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Tournoi Dalu juillet 2012 - TOUS LES RÉSULTATS !!!
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 9:51 pm Répondre en citant

Les 15 armées du tournoi chez Dalu 2012.
Les parties et les résultats sont dans le 2° post.
Cliquez sur ce lien pour voir des photos des participants et de la remise des prix

ADRI: Les Bleus armée de 540 points (0 point fantôme).
  • Raelin V1 80
  • Alastair Mac Dirk 110
  • 2x Knights of Weston 140
  • 3x 4th Massachusetts Line 210

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ADRI: Les Rouges armée de 520 points (20 points fantômes).
  • Marcus Decimus Gallus 100
  • Mogrimm Forgehammer 120
  • 2x 10th Regiment of Foot 150
  • 3x Roman Legionnaires 150

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Da: Gros robots et associés armée de 520 points (20 points fantômes).
  • Frost Giant of Morh 140
  • Raelin V1 80
  • Nakita Agents 120
  • Vulcanmech Incendiborgs 180

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Da: Chevaliers, agents et cheval ailé armée de 535 points (5 points fantômes).
  • Finn 80
  • Theracus 40
  • Sir Gilbert 105
  • 3x Knights of Weston 210
  • Krav Maga Agents 100

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Danieloche: Élite au pays des Naincapables armée de 500 points (40 points fantômes).
  • Darrak Ambershard 60
  • Mogrimm Forgehammer 120
  • 3x Axegrinders of Burning Forge 210
  • Airborne Elite 110

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Danieloche: Élite et Warforged armée de 520 points (20 points fantômes).
  • Heirloom 90
  • 4x Warforged Soldiers 320
  • Airborne Elite 110

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Foudzing: Hydre Powa armée de 510 points (30 points fantômes).
  • 2x Fen Hydra 240
  • Brunak 110
  • Finn 80
  • 2x Deathreavers 80

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Foudzing: Lopette Army armée de 525 points (15 points fantômes).
  • Raelin V1 80
  • 3x Horned Skull Brutes 225
  • Krav Maga Agents 100
  • 3x Deathreavers 120

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Cette armée dépasse la limite des 24 figurines: 1 rat ne monte pas sur le terrain.



Hugo: Braxas rules armée de 510 points (30 points fantômes).
  • 5x Greescales Warriors 300
  • Braxas 210

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Laudaphnis: Péril Jaune armée de 540 points (0 point fantôme).
  • Raelin V1 80
  • Master Win Chiu Woo 140
  • 4x Shaolin Monks 320

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Hélas, il est parti avant qu'on puisse photographier 4 escouades de Moines Shaolin avec leur maître.
Deux escouades de Zombies posent sur la photo pour remplacer 2 escouades de Moines Shaolins,
Et l'Agent Carr joue le rôle du Maître Win Chiu Woo.




Laudaphnis: Utgar Force armée de 520 points (20 points fantômes).
  • Ornak 100
  • 2x Fen Hydra 240
  • Tul-Bak-Ra 130
  • Marros Warriors 50

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Lu: Vampire Diaries armée de 510 points (30 points fantômes).
  • Cyprien Esenwein 150
  • Sonya Esenwein 45
  • 3x Skeletons of Annellintia 315

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Lu: Varkaanan Samurai armée de 520 points (20 points fantômes).
  • Raelin V1 80
  • Kaemon Awa 120
  • 4x Varkaanan Blade Dancers 320

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Theo: Elf Wizards armée de 500 points (40 points fantômes).
  • Ulginesh 150
  • Emirroon 80
  • Jordhawn 100
  • Arkmer 50
  • Kyntela Gwyn 20
  • Haduc 100

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Theo: Le Retour de Marchemort armée de 525 points (15 points fantômes).
  • Warden 816 (90 points)
  • Marchemort 9000 (140 points)
  • 3x Zettian Infantry 195
  • 4x Drow Chainfighter 100

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_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Sam Juil 14, 2012 1:34 pm; édité 7 fois
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dalu
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MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 9:52 pm Répondre en citant

À vos pronostics.
On postera ici les résultats plus tard, au fur et à mesure.

Edit du 14/07/2012, c'est fait:
Les 24 parties du tournoi sont ici !!!

Première ronde, samedi 7 juillet, vers midi.

Da vs Theo sur Blackroot
Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points) vs Elf Wizards (500 points)
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Victoire de Theo
Citation:
Finn transporté par Theracus essaie d'éliminer la pièce maîtresse des Elfes dès le début.
Mais Ulginesh ne subit que 2 blessures, et il active Arkmer et Jordhawn qui tuent les 2 ennemis facilement.
L'esprit de Finn est placée sur les Krav, qui passent à 4 d'attaques.
Les Chevaliers avancent avec Gilbert à la rencontre des Elfes, mais ceux-ci ont le temps de s'organiser en hauteur sur un côté du terrain.

Haduc a toujours le premier marqueur d'ordre, et donne 1 bouclier automatique au Elfes qui deviennent TRÈS coriaces.
La frappe d'engagement d'Arkmer élimine plusieurs chevaliers, l'attaque de zone à 4 dés de Jordhawn aussi.
Da engage les Krav en fin de partie, mais ils n'arrivent pas à percer facilement le bouclier automatique.
Un Krav meurt dans une attaque de zone de Jordhawn centrée sur un Chevalier.
Les Elfes bougent, et les Krav n'arrivent pas à concentrer leurs tirs sur le même.
Tous les Elfes sont blessés, mais ils ne meurent pas (sauf Ulginesh vers la fin).
Theo finit la partie avec Haduc qui joue seul (3 boucliers automatiques au 3ème tour !!!).
Tous les tirs des Krav échouent, Haduc finit par les éliminer.


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Lu vs ADRI sur Boiling Point
Vampire Diaries (510 points) vs Les Bleus (540 points)
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Victoire de Lu
Citation:
ADRI a 22 figurines en tout, c'est beaucoup.
Derrière: 12 tireurs avec 6 de portée, et 4 attaques par tour.
Devant: 8 chevaliers de Weston pour bloquer, idéal avec défense 4 et 2 dés pour les attaques de dégagement.
Pour sécuriser le tout: Raelin.

En face Lu n'a que 14 figurines.
Les Squelettes ont une chance de revenir (maximum 1 par tour), et les vampires peuvent récupérer des vies.
Mais ce n'est normalement pas assez pour compenser.
ADRI a plus de figurines, une meilleure défense en ligne de front (et boostée à 6 par Raelin), plus d'attaques par tour s'il utilise le bonding et surtout de la portée.
Avec 4 de mouvement, les Squelettes ne devraient avoir aucune chance d'échapper au tir au pigeon.

Mais ADI n'a pas l'habitude de cette armée !
Il fait un rush avec Alastair MacDirk pour essayer de tuer Sonya, mais il échoue et Alastair meurt dès le tout début.
Ensuite, pendant que les Chevaliers et Raelin prennent tous position du même côté, 6 Squelettes avancent de part et d'autre de la Ruche Marro abandonnée.

Ils prennent Wannok qui fera plusieurs victimes chez ADRI.
Les Squelettes parviennent à bloquer les Westons et à éliminer quelques Soldats du 10th.
Des Chevaliers tombent aussi.

Quand Cyprien entre en jeu, il peut facilement voyager d'une figurine à l'autre, sur un terrain où les troupes sont dispercées et les hauteurs inoccupées.
Il élimine les troupes de ADRI une à une, se soignat au fue et à mesure des quelques blessures reçues.
Raelin y passe aussi, et le reste est facile.


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Danieloche vs Hugo sur Ice Thistle (glace normale, neige lourde)
Élite au pays des Naincapables (500 points) vs Braxas rules (510 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
Citation:
L'Élite débarque au 1er round.
2 récupèrent les Glyphes (défense +1, et Crevcor qui échoue à enlever un marqueur).
Les 2 autres lancent leur grenades sur les Greenscales hors de l'aura protectrice de Braxas: 3 meurent.
Braxas se place en hauteur, pensant avoir le temps de récupérer les Glyphes trésor avant que les Nains l'engagent.
Erreur: les nains l'engagent et il risque une attaque à 7 dés de Darrak, mais il l'élimine avant avec son Jet d'acide (17+ au D20).
Mais l'attaque des Nains est dévastatrice: Braxas meurt au 2° round et les Greenscales ne font pas le poides face aux reste des Naincapables.


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Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)
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Victoire de Foudzing
Citation:
Souvenirs de Danieloche qui a assisté à la fin de la partie...

Foudzing prend position en hauteur au centre du terrain.
Il contrôle le Glyphe de défense et Raelin protège les troupes.
Les Moines ne peuvent rien contre des Horned Skull Brutes boostés en défense comme en attaque vu l'avantage de hauteur.
En toute fin de partie, Maître Win chiu Woo tente un baroud d'honneur pour éliminer Raelin, mais il échoue.

laudaphnis a écrit:
En fait, 2 choses se sont produites lors de cette partie :

1/ Foudzing a très bien joué ses Reavers.

2/ Je me suis trop acharné durant 1 round (le 2ème je crois) sur ses rats robotisés qui bloquaient le glyphe DEF+1 mais je n'avais pas le choix à se moment.

Au final, mes attaques successives sur le rat protecteur du glyphe en faisaient déplacer 2 autres qui se repositionnaient aussitôt dessus et d'autres engageaient mes moines qui étaient postés en hauteur.

Juste le temps d'avancer Woo pour leur faire bénéficier de son dé bonus, Foudzing a déplacé ses HSB puis protégé Raëlin (qui était ma cible principale ensuite) et il l'a très vite remarqué Bravo

Grace à mes sauts (obligés) sans désengagement je pouvais m'approcher mais uniquement de 3 hexagones à la fois Saipa

Pas mal de blocages et de pertes des 2 côtés jusqu'à ce que Woo reste seul dans la masse encore sous protection de +3 en Défense Vener

Même si ma main droite n'a pas (trop) flanchée, ce fut une très belle partie encourageante pour la suite avec enfin, une rencontre contre notre calculateur spécialisé et très fin stratège Svp

foudzing a écrit:
Dès le début les Rats ont vraiment bien pris le contrôle de la carte.
Tu ne devais pas me laisser le glyphe de défense pour gagner la partie.
Tu as un peu trop joué Maître Woo et pas assez les moines, quand j'ai éliminé la première ligne de moines Woo s'est retrouvé bien seul, tous les autres moines étaient dans la zone de départ.
Le marqueur sur ta Raelin a été aussi posé au mauvais moment, elle n'a pas pu se positionner sinon elle serait trop exposée, ça a été un tour un peu gaché.
Du coup j'ai pris encore plus l'avantage et j'avais +2,+3 voire +4 de défense pour la plupart de mes troupes, c'était ission impossible pour toi.

Néanmoins à un moment le maître Woo m'a fait des frayeurs en foncant dans le tas et en éliminant 2 Kravs à défense 7 en un coup!
Sur cette partie j'ai fait quelques lancés digne du Laudaphnis de l'année dernière:
0boucliers sur 8 dés
1bouclier sur 8dés
deux fois 0 boucliers sur 7 dés
Mais bon j'avais beaucoup de figurines d'avance ces mauvais lancés sont arrivés trop tards pour Laudaphnis.

A la fin il me restait un Krav, 3 ou 4 rats, presque 2 escouades de brutes et Raelin donc vers les 250 points.

Belle partie en tout cas, les moines m'ont donné plus de fil à retordre que je ne le pensais!


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Seconde ronde, samedi 7 juillet, vers 14h30.

Lu vs Danieloche sur Blackroot
Varkaanan Samurai (520 points) vs Élite et Warforged (520 points)
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Victoire de Lu
Citation:
Partie très serrée.
Lu place ses troupes aussi espacées que possible, car si l'ELite est parachutée au permier tour les 4 grenades dans la zone de départ peuvent être mortelles contre des escouades chères à seulement défense 3.
Puis, occupation maximale du terrain, pour éliminer l'Élite aussi vite que possible après le Drop.
Raelin est avancée au milieu.

L'Élite sort assez vite (2ème ou 3ème round ?), ils atterrissent sur les hauteurs, 2 de chaque côté du terrain.
4 attaques à 4 dés sur Raelin, qui reçoit 4 blessures et survit de justesse.
Les Varkaanan ripostent, 3 attaques à 4 dés tuent 3 soldats.
Mais le quatrième achève Raelin avant d'être éliminé au tour suivant.

La suite est très disputée, avec plusieurs revirements.

Danieloche se place pour obliger Lu à avancer vers ses Forgeliers qui attendent: il a l'avantage d'avoir l'attaque à distnace de Heirloom.

Les Varkaanan cherchent l'engagement (+1 en défense par ennemi adjacent), mais les Warforged peuvent briser l'engagement avec Tactical Switch.
Si un Warforged rate son attaque, une Varkaanan peut utiliser Vault pour échapper à une seconde attaque, ou pour s'engager à plus d'ennemis et augmenter sa défense, ou pour prendre de la hauteur.
Danieloche doit toujours bien réfléchir: engager avec 2 Forgeliers donne une attaque de plus... sauf s'il est possible que la VBD s'échappe avec Vault... auquel cas il vaut mieux ne pas donner un dé de défense en plus à la Varkaanan... à moins qu'il soit possible de la switcher en position inférieure pour gagner 1 dé d'attaque même tout en donnant 1 dé de défense en plus à la Blade Dancer...
Le milieu de partie a été un vrai ballet entre Tactical Switch et Vault.

Ballet interrompu parfois, intelligement par une attaque de zone de Heirloom dans la mêlée: l'Orbe de Heirloom ne blesse pas ses alliés, il en a fait bon usage plusieurs fois.
Lu hésitait, il avait le même genre de problème que Danieloche.
Engager plusieurs Varkaanan au même Forglier... risqué si Heirloom lance son Orbe... il n'a sûrement que le marqueur X... Ah non, pas cette fois, Danieloche a bluffé, Heirloom fait une attaque de zone, et les Blade Dancers ne peuvent pas sauter.

Pour Lu, le bouclier automatique des Forgeliers et de Heirloom a été un vrai cauchemar.
L'attaque à 4 dés est réduite à moins bien qu'une attaque à 3, car on lance 4 dés et on élimine un crâne s'il y en a un: il reste donc 3 "mauvais dés" sur les 4.
Heirloom en particulier, après avoir été blessé assez vite en début de partie, a survécu indemmne à de nombreuses attaques par la suite, c'était désespérant pour Lu.

Les Forgeliers ont semblé prendre le dessus, les Varkaanans ratant souvent leurs attaques et défenses pendant plusieurs tours.
Mais, revirement total avec 3 attaques réussies qui éliminent Heirloom et 2 Forgeliers dans le même tour.

Les Varkkanans peuvent progresser sans devoir se méfier de l'attaque de zone d'Heirloom, et parviennent facilement à s'engager avec les Forgeliers restant.
On ne se rappelle plus très bien le rôle de Kaemon, peu utilisé dans cette partie.


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Foudzing vs Theo sur Stygian Rift
Hydre Powa (510 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)
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Victoire de Foudzing
Citation:
Grosse erreur de Theo: oublier Marchemort 9000 sur la roche volcanique en fin de round.
Il avait mis le marqueur 3 sur un Drow Chainfighter (on suppose pour enlever un Deathreaver d'un glyphe en fin de round), mais en jouant le tour 2 avec Marchemort il avait oublié ses plans.
Pas de chance: Marchemort grille sur la lave.
Face à 2 hydres, la Zettian Infantry avec attaque 2 et portée 4 ne fait pas le poids.
Les Drows ne sont d'aucune aide non plus face à des créatures aussi grandes.


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Da vs ADRI sur Quasatch Playground
Gros robots et associés (520 points) vs Les Rouges (520 points)
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Match nul
Citation:
ADRI prend les 2 glyphes avec le 10th qui sont plus rapides er nombreux à bouger que les Incendoborgs de Da.
Les Incendiborgs prennent une bonne position sur le pont élevé au milieu du terrain, protégés par Raelin.
Ils font un carnage chez les Rouges.
Mais les troupes d'ADRI finissent par éliminer Raelin, puis les Incendiborgs.
Les Nakitas qui n'avainet pas su arriver à temps pour aider, se résistent pas longtempes aux Romains.
Les frappes d'engagements n'ont pas souvent réussi.
Combat final entre le Géant de Givre de Da contre Marcus, Mogrimm et quelques Romains.
Le Géant élimine Marcus, puis Mogrimm malgré sa bonne résistance avce le bouclier automatique.
La partie est arrêtée par le chrono.
Il reste le Géant blessé et quelques Romains sur les Glyphes.
Moins de 50 points d'écart, armées de même taille: ex-aequo.


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Hugo vs Laudaphnis sur Boiling Point
Braxas rules (510 points) vs Utgar Force (520 points)
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Victoire de Hugo
Citation:
Les Hydres de Laudaphnis sont immunisées au pouvoir spécial de Braxas, et les guerrirs Marros peuvent se tenir à l'écart avec leur portée.
Laudaphnis avait de bonnes chances de gagner.

Mais une Hydre rate 3 fois de suite le désamorçage d'un glyphe trésor.
Laudaphnis comment fais-tu ?

Braxas en profite, et avec la hauteur réussi à éliminer l'Hydre.
On n'a pas de détails sur la suite...

foudzing a écrit:
Tul-Bak-Ra a aussi raté 3 fois le désamorçage en fin de match contre des Greenscales dispersés.

Concernant ma partie, ben après l'erreur de Theo et le 9000 qui meurt sur la lave, ça a juste été un massacre. Brunak a quasiment rasé toute l'armée de robots tout seul réalisant de très bon jets sur sa "soif de sang", mourant seulement contre les derniers Drows. L'Hydre prends le relai en tuant Finn pour la forme. Il me restait 2 hydres en pleine forme et 4 deathreavers à la fin.

laudaphnis a écrit:
Ma main droite était de retour pour cette partie Ouzin

Je pouvais effectivement gagner cette partie mais trop peu de chance aux dés de désamorçage m'ont fait perdre le combat Paf

Je pouvais jouer 2 Héros au tour N°1 dont 1 Hydre et TKR qui étaient chacun sur un glyphe trésor => Résultats des dés :

"2" - "4" - "5" pour TKR qui se prend 2 dés d'attaque par tentative avec une défense normale = 2 blessures reçues pour ces glyphes sans compter les attaques de Braxas.

"1" - "5" - "3" pour l'Hydre qui résiste aux 3 pièges mais subit les attaques incessantes des Greenscales avec un bonus de hauteur (les glyphes étant sur des hexagones de marais).

1 Hydre tombe sous les coups des greenscales et l'autre engage un combat acharné contre le dragon noir qui résiste bien mais cède finalement.

Ma seconde Hydre élimine quelques Green puis s'effondre après de beaux combats.

En fin de partie, il ne me reste que TKR avec 1 PV contre 3 greenscales Doh

Je me téléporte et arrive sur l'un des glyphes Confused

Piège désamorcé Yes Glyphe inutile => Remplacé par 1 PV (me voila avec 2 PV).

Hugo positionne correctement ses 3 lézards et quadrille ma zone de téléportation ne me laissant que peu d'hexagones disponibles ...

Téléportation sur l'autre glyphe Doh désamorçage Yes Attaque +1 => Que faire ??? le garder ou l'échanger vs 1 PV de plus ???

Je garde BraveB

Hugo déplace ses Warriors et attaque : Moins 1 PV sur la première attaque et idem sur la seconde Paf

Pas de chance sur ce coup pour une partie tendue jusqu'au bout et une victoire qui me passe sous le nez à cause de 6 D20 malchanceux Svp



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Troisième ronde, samedi 7 juillet, vers 16h00.

Foudzing vs Lu sur Ice Thistle (Glace normale, Neige lourde)
Hydre Powa (510 points) vs Varkaanan Samurai (520 points)
Image Image Image
Victoire de Lu
Citation:
Très mauvais début de Lu.
L'objectif était de placer Raelin et des Varkaanans au centre, bien à labri dans le passage élevé entre les 2 grands glaciers.
Mais Foudzing gagne l'initiative, et Lu se rend compte trop tard de son mauvais placement des marqueurs d'ordre.

Tour 1, Lu avance des Varkaanans. Foudzing fait progresser des Rats vers les 2 glyphes.
Tour 2, Lu avance Raelin à l'entrée du passage. Les Deahreavers de Foudzing prennent les 2 glyphes.
Glyphe Défense +1 (les Rats passent à 5, les Hydres à 7, et Brunak à 8 de défense).
Mais surtout Glyphe d'Oreld: Foudzing obtient plus que 9 au D20, et enlève un marqueur d'ordre au hasard à Lu.
Lu ne joue pas au troisième tour !

Brunak avance dans le passage et ramasse les glyphes trésors: "Défense +1" (Brunak a 9 de défense !) et "Whetstone of Venom".
Foudzing compte garder la "Pierre de Venin" pour plus tard, quand il attaquera Kaemon: s'il est touché, la pierre ajoutera 2 blessures.

Brunak, boosté par Finn et la hauteur, élimine Raelin et bloque le passage.
Ensuite, Brunak n'a plus de marqueurs et une Hydre commence à monter à sa rencontre.

Les Varkaanans font quelques rats morts, mais d'autres avancent à chaque fois pour mieux empêtrer les Blade Dancers.
Lu décide d'engager Brunak, mais de ne pas l'attaquer, car on ne peut pas traverser un allié engagé.
L'Hydre est donc bloquée par ses propres troupes, à savoir Brunak et Finn, plus quelques rats.

Le cruel Foudzing ordonne à l'Hydre de dévorer Finn.
Le brave Viking aide l'Hydre qui le tue en boostant son attaque.
L'Esprit de Finn est placé sur la carte de son assassin: l'Hydre à 4 attaques à 5 dés.

Lu n'attaque plus, et fait progresser des Varkaanans par les côtés, vers la deuxième Hydre qui n'a pas de marqueurs non plus.
La première Hydre hésite, elle n'aura pas le temps d'empêcher une attaque contre sa collègue, mais elle peut bloque la route d'au moins une Varkaanan en reculant un peu.

Lu parvient à attaquer plusieurs fois la seconde Hydre, mais il ne lui inflige qu'une blessure avant de perdre la Varkaanan.
Foudzing est obligé d eplacer des marqueurs sur cette Hydre éloignée de la ligne de front dans le passge.
Profitant de la marche arrière de la première Hydre, des Varkaanans tuent Brunak, qui dépose les 2 glyphes trésors au pied de la montée.
Les Blade Dancers commencent à monter, mais elles n'ont pas le temps de bien s'installer avant le retour de la première Hydre (celle boostée avec l'esprit de Finn).
L'hydre fait plusieurs morts, mais elle finit par mourrir.

Il faut dire qu'entre temps Lu avait repris le Glyphe de défense au rat.
Foudzing n'a plus que quleques rats, et une Hydre normale avec 3 têtes.
Il reste peu de Varkaanan.

Lu place tout ses marqueurs sur Kaemon.
Kaemon avance, ramasse la "Pierre venimeuse", délaisse le "Talisman de défense +1" à l'étonnement de quelques spectateurs et monte dans le passage.
C'est maintenant ou jamais: un tir en hauteur, la flèche est frottée contre la "Pierre venimeuse", qui ne peut servir qu'une seule fois.
L'hydre est à 7 de distance, la limie de portée, l'arc est bandé à fond.
La flèche part, attaque 5 contre défense 6...
1 seule blessure, mais le poison en ajoute 2 autres, l'Hydre est terrassée.

Il ne reste que quelques rats à Foudzing, et le temps limite est atteint de toute façon.


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Danieloche vs Theo sur Quasatch Playground
Élite et Warforged (520 points) vs Elf Wizards (500 points)
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Victoire de Danieloche
Citation:
Drop au 1er round. Danieloche ouvre le bal avec des tirs de snipeurs pour éliminer Kyntela, les autres tirs sont ratés et les Elfes sont protégés par des buissons de la jungle.
Pendant tout le round, Ulginesh fait avancer Arkmer, qui tue un Élite, puis est rapatrié par Emirroon.
Danieloche ne sait pas faire grand chose au 2° tour avec l'Élite.
Daniloche avance patiemment ses forgeliers pour éviter qu'ils subissent le même sort que les Élites.

Bonne position des Elfes.
Si les Forgeliers restent à distance, Jordhawn et Haduc les attaquent à 7 cases, un peu plus proches, Theo préfère 4 dés avec Arkmer plutôt que 3 avec Haduc.
Si un Forgelier arrive au contact et switche avec un Elfe, il se retrouve engagé avec Arkmer, et meurt parfois de la frappe d'engagement, 3 ou 4 forgeliers perdus de cette façon.

Daniloche finit par trouver une faille, et à switcher Jordhawn et Emirroon, sans s'engager avec Arkmer.
Emirroon succombe à 3 attaques de Forgeliers, Jordhawn s'échappe et récupère un glyphe.
Le plus dur est fait: les pack des Elfes est brisé, et Emirroon ne peut les rapatrier pour le reformer.

Il reste Ulginesh, Haduc et Arkmer. Ulginesh fait jouer les 2 autres.
Il se replacent toujours en formation serrée après chaque switch par les forgeliers.

Mais petit à petit, les Elfes succombent.

Finale entre Ulginesh et Jordhawn, tous les 2 blessés, contre Heirloom indemne, avec un glyphe trésor "Défense +3" et 1 forgelier sur le glyphe de défense +1.
C'est serré, mais avec son bouclier automtique et ses bonus de défense, Heirloom finit par éliminer les 2 elfes.


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Laudaphnis vs Da sur Stygian Rift
Péril Jaune (540 points) vs Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points)
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Victoire de Laudaphnis
Citation:
Le rush de Theracus avec Finn sur Realin échoue, la Kyrie n'est que légèrement blessée.
Les 2 attaquants, forcément côte à côte, sont chacun frappés plusieurs fois par les Moines.
L'esprit de Finn est placé sur les Krav.
Mais les chevaliers sont déjà avancés dans l'ombre, et Da poursuit avec eux.
Les Moines, grâce à leurs sauts furtifs, prennent facilement des positions en hauteur sur la terre volcanique et font des attaques multiples sur les chevaliers.
Raelin booste la défense des Moines.

Da fait la même énorme erreur que Theo.
2 Krav venus (enfin !) éliminer Raelin sont oubliés en fin de round sur la terre volcanique et sont brulés tous les 2.


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ADRI vs Hugo sur Blackroot
Les Rouges (520 points) vs Braxas rules (510 points)
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Victoire de Hugo
Citation:
Le 10th ne parvient pas à éliminer Braxas.
Braxas et les Greenscales tuent au moins 3 figurines par tour.
ADRI abandonne la partie.


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Bilan après la 3° ronde:
Lu est le seul invaincu après 3 parties.
Danieloche, Foudzing et Hugo suivent, avec chacun 2 victoires.

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Quatrième ronde, dimanche 8 juillet, vers 9h30.

Lu vs Theo sur Stygian Rift
Varkaanan Samurai (520 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)
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Victoire de Theo
Citation:
Theo prend son armée "Retour de Marchemort". Les Drows Chainfighters pourront jeter des figurines dans la lave, et sur ce terrain rempli d'ombre et d'hexagones de donjon leur pouvoir "Hide in Darkness" est très efficace.

Lu doit jouer "Varkaanan Samurai" pour la troisième et dernière fois car dans son autre armée Cyprien serait presque inutile face à des soulborgs, et les Skeletons of Annellintia seraient un peu lents face à une armée avec de la portée (dont une attaque de zone) sur un terrain accidenté.

Comme à chaque fois, les premières Varkaanans à s'exposer aux attaques adverses tombent comme des mouches.
Comme à chaque fois, une vague suivante fait beaucoup mieux, engage Marchemort 9000 et la Zettian Infantry.

Marchemort succombe à la première attaque à 4 dés d'une Varkaanan.
Lu prend le contrôle du glyphe de Dagmar (initiative +8 ) et empêche l'accès à Holdir (le nouveau glyphe, qui donne attaque +1 à un héros, 1 fois par tour).

Quelques Varkaanans tombent encore, mais Lu prend un réel avantage, il ne reste plus que Warden et les 4 Drows à Theo.
La victoire de Lu semble certaine.

Mais il n'est pas facile de s'approcher des Drows.
Grâce à Warden ils ont 7 de mouvement, grâce à l'ombre et aux hexagones de donjon ils sont très résistants aux attaques normales.
Lu parvient à en éliminer 1 mais décide ensuite d'activer Kaemon.
Grâce à sa portée et à sa double attaque spéciale, se sera bien plus facile de s'occuper des Drows.
Le Samurai doit être très prudent, car pour quitter sa zone départ il doit passer très près de la lave.
Il parvient sans encombre à portée du Drow, mais à cause du détour loin de la lave, il perd une occasion d'attaquer.
Une Varkaanan sans marqueur se fait éliminer par un Drow.

Le temps réglementaire est presque écoulé, et Lu mène toujours... de peu...

L'impenssable se produit dans le dernier round !
Un drow résiste plusieurs fois aux attaques de Kaemon, et inflige 2 blessures au Samurai.

On fait les comptes: avec Warden indemne, Theo à juste un peu plus de 50 points d'avance, la victoire est pour lui.

Je me demande encore comment la victoire a pu changer de camp aussi vite.
Theo n'a pas eu de chance avec Marchemort, et son Infanterie Zettienne n'a pas résisté aux Varkaanans, mais il a très bien rattapé le coup avec ses Drows.


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Foudzing vs Danieloche sur Boiling Point
Lopette Army (525 points) vs Élite au pays des Naincapables (500 points)
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Victoire de Danieloche
Citation:
Les Nains sont les premiers sur le glyphe de Wannok, ils ont utilisé leur mouvement de 6, en faisant l'impasse sur le bonding.
Les Deathreavers de Foudzing reprennent Wannok, mais pas de chance pour lui: il fait 1 au D20 et perd 1 rat sur le glyphe.
Danieloche reprend le glyphe de Wannok.
Foudzing joue encore les rats au second round, mais sans résultat probant.
En fin de round il perd deux rats sur la terre volcanique et 1 autre à cause de Wannok.
Danieloche est plus chanceux: 2 Nains sur la terre volcanique survivent.

L'Élite est parachutée au 3ème round, elle tue un Horned Skulls Brute et blesse légèrement Realin.
Les Krav les neutralisent directement: 3 Élite tués.
Mais les agents ont dû avancer: ils sont éliminés par les Nains.

Les Nains contrôlent aussi le glyphe de Holdir.
Grâce à ce bonus d'attaque et à son pouvoir au D20 (Commander's Strike), Mogrimm fait beaucoup de dégâts.
Il élimine Raelin avec son attaque normale à 5 (n'oubliez pas le +1 donné par Holdir).

Les Nains ont jusqu'à 6 attaques par tour (Commander's Strike, attaque normale boostée de Mogrimm, 4 attaques par les Nains).
Les Horned Skull Brutes sont plus forts et plus résistants que les Nains, mai sils n'ont que 3 attaques par tour, ils sont submergés.

Victoire totale des Nains.
L'Élite a eu des tirs peu efficaces, mais elle a quand même joué un rôle important en obligeant les Krav à s'exposer très tôt.


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Laudaphnis vs ADRI sur Ice Thistle
Utgar Force (520 points) vs Les Bleus (540 points)
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Victoire de Laudaphnis
laudaphnis a écrit:
Pour cette partie, mes 2 hydres ont joué un rôle primordial pour cette seconde victoire et ce, grâce au lien avec Ornak Ange

J'ai ciblé le côté gauche de la map pour ne me focaliser que sur 1 seul glyphe et le garder (s'il était intéressant évidemment !).

2 Glyphes Trésor étaient posés sur le hauteurs glacées au centre de la map et Alastair souhaitait les obtenir (ce qu'il a fait assez rapidement => Venom et DEF+3 si je me souviens bien Hein ).

Les Westons forment les premières lignes d'attaque d'Adri avec des tireurs en arrière plan qui attendent le bon moment pour me shooter à portée popcorn avec un dé d'attaque supplémentaire.

Devant cette situation, je décide de rentrer dans le tas et viens au contact des chevaliers avec mon Hydre de gauche en profitant de sa portée de 2 et celle du centre pour éliminer le Héros adverse bien protégé par 3 Westons qui me bloquent l'accès.

Mon Hydre de gauche réussit ses attaques sur l'avant garde et poursuit son chemin vers les tireurs qui sont postés proches de la base initiale.

Mes 4 Marros avancent au centre gauche pour soutenir mon Hydre au cas où, quant à celle du centre, elle progresse doucement mais sûrement en éliminant quelques Westons protégés par Raëlin ...

Alastair tombe ensuite et laisse 1 glyphe Trésor au sol que je récupère (et qui ne servira pas), mon Hydre avance et se charge de Raëlin qui tombe et je pense qu'à cet instant, la partie est pliée Yes

Me reste toutes mes figurines (même blessées) et mes Hydres s'enfoncent dans les rangs d'Adri DevPow

Les tirs des 10th achèvent l'Hydre de gauche mais la seconde fond sur les humains qui tombent 1 à 1 avec le soutien des Guerriers Marros.

Deuxième victoire mais première avec cette armée qui a bénéficié pour une fois d'une main droite plus favorable Svp

dalu a écrit:
Sur le papier, ton armée n'était pas favorite.
Le terrain lent et accidenté est très favorable aux tireurs.

Exact, et c'est la grosse erreur d'Adri qui a activé ses Westons + Alastair + Raëlin dès le début (certainement pour récupérer les glyphes).

Au lieu de faire mouvement en masse, il a placé ses troupes de Corps à Corps en première ligne sans bouger ses tireurs durant 2-3 Rounds... Idéal pour avancer et placer mes Hydres sans risque + mes autres Héros ...

Citation:
Comment as-tu géré le placement de Ornak pour jouer 2 hydres aux tours n°1 de chaque round ?
Au 1er round c'est facile, mais ensuite il faut bouger Ornak pour qu'il reste à maximum 8 hexagones et en vue des Hydres.
Avec les gros glaciers, c'était difficile...

Pendant les 2 premiers Rounds, pas de soucis, ensuite mouvement d'Ornak, puis Hydres X 2, puis (dans les rounds suivants) 1 Hydre + TKR et j'ai poursuivi avec des Marqueurs d'Ordre uniquement sur les Cartes d'Armées des Hydres qui pouvaient faire des dégâts jusqu'à la perte d'une d'entre elles.

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Hugo vs Da sur Rising Pressure 5.1
Braxas rules (510 points) vs Gros robots et associés (520 points)
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Victoire de Da
Citation:
Ce terrain asymétrique est assez inhabituel en tournoi.
Les jouers doivent se mettre d'accord ou tirer les camps au D20.
Chaque côté à ses avantages.
En haut: le bonus de hauteur presque assuré, mais attention à la lave.
En bas 3 glyphes: Kelda (soin total), Wannok (pour blesser l'adversaire), Valda (mouvement +2).
Pour être complet, il y à au centre le glyphe de Gerda (défense +1): placé entre 2 ruines il est accessible aux 2 joueurs dès le 2ème tour.

Les joueurs décident de lancer un D20 pour attribuer les camps: Da sera en haut, Hugo en bas.

Da choisit sa première cible: le glyphe de Kelda. Inutile en effet de blesser Braxas pour qu'elle aille ensuite se soigner.
Le Géant de Givre dévale tout le terrain et fonce à l'engagement avec les Greesncales et Braxas.
Dès les premières blessures, il se dégage, prenant encore d'autres blessures et fonce se soigner sur Kelda.
Le voilà en pleine forme, et le glyphe n'est plus là pour Braxas.

Da choisit sa deuxième cible: Braxas bien sûr.
Le Géant fonce à l'engagement, il travers les Greenscales sans se soucier des dégagements.
Au tour suivant, le Géant frappe avec 6 dés, et réussi un Battle Frenzy.
Braxas est gravement blessée, il ne lui reste que 2 vies, elle ne se dégage pas du Géant.
Le Géant est tué, mais en tombant il balance une dernière fois sa hâche (pouvoir Dying Swipe), il fait 2 crânes sur ses 3 dés.
Les 2 blessures imblocables tuent Braxas.

Les Greenscales sont facilement transformés en chair à saucisse par les Incendiborgs en quelques tours.

L'armée de Hugo est très forte contre les escouades, mais le Géant de Givre est un des pires dangers pour Braxas.
Une fois Braxas éliminée, les Greenscales ne sont pas très dangereux.


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Bilan après la 4° ronde:
Lu est battu, il n'y a donc plus personne d'invaincu.
Danieloche et Lu sont en tête avec 3 victoires en 4 parties.
Mais il reste encore 2 rondes...

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Cinquième ronde, dimanche 8 juillet, vers 10h45.

Lu vs Hugo sur Quasatch Playground
Vampire Diaries (510 points) vs Braxas rules (510 points)
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Victoire de Hugo
Citation:
Lu est obligé de jouer son équipe de Squelettes avec Cyprien et Sonya.
Les Squelettes progressent lentement (mouvement 4) mais tous ensembles (en réalité 6 bougent à chaque tour).
Hugo est plus rapide et prend directement les 2 glyphes pouvoir: Dagmar (Initiative +8 ) et surtout Gerda (Défense +1).
Les Glyphes sont derrière les ruines.

Braxas fait des ravages avec son Souffle d'Acide.
Elle est protégée derrière des Greenscales qui se défendent à 5 dés (aura de leur Dragon + glyphe de Gerda) et parfois 6 dés (bonus de hauteur car ils sont plus rapides pour prendre les bonnes places).
La portée 4 du Jet d'Acide est très problématique pour les Squelettes, qui ont seulement un mouvement de 4: un seul petit obstacle ou changement de hauteur suffit à maintenir Braxas en mesure de tirer, mais hors d'atteinte des lents Squelettes.

À force d'essayer, les Squelettes parviennent presque au contact du Dragon, mais Hugo joue très bien.
Très prudemment, il place Braxas derrière la ruine, à côté du Greenscale qui couvre Gerda.
Le seul accès à la ruine est protégé par un Greenscale qui se défend à 5, qui peut subir maximum 2 attaques à 3 par tour (regardez le terrain), et qui est remplacé par l'arrière dès qu'il meurt.
Pour les squelettes, contourner la ruine pour attaquer par derrière est impossible: un autre Greenscale bloque le passage et il est lui aussi remplacé dès qu'il succombe.

Braxas nettoie tout autour de la ruine, sans prendre le moindre risque.

Les Squelettes attaquent quelques Greenscales éloignés de Braxas, mais même ceux-là sont coriaces, il se défendent avec 4 dés.

Il ne reste presque plus aucun Squelette sur le terrain, ils ne peuvent être réanimés assez vite pour compenser les pertes à chaque tour.
Lu joue les derniers qu'il lui rete d'un air dépité, les arrêtant hors de portée de Braxas et des Greenscales...
Hugo fait sa seule erreur de la partie: il avance Braxas pour participer à l'extermiantion finale des Squelettes...
Lu ne comptait déjà plus sur eux, le piège se referme...
Cyprien fait un long vol de 8 hexagones depuis sa position de départ et se pose juste à côté du Dragon !
Hélas, malgré l'aide de Sonya, le Touché Glacial échoue et Cyprien est gravement blessé en représailles.

Cyprien pourrait voler de Greesnscales en Greenscales, pour les éliminer 1 à 1, mais il est si affaibli que ce serait dangereux.
En plus, il ne peut compter que sur son Touché Glacial (les Greenscales ont une défense de 4), et Sonya exposée à une attaque des lézards, ne sera plus là longtemps pour l'aider.

Cyprien tente le tout pour le tout: il vole se placer en hauteur pour attaque le Guerrier sur Gerda.
Si ce lézard meurt, il sera plus facile d'éliminer les autres avec l'attaque normale en plus du Touché Glacial.
Seule Braxas peut venir attaquer Cyprien.
Le Vampire compte que Braxas ne viendra pas, car il est en hauteur, et Sonya est encore là pour l'aider s'il survit à l'attaque.

Mais Hugo prend le risque, de tout façon Braxas est indemmne et survivrait même à un Chilling Touch parfait.
Braxas se pose et attaque à 5 contre défense 5 (bonus de hauteur de Cyprien)... c'est suffisant... Cyprien est éliminé.

Sonya et les quelques Squelettes qui restent sont éliminés sans problème.

Très bonnes partie de Hugo.
Lu a subit le jeu durant toute la partie.
Le cadenassage de Gerda derrière la ruine a été fatal aux lents Squelettes, c'est exactement ce qu'il fallit faire.


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Foudzing vs Da sur Rising Pressure 5.1
Lopette Army (525 points) vs Gros robots et associés (520 points)
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Victoire de Foudzing
Citation:
Le D20 décide, Foudzing sera en haut.
Da contrôle Wannok, avec un Incendiborg dans l'aura de Raelin.
Mais avec 8 figurines pour Da et 24 pour Foudzing, c'est ce dernier qui contrôle le mieux le terrain: un de ses Deathreavers prend Valda (vitesse +2).

Les Incendiborgs, dans l'aura de Raelin, éliminent presque tous les Deathreavers avec l'aide de Wannok.
Beaucoup de Horned Skulls Brutes tombent aussi face au Gros Robots, mais ils parviennent finalement à éliminer la Raelin de Da.

Les Krav entrent en jeu, bénéficiant du bonus de hauteur.
Les Incendiborgs essaient de monter à l'assaut, mais ils sont trop lents pour attraper les agents.
Sans protection de Raelin, les Robots ne résistent pas.

Les Krav gagnent aussi assez facilement leur combat contre les Nakitas.
Ils sont plus rapides, tirent plus loin, ont la hauteur et l'esquive furtive. Smoke Powder ne compense pas tout ça.
Les Nakitas n'auront pas fait grand chose de la partie.

Le Géant de Givre parvient à attraper un Krav et à l'éliminer, mais les 2 autres le tuent à distance, ils tombent en agitant sa hache dans le vide.
Il reste Raelin, 2 agents et trsè peu de Deathreavers à Foudzing.


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Theo vs Laudaphnis sur Blackroot
Elf Wizards (500 points) vs Utgar Force (520 points)
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Victoire de Theo
theo a écrit:
Je commence à déplacer les Elfs de manière à "camper" autour du glyphe héroique attaque (Holdir, +1 à l'attaque 1 fois par tour).
En chemin Arkmer tente de prendre un glyphe trésor mais se prend le piège. Par la suite Lau à l'initiative et me tue Arkmer un peu avancé.
Je prend finalement place autour du glyphe et déchaine la puissance Elfs en cumulant bonus de glyphe, hauteur, attaque de zone...
Finalement il ne lui reste que les guerrier marro contre Emirroon sur le glyphe, Jorhdawn blessée et Ulginesh. Ce dernier va partir à la chasse au marro qui se clonent.
Lau décide de m'attaquer une fois pour toute au lieu de fuire et au final je gagne avec 1 seule vie sur Ulginesh

laudaphnis a écrit:
Partie encore très agréable avec Théo qui maîtrisait parfaitement sa petite formation et très serrée au final.

Les Elfes ont montré leur puissance lorsqu'ils sont groupés et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre mon côté gauche et m'occuper du glyphe qui allait avec : Xypta qui oblige à changer de place 2 marqueurs d'ordre sur 11+ au D20.

Bref, Théo prend l'autre côté et obtient une défense accrue (vu la hauteur) Doh en sus de son groupe d'elfe qui s'auto-défend...

Rien à faire, je dois aller taquiner les longues oreilles avec mes Hydres qui se prennent de la portée et avec un terrain accidenté, difficile d'accéder au bon endroit pour lui enlever 1 dé en Défense ...

Arkmer subit le premier mes assauts en retour, Jorhdawn tire à portée et blesse mes Hydres pour les achever au final Vener

Mes Héros ne feront que peu de dégâts, mis à part Kyntela qui tombe et les autres qui prennent des hits mais à 5-6 PV par Héros, difficile de les faire céder à 2 vs 4 !!!

Tul-Bak-Ra et Ornak éliminés, mes 2 Guerriers Marros qui ont mangé en début de partie avec Jorhdawn, se clonent et reviennent à la charge en 2 fois (pour les mêmes raisons Pdt ), réduisent les PV des Héros qui cèdent petit à petit mais l'assaut final de Théo ne laisse aucune chance à ces valeureux Marros Saipa

Très belle partie, assez équilibrée et tendue à chaque instant jusqu'au dernier Tour et une nouvelle rencontre fort sympathique Svp


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ADRI vs Danieloche sur Stygian Rift
Les Bleus (540 points) vs Élite et Warforged (520 points)
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Victoire de Danieloche
Citation:
La partie commence par un rush raté de Alastair.

L'Élite est parachutée au début du second ou troisième round.
La zone de départ de ADRI est encore engorgée, et des groupes de soldats ne sont pas protégés par Raelin.
Les grenades ont toutes les chances de faire un vrai carnage... mais c'est un échec lamentable, il n'y a que 2 morts chez ADRI.
Les Grenades étaient périmées.

Au tour suivant l'Élite se rattrappe: 3 tirs de snipers blessent gravement Raelin.
Heirloom tente d'achever la Kyrie, en ciblant le weston adjacent qui est sur le glyphe d'initiative (possibilité de tuer Raelin + 2 westons!) mais les 3 tentatives à cet effet échouent...

La partie est très lente.
Phase de Wait Then Fire du 10th contre les Forgeliers qui chargent et utilisent Tactical Switch.
Enfin un forgelier parvient à Switcher avec Raelin pour l'achever

En fin de partie, Danieloche qui menait se fait dépasser par ADRI.

Au dernier moment, Heirloom utilise un Glyphe trésor rammasé en debur de partie: les Brassards de Téléportation.
Il paut se téléporter comme Tul-Bak-Ra, mais une seule fois.
Le Magicien Forgelier surgit au milieu du camp ennemie, et son attaque de zone tue 2 soldats.

La partie est arrêtée au temps.
Grâce à l'attaque éclair de Heirloom, il y a moins de 50 points d'écart.
En vertu du règlement, c'est Danieloche qui est déclaré vainqueur, puisque son armée est plus petite.


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Danieloche prend la tête avec 4 victoires en 5 parties.
Foudzing, Hugo, Lu et Theo ont chacun 3 victoires.
Il ne reste plus qu'une ronde...

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Sixième et dernière ronde, dimanche 8 juillet, vers 13h30.

Désolé, message trop long, allez voir ici.
Juste après vous trouverez le classement et la remise des prix.

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dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Sam Juil 14, 2012 1:46 am; édité 24 fois
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theo
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MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 10:10 pm Répondre en citant

Heureusement que tu as édité Ange

Donc je pense que le gagnant est...
Puf2 Comment ca j'ai pas le droit de faire de prognostic moi??

Sinon, c'était un magnifique week-end, merci à tous et tout particulièrement aux organisateurs que sont les Dalu ainsi que Madame.


Dernière édition par theo le Lun Juil 09, 2012 10:53 am; édité 1 fois
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Seb from space
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MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 10:28 pm Répondre en citant

Allez je tente un pronostic : les deux armées de Lu me semblent très fortes, alors je le vois bien vainqueur...
Mais d'autres équipes me semblent redoutables, comme celles de Danieloche, Foudzing et Da.

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On va bien se marro.
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arcanespirit
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:22 am Répondre en citant

Les armées sont très variées et assez thématiques, c'est superbe !
Cela fait plaisir de voir du C3V.
Difficile de faire un pronostic, j'y songerai ce soir.
(Il doit y avoir une erreur car une des Armées de Foudzing compte 25 hexagones.)

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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:59 am Répondre en citant

Hello,

arcanespirit a écrit:
Les armées sont très variées et assez thématiques, c'est superbe !
Cela fait plaisir de voir du C3V.
Difficile de faire un pronostic, j'y songerai ce soir.


D'autant plus qu'aucun participant n'a créé d'armée Méga-cheatée, ce qui a permis des parties assez équilibrées.

Citation:
(Il doit y avoir une erreur car une des Armées de Foudzing compte 25 hexagones.)


Foudzing s'en ai rendu compte dès la première partie contre moi et la sentence a été radicale => 1 Deathreaver a explosé avant même de poser une patte sur la map DevPow

Tchao.
Laudaphnis.

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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 10:13 am Répondre en citant

Effectivement, bravo pour les thématiques des armées (les rouges et les bleus d'ADRI donnent des photos superbes)

On remarque toujours que Raëlin V1 est plébiscitée.


Et voici mon classement : mélange de logique et de coups de coeur :


Foudzing: Lopette Army
Rats, Raëlin, KM et une bonne armée de contact. Efficace, forcément. Tout pour gagner c'est sûr. Houuu !!

Da: Gros robots et associés
Avec les Nakita et Raëlin, les Vulcans vont être affreux. Un tape dur pour compléter, c'est parfait.

Foudzing: Hydre Powa
Une grosse armée de bourrins ! Du lourd et pas de distance. Pas de finesse non plus à part les rats peut être. J'adore, c'est mon armée coup de coeur.

Da: Chevaliers, agents et cheval ailé
De très bon tireurs et de bons bourrins de contacts. Un porteur pour Gilbert. Une bonne conception sans état d'âme.

ADRI: Les Bleus :
Les massa + raëlin vont être durs à déloger. Les weston c'est pas mal mais deux armées vont être un peu justes

Lu: Varkaanan Samurai
Elégante et tranchante : cette armée va faire des morts ! MAis les Blades vont tomber vite aussi et KA ne suffira pas forcément. En tout cas, on souffira en face forcément.

Hugo: Braxas rules
Conception simple et qui fait plaisir à voir évoluer. Evidemment, ça va souffir contre les tireurs ou les gros bills. Mais c'est toujours bien qu'une armée comme celle-ci mette de l'ambiance !

Danieloche: Élite au pays des Naincapables
J'adore les nains, j'ai horreur de l'élite. Les premiers vont faire du bon boulot, mais peuvent-ils compter sur leurs tireurs ??

Lu: Vampire Diaries
Avec Cyprien, ça tiendra forcément. Mais contre une armée de tireurs efficace, les squelettes vont dérouiller ... et revenir ? Il se pourrait qu'elle soit pénible, cette armée !

ADRI: Les Rouges
Très joli mais la 10 ne vaut pas la 4 et les romains ne sont pas des Westons

Theo: Le Retour de Marchemort
Une armrée que je connais mal et qui semble manquer de puissance de frappe. Peut être un peu délicate à manoeuvrer.

Laudaphnis: Utgar Force
Comme elle est étrange cette armée ! Je n'y crois pas trop, mais je vais la suivre avec intérêt.

Danieloche: Élite et Warforged
Encore de l'EA pour Danieloche qui aime le risque. Moi je dis que ça va pas le faire.

Laudaphnis: Péril Jaune
Tout ceci est bien beau mais ne me semble pas puissant, un peu fragile. Reste la mobilité, mais quid de Raëlin pour protéger ???

Theo: Elf Wizards
Rien à faire : les Elfes, je n'y crois pas.

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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 11:42 am Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

Citation:
(Il doit y avoir une erreur car une des Armées de Foudzing compte 25 hexagones.)


Foudzing s'en ai rendu compte dès la première partie contre moi et la sentence a été radicale => 1 Deathreaver a explosé avant même de poser une patte sur la map DevPow


Ce n'était pas une erreur.
Même pour 40points, 3rats restent le meilleur ajout à cette armée. Bien plus intéressant qu'une Kira Jax qu'un Guilty Mc Creech ou autre.

C'est bien sur une armée très forte sur le papier, mais je me la suis autorisée car voir les rats+une escouade de contact en masse c'est plutôt rare, même très très rare. Le combo Deathreavers+HSB n'a jamais été joué ni ici ni en Amérique alors je me suis laissé tenté et j'ai bien fait je ne regrette pas du tout le choix de cette armée ça a donné de très belles parties qui n'étaient pas du tout jouées d'avance.

Remarque que pour l'autre Armée j'aurais pu mettre les Kravs à la place d'une des 2 Hydres, ce qui aurait rendu l'armée bien plus forte, mais ça aurait été beaucoup moins marrant et j'allais pas mettre les Kravs dans les 2 armées (déjà que j'ai les rats dans les 2 armées...)

J'avais d'autres armées en tête, originales et qui pouvaient bien marcher:
3x Warforged+Zelrig+Raelin mais Da avait déjà pris les Warforged de Lu
Greenscales+Zorgross+Raelin+tireur quelconque mais tous les Greenscales étaient déjà pris par Hugo.
Donc quand j'ai vu qu'il ni y avait ni Greenscales ni Warforged, j'allais jouer HSB (le seule armée que je possède moi même en 3 exemplaires).
3xHSB+Raelin était la base d'armée après pour remplir j'avait:
3x PKs, le combo HSB + PKs est très bon, mais je savais qu'il n'y aurait quasiment aucun tireur dans ce tournoi.
3x Tagawa Samouaïs Archers, c'est très dur à jouer pour que ce soit efficace, le combo est plutôt bon contre la mélée, après c'est plutôt une armée fun qu'une armée pour tournoi à mon goût.
3x M43, là c'est plutôt fort contre des armées de lopette avec bloqueurs+tireurs, mais je savais il n'y allais pas en avoir donc voilà.
3xrats+Kravs, la solution la plus polyvalente, fort contre mélée, mais pas mauvaise contre tireurs (sauf attaques spé) c'est ce que j'ai choisi.

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Dernière édition par foudzing le Lun Juil 09, 2012 12:09 pm; édité 1 fois
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 11:43 am Répondre en citant

ADRI: Les Bleus :
Tout à fait le genre d'armée que je jouerais. classique, mais efficace ! Avec seulement 2x les weston, Alastair était peut être préférable à Sir Gilbert, mais cette armée risque de sentir son 4 en déplacement. Sur une map où il n'y a pas de point stratégique où rusher, elle peut faire très mal, mais sinon il lui faudra déloger à grand effort l'adversaire

ADRI: Les rouges :
Dans le même genre que la précédente. Plus mobile grâce à Marcus Decimus, mais les légionnaires doivent rester groupé. Mogrim ForgeHammer fournit une source de blessure non attaque, ce qui est toujours une bonne chose (contre les rats, typiquement !). Ma préférée des deux

Da: Gros robots et associés :
Incendiborg + Raelin + Nikita : difficile à déplacer, difficile à déloger... ça va beaucoup dépendre de la map (s'il faut courir, c'est mort ^_^)

Da: Chevaliers, agents et cheval ailé
Du classique ! Finn aide les chevalier, puis va booster les Krav qui nettoie le reste ! J'ai un peu du mal à voir comment utiliser Theracus ici

Danieloche: Élite au pays des Naincapables
Les nains sont très sympa, un bonding stratégique. Mogrimm colle à la table, et Darak frappe fort. l'élite est aléatoire, mais peut faire mal et peut donner aux nains le temps d'arriver au corps à corps

Danieloche: Élite et Warforged
Je connais mal les warforged. Globalement, l'absence de bonding et les escouade de 3 me font dire que cette armée est moins forte que la précédente.

Foudzing: Hydre Powa
Un écran de rat pour protéger les hydres, Brunak qui peut faire un malheur dans les zones de départ, et je suppose utilisé avec Finn en kamikaze, mais pour booster qui ?

Foudzing: Lopette Army
Sympa l'interaction Horned Skull Brute + rat, qui permet de donner du mouvement en plus aux brutes ! Raelin + Krav + rats, ça marche toujours bien !

Hugo: Braxas rules
Attention à ne pas perdre Braxas contre du tir à distance, mais sinon, ça peut faire mal !

Laudaphnis: Péril Jaune
Hum, face à une armée horde, ça peut faire mal. Manque toutefois clairement d'attaque spéciales. Par contre, ça doit être super fun à jouer ! Yah, Shaolin master !

Laudaphnis: Utgar Force
Uh ? WTF ! Etrange... Je n'arrive pas trop à me prononcer...

Lu: Vampire Diaries
Ah ! J'aime cette armée, et j'ai hâte de voir ce qu'elle a donner. De la horde, qui revient, et Cyprien pour jouer l'insaisissable troublion !

Lu: Varkaanan Samurai
Attention aux armées de tir, mais le nombre devrait permettre d'arriver au corps à corps. Kaemon est toujours une valeur sûre, surtout avec Raelin

Theo: Elf Wizards
Une armée qui peut soit tout détruire sans coup férir, soit se révéler très décevante. Il y a pas mal d'armée de type horde, qui risquent d'arriver au corps à corps, ce que les elfes n'aiment vraiment pas !

Theo: Le Retour de Marchemort
DW 9000 avec ses garde prend un nouveau coup de jeune ! Il y a pas mal d'armée où il pourrait se faire bien plaisir : Les romains, les nains, toutes les armées hordes. Par contre, si DW9k mord la poussière, l'armée tout en morceau !
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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 11:43 am Répondre en citant

Hello LoDeNo,

Voici les armées que j'ai rencontré avec quelques commentaires persos sans donner les résultats bien sûr Ange

LoDeNo a écrit:
Effectivement, bravo pour les thématiques des armées (les rouges et les bleus d'ADRI donnent des photos superbes)

On remarque toujours que Raëlin V1 est plébiscitée.


En général, les armées présentées étaient très agréables esthétiquement et au niveau jouabilité.

Raëlin V1 faisait son apparition dans l'une de mes armées même si je n'ai pas l'habitude de l'utiliser.


Citation:
Foudzing: Lopette Army
Rats, Raëlin, KM et une bonne armée de contact. Efficace, forcément. Tout pour gagner c'est sûr. Houuu !!


J'ai rencontré cette armée dès la première partie et nous avons pu, avec Foudzing, enfin se rencontrer sur une map en commun.

Très belle partie contre mes moines qui pouvaient se désengager des reavers extrêmement bien joués par Foudz (mais ce n'est pas une surprise).

Citation:
Da: Gros robots et associés
Avec les Nakita et Raëlin, les Vulcans vont être affreux. Un tape dur pour compléter, c'est parfait.

Foudzing: Hydre Powa
Une grosse armée de bourrins ! Du lourd et pas de distance. Pas de finesse non plus à part les rats peut être. J'adore, c'est mon armée coup de coeur.


Pas joué contre ses 2 formations...

Citation:
Da: Chevaliers, agents et cheval ailé
De très bon tireurs et de bons bourrins de contacts. Un porteur pour Gilbert. Une bonne conception sans état d'âme.


Belle armée avec Gilbert qui peut faire des ravages avec les KM et m'a fait penser à une défaite cuisante l'année dernière ...

Mes moines devaient faire bloc pour pouvoir avoir une chance de remporter ou pas cette partie...

Citation:
ADRI: Les Bleus :
Les massa + raëlin vont être durs à déloger. Les weston c'est pas mal mais deux armées vont être un peu justes


Du Shoot en face de mes hydres et un surnombre de figurines ...

Citation:
Lu: Varkaanan Samurai
Elégante et tranchante : cette armée va faire des morts ! MAis les Blades vont tomber vite aussi et KA ne suffira pas forcément. En tout cas, on souffira en face forcément.


Pas joué.

Citation:
Hugo: Braxas rules
Conception simple et qui fait plaisir à voir évoluer. Evidemment, ça va souffir contre les tireurs ou les gros bills. Mais c'est toujours bien qu'une armée comme celle-ci mette de l'ambiance !


4 X Greenscales, c'est chaud et avec Braxas tueur d'escouades face à mon Utgar Force ...

Citation:
Danieloche: Élite au pays des Naincapables
J'adore les nains, j'ai horreur de l'élite. Les premiers vont faire du bon boulot, mais peuvent-ils compter sur leurs tireurs ??


Pas joué.

Citation:
Lu: Vampire Diaries
Avec Cyprien, ça tiendra forcément. Mais contre une armée de tireurs efficace, les squelettes vont dérouiller ... et revenir ? Il se pourrait qu'elle soit pénible, cette armée !


Dernière partie contre Lu dimanche avec mes moines.

Très belle partie avec des choix stratégiques biens pensés de chaque côté...

Citation:
ADRI: Les Rouges
Très joli mais la 10 ne vaut pas la 4 et les romains ne sont pas des Westons

Theo: Le Retour de Marchemort
Une armrée que je connais mal et qui semble manquer de puissance de frappe. Peut être un peu délicate à manoeuvrer.


Pas joués.

Citation:
Laudaphnis: Utgar Force
Comme elle est étrange cette armée ! Je n'y crois pas trop, mais je vais la suivre avec intérêt.


Effectivement, étrange composition pour tester, lien entre Ornak et mes 2 hydres + TKR et les guerriers marros pour la portée ...

En tout cas, armée très agréable à jouer.

Citation:
Danieloche: Élite et Warforged
Encore de l'EA pour Danieloche qui aime le risque. Moi je dis que ça va pas le faire.


Pas joué et franchement désolé de ne pas avoir fait de partie contre DanieLoche et son EA...

Citation:
Laudaphnis: Péril Jaune
Tout ceci est bien beau mais ne me semble pas puissant, un peu fragile. Reste la mobilité, mais quid de Raëlin pour protéger ???


Avec Woo à 2 hexagones, mes moines bénéficient d'un dé en attaque et en défense pour passer à 4/4.

Raëlin était là pour offrir un +2 dés en DEF tout simplement ...

Citation:
Theo: Elf Wizards
Rien à faire : les Elfes, je n'y crois pas.


Heureuse rencontre contre Théo Full Elfes et au final une partie très serrée qui s'est jouée à très peu de chose Wflg

Au final, de très bonnes parties assez équilibrées Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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foudzing
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 12:16 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Foudzing: Hydre Powa
Une grosse armée de bourrins ! Du lourd et pas de distance. Pas de finesse non plus à part les rats peut être. J'adore, c'est mon armée coup de coeur.


Merci! Svp

Lyrgard a écrit:
Foudzing: Hydre Powa
Un écran de rat pour protéger les hydres, Brunak qui peut faire un malheur dans les zones de départ, et je suppose utilisé avec Finn en kamikaze, mais pour booster qui ?


Ben les Hydres, leur 4 têtes ne sont pas des attaques spéciales, on peut donc utiliser l'aura et l'esprit de Finn dessus et 4 attaques de 5, c'est rigolo.

La stratégie est simple:
1-Les rats, juste 2 marqueurs dessus suffisent, pour contrôler un peu le terrain, prendre les éventuels glyphes et bloquer si possible.
2-Brunak et Finn. Brunak fonce dans le tas et utilise soit son attaque spéciale soit son attaque normale à 5 ou 6 dés (grâce à l'ami Finn)Il ne faut pas hésiter à laisser Finn au milieu du terrain, pour qu'il se fasse aisément tuer sur le chemin des hydres (oui vous avez bien lu).Notez que vous pouvez déposer Finn sur les glyphes, il peut même les désamorcer. Après Brunak peut continuer à foncer comme un dératé jusqu'à la zone de départ adverse, mais si ça paraît plus rentable de jouer une hydre, jouez là Brunak restera pour bloquer.
3-Les Hydres jouer la première Hydre foncez sur Finn si vous êtes à côté et qu'il y a encore des ennemis ne le tuez pas tout de suite. Tuez -le seulement s'il vous reste des attaues et que vous ne savez pas quoi en faire, là allez-y, massacrez-le! (Remarquez que c'est marrant: Finn donne une aura pour se faire tuer R). Après ba nettoyez, tranquillement faites attention à ce que l'hydre ne se fasse as trop facilement submergée, si vous avez l'avantage du terrain, votre hydre atteint 6 d'attaque et est presque inarrêtable.

Précision concernant les choix d'armées d'ADRI.
C'est sur Gilbert aurait été préférable à Alastar mais il n'était plus dispo puisque pris par Da.
Là pour Raelin C'est une erreur, ADRI croyait qu'elle était valliante après réflexion il aurait mieux fait de prendre Finn ou Thorgrim.

Vu la performance de cette armée après la première partie, il a décidé de jouer aussi son armée fétiche. Mr. Green

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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 1:16 pm Répondre en citant

Je vais moi aussi expliquer mes armées

1. ELF WIZARDS

Le choix:
J'ai choisi cette armée pour faire un petit effet de surprise vu l'absence d'escouade et pour montrer la vraie valeur des elf.
L'effet de surprise n'a pas dû marcher car Lu voulez aussi jouez cette armée au départ donc il devait plutôt bien la connaitre tout comme Da.

La stratégie:
-Se déplacer: voici le point faible de l'armée, il faut déplacer les 6 elfs au point choisi, souvent un glyphe ou/et la hauteur. C'est dans cette phase que les elfs sont les plus fragils car c'est bien connu l'union fait la force.
-Attaquer: là, c'est plus simple, avec Ulginesh on peut attaquer avec deux elfs, le meilleurs choix est souvent Jordawn qui fait une attaque de zone de 4 dés à portée 7, puis une attaque normale de 4 ou 3 avec Arkmer ou Haduc selon la distance. On peut aussi utiliser une technique très énervante pour l'adversaire: avancer Arkmer, faire une grosse attaque puis le rapatrier avec Emirron.
-La défense: Haduc vient grandement aider l'armée elf avec le bouclier automatique en plus du dé de Kyntela. La meilleure position est de placer Arkmer devant de manière à ce que l'adversaire soit obliger de l'engager pour venir au contact et de placer trois elfs derriere dont Haduc et Kyntela (le dernier sera souvent Emiroon ou Jordawn) pour avoir une defense de 6 avec une éventuelle hauteur et dé automatique (et je ne parle pa des glyphes). de plus son engagement strike fonctionne à 12 ou plus (soit 45%de chance) grâce à Haduc

2. Le Retour de Marchemort

Le choix:
Lorsque j'ai vu le nombre de terrain utilisant la lave, je me suis dit: "pourquoi ne pas jouer avec?", j'ai donc chercher les figurines utiles c'est a dire Shurrak, le Drow chainfighter et la Wyvern.
J'ai éliminé la Wyvern pour son coût et Shurrak par son manque de synergie. C'est là que le forum est utile, je vais sur le book du Drow et je suis les liens de synergie jusqu'à obtnir cette armée.

Stratégie:
Là c'est beuacoup plus simple, on démonte l'armée adverse avec marchmort et l'infanterie. En suite les Drows peuvent servir de finisher, de déloger l'adversaire des glyphes où lorsqu'il est trop imprudent de le jetter à la lave. Leur déplacement de 7 contrait souvent l'adversaire de tout compter et recompter.


Voili, voilou, c'est fini j'ai été très content de ces armées malgrès des parties très dures qui se sont souvent joué à rien.
Mes soulborgs ont fait trois parties sur des terrains avec de la lave et je ne les avais jamais testé
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 1:24 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Ben les Hydres, leur 4 têtes ne sont pas des attaques spéciales, on peut donc utiliser l'aura et l'esprit de Finn dessus et 4 attaques de 5, c'est rigolo.


Les hydres ne sont pas une carte unique, elles ne peuvent pas profiter de l'esprit de Finn, d'où mon étonnement. Brunak est le seul à pouvoir en profiter, mais je ne voyais pas trop comment ça pouvait se faire...
donc ok pour l'aura, mais vu qu'il n'y a pas de bonding, les positionnement doivent être problématique pour profiter de l'aura...

Ok, je comprend mieux pour alastar à la place de gilbert. les portes-drapeaux sont hors de prix... mais je devrais bientôt recevoir sir gilbert ! Yes
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 1:29 pm Répondre en citant

L'hydre peut bénéficier du pouvoir de Finn même si elle est uncommon.
Uncommon signifie que la carte est considérer comme commune lors de la construction de l'armée mais une fois sur le terrain la carte est unique, il faut donc une carte par hydre.
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 1:58 pm Répondre en citant

Ah ? Je n'ai pas le MS3, je ne connaissais pas le texte exact des uncommon !

J'aurais appris quelque chose ! Merci
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dalu
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 4:05 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Ah ? Je n'ai pas le MS3, je ne connaissais pas le texte exact des uncommon !

J'aurais appris quelque chose ! Merci

Je confirme.

Seule différence entre "Héros Unique" et "Héros Uncommon": on peut avoir plusieurs fois le même "Héros Uncommon" dans son armée, chacun avec sa propre carte.

Tout pouvoir qui fonctionne pour ou contre en "Héros Unique" fonctionne exactement de la même manière contre un "Héros Uncommon".

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dalu
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 4:06 pm Répondre en citant

Merci pour les commentaires et les analyses, très pertinentes, mais vous verrez qu'il y a des surprises !

Les CR des 4 premières parties sont dans le 2ème post !
Mais pour que vous puissiez commenter plus facilement, on reposte ici.

Les 4 premières parties du tournoi !!!

Première ronde, samedi 7 juillet, vers midi.

Da vs Theo sur Blackroot
Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points) vs Elf Wizards (500 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
Citation:
Finn transporté par Theracus essaie d'éliminer la pièce maîtresse des Elfes dès le début.
Mais Ulginesh ne subit que 2 blessures, et il active Arkmer et Jordhawn qui tuent les 2 ennemis facilement.
L'esprit de Finn est placée sur les Krav, qui passent à 4 d'attaques.
Les Chevaliers avancent avec Gilbert à la rencontre des Elfes, mais ceux-ci ont le temps de s'organiser en hauteur sur un côté du terrain.

Haduc a toujours le premier marqueur d'ordre, et donne 1 bouclier automatique au Elfes qui deviennent TRÈS coriaces.
La frappe d'engagement d'Arkmer élimine plusieurs chevaliers, l'attaque de zone à 4 dés de Jordhawn aussi.
Da engage les Krav en fin de partie, mais ils n'arrivent pas à percer facilement le bouclier automatique.
Un Krav meurt dans une attaque de zone de Jordhawn centrée sur un Chevalier.
Les Elfes bougent, et les Krav n'arrivent pas à concentrer leurs tirs sur le même.
Tous les Elfes sont blessés, mais ils ne meurent pas (sauf Ulginesh vers la fin).
Theo finit la partie avec Haduc qui joue seul (3 boucliers automatiques au 3ème tour !!!).
Tous les tirs des Krav échouent, Haduc finit par les éliminer.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lu vs ADRI sur Boiling Point
Vampire Diaries (510 points) vs Les Bleus (540 points)
Image Image Image
Victoire de Lu
Citation:
ADRI a 22 figurines en tout, c'est beaucoup.
Derrière: 12 tireurs avec 6 de portée, et 4 attaques par tour.
Devant: 8 chevaliers de Weston pour bloquer, idéal avec défense 4 et 2 dés pour les attaques de dégagement.
Pour sécuriser le tout: Raelin.

En face Lu n'a que 14 figurines.
Les Squelettes ont une chance de revenir (maximum 1 par tour), et les vampires peuvent récupérer des vies.
Mais ce n'est normalement pas assez pour compenser.
ADRI a plus de figurines, une meilleure défense en ligne de front (et boostée à 6 par Raelin), plus d'attaques par tour s'il utilise le bonding et surtout de la portée.
Avec 4 de mouvement, les Squelettes ne devraient avoir aucune chance d'échapper au tir au pigeon.

Mais ADI n'a pas l'habitude de cette armée !
Il fait un rush avec Alastair MacDirk pour essayer de tuer Sonya, mais il échoue et Alastair meurt dès le tout début.
Ensuite, pendant que les Chevaliers et Raelin prennent tous position du même côté, 6 Squelettes avancent de part et d'autre de la Ruche Marro abandonnée.

Ils prennent Wannok qui fera plusieurs victimes chez ADRI.
Les Squelettes parviennent à bloquer les Westons et à éliminer quelques Soldats du 10th.
Des Chevaliers tombent aussi.

Quand Cyprien entre en jeu, il peut facilement voyager d'une figurine à l'autre, sur un terrain où les troupes sont dispercées et les hauteurs inoccupées.
Il élimine les troupes de ADRI une à une, se soignat au fue et à mesure des quelques blessures reçues.
Raelin y passe aussi, et le reste est facile.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Danieloche vs Hugo sur Ice Thistle (Glace normale, Neige lourde)
Élite au pays des Naincapables (500 points) vs Braxas rules (510 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
Citation:
L'Élite débarque au 1er round.
2 récupèrent les Glyphes (défense +1, et Crevcor qui échoue à enlever un marqueur).
Les 2 autres lancent leur grenades sur les Greenscales hors de l'aura protectrice de Braxas: 3 meurent.
Braxas se place en hauteur, pensant avoir le temps de récupérer les Glyphes trésor avant que les Nains l'engagent.
Erreur: les nains l'engagent et il risque une attaque à 7 dés de Darrak, mais il l'élimine avant avec son Jet d'acide (17+ au D20).
Mais l'attaque des Nains est dévastatrice: Braxas meurt au 2° round et les Greenscales ne font pas le poides face aux reste des Naincapables.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)
Image Image Image
Victoire de Foudzing
Citation:
Souvenirs de Danieloche qui a assisté à la fin de la partie...

Foudzing prend position en hauteur au centre du terrain.
Il contrôle le Glyphe de défense et Raelin protège les troupes.
Les Moines ne peuvent rien contre des Horned Skull Brutes boostés en défense comme en attaque vu l'avantage de hauteur.
En toute fin de partie, Maître Win chiu Woo tente un baroud d'honneur pour éliminer Raelin, mais il échoue.


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Dernière édition par dalu le Ven Juil 13, 2012 11:58 pm; édité 2 fois
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 4:41 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Da vs Theo sur Blackroot
Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points) vs Elf Wizards (500 points)


Haduc est un véritable boost pour les elfes, et, on l'a vu, peut être très efficace seul ! Il n'y a pas de possibilité de faire des blessures imblocables en face, et il semblerait que l'initiative ait sourit aux elfes pour que le pouvoir d'Haduc marche dès les tours 1. Le duo Haduc + Arkmer était idéal dans cette configuration !
Un jet d'initiative malchanceux aurait pu tout changer, néamoins

dalu a écrit:

Lu vs ADRI sur Boiling Point
Vampire Diaries (510 points) vs Les Bleus (540 points)

Lu a su parfaitement profiter de l'inexpérience de son adversaire, pour se tirer avec brio d'une situation qui semblait perdue d'avance ! D'ailleurs, il y a des articles fort intéressant sur ce point sur Heroscapers, je m'en souviens d'un sur la "patience". On y disait en gros que certaines armée demandent de la patience pour être jouée, car par exemple il faut déplacer toute l'armée en un seul bloc. Typiquement, les armées avec 4th Mass ou 10th Reg. On y disait aussi que certains joueur n'avait pas cette patience, et qu'ils ne joueraient pas bien ces armée, que l'on pouvait en profiter ! Bien joué ! Nul doute qu'ADRI sera un adversaire coriace pour ses prochains adversaire s'il a retenu la leçon !

dalu a écrit:

Danieloche vs Hugo sur Ice Thistle
Élite au pays des Naincapables (500 points) vs Braxas rules (510 points)

Comme je m'y attendais, Braxas est très forte, mais relativement fragile, il faut la jouer très prudement, sinon on se fait taper sur les doigts ^_^
Une fois Braxas morte, les greenscale ne faisaient pas le poids !

dalu a écrit:

Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)

Les brutes + raelin + le glyphe de défense + l'avantage de la hauteur ? Impossible de lutter...
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laudaphnis
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:01 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:

dalu a écrit:

Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)

Les brutes + raelin + le glyphe de défense + l'avantage de la hauteur ? Impossible de lutter...


En fait, 2 choses se sont produites lors de cette partie :

1/ Foudzing a très bien joué ses Reavers.

2/ Je me suis trop acharné durant 1 round (le 2ème je crois) sur ses rats robotisés qui bloquaient le glyphe DEF+1 mais je n'avais pas le choix à se moment.

Au final, mes attaques successives sur le rat protecteur du glyphe en faisaient déplacer 2 autres qui se repositionnaient aussitôt dessus et d'autres engageaient mes moines qui étaient postés en hauteur.

Juste le temps d'avancer Woo pour leur faire bénéficier de son dé bonus, Foudzing a déplacé ses HSB puis protégé Raëlin (qui était ma cible principale ensuite) et il l'a très vite remarqué Bravo

Grace à mes sauts (obligés) sans désengagement je pouvais m'approcher mais uniquement de 3 hexagones à la fois Saipa

Pas mal de blocages et de pertes des 2 côtés jusqu'à ce que Woo reste seul dans la masse encore sous protection de +3 en Défense Vener

Même si ma main droite n'a pas (trop) flanchée, ce fut une très belle partie encourageante pour la suite avec enfin, une rencontre contre notre calculateur spécialisé et très fin stratège Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:05 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
dalu a écrit:

Da vs Theo sur Blackroot
Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points) vs Elf Wizards (500 points)


Haduc est un véritable boost pour les elfes, et, on l'a vu, peut être très efficace seul ! Il n'y a pas de possibilité de faire des blessures imblocables en face, et il semblerait que l'initiative ait sourit aux elfes pour que le pouvoir d'Haduc marche dès les tours 1. Le duo Haduc + Arkmer était idéal dans cette configuration !
Un jet d'initiative malchanceux aurait pu tout changer, néamoins



C'est ce qu'il s'est passé vers la fin.
Haduc est parti seul à la chasse au krav maga qui reculaient jusqu'à ce que Damien obtienne l'initiativeet m'enlève avec deux agents 5 vies sur les 6 de départ.
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