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Tournoi Dalu juillet 2012 - TOUS LES RÉSULTATS !!!
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:25 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:

dalu a écrit:

Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)

Les brutes + raelin + le glyphe de défense + l'avantage de la hauteur ? Impossible de lutter...


En fait, 2 choses se sont produites lors de cette partie :

1/ Foudzing a très bien joué ses Reavers.

2/ Je me suis trop acharné durant 1 round (le 2ème je crois) sur ses rats robotisés qui bloquaient le glyphe DEF+1 mais je n'avais pas le choix à se moment.


Les rats sont une vraie peste à jouer contre... d'autant si comme toi, on n'a pas d'attaques spéciales... Je comprend bien ton dilèmne, surtout avec un rat sur le glyphe defense +1... Le mieux est néanmoins souvent d'essayer de les ignorer et de ne surtout pas les attaquer... Dur...
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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:26 pm Répondre en citant

theo a écrit:

C'est ce qu'il s'est passé vers la fin.
Haduc est parti seul à la chasse au krav maga qui reculaient jusqu'à ce que Damien obtienne l'initiativeet m'enlève avec deux agents 5 vies sur les 6 de départ.


Haha, tu as du avoir de grosses sueurs froides sur ce coup là XD
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foudzing
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 5:29 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:

dalu a écrit:

Foudzing vs Laudaphnis sur Quasatch Playground
Lopette Army (525 points) vs Péril Jaune (540 points)

Les brutes + raelin + le glyphe de défense + l'avantage de la hauteur ? Impossible de lutter...


En fait, 2 choses se sont produites lors de cette partie :

1/ Foudzing a très bien joué ses Reavers.

2/ Je me suis trop acharné durant 1 round (le 2ème je crois) sur ses rats robotisés qui bloquaient le glyphe DEF+1 mais je n'avais pas le choix à se moment.

Au final, mes attaques successives sur le rat protecteur du glyphe en faisaient déplacer 2 autres qui se repositionnaient aussitôt dessus et d'autres engageaient mes moines qui étaient postés en hauteur.

Juste le temps d'avancer Woo pour leur faire bénéficier de son dé bonus, Foudzing a déplacé ses HSB puis protégé Raëlin (qui était ma cible principale ensuite) et il l'a très vite remarqué Bravo

Grace à mes sauts (obligés) sans désengagement je pouvais m'approcher mais uniquement de 3 hexagones à la fois Saipa

Pas mal de blocages et de pertes des 2 côtés jusqu'à ce que Woo reste seul dans la masse encore sous protection de +3 en Défense Vener

Même si ma main droite n'a pas (trop) flanchée, ce fut une très belle partie encourageante pour la suite avec enfin, une rencontre contre notre calculateur spécialisé et très fin stratège Svp


Dès le début les Rats ont vraiment bien pris le contrôle de la carte.
Tu ne devais pas me laisser le glyphe de défense pour gagner la partie.
Tu as un peu trop joué Maître Woo et pas assez les moines, quand j'ai éliminé la première ligne de moines Woo s'est retrouvé bien seul, tous les autres moines étaient dans la zone de départ.
Le marqueur sur ta Raelin a été aussi posé au mauvais moment, elle n'a pas pu se positionner sinon elle serait trop exposée, ça a été un tour un peu gaché.
Du coup j'ai pris encore plus l'avantage et j'avais +2,+3 voire +4 de défense pour la plupart de mes troupes, c'était ission impossible pour toi.

Néanmoins à un moment le maître Woo m'a fait des frayeurs en foncant dans le tas et en éliminant 2 Kravs à défense 7 en un coup!
Sur cette partie j'ai fait quelques lancés digne du Laudaphnis de l'année dernière:
0boucliers sur 8 dés
1bouclier sur 8dés
deux fois 0 boucliers sur 7 dés
Mais bon j'avais beaucoup de figurines d'avance ces mauvais lancés sont arrivés trop tards pour Laudaphnis.

A la fin il me restait un Krav, 3 ou 4 rats, presque 2 escouades de brutes et Raelin donc vers les 250 points.

Belle partie en tout cas, les moines m'ont donné plus de fil à retordre que je ne le pensais!
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dalu
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:19 pm Répondre en citant

La suite, les 4 parties de la 2ème ronde, aussi ajoutée dans le 2ème post !

Seconde ronde, samedi 7 juillet, vers 14h30.

Lu vs Danieloche sur Blackroot
Varkaanan Samurai (520 points) vs Élite et Warforged (520 points)
Image Image Image
Victoire de Lu
Citation:
Partie très serrée.
Lu place ses troupes aussi espacées que possible, car si l'ELite est parachutée au permier tour les 4 grenades dans la zone de départ peuvent être mortelles contre des escouades chères à seulement défense 3.
Puis, occupation maximale du terrain, pour éliminer l'Élite aussi vite que possible après le Drop.
Raelin est avancée au milieu.

L'Élite sort assez vite (2ème ou 3ème round ?), ils atterrissent sur les hauteurs, 2 de chaque côté du terrain.
4 attaques à 4 dés sur Raelin, qui reçoit 4 blessures et survit de justesse.
Les Varkaanan ripostent, 3 attaques à 4 dés tuent 3 soldats.
Mais le quatrième achève Raelin avant d'être éliminé au tour suivant.

La suite est très disputée, avec plusieurs revirements.

Danieloche se place pour obliger Lu à avancer vers ses Forgeliers qui attendent: il a l'avantage d'avoir l'attaque à distnace de Heirloom.

Les Varkaanan cherchent l'engagement (+1 en défense par ennemi adjacent), mais les Warforged peuvent briser l'engagement avec Tactical Switch.
Si un Warforged rate son attaque, une Varkaanan peut utiliser Vault pour échapper à une seconde attaque, ou pour s'engager à plus d'ennemis et augmenter sa défense, ou pour prendre de la hauteur.
Danieloche doit toujours bien réfléchir: engager avec 2 Forgeliers donne une attaque de plus... sauf s'il est possible que la VBD s'échappe avec Vault... auquel cas il vaut mieux ne pas donner un dé de défense en plus à la Varkaanan... à moins qu'il soit possible de la switcher en position inférieure pour gagner 1 dé d'attaque même tout en donnant 1 dé de défense en plus à la Blade Dancer...
Le milieu de partie a été un vrai ballet entre Tactical Switch et Vault.

Ballet interrompu parfois, intelligement par une attaque de zone de Heirloom dans la mêlée: l'Orbe de Heirloom ne blesse pas ses alliés, il en a fait bon usage plusieurs fois.
Lu hésitait, il avait le même genre de problème que Danieloche.
Engager plusieurs Varkaanan au même Forglier... risqué si Heirloom lance son Orbe... il n'a sûrement que le marqueur X... Ah non, pas cette fois, Danieloche a bluffé, Heirloom fait une attaque de zone, et les Blade Dancers ne peuvent pas sauter.

Pour Lu, le bouclier automatique des Forgeliers et de Heirloom a été un vrai cauchemar.
L'attaque à 4 dés est réduite à moins bien qu'une attaque à 3, car on lance 4 dés et on élimine un crâne s'il y en a un: il reste donc 3 "mauvais dés" sur les 4.
Heirloom en particulier, après avoir été blessé assez vite en début de partie, a survécu indemmne à de nombreuses attaques par la suite, c'était désespérant pour Lu.

Les Forgeliers ont semblé prendre le dessus, les Varkaanans ratant souvent leurs attaques et défenses pendant plusieurs tours.
Mais, revirement total avec 3 attaques réussies qui éliminent Heirloom et 2 Forgeliers dans le même tour.

Les Varkaanans peuvent progresser sans devoir se méfier de l'attaque de zone d'Heirloom, elles parviennent facilement à s'engager avec les Forgeliers restant.
On ne se rappelle plus très bien le rôle de Kaemon, peu utilisé dans cette partie.


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Foudzing vs Theo sur Stygian Rift
Hydre Powa (510 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)
Image Image Image
Victoire de Foudzing
Citation:
Grosse erreur de Theo: oublier Marchemort 9000 sur la roche volcanique en fin de round.
Il avait mis le marqueur 3 sur un Drow Chainfighter (on suppose pour enlever un Deathreaver d'un glyphe en fin de round), mais en jouant le tour 2 avec Marchemort il avait oublié ses plans.
Pas de chance: Marchemort grille sur la lave.
Face à 2 hydres, la Zettian Infantry avec attaque 2 et portée 4 ne fait pas le poids.
Les Drows ne sont d'aucune aide non plus face à des créatures aussi grandes.


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Da vs ADRI sur Quasatch Playground
Gros robots et associés (520 points) vs Les Rouges (520 points)
Image Image Image
Match nul
Citation:
ADRI prend les 2 glyphes avec le 10th qui sont plus rapides er nombreux à bouger que les Incendoborgs de Da.
Les Incendiborgs prennent une bonne position sur le pont élevé au milieu du terrain, protégés par Raelin.
Ils font un carnage chez les Rouges.
Mais les troupes d'ADRI finissent par éliminer Raelin, puis les Incendiborgs.
Les Nakitas qui n'avainet pas su arriver à temps pour aider, se résistent pas longtempes aux Romains.
Les frappes d'engagements n'ont pas souvent réussi.
Combat final entre le Géant de Givre de Da contre Marcus, Mogrimm et quelques Romains.
Le Géant élimine Marcus, puis Mogrimm malgré sa bonne résistance avce le bouclier automatique.
La partie est arrêtée par le chrono.
Il reste le Géant blessé et quelques Romains sur les Glyphes.
Moins de 50 points d'écart, armées de même taille: ex-aequo.


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Hugo vs Laudaphnis sur Boiling Point
Braxas rules (510 points) vs Utgar Force (520 points)
Image Image Image
Victoire de Hugo
Citation:
Les Hydres de Laudaphnis sont immunisées au pouvoir spécial de Braxas, et les guerrirs Marros peuvent se tenir à l'écart avec leur portée.
Laudaphnis avait de bonnes chances de gagner.

Mais une Hydre rate 3 fois de suite le désamorçage d'un glyphe trésor.
Laudaphnis comment fais-tu ?

Braxas en profite, et avec la hauteur réussi à éliminer l'Hydre.
On n'a pas de détails sur la suite...


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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:31 pm Répondre en citant

Oh lala, quelle partie ça a du être entre les Varkanaans et les warforged. Entre le Switch des Warforgeds et le saut des Varkanaans. Une partie très stratégique je pense dans le placement. Cette partie devait être vraiment très fun.

Dommage pour "robot" 9000.

Match nul.

La j'aurais plutôt vu l'équipe de Laudaphnis gagnait puisque il n'y avait aucun commun dans son équipe. Un conseil, quand vous loupez un glyphe trésor une fois, ne persistez pas. Vraiment dommage pour Laudaphnis qui aurait du muieux s'en sortir. Apres il n'y a pas que les cartes qui comptent.

Franchement, voir tout ça, ça donne trop envie de venir. Franchement j'aurais adoré pouvoir venir ( en plus j'ai lu le réglement ). Un jour j'espère que nous pourrons venir moi, Heirloom, Seb et Arcane. Si nous venons, autant faire un trajet en commun.
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MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 9:47 pm Répondre en citant

Vraiment très sympas ces petits comptes rendus, merci.


Les Varkanaans confirment ce que j'en ai pensé quand je les ai jouées : elles sont vraiment agréables et funs.

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foudzing
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 12:32 am Répondre en citant

dalu a écrit:

Mais une Hydre rate 3 fois de suite le désamorçage d'un glyphe trésor.
Laudaphnis comment fais-tu ?


Tul-Bak-Ra a aussi raté 3 fois le désamorçage en fin de match contre des Greenscales dispersés.

Concernant ma partie, ben après l'erreur de Theo et le 9000 qui meurt sur la lave, ça a juste été un massacre. Brunak a quasiment rasé toute l'armée de robots tout seul réalisant de très bon jets sur sa "soif de sang", mourant seulement contre les derniers Drows. L'Hydre prends le relai en tuant Finn pour la forme. Il me restait 2 hydres en pleine forme et 4 deathreavers à la fin.
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theo
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:16 am Répondre en citant

J'aurais au moins détruit une escouade de deathravers Ange
J'ai même blessé Brunak
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laudaphnis
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:08 am Répondre en citant

Hello,

foudzing a écrit:
dalu a écrit:

Mais une Hydre rate 3 fois de suite le désamorçage d'un glyphe trésor.
Laudaphnis comment fais-tu ?


Tul-Bak-Ra a aussi raté 3 fois le désamorçage en fin de match contre des Greenscales dispersés.


Ma main droite était de retour pour cette partie Ouzin

Je pouvais effectivement gagner cette partie mais trop peu de chance aux dés de désamorçage m'ont fait perdre le combat Paf

Je pouvais jouer 2 Héros au tour N°1 dont 1 Hydre et TKR qui étaient chacun sur un glyphe trésor => Résultats des dés :

"2" - "4" - "5" pour TKR qui se prend 2 dés d'attaque par tentative avec une défense normale = 2 blessures reçues pour ces glyphes sans compter les attaques de Braxas.

"1" - "5" - "3" pour l'Hydre qui résiste aux 3 pièges mais subit les attaques incessantes des Greenscales avec un bonus de hauteur (les glyphes étant sur des hexagones de marais).

1 Hydre tombe sous les coups des greenscales et l'autre engage un combat acharné contre le dragon noir qui résiste bien mais cède finalement.

Ma seconde Hydre élimine quelques Green puis s'effondre après de beaux combats.

En fin de partie, il ne me reste que TKR avec 1 PV contre 3 greenscales Doh

Je me téléporte et arrive sur l'un des glyphes Confused

Piège désamorcé Yes Glyphe inutile => Remplacé par 1 PV (me voila avec 2 PV).

Hugo positionne correctement ses 3 lézards et quadrille ma zone de téléportation ne me laissant que peu d'hexagones disponibles ...

Téléportation sur l'autre glyphe Doh désamorçage Yes Attaque +1 => Que faire ??? le garder ou l'échanger vs 1 PV de plus ???

Je garde BraveB

Hugo déplace ses Warriors et attaque : Moins 1 PV sur la première attaque et idem sur la seconde Paf

Pas de chance sur ce coup pour une partie tendue jusqu'au bout et une victoire qui me passe sous le nez à cause de 6 D20 malchanceux Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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dalu
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:16 am Répondre en citant

Merci pour les commentaires.
Je recopie certains d'entre-eux dans le second post.
Voici la suite.

Troisième ronde, samedi 7 juillet, vers 16h00.

Foudzing vs Lu sur Ice Thistle (Glace normale, Neige lourde)
Hydre Powa (510 points) vs Varkaanan Samurai (520 points)
Image Image Image
Victoire de Lu
Citation:
Très mauvais début de Lu.
L'objectif était de placer Raelin et des Varkaanans au centre, bien à labri dans le passage élevé entre les 2 grands glaciers.
Mais Foudzing gagne l'initiative, et Lu se rend compte trop tard de son mauvais placement des marqueurs d'ordre.

Tour 1, Lu avance des Varkaanans. Foudzing fait progresser des Rats vers les 2 glyphes.
Tour 2, Lu avance Raelin à l'entrée du passage. Les Deahreavers de Foudzing prennent les 2 glyphes.
Glyphe Défense +1 (les Rats passent à 5, les Hydres à 7, et Brunak à 8 de défense).
Mais surtout Glyphe d'Oreld: Foudzing obtient plus que 9 au D20, et enlève un marqueur d'ordre au hasard à Lu.
Lu ne joue pas au troisième tour !

Brunak avance dans le passage et ramasse les glyphes trésors: "Défense +1" (Brunak a 9 de défense !) et "Whetstone of Venom".
Foudzing compte garder la "Pierre de Venin" pour plus tard, quand il attaquera Kaemon: s'il est touché, la pierre ajoutera 2 blessures.

Brunak, boosté par Finn et la hauteur, élimine Raelin et bloque le passage.
Ensuite, Brunak n'a plus de marqueurs et une Hydre commence à monter à sa rencontre.

Les Varkaanans font quelques rats morts, mais d'autres avancent à chaque fois pour mieux empêtrer les Blade Dancers.
Lu décide d'engager Brunak, mais de ne pas l'attaquer, car on ne peut pas traverser un allié engagé.
L'Hydre est donc bloquée par ses propres troupes, à savoir Brunak et Finn, plus quelques rats.

Le cruel Foudzing ordonne à l'Hydre de dévorer Finn.
Le brave Viking aide l'Hydre qui le tue en boostant son attaque.
L'Esprit de Finn est placé sur la carte de son assassin: l'Hydre à 4 attaques à 5 dés.

Lu n'attaque plus, et fait progresser des Varkaanans par les côtés, vers la deuxième Hydre qui n'a pas de marqueurs non plus.
La première Hydre hésite, elle n'aura pas le temps d'empêcher une attaque contre sa collègue, mais elle peut bloque la route d'au moins une Varkaanan en reculant un peu.

Lu parvient à attaquer plusieurs fois la seconde Hydre, mais il ne lui inflige qu'une blessure avant de perdre la Varkaanan.
Foudzing est obligé d eplacer des marqueurs sur cette Hydre éloignée de la ligne de front dans le passge.
Profitant de la marche arrière de la première Hydre, des Varkaanans tuent Brunak, qui dépose les 2 glyphes trésors au pied de la montée.
Les Blade Dancers commencent à monter, mais elles n'ont pas le temps de bien s'installer avant le retour de la première Hydre (celle boostée avec l'esprit de Finn).
L'hydre fait plusieurs morts, mais elle finit par mourrir.

Il faut dire qu'entre temps Lu avait repris le Glyphe de défense au rat.
Foudzing n'a plus que quleques rats, et une Hydre normale avec 3 têtes.
Il reste peu de Varkaanan.

Lu place tout ses marqueurs sur Kaemon.
Kaemon avance, ramasse la "Pierre venimeuse", délaisse le "Talisman de défense +1" à l'étonnement de quelques spectateurs et monte dans le passage.
C'est maintenant ou jamais: un tir en hauteur, la flèche est frottée contre la "Pierre venimeuse", qui ne peut servir qu'une seule fois.
L'hydre est à 7 de distance, la limie de portée, l'arc est bandé à fond.
La flèche part, attaque 5 contre défense 6...
1 seule blessure, mais le poison en ajoute 2 autres, l'Hydre est terrassée.

Il ne reste que quelques rats à Foudzing, et le temps limite est atteint de toute façon.


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Danieloche vs Theo sur Quasatch Playground
Élite et Warforged (520 points) vs Elf Wizards (500 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
Citation:
Drop au 1er round. Danieloche ouvre le bal avec des tirs de snipeurs pour éliminer Kyntela, les autres tirs sont ratés et les Elfes sont protégés par des buissons de la jungle.
Pendant tout le round, Ulginesh fait avancer Arkmer, qui tue un Élite, puis est rapatrié par Emirroon.
Danieloche ne sait pas faire grand chose au 2° tour avec l'Élite.
Daniloche avance patiemment ses forgeliers pour éviter qu'ils subissent le même sort que les Élites.

Bonne position des Elfes.
Si les Forgeliers restent à distance, Jordhawn et Haduc les attaquent à 7 cases, un peu plus proches, Theo préfère 4 dés avec Arkmer plutôt que 3 avec Haduc.
Si un Forgelier arrive au contact et switche avec un Elfe, il se retrouve engagé avec Arkmer, et meurt parfois de la frappe d'engagement, 3 ou 4 forgeliers perdus de cette façon.

Daniloche finit par trouver une faille, et à switcher Jordhawn et Emirroon, sans s'engager avec Arkmer.
Emirroon succombe à 3 attaques de Forgeliers, Jordhawn s'échappe et récupère un glyphe.
Le plus dur est fait: les pack des Elfes est brisé, et Emirroon ne peut les rapatrier pour le reformer.

Il reste Ulginesh, Haduc et Arkmer. Ulginesh fait jouer les 2 autres.
Il se replacent toujours en formation serrée après chaque switch par les forgeliers.

Mais petit à petit, les Elfes succombent.

Finale entre Ulginesh et Jordhawn, tous les 2 blessés, contre Heirloom indemne, avec un glyphe trésor "Défense +3" et 1 forgelier sur le glyphe de défense +1.
C'est serré, mais avec son bouclier automtique et ses bonus de défense, Heirloom finit par éliminer les 2 elfes.


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Laudaphnis vs Da sur Stygian Rift
Péril Jaune (540 points) vs Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points)
Image Image Image
Victoire de Laudaphnis
Citation:
Le rush de Theracus avec Finn sur Realin échoue, la Kyrie n'est que légèrement blessée.
Les 2 attaquants, forcément côte à côte, sont chacun frappés plusieurs fois par les Moines.
L'esprit de Finn est placé sur les Krav.
Mais les chevaliers sont déjà avancés dans l'ombre, et Da poursuit avec eux.
Les Moines, grâce à leurs sauts furtifs, prennent facilement des positions en hauteur sur la terre volcanique et font des attaques multiples sur les chevaliers.
Raelin booste la défense des Moines.

Da fait la même énorme erreur que Theo.
2 Krav venus (enfin !) éliminer Raelin sont oubliés en fin de round sur la terre volcanique et sont brulés tous les 2.


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ADRI vs Hugo sur Blackroot
Les Rouges (520 points) vs Braxas rules (510 points)
Image Image Image
Victoire de Hugo
Citation:
Le 10th ne parvient pas à éliminer Braxas.
Braxas et les Greenscales tuent au moins 3 figurines par tour.
ADRI abandonne la partie.


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Dernière édition par dalu le Sam Juil 14, 2012 12:00 am; édité 1 fois
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dalu
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:32 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
dalu a écrit:

Mais une Hydre rate 3 fois de suite le désamorçage d'un glyphe trésor.
Laudaphnis comment fais-tu ?


Tul-Bak-Ra a aussi raté 3 fois le désamorçage en fin de match contre des Greenscales dispersés.

Laudaphnis, ce héros légendaire !
Quand il attaque, on pense que ses dés n'ont que des boucliers.
Quand il se défend on est persuadé du contraire.
Son D20 semble numéroté jusqu'à 10 seulement.
Accablé par le destin, il combat en souriant et n'abandonne jamais.

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laudaphnis
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 10:49 am Répondre en citant

Hello Lu,

dalu a écrit:

Laudaphnis, ce héros légendaire !
Quand il attaque, on pense que ses dés n'ont que des boucliers.
Quand il se défend on est persuadé du contraire.
Son D20 semble numéroté jusqu'à 10 seulement.
Accablé par le destin, il combat en souriant et n'abandonne jamais.


Merci pour les compliments Svp

L'essentiel d'une telle manifestation repose, à mon sens, sur les contacts entre passionnés et les feedbacks de chaque partie.

Même si un tournoi affiche la notion de compétition, je recherche avant tout le "fun" de par mes armées "bizarroïdes" et le "faire avec" selon les armées devant moi.

Mes jets de dés cette année ont été meilleurs que l'année passée (je n'ai pas pris les mêmes Ange ) mais ma main droite étant toujours greffée, je ne peux aller contre elle Saipa

Je retiens toujours une ambiance très décontractée, dans la bonne humeur, avec beaucoup de complicité entre joueur, pas d'échanges stratégiques, de conseils et au final, même si les résultats ne sont pas au RDV, je prends toujours autant de plaisir et je pense que mes attitudes l'ont encore prouvé Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 12:12 pm Répondre en citant

Dans la première partie, il y a Brunak est détruit et qui dépose deux glyphes trésors. Or, chez nous, quand une figurine est détruite avec plusieurs glyphes trésors, elle doit en choisir un parmis tous et le déposer sur la case ou il a été détruite. Alors peut-être que nous nous trompons ( je n'ai pas le livret sous la main pour vérifier ), mais ne fallait-il pas que Foudzing choisisse de déposer ou le poison ou la défense ?

Encore de très belle partie.
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foudzing
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 1:32 pm Répondre en citant

Je crois que comme Brunak est un double hexagone j'ai dû déposer les 2.
Sinon en effet une figurine simple hexagone ne doit qu'en déposer un.
Un des glyphes n'a pas été récupéré par Brunak mais par Finn (oui il a le droit j'ai vérifié).

A un moment je pouvais foncer dans le tas avec 4 attaques de 5 mais je ne l'ai pas fait car je me serais fait encerclé par des Vanakaan en hauteur, je suis donc resté en hauteur en tuant les Varnakaan une par une. Mais bon il y avait juste trop. Le machup m'était trop défavorable et je perd malgré avoir pris tout les glyphes.
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laudaphnis
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 2:48 pm Répondre en citant

Hello,

dalu a écrit:

Troisième ronde, samedi 7 juillet, vers 16h00.

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Laudaphnis vs Da sur Stygian Rift
Péril Jaune (540 points) vs Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points)
Image Image Image
Victoire de Laudaphnis
Citation:
Le rush de Theracus avec Finn sur Realin échoue, la Kyrie n'est que légèrement blessée.
Les 2 attaquants, forcémént côte à côte, sont chacun frappés plusieurs fois par les Moines.
L'esprit de Finn est placé sur les Krav.
Mais les chevaliers sont déjà avancés dans l'ombre, et Da poursuit avec eux.
Les Moines, grâce à leurs sauts furtifs, prennent facilement des positions en hauteur sur la terre volcanique et font des attaques multiples sur les chevaliers.
Raelin booste la défense des Moines.

Da fait la même énorme erreur que Theo.
2 Krav venus (enfin !) éliminer Raelin sont oubliés en fin de round sur la terre volcanique et sont brulés tous les 2.


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3ème et dernier "adversaire" de la première journée et je rencontre Da que je n'ai pas rencontré l'année dernière Ange (tout comme Foudzing et Hugo pour sa première apparition).

Da avait une "position" de Grand stratège et gagnait souvent les précédents tournois, ce qui me mettait en position de challenger Wflg

Bref, après 2 défaites, j'espérais obtenir une victoire mais c'était mal parti en visionnant l'armée de Da : Gilbert qui active les Westons et vice versa, Finn qui donnera son +1 en ATT avec Theracus pour l'amener rapidement sur les glyphes et enfin les KM avec une portée redoutable et une défense difficile à contrer n'ayant aucune portée de mon côté Confused

Bref, je change ma stratégie et balance Raëlin en avant poste pour 2 choses :
1/ Révéler un glyphe trésor.
2/ Attirer rapidement Da vers cette position pour le surprendre ensuite.

Le piège a fonctionné Yes
Raëlin étant une cible prioritaire de mon côté (MO N°1 & 2), Da lance Finn et Theracus vers sa position pour la blesser voire l'éliminer.

Raëlin résiste bien et mes moines approchent !

Round 2, mes moines arrivent vite aux contacts et éliminent les 2 Héros facilement (Finn donne son esprit aux KM) et Gilbert + Westons avancent vers ma position.

Juste le temps de déplacer Woo près de mes Shaolins et ainsi apporter à certains un +1 en DEF et en ATT, les combats se succèdent mais avec +3 en DEF (avec Raëlin) voire +4 avec les hauteurs, mes moines font face aux Chevaliers pourtant bien protégés par leurs armures.

Devant cette situation, Da active ses KM et réussit à éliminer à portée certains moines, Gilbert tombe sous les coups de pieds/poings et Paf l'erreur inexpliquée de Da Hein

2 KM sont restés sur la roche volcanique en fin de tour 3 : 1 crâne est révélé à chaque jet Paf

Irréversible pour Da : Master Woo s'approche de dernier agent avec 2 moines, les autres s'occupant tranquillement des Westons restants et la partie et terminée Yes

Première victoire de ce tournoi avec une gestion stratégique différente mais qui a payé malgré cette erreur de Da.

Belle partie de mes moines et de Woo qui ont montré qu'ils étaient capables de gagné face à une armée synergique Svp

Tchao.
Laudaphnis.

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dalu
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 4:25 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Dans la première partie, Brunak est détruit et dépose deux glyphes trésors. Or, chez nous, quand une figurine est détruite avec plusieurs glyphes trésors, elle doit en choisir un parmi tous et le déposer sur la case où il a été détruit. Alors peut-être que nous nous trompons (je n'ai pas le livret sous la main pour vérifier), mais ne fallait-il pas que Foudzing choisisse de déposer ou le poison ou la défense ?

Encore de très belle partie.

Comme dit Foudzing.

Quand un héros transportant des glyphes meurt, il doit laisser un maximum de glyphes sur la ou les les cases qu'il occupait au moment de mourir.

Un héros à double-socle laisse donc 2 glyphes au maximum, mais il est obligé d'en poser 2 si c'est possible.
Il peut les disposer comme il veut, et choisir à sa guise s'il possédait plus de 2 glyphes.

Les Glyphes en surplus sont détruits.

Il faut aussi détruire les glyphes quand il n'y a pas d'espace pour les poser.
Cela peut arriver si le héros meurt sur une échelle, sur la lave liquide, sur un glyphe pouvoir ou sur un glyphe trésor laissé au sol.

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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:18 pm Répondre en citant

Merci aux Dalu et à Foudzing pour ces précisions Svp , nous nous trompons depuis le début des glyphes trésors, quand par exemple on tuait Sujoah avec 2 glyphes trésors, on choisissait quel glyphe trésor parmis tous ceux que Sujoah possède, et on le pose sur une des deux cases qu'occupent Sujoah. Malade
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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:37 pm Répondre en citant

Personellement je connaissais cette règle depuis qu'elle existe, mais je crois que nous n'avons jamais déploréde morts à double socle avec plusieurs glyphes trésor.

Pour en revenir au tournoi voici ce que j'en retiens en tant qu'observateur :
Très bien organisé autant du coté heroscape que coté pratique
Une entente cordiale parmi les participants
Des parties endiablées et des joueurs compétitifs mais qui ne se prennent pas le tête
Au niveau de mon pronostic je suis pas mal (à moins qu'il n'y ait eu une quatrième partie).

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dalu
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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:41 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Un des glyphes n'a pas été récupéré par Brunak mais par Finn (oui il a le droit j'ai vérifié).

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.

Bien sûr Finn peut ramasser un glyphe trésor.
Il peut même le ramasser après avoir été déposé dessus par Brunak.
C'est une interprétation large, mais logique, des règles du Master Set 3, car être déposé par Brunak doit être considéré comme un mouvement (page 14 des règles du MS3, point 2: "un héros unique qui termine son mouvement sur un glyphe peut tenter de le ramasser ou de l'activer...").
Ça donne plus d'intérêt à Theracus et Brunak.

Mais si Finn meurt, il doit laisser le glyphe au sol sur l'hexagone qu'il occupait.
Il ne peut pas placer le glyphe sur la carte du héros à qui il donne son esprit.

Donc: Finn prend un glyphe, Brunak un autre, Finn meurt et laisse son glyphe au sol, Brunak ramasse le glyphe de Finn en bougeant dessus.
C'est bien comme ça qu'on a joué ?

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MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 5:45 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Personellement je connaissais cette règle depuis qu'elle existe, mais je crois que nous n'avons jamais déploréde morts à double socle avec plusieurs glyphes trésor.

Pour en revenir au tournoi voici ce que j'en retiens en tant qu'observateur :
Très bien organisé autant du coté heroscape que coté pratique
Une entente cordiale parmi les participants
Des parties endiablées et des joueurs compétitifs mais qui ne se prennent pas le tête
Au niveau de mon pronostic je suis pas mal (à moins qu'il n'y ait eu une quatrième partie).

Merci pour les commentaires.

Il y a eu 6 parties pour le tournoi, 3 le samedi, 3 le dimanche.
Hugo a joué 6 fois la même armée avec Braxas.
Tous les autres avaient 2 armées, et étaient obligés de jouer 3 fois avec chaque armée.

Lu est le seul invaincu du premier jour, mais plusieurs ont 2 victoires.

Tout reste possible.

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