FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Dalu juillet 2012 - TOUS LES RÉSULTATS !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 2:57 pm Répondre en citant

Hello,

Voici donc le bilan final de ce tournoi Ange

Très heureux d'être venu en dernière minute il faut le dire (je me souviens de l'expression de Foudzing lorsqu'il m'a reconnu à son arrivée Peur ) et donc Merci encore une fois à Lu & Co pour cet accueil Bravo

De nouveaux participants par rapport à l'année dernière, une organisation chez Dalu's Land irréprochable, des parties tendues et au final que du bonheur Svp

@Lu : 2 victoires cette année Yes , c'est bien mieux que l'an passé et 2-3 autres auraient pu être ajoutées avec plus de maîtrise de mes 2 armées construites la veille Zzz

@Arcanespirit : Le choix des moines était osé mais j'ai voulu tester cette armée thématique et au final elle ne m'a pas déçue loin de là Wflg

@Jeffy : Espérons se revoir l'an prochain ainsi que ceux qui n'ont pu se déplacer comme This, Darknight, Megalofred, Zeldarck et j'en passe ...

@DanieLoche : Même si nous n'avons pas eu le plaisir de nous rencontrer au travers une map, je garde de très bons retours de nos discussions ainsi que celles de Théo, Hugo et Da qui je l'espère a récupéré Confused
Bravo pour ta victoire méritée.

Heureux d'avoir rencontré d'autres passionnés, d'être revenu avec Ulfrid qui a rejoint la collec (il n'y avait pas Priscus, hein LoDeNo Paf ), d'avoir partagé les 3 autres Héros à ceux qui ne les avaient pas et qui en feront bon usage, désolé d'être parti si vite mais un autre RDV m'attendait dans la journée de dimanche Saipa , bref, que du bonheur une fois de plus en attendant 2013 Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 4:56 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Bravo à Danieloche pour cette victoire.
Pourtant, je n'aurai pas misé un kopek sur lui avec ses armées basées sur l'EA. Elle est sortie assez facilement, moi ça me pose toujours un problème ce truc.


Merci! Wink

Pas basées sur l'EA, mais plutôt SOUTENUES par l'EA, nuance!! Laughing

Laudaphnis a écrit:
@DanieLoche : Même si nous n'avons pas eu le plaisir de nous rencontrer au travers une map,


Boh on a quand même pu se taper dessus sur Blackroot entre Impérium et Lycanthropes! Wink

Au plaisir de t'avoir rencontré, toi mais aussi la famille DaLu, la famille Theo/Hugo et la famille foudzing/ADRI! Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 12:21 pm Répondre en citant

Oh cette puissance du SO !!! GG Dan ! Ange

Euh bref, félicitations à tous et merci aux DaLu pour les comptes rendus.

Encore plus dégoûté de pas avoir pu venir Doh

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:40 pm Répondre en citant

Bon, merci à tous.

Je vais faire un petit résumé de mon week-end et même avant:

I. Mes armées


Image

Image

Mes armées ne partaient pas favorites d'après la plus part des membres du forum pourtant les deux armées ont gagné 2 fois chacune.

Les elfs:
+ 3 parties très sérrées.
+ 2 victoires.

- j'était frustré de devoir les utiliser que 3 fois lors du premier jour.

Les gardes:
+ du résultat avec une armée non testé.
+ 3 parties sur des terrains comportant de la lave.

- Drow souvent inutile (son pouvoir ne lui permettait pas de jeter les ennemis dans la lave mais plutot de les tenir à distance).
- 2 victoires surtout du à la chance (j'ai tué marcus et 7 figurines d'escouade en deux explosions de marchemort 9000 avec 3 cranes).
- une erreur qui raccourci la partie contre un adversaire de taille.

Partie fun:
+ j'ai pu tester des figurines que je n'ai jamais joué
- les scouts sont nuls Ouain
je me suis fais écrasé contre Da avec
3x les indiens
3x les vipères venocs
Brave Arrow
Venoc Warlord
+2 parties doubles interressantes- 1 seul victoire en tout

II. Le reste

+ je suis arrivé 2e
Au second tournoi shepard j'était 3e sur 13 mais le nombre de partie ne permettait pas d'établir un classement fiable
+ de nombreuses nouvelles figurines... pas encore jouable.
+ Haduc qui est déjà ressoclé.


Revoir les DaLu et pouvoir enfin les affronter (je suis le seul à avoir battu les deux dans le tournoi)

Rencontrer Dan, qui est très sympas... et très fort. Ma partie contre lui fut ma plus sérrée et ma préférée

Rencontrer Fouzding et Adri qui sont très sympas et Fouzding très stratégique.

Voir enfin le grand Laudaphnis qui vend du rêve à beaucoup de gens sur le forum avec ses compte-rendus et sa collection. Ses armées toujours originales sont de plus en plus fortes, hâte de voir ce qu'il sortira la prochaine fois.
il prend toujours un sucre avec un nuage de lait dans le café


III Les doubles


1) Avec Dan contre mon frêre et Da

Dan veut tester les zombies donc il en prend trois escouades ainsi que zombie hulk. De mon côté, vu la lenteur des zombies qui risquent de se faire sniper je décide de tester les havech eradicator et je complete l'armé avec Guilty
En face on trouve des minions avec Atlaga ainsi que les Incideborg accompagné des Nikita.

Les zombies, se déplacement lentement mais à 7 figurines prennent rapidement le controle du terrain dont un glyphe de défense. Da eloigne trop les robots des agents et se font donc engager par zombie hulk qui baisse leur défense et se font shouter par mes marro en hauteur, les compteurs finisse par disparaitre. Les minions et atlga viennent arrêter les marros et les robots détruisent le mastodonte. Sauf que les zombies achèvent un robot ce qui fait réssuciter ce dernier. Grace à son retour les zombies bouffent les autres tas de ferraille et m'aide à repousser les minions. On fini par attaquer et tuer les trois Nikita accompagné de quelques Kyries.



2) Contre Da et Dan avec mon frère.
Je choisi d'utiliser Estiavaria avec 3 escouades de floyarde ainsi qu'une Wyverne, mon frère prend DevPow Q9 DevPow avec les Nikitas. En face, nous avons Dan Dead Eye avec Myrdin et Kee-Mo-Shi pour Da et des skulls Demont avec les chevalier de la morts pour Dan.

Je fonce comme un fou directe dans le tas avec la Wyverne et les araignés soutenus par Q9. Mais c'est un échec mes araignés tombent une par une on tue qand meme le cow-boy. Q9 continu son carnage est tue le marro. Mes arraignés qui bloquaient les armées de Dan meurent. Q9 est encerclé malgès les efforts des Nikitas et ...
Rip
Estiavaria se bat comme elle peut avec un combat contre Myrdinn mais le sorcier est meilleur.


Dernière édition par theo le Ven Juil 20, 2012 6:46 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 1:36 am Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages.

Nous inscrivons d'ores et déjà Gurdil, Jeffylau, Baptiste et Benjamin sur la liste des participants du prochain tournoi.

Aux dernières nouvelles, nous avons bon espoir que Seb, Tandros, Heirloom et Arcanespirit ferons le voyage ensemble.

Rien qu'avec eux en plus, nous serions 16 au lieu de 8.

Et d'autres ont promis d'essayer de venir...

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:25 am Répondre en citant

Merci pour tout ces courts comptes rendus, que j'ai lu avec attention !Bravo aux joueurs, et bravo aux DaLu pour l'organisation !

J'ai déjà annoncé à Mme Lyr mon intention de venir l'année prochaine !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 9:51 am Répondre en citant

Hello,

Lyrgard a écrit:
...

J'ai déjà annoncé à Mme Lyr mon intention de venir l'année prochaine !


Cela part déjà d'une bonne intention Ange

Reste à confirmer le moment venu (espérons !) Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 11:36 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Merci pour tout ces courts comptes rendus, que j'ai lu avec attention !Bravo aux joueurs, et bravo aux DaLu pour l'organisation !

J'ai déjà annoncé à Mme Lyr mon intention de venir l'année prochaine !

Excellente nouvelle.

Le prochain tournoi se fera, normalement, à Mons dans une école, comme en 2010 et 2011, en même temps que d'autres tournois (Warhammer, D&D minis, Mémoire 44, ...).
S'il y a des problèmes, je demanderai à pouvoir l'organiser dans une école de La Louvière.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear