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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF
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Posté le:
Ven Juin 29, 2012 2:49 pm |
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J'utilise jamais Lodin, pour certaines armées c'est trop fort sinon c'est inutile dans la plupart des cas, ou ça ne vaut pas le coup d'aller le chercher.
Astrid (et Crevcor) est un peu fort sauf s'il est sur un endroit ou c'est dur d'aller le chercher et facile de se la faire prendre (lac etc...). Ce glyphe doit être joué face visible.
Ensuite face caché personnellement j'utilise:
Gerda, Valda, Dagmar, Wannok, Ulvania. Parfois Rannveig sur les terrains accidentés. Et Oreld aussi.
Pour les parties plus fun j'ajoute Sturla et Kelda.
Et pour les parties encore plus fun: Mitonsoul, Poftaka,Erland, Nilrend, Thorian.
Les seuls que je n'utilise vraiment jamais fac cachée sont Ivor, Jalgard et Lodin.
Les glyphes trésors je les trouve vraiment pas terribles ils ne valent pas le coup qu'on sacrifie un ou 2 tours à aller les chercher, donc il faut qu'ils soient sur le chemin. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Juil 03, 2012 7:41 pm |
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Très beau CR, avec de belles photos.
Lyrgard a écrit: | foudzing a écrit: | Dur pour le joueur ayant TKN. |
La joueuse !
LoDeNo a écrit: | Voilà pourquoi je ne met jamais ce type de glyphe...
Ca vous a décapité une partie pourtant sympatiquement engagée. Ca joue pas mal globalement, vos parties doivent être intéressantes. |
Je suis d'accord avec toi. Mais là, c'est vraiment pas de bol, les glyphes ont été tirés au hasard parmi tout ceux qu'on a (soit tous), et disposés au hasard sur la carte. La chance que parmi tous les glyphe, celui la soit prit était faible. Encore plus faible si tu pense qu'il aurait pu être à un autre endroit de la carte (seul 4 des 6 glyphes ont été révélés), et il fallait encore que TKN fasse 20 au D20... Mais c'est arrivé ! |
J'espère que vous n'avez pas tué TKN sur un 20 au D20 !
C'est s'il faisait 1 qu'il devait mourir.
Lyrgard a écrit: | D'ailleurs, au passage, quels glyphes trouvez vous "équilibrés". Je trouve par exemple que le glyphe d'Astrid est trop fort. |
Gerda (défense +1), Wannok (blessure en fin de round), Dagmar (intiative +8 ), Oreld (chance d'enlever un marqueur d'ordre).
S'il y a des pouvoirs au D20 dans les armées, on aime bien Lodin (+1 au D20).
Les Glyphes d'attaque +1 (Astrid, Crevcor, Ulaniva) et Valda (move +2) seulement sur des cartes où leur présence est justifiée et calculée (par exemple pour attirer les troupes vers les zones périphériques).
Les autres glyphes très très rarement joués car trop aléatoires.
Les 3 nouveaux Glyphes de la Wave 15 sont très bien, on va les jouer souvent:
Holdir (attaque +1 sur une seule attaque d'un héros par tour),
Xipta (1 chance sur é d'obliger l'adversaire à réarranger en partie ses marqueurs d'ordre),
Frosa (transforme l'eau en glace).
Les Glyphes trésor doivent être facilement accessibles, sinon ils ne valent pas la peine.
Parfois, ils retournent complètement une situation.
On joue toujours les glyphes normaux visibles, et les glyphes trésor retournés. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Sam Juil 07, 2012 8:38 pm |
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j'attendais une bataille épique et je tombe sur un concentré de blagues !
la remarque de dalu m'a véritablement achever |
_________________ #compulsif !! |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Mar Juil 10, 2012 12:16 am |
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dalu a écrit: | J'espère que vous n'avez pas tué TKN sur un 20 au D20 !
C'est s'il faisait 1 qu'il devait mourir. |
Oups ! Voila qui aurait changer quelque chose XD
Suite et fin
Dans un effort désespéré pour redresser la situation, R active se stingers et fait subir ses premières pertes à A : un swog rider et un archer orc s'écroulent. Le troisième stinger ajuste le second swog rider sur l'îlot, mais n'arrive pas à le tuer.
A mon tour, j'active l'Ogre Warhulk seul (mon dernier DCoT est à côté d'une sorte de gros dragon squelette avec 7 d'attaque, j'avais pas envie de tenter ma chance au dés d'initiative). Le D20 ne m'octroit qu'une seule attaque, mais je blesse NGS.
Thörist joue avec lui ensuite, et ne pouvant monter sur le pont, descent en dessous (pour m'empêcher de pouvoir trop avancer vers leurs zones de départ)
Krug, commandé par A vient faire coucou à SBN, et le blesse sans le tuer tout à fait
Les deux archers orcs survivant de la première escouade prennent à revers le stinger qui menace le dernier swog
Criblé de 3 flèches de tout les côté, le stinger tombe
Les deux stingers restant attaquent l'Ogre Warhulk et le blesse. Je ne me souvient plus à combien de blessure l'ogre en était, mais il commençait à les accumuler sérieusement.
Pour se venger, il descent pour attaquer NGS, qu'il n'arrive pas à blesser. (encore une fois, je n'ai pu attaquer qu'une seule cible...)
Sentant sa fin proche, SBN hurle de défi et fait face à Krug. Ce dernier se prend 3 blessures, arrivant à 7 !
(j'aime cette photo !)
Ce qui le rend vraiment, mais vraiment en colère !
Les sont terrifiés de voir leur meneur tomber, et les archers orc en profitent pour revenir et tuer un Nagrub
Un Horned skull brute va dénicher le dernier Grok rider qui traînait dans un coin de la carte
Les stingers arrivent enfin à quelque chose, et descende l'Ogre Warhulk agonisant et une des peste d'archers orcs qui les narguent depuis le début
(j'ai vu qu'elle est à l'envers, pas le temps de m'en occuper maintenant )
Des cris de guerre retentissent ! Grimnack entre en guerre, suivi de ses fidèles orcs à l'épée !
Réalisant que chez A ils n'ont même pas réussi à tuer un groupe de swog + archers (il reste un archer survivant, et tout un deuxième groupe de swog + 3 archers), qu'avec le glyphe de déplacement +2 les guerriers orcs et Grimnack vont leur tomber dessus en moins de deux, qu'il reste encore également Krug, certes à 7 blessures, mais d'autant plus dangereux, et que de mon coté il me reste encore mes Horned skull brute et mes gobelin au complet, les joueurs marro concèdent la partie.
Il ne leur reste plus, pour R que deux stingers, les guerriers marro et des nagrubs sans maître, et pour Thörist un NGS blessé et des nagrubs
Soit plus de 635 points vivant côté orc, avec encore de bon bonding, contre moins de 250 points côté marro sans bonding.
La vermine marro a été exterminée !! |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Mar Juil 10, 2012 9:01 am |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Mar Juil 10, 2012 9:46 am |
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Nous ne nous étions pas donné de limite de temps. Mais on commençait effectivement à approcher de la fin du temps durant lequel nous pouvions jouer, et la fin de la partie aurait été une boucherie sans nom. Les joueurs marro ont donc décidé de concéder. Ce qui nous a laisser le temps défaire et ranger la map.
Dommage pour SBN... La prochaine fois, nous sélectionnerons de façon plus appropriée les glyphes que nous utilisons !
Nous aimons beaucoup les grosses batailles thématiques comme ça, nous en referons sûrement ! (et nous essayerons de prendre un vrai appareil photo cette fois !) |
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This
Grand Participant
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Mar Juil 10, 2012 2:54 pm |
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Lyrgard a écrit: | dalu a écrit: | J'espère que vous n'avez pas tué TKN sur un 20 au D20 !
C'est s'il faisait 1 qu'il devait mourir. |
Oups ! Voila qui aurait changer quelque chose XD |
ha ben voilà ! ^^ partie gagner pour les marros par discalification |
_________________ #compulsif !! |
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