FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vos pires / meilleurs résultat aux dés
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 4:30 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

Encore soit 0,000803755144%.



Bref, faut avoir un sacré coup de bol pour avoir aussi peu de veine BraveB


Ça tu l'a dit! Pdt

Une autre anecdote sur une partie de warhammer Battle dans le même style:
Pour faire court, je dispose de 12 D6 pour tenter de lancer des sorts sur mon adversaire. (tu choisi un sort, pour fonctionner chaque sort demande un quota minimum obtenu sur le nbre de dés que tu as choisi de lancer).
Je tente de lancer mon premier sort... il passe... l'adversaire choisi d'utiliser son objet pour l'annuler. (ZIP)
Je tente un 2nd sort (ma réserve de 12 dés baisse...) ... il passe même pas. (ZIP)
Je lance un 3ème sort!! Il passe! Mon adversaire lance ses dés pour le dissiper... il est dissipé. (ZIP)
Aller, courage Dan, il te reste plus que 4 dés... Le tout pour le tout!! Je lance les 4 dés... QUADRUPLE 6 !!! L'adversaire m'annonce que de toute façon il n'avais plus de dés en réserve pour dissiper, donc quoi qu'il arrive le sort passait. Paf

Et c'est pas fini! Le sort s'applique donc... et... aucun mort, j'ai foiré tous mes jets pour blesser. (2 D6 tentatives de foirés, tous les jets affichaient en dessous de 4...) Ouzin


Il y a des jours comme ça... j'ai une poisse d'enfers !!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 5:08 pm Répondre en citant

niveau poisse Arcane était pas mal hier aussi ^^

pour exemple : un de mes stingers ayant réussi le drain et en hauteur cible une de ses figurines d'escouade adjacent à un buisson plus l'aura de raelinV1

5 d'attaque contre 6 de défense donc ... 1 crâne ! je commence à pester comme un putois ... et là Arcane nous sort un jolie 0 en défense xD

sinon j'ai réussi à faire deux 20 au touché rec... euh glacial avec cyprien sur deux de ses héros (ethahale et kira jax), j'était content ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 5:41 pm Répondre en citant

This qui joue les Stingers et Cyprien, il a pas d'âme. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 6:39 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
This qui joue les Stingers et Cyprien, il a pas d'âme. Razz

une âme ? qu'est-ce donc ? ça ce mange ? Hein ... haaa c'est le truc que voulais absolument le vieux bonhomme cornu l'autre jour !! je lui ai donné va ! ça me servait pas à grand chose ^^ Paf

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 7:01 pm Répondre en citant

Euh ... je veux pas faire le trouble fête mais vos résultats exceptionnels aux dés, ils ressemblent à des jetés de dés normal chez moi Paf Ange

C'est toutes les parties comme ça, pour moi Paf



(bon je parle des mauvais résultats, ... évidement ... parce que les bons ...
D'ailleurs ça existe un bon lancé de dés ? 3pp )

Le pire c'est que j'exagère à peine ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gurdil
Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 912
Localisation: 31

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 8:25 pm Répondre en citant

This a écrit:
foudzing a écrit:
This qui joue les Stingers et Cyprien, il a pas d'âme. Razz

une âme ? qu'est-ce donc ? ça ce mange ? Hein ... haaa c'est le truc que voulais absolument le vieux bonhomme cornu l'autre jour !! je lui ai donné va ! ça me servait pas à grand chose ^^ Paf


Image




C'est le talent qui fait tout messieurs. Et si on y ajoute la classe, ça passe.

N'oublions pas non plus la fois où Tor-Kul-Na tue Sonlen full en une seule et unique attaque, c'était un grand moment. Ange

_________________
Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA

foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 8:44 pm Répondre en citant

On a enfin refait quelques parties.

Lu était largement en tête.

Tour de Da:
Jotun s'engage avec 4 figurines, il et parvenu dans le camp adverse sans prendre une blessure.
D'abord 20 au D20 pour le pouvoir Throw 14: Martial est jeté dans la lave et meurt.
Ensuite 4 crânes (sur 4 dés) pour le Wild Swing Special Attack: 3 figurines d'escouades périssent.

Tour de Lu:
Augamo joue pour la première fois dans la partie.
Attaque à 6 dés, 4 crânes, pas mal.
Jotun obtient 4 boucliers (sur 4 dés) en défense, il est indemne !

Tour de Da:
Jotun attaque Augamo.
6 crânes avec 8 dés.
Augamo n'obtient que 2 boucliers sur 6 dés en défense, 4 blessures.
Augamo est tué en un seul coup du géant.

Tour de Lu:
Marqueur perdu sur Augamo.

Tour de Da:
Une figurine jetée dans la lave et 2 autres tuées avec 3 crânes obtenus au Wild Swing.

Bilan:
Jotun a tué Martial la Hire, Augamo et 6 figurines d'escouades sans prendre aucune blessure.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:12 pm Répondre en citant

Citation:
Bilan:
Jotun a tué Martial la Hire, Augamo et 6 figurines d'escouades sans prendre aucune blessure.

Peur
C'est bizarre mais chez moi c'est quasiment l'inverse. La dernière fois où je l'ai joué, il a manqué de peu de rentabiliser son coût (il a tué 190 points au lieu de 225 points).
Après, dans votre cas, Jotun était assez avantagé puisqu'il faisait face à un héros (pas trop violent en plus pour Martial, par contre tuer Augamo en un coup c'est balèze !) et des escouades de 3 (il en a tué 2 apparemment, ça devait sans doute être des escouades de mêlée puisqu'il n'a pas pris de blessures avant le contact).
Jotun est par contre nettement moins fort contre les escouades de tireurs qui n'ont pas besoin d'être regroupées pour être efficaces (stingers, 10th, 4th...) ou les héros de choc (Q9, Cyprien, Nilfheim... et normalement Augamo mais visiblement ça ne s'est pas passé comme prévu dans votre partie ><).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:18 pm Répondre en citant

Tu as peur être raison sur ton interprétation DARKLORD, mais je pense que tu tire des conclusions trop rapides. La partie que décrit Lu (ou Da ^^ ) semblait déjà bien entamée à ce moment du jeu et il n'y pas précisé si les figurines d'escouades affectées étaient de la même unité. Donc rien ne peux laisser à penser que c'était du CaC ou du Tir, ni que c'était des escouades de 3 (même si probable vu que les escouades de 3 sont les + nombreuses). Wink

En revanche, entièrement d'accord sur les atouts/points faibles de Jotun, normal pour un gros bourrin de contact. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:22 pm Répondre en citant

Citation:
Tu as peur être raison sur ton interprétation DARKLORD, mais je pense que tu tire des conclusions trop rapides. La partie que décrit Lu (ou Da ^^ ) semblait déjà bien entamée à ce moment du jeu et il n'y pas précisé si les figurines d'escouades affectées étaient de la même unité. Donc rien ne peux laisser à penser que c'était du CaC ou du Tir, ni que c'était des escouades de 3 (même si probable vu que les escouades de 3 sont les + nombreuses). Wink

Oui enfin les armées compétitives (et je pense que c'était le cas puisque les dalu s'entraînent pour Mons ^^) contiennent rarement deux types d'escouades différents.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Jeu Aoû 15, 2013 11:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:18 am Répondre en citant

Hello, nous avons fait une partie hier AM avec le fiston.

Outre mes jets de dés de poisseux habituel un élément assez inattendu est advenu :

Nous sommes à la fin de la partie, sur la carte d'une "si jolie petite rivière", je suis en train de gagner. Yes

Dans 1 armée mon fils a encore en vie :Dund (à 1 point de vie) et Otonashi (si-si, on a joué de mauvaises armées exprès ... )
dans l'autre armée il lui reste : 1 archer romain et le master of the hunt (avec 3 points de vie)

Bref plus grand chose ...

De mon coté dans une armée : 1 marro dividers et c'est tout Vener
mais dans l'autre : 9 zombies de morindan ( tous à coté de l'action !!!) et le mind flayer (intact mais lui très loin)

La partie semble entendu, d'autant plus que les "troupes" du fiston ne peuvent plus reculer Evil

C'est un nouveau round, c'est l'armée de dund qui commence ..
et là le Doggin réussi son dés de 20 avant de bouger Pdt
mes marqueurs sur les zombies disparaissent ...
je perd 4 zombie sur le round ...

Nouveau round : Dund commence encore, et re-dés de 20 réussi Pdt Pdt
les zombies ne joueront toujours pas ...
les 5 derniers meurt à leur tour ... Ouain

Et je fini un peu plus tard par perdre la partie, le fiston gagne avec Dund et le master of the hunt encore en vie ... Doh

Figurine de la partie Dund Peur Pdt Pdt

Et mon fils de me dire : "pourquoi tu dis que c'est la plus mauvaise figurine de heroscape papa ? moi je la trouve super forte !! Je la reprendrai !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:34 am Répondre en citant

Hello JC,

Judas Calendere a écrit:
...

Figurine de la partie Dund Peur Pdt Pdt

Et mon fils de me dire : "pourquoi tu dis que c'est la plus mauvaise figurine de heroscape papa ? moi je la trouve super forte !! Je la reprendrai !"


+1 ! Je n'ai jamais eu de problème avec Dünd qui est malheureusement la seule figurine avec laquelle ma main droite "fonctionne" parfaitement Saipa

C'est bien dommage car je pense que le Doggin a du potentiel mais son coût en rebute plus d'un assurément Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:34 am Répondre en citant

Même Otonashi, il lui suffit de tuer une figurine pour rentabiliser plusieurs fois son coût !

Bien vu le coup du D20 pipé pour faire que des 20, pour que le fiston aime Dünd, et qu'il le reprenne d'autres fois. Tu as perdu une bataille, mais c'est un bon envestissement pour le futur ! ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Judas Calendere
L'humor-vivant !


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1360
Localisation: 62 st omer

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 10:51 am Répondre en citant

Citation:
C'est bien dommage car je pense que le Doggin a du potentiel mais son coût en rebute plus d'un assurément


Oui moi aussi dans l'absolu la figurine ne me dérange pas, c'est son cout qui effectivement est désagréable ...

Citation:
Bien vu le coup du D20 pipé pour faire que des 20, pour que le fiston aime Dünd, et qu'il le reprenne d'autres fois. Tu as perdu une bataille, mais c'est un bon envestissement pour le futur !


Et non pas de dé pipé, mais un fiston outrageusement chanceux Pdt

Il y a peu, il a pris une armée "frenzie" (les 2 sortes de vipères plus leur chef et les archers aubrien), il a littéralement écœuré Gaelus, le malheureux s'est fait écrabouillé pourtant avec une armée qui tenait la route (robot de Jandar avec omegacron) ...
Il faut dire que le frenzie a fonctionné au moins 1 fois sur 2 à chaque fois ...

S'il ne me ressemblait pas physiquement je finirai même par avoir des doutes sur ma paternité Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 11:42 am Répondre en citant

Hier on a fait une partie 300 points dans laquelle j'ai pris Dund. Je suis sur qu'il y a moyen de le rendre bon.

Je suis donc en train de rechercher la manière la plus efficace de le jouer.
Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 1:33 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Hier on a fait une partie 300 points dans laquelle j'ai pris Dund. Je suis sur qu'il y a moyen de le rendre bon.

Je suis donc en train de rechercher la manière la plus efficace de le jouer.
Svp


Go nous démontrer tout ça au tournoi! Wink




Hier, j'ai voulu tenter une armée contre Gurdil, histoire de voir si elle pouvait tenir la route en tournoi:

- 4x les Havech Eradicators
- Su-Bak-na
- 1x Marrden Nagrubs.

Objectif: tout démolir avec les Havech, en profitant du D20 pour éviter de péter et faire des double-attaques de temps à autre.
Sur le papier, ça semblais sympa...

Résultat des courses: j'ai perdu 8/12 Havech à cause de l'explosion! Peur
C'est simple, mon dé 20 n'a pas fait au dessus de 5 du début à la fin de la partie... à si, une seule fois: 18, je retire... j'explose. Paf

Et Su-Bak-Na est donc obligé de sortir... il se fait empaler par 2 Lanciers, puis attaque à 7 dés... 1 crâne facilement bloqué. Enfin les Lanciers attaquent... Su-Bak-Na est mort.

Je n'aurai fait que 2 morts: 1 Lancier au tout début (juste avant d'exploser!) puis un autre Lancier... grâce à un Nagrub!

Qui à fait pire?? Laughing

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:25 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Même Otonashi, il lui suffit de tuer une figurine pour rentabiliser plusieurs fois son coût !


Pas exactement, c'est une erreur classique, que font les débutants.

Disons que tout tour joué avec Otonashi (ou Isamu) est plus ou moins un tour gâché.
Donc il faut au moins tuer 2-3 figurines pour compenser le nombre de tours perdus en jouant Otonashi.
Ex: En début de jeu tu joue 2 tours Otonashi sur son 2ème tour elle parvient à tuer une figurine d'escouade advers! Youpi! Avant de mourir comme une daube.
Tu as tué une fig d'escouade et ton adversaire otonashi donc tu as un maigre avantage au niveau des points, mais voilà ton adversaire est bien avancé sur la map là où toutes tes figurines sont encore dans la zone de départ...
Bilan d'Otonashi: très négatif.

T'façon Otonashi n'a strictement aucun intérêt dans le jeu, il te reste 10 points tu prends Isamu et pas Otonashi, il te reste 20 points tu prends Marcu.

Dan: Arf là pour le coup t'es pas gosu, avec les Havech (lol ça fait "avec les avec" ok je sors) il faut lancer le dé20 le minimum syndical, c'est bien plus un pouvoir négatif qu'un pouvoir positif.
Il faut les considérer comme une escouade de contact, mais si à un moment tu peut faire très mal, là il faut tenter sa chance pour tirer.
Même pour le Stingers certains joueurs ne lancent jamais le dé20.
Après Havech contre Lanciers, c'est le gros bad, je dirais que c'est un de leurs pires machups.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:31 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Lyrgard a écrit:
Même Otonashi, il lui suffit de tuer une figurine pour rentabiliser plusieurs fois son coût !


Pas exactement, c'est une erreur classique, que font les débutants.

Disons que tout tour joué avec Otonashi (ou Isamu) est plus ou moins un tour gâché.
Donc il faut au moins tuer 2-3 figurines pour compenser le nombre de tours perdus en jouant Otonashi.
Ex: En début de jeu tu joue 2 tours Otonashi sur son 2ème tour elle parvient à tuer une figurine d'escouade advers! Youpi! Avant de mourir comme une daube.
Tu as tué une fig d'escouade et ton adversaire otonashi donc tu as un maigre avantage au niveau des points, mais voilà ton adversaire est bien avancé sur la map là où toutes tes figurines sont encore dans la zone de départ...
Bilan d'Otonashi: très négatif.

T'façon Otonashi n'a strictement aucun intérêt dans le jeu, il te reste 10 points tu prends Isamu et pas Otonashi, il te reste 20 points tu prends Marcu.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi, hein, le seul moment où je pourrais envisager de jouer otonashi avant qu'il ne me reste plus qu'elle, c'est avec Dashi, q'elle est adjacente à un ninja rusé, et qu'il y a un glyphe qu'elle peut atteindre avec son mouvement de 10.
N'empeche que ma phrase reste vraie : il lui suffit de tuer une figurine pour rentabiliser son coût (même si tu ne la jouer qu'en dernier et qu'elle meurt lamentablement juste après XD)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 2:49 pm Répondre en citant

Ca dépend comment tu définie "rentabiliser". Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 5:05 pm Répondre en citant

D'accord avec Foudzing sur ce point.

On peut prendre un exemple similaire encore plus parlant :

Les deathreavers. Ils ne rentabilisent jamais leur coût en point ( ou presque ). Mais pourtant ils sont dits trop forts.

Donc pour rentabiliser le coût d'une figurine, ce n'est pas les points qui comptent, mais son efficacité sur le terrain.

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear