Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Lun Juil 06, 2009 9:53 pm |
|
Est-ce qu'une figurine qui revient à la vie grace à ce glyphe conserve-t-elle le marqueur d'annulation de Morsbane ou celui du glyphe correspondant ?
Et un samouraï Tawaga qui revit, conserve-t-il ses marqueurs d'expérience ?
Conserve-t-on également les esprits de Finn, Thorgrim ou Eldgrim ?
Iskra peut-elle à nouveau appeler ses rejetons ?
Et l'élite aéroportée, reprend-t-elle son marqueur de grenade, et le soldat est-il remis en jeu, ou attend-il de faire un 13 pour revenir ?
Et quand Alistair revit, est-ce que ses copains Mac Dirk s'énervent à nouveau à chacune de ses blessures ?
Ca fait beaucoup de questions, non ? |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lun Juil 06, 2009 10:11 pm |
|
Seb from space a écrit: | Est-ce qu'une figurine qui revient à la vie grace à ce glyphe conserve-t-elle le marqueur d'annulation de Morsbane ou celui du glyphe correspondant ?
Et un samouraï Tawaga qui revit, conserve-t-il ses marqueurs d'expérience ?
Conserve-t-on également les esprits de Finn, Thorgrim ou Eldgrim ?
Iskra peut-elle à nouveau appeler ses rejetons ?
Et l'élite aéroportée, reprend-t-elle son marqueur de grenade, et le soldat est-il remis en jeu, ou attend-il de faire un 13 pour revenir ?
Et quand Alistair revit, est-ce que ses copains Mac Dirk s'énervent à nouveau à chacune de ses blessures ?
Ca fait beaucoup de questions, non ? |
Morsbane: Oui
SamouraÏ Tagawa:Oui
Finn et cie:Oui à part si ils ressucitent aussi
Iskra: non
Elite aèroportée:Plus de grandes et ils reviennent dans la zone de départ.
Aucune idée pour les guerriers McDrick |
|
|
|
|
Blade
Modérateur & Maitre des books
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Lun Juil 06, 2009 10:52 pm |
|
Si une figurine a le marqueur d'annulation de Morsbane et que celle-ci revient à la vie alors elle conservera son marqueur. Il suffit de bien lire la carte armée de Morsbane (et les règles du Glyphe) : Citation: | If you roll a 16-19, place a Negation Marker on the chosen figure's Army Card. All of that figure's special powers are negated for the entire game. If you roll a 20, destroy the chosen figure. |
Citation: | Nilrend (Negation): When one of your figures stops here, you may choose any opponent’s Unique figure.
Roll the 20-sided die. If you roll a 1-4, nothing happens. If you roll a 5-20, place the Gold Negation Marker
on the chosen figure’s Army Card. All of that figure’s special powers are negated for the rest of the game. |
Pour les samouraïs, même si ce n'est pas dit, un marqueur placé reste jusqu'à la fin du jeu. Donc comme pour Morsbane, les figurines auront toujours leur bonus (note : le glyphe de Sturla s'applique sur des figurines et non des cartes armées).
Pour Finn, Thorgrim ou Eldgrim, le principe est le même qu'expliqué précédemment : ceux-ci se trouve sur la carte armée et le glyphe de Sturla n'affecte que les figurines de la carte armée.
Pour Iskra il faut lire le pouvoir : son pouvoir ne fonctionne plus lorsque l'invocation est réussie. Donc quoi qu'il arrive, elle ne pourra pas appeler "à nouveau" les rejetons. Mais si elle ne l'a pas encore fait, elle pourra le faire après être revenue à la vie !
Pour l'Élite Aéroportée, la carte armée dit que l'attaque spéciale grenade ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie donc Sturla ou pas, ce ne sera qu'une seule fois. Et d'après les règles du Glyphe de Sturla :
Citation: | One at a time, roll the 20-sided die for each figure destroyed in this battle (yours, your teammates' and your opponents') If you roll a 19 or a 20, place a figure in any starting zone of your choice. If you roll 1 through 18, the figure remains destroyed. |
Si Alastair MacDirk est le héros des Guerriers MacDirk et que celui-ci revient à la vie, le pouvoir des Guerriers MacDirk continue mais recommencera ben sûr à zéro car Alastair n'aura plus de blessures. La seul condition qu'impose le pouvoir des Guerriers MacDirk pour qu'il fonctionne c'est que leur héros se trouve sur le jeu (ou en vie) : Citation: | At the start of the game, choose a Human Champion you control. While that champion is in play, MacDirk Warriors roll one additional attack die for each wound marker on the chosen hero. There can be only one Human Champion for all the MacDirk Warriors you control. MacDirk Warriors cannot attack their chosen Human Champion |
|
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Dernière édition par Blade le Lun Juil 06, 2009 10:56 pm; édité 1 fois |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lun Juil 06, 2009 10:54 pm |
|
Oui c'est ce que je voulais dire pour Iskra. |
|
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Juil 07, 2009 11:10 pm |
|
Merci à vous deux pour ces réponses précises. |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant
Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 307
Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Mer Juil 08, 2009 7:51 pm |
|
|
|
|
Aranas
Modérateur & Dragon furtif
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Dim Juil 12, 2009 10:51 pm |
|
Tu fait un excellent boulot Blade ! Merci !
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
|
|
Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Sam Sep 22, 2012 12:55 pm |
|
Je relance ce très vieux sujet pour éviter de redonner le même titre...
(Je me demande si cette question n'a pas déjà été posée quelque part, mais pas trouvée)
Dans une partie à 3, (1Vs1Vs1) un joueur éliminé peut-il bénéficier du glyphe de Sturla ? |
_________________ On va bien se marro. |
|
|
|
arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
|
Posté le:
Sam Sep 22, 2012 1:40 pm |
|
Citation: | Sturla (revive): One at a time, roll the 20-sided die for each figure destroyed in this battle (yours, your teammates' and your opponents') If you roll a 19 or a 20, place a figure in any starting zone of your choice. If you roll 1 through 18, the figure remains destroyed. |
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, mais parfois les règles sont tellement bizarres... |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
|
|
foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF
|
Posté le:
Sam Sep 22, 2012 2:24 pm |
|
Normalement selon les règles officielles:
Quand l'autre joueur n'a plus de figurines sur le terrain, vous gagnez.
Donc techniquement la partie n'est pas finie tant qu'un jouer n'a pas éliminé tous ses adversaires.
Donc la réponse est oui.
Après rien ne vous empêche de définir une règle genre, "dès qu'un joueur n'a plus de figurines sur le terrain, il est éliminé". |
|
|
|
|
|