'esprit Orc.
Et les VBD ont peut-être de meilleurs stats que les Heavys, mais les Heavys sont 4 et ont le bonding, sans compter les synergies de taré.
Oui les VDB battent n'importe quelle armée de mélée, mais le problème c'est que dès qu'il y a un peu de tireurs c'est la catastrophe. Ce sont des figurines trop spécialisés à mon goût (par exemple les Phantoms Knights sont le contre aux tireurs mais ne sont pas ridicules face à la mélée pour autant, les VDB sont le contre aux grosses escouades de mélée, mais se font humilier par des tireurs... |
|
|
  |
 |
|
|