FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Engagement/Dégagement
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Blackswan
Participant


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 2:11 pm Répondre en citant

Je viens à l'instant de visiter les 17 pages du Forum concernant les règles ! Quelques sujets correspondent bien à l'engagement et dégagement mais je ne trouve cependant pas une réponse clair à ma question qui suit. A quoi sert l'engagement d'une Fig ?

Voilà en page 11 des règles Expert il est dit :

"RÈGLES D’ENGAGEMENT
Une figurine devient engagée si elle se déplace sur un hexagone adjacent à celui d’une figurine adverse."

Donc concrètement cela veut dire qu'à partir du moment ou une figurine passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemi elle est AUTOMATIQUEMENT engagé, donc doit s'arrêter ou bien faut-il que l'adversaire l'annonce au moment du passage ? Aussi elle subit obligatoirement suite à cet engagement une "frappe de voler" ?


Voilà c'était tout ! La vache, j' espérant avoir été clair.

_________________
Loyal/Bon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tedeharan
Participant


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 72
Localisation: Bretagne, Vitré

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 2:29 pm Répondre en citant

Blackswan a écrit:

Donc concrètement cela veut dire qu'à partir du moment ou une figurine passe sur un hexagone adjacent à une figurine ennemi elle est AUTOMATIQUEMENT engagé, donc doit s'arrêter ou bien faut-il que l'adversaire l'annonce au moment du passage ? Aussi elle subit obligatoirement suite à cet engagement une "frappe de voler" ?


Je ne te répondrais pas à coup sur, on a mis du temps à se forger une opinion claire chez nous Ouzin Mais on joue de la façon que tu as compris : pour continuer le mouvement, soit on s'arrète, soit on se prend bien une frappe à la volée si on est passé à coté d'une figurine adverse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 2:48 pm Répondre en citant

Tu es engagé avec une figurine (ennemie forcément, tu ne peut pas être engagé avec une figurine alliée) à partir du moment ou les 2 figurines sont adjacents, ce qui implique:
Se trouver sur 2 hexagones adjacents.
Que le niveau de la base d'une figurine ne soit pas plus haut que le niveau+la hauteur de l'autre figurine.
Exemple: Carr vs Drake, Carr niveau 1 Drake niveau 7
Ils ne sont pas adjacents car Carr fait 4 (ou 5 je sais plus) de taille
Mimring vs Drake, Mimring niveau 1 Drake niveau 7
Adjacents car Mimring fait 9 de taille.

Cas de la ruine: pour être adjacent alors qu'une ruine est entre les 2 figurines il faut que les figurines dépassent toutes les 2 la ruine.
Exemple: Marchemort (taille 7) et Mimring (taille 9) sont engagés même s'il y a un petite ruine (taille 6) entre eux 2.

Dès que tu déplace adjacent à un ennemi tu es engagé, mais tu n'es pas obligé d'arrêter ton déplacement là tu peux continuer ta route.
A ce moment-là ton adversaire peut te faire une frappe de désengagement, mais s'il l'oublie, tant pis pour lui! Evil
De même il n'est pas obligé de faire cette frappe d'engagement, mais on y'a pas vraiment de raison de ne pas la faire.

Ce qu'il faut se dire dans Heroscape, c'est qu'il n'y a pas de règles d'engagement, il n'y a que des règles de désengagement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 12:59 am Répondre en citant

Quand tu es engagé avec une figurine tu peux tourner autour d'elle sans te prendre la frappe de dégagement.

Quand une figurine alliée est engagée avec un ennemi tu ne peux plus passer au travers de ton allié.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:49 am Répondre en citant

Et tant qu'on y est, on complète :
- quand on tourne autour de quelqu'un, on peut retrouver désengagé quand même du coup si on monte ou qu'on descend trop par rapport à la figurine
- une figurine qui possède le vol est qui est engagée peut tourner aussi autour de la figurine adverse. Mais si elle le fait en volant, elle se désengage et se réengage à la fin ! Elle peut donc choisir de le faire sans voler... A notre qu'une figurine que possède le vol Furtif ne se désengage pas par contre.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 11:35 am Répondre en citant

J'ai une question à ce propos aussi, à chaque partie on remet le débat sur la table avec mon petit frère.

Quand on est engagé:
-on ne peut pas attaqué à distance avec des attaques normal
-avec les spécial on peut
-on peut utilisé les effets affectant une figurine en ligne de vue à distance

C'est bien ça? c'est surtout sur le second point où on est pas trop d'accord x)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 1:26 pm Répondre en citant

Je dirais comme toi, et je veux bien une confirmation

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 2:18 pm Répondre en citant

FAUX pour le second point.

aucune attaque, qu'elle soit normale ou spéciale, ne peux se faire sur une figurine à distance si on est sois-même engagé.

Un gros exemple: Kheris Fhen...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 2:21 pm Répondre en citant

Erreur !

Quand on est engagé : on ne peut faire aucune attaque contre une figurine à distance. Seuls les pouvoirs (par exemple celui de Braxas) sont autorisés.

Imaginez Nilfheim engagé avec une figurine : il peut l'attaquer en premier avec son attaque spéciale. Si la figurine est détruite, il peut attaquer les deux autres à distance, sinon son attaque s'arrête.

Edit : Danieloche a été plus rapide !

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blackswan
Participant


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 16
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 6:50 pm Répondre en citant

Merci à tout le monde ! J'ai bien compris l'ensemble.

Etre engager ne permet pas des attaques à distance sauf si capacité spécial et qu'il est autorisé de tourner autour de son ennemi sans subir une "frappe de voler", mais dès lors que nous quittons l'hexagone adjacent à celui de l'ennemi, là nous subissons une "frappe de voler".

Merci encore !

_________________
Loyal/Bon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 8:45 pm Répondre en citant

Blackswan a écrit:
Etre engager ne permet pas des attaques à distance


Même engagé les figurines ayant des attaques de portée peuvent attaquer la figurine avec laquelle ils sont engagés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear