FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Aura de Raëlin : question facile ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 10:54 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Tant que vous y êtes : quand on tombe dans l'eau avec une figurine, est-ce qu'on se prend aucune blessure quelque soit la hauteur de chute ?

Quand on chute dans de l'eau, on ignore les règles de chute, quelque soit la hauteur de chute.
Par contre, ça ne marche pas avec l'eau marécageuse ! (au final, l'eau marécageuse n'a d'eau que le nom, et ne sert que pour certains pouvoirs. Je trouve ça dommage de ne pas avoir développé quelque chose, au moins une réduction de mouvement comme la neige, ça aurait été bien)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 1:50 pm Répondre en citant

Il me semble qu'on a toujours joué rouge mais la question est intéressante et c'est vrai que c'est bizarre que ce sujet n'ai pas déjà été mit sur le tapis :O !

Merci à Lyr pour les éclaircissements.
(Sincèrement, même sachant ça je crois qu'on va pas se prendre la tête et continuer à jouer rouge, de même pour les lignes de vue, on va faire au plus logique et plus simple. Ce que tout le monde aime dans Heroscape c'est la simplicité d'assimilation des règles, comparé à d'autres Wargames mais si on commence à se dire "non Raelin ne voit pas parcequ'il y a son aile, major Q10 peut tourner la tête mais son plastron l'empêche quand même de voir" etc, on a pas fini :S)

+1 pour la règle du géant de glace dans l'eau j'y avais jamais songé :O !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 7:43 pm Répondre en citant

Thörist a écrit:
Il me semble qu'on a toujours joué rouge mais la question est intéressante et c'est vrai que c'est bizarre que ce sujet n'ai pas déjà été mit sur le tapis :O !

Merci à Lyr pour les éclaircissements.
(Sincèrement, même sachant ça je crois qu'on va pas se prendre la tête et continuer à jouer rouge, de même pour les lignes de vue, on va faire au plus logique et plus simple. Ce que tout le monde aime dans Heroscape c'est la simplicité d'assimilation des règles, comparé à d'autres Wargames mais si on commence à se dire "non Raelin ne voit pas parcequ'il y a son aile, major Q10 peut tourner la tête mais son plastron l'empêche quand même de voir" etc, on a pas fini :S)

+1 pour la règle du géant de glace dans l'eau j'y avais jamais songé :O !


Ça tombe bien, la proposition rouge est la bonne. Wink
Les monosocles voient toujours à 360°. Seul les double-socles peuvent être gênés, car quand ils ont terminés leur mouvement (= quand ils ont commencé à attaquer), ils ne peuvent plus pivoter sur eux-même (chose gratuite pendant le mouvement) ce qui fait qu'ils peuvent avoir leur ligne de vue bloquée. Comme notamment les Majors Q9 et Q10, qui s'ils commencent leurs tirs multiples, ne peuvent plus se tourner pour tirer sur quelqu'un derrière eux!

Pensez tout de même qu'il n'y a pas besoin de lignes de vues pour les figurines adjacentes!!


En revanche, une autre question peut se poser (on se l'est posée avec dalu au tournoi), attention c'est du lourd:
Quand il est marqué sur une carte "clear line of sight", quelle figurine doit voir laquelle?

Je m'explique avec par exemple Raelin:
Elle veux donner son aura au Major Q9. Sachant que:
Major Q9 ne vois pas Raelin.
Raelin vois Major Q9.
L'aura de Raelin affecte-t-elle Major Q9?
Dans le cas contraire, si Major Q9 vois Raelin, mais Raelin ne le vois pas?

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6515
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 9:51 pm Répondre en citant

Merci Lyrgard pour ces réponses, même si j'aurais préféré que ce soit violet ça aurait fait de Raelin une figurine bien plus balancée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:55 pm Répondre en citant

Étant donné que c'est Raelin qui a le pouvoir spécial je dirais que c'est la ligne de vue de Raelin. C'est elle qui provoque l'aura et s'arrange pour la donner aux alliés.

Dans le feu de l'action j'imagine + le major Q9 tirer dans tous les sens pendant que Raelin le protège plutôt que le major Q9 tourner la tête dans tous les sens pour apercevoir Raelin et recevoir son aura.

Et puis ce serait trop facile : hop Raelin planquée derrière le mur, elle ne voit + personne mais Major Q9 en hauteur la voit et reçoit l'aura d'une Raelin planquée que l'adversaire ne pourra pas apercevoir et visé.

Ça voudrait dire aussi que si major Q9 fini son déplacement face a Raelin il reçoit l'aura, mais s'il fini dos a elle, sans pouvoir de retourner après son attaque, il ne l'a pas ? Bizarre non.

Définitivement le + logique est que ce soit la ligne de vue de Raelin.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 7:11 pm Répondre en citant

> Danieloche : rouge est ce que l'on joue majoritairement dans le forum mais ce n'est surement pas la bonne réponse car si tu défends tu n'as pas le droit de toucher tes figurines dans ce cas. Donc 3 hexagones en ligne droite derrière Raelin c'est clairement hors de son champ de vision et non couvert. Je dis ça mais je joue rouge également.

De plus pour être un poil plus énervant (gnark, gnark, gnark), être adjacent ne donne pas la ligne de vue mais donne exception à la règle de ligne de vue obligatoire pour attaquer, nuance Wink

"a figure do not need Line of Sight to attack a figure that is engaged with or adjacent to" MS3

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 8:12 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
> Danieloche : rouge est ce que l'on joue majoritairement dans le forum mais ce n'est surement pas la bonne réponse car si tu défends tu n'as pas le droit de toucher tes figurines dans ce cas. Donc 3 hexagones en ligne droite derrière Raelin c'est clairement hors de son champ de vision et non couvert. Je dis ça mais je joue rouge également.


Sauf que le point vert (point de visée) sur les cartes armées n'est pas seulement pour la face de la figurine: on admet qu'elle peut tourner la tête à 360°. Wink Donc il n'y a que les ailes de Raelin qui pourraient la gêner. Ange

En partant de ce principe, difficile de ne pas voir quelqu'un qui est sur un hexagone adjacent! R

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 8:58 pm Répondre en citant

Bien vu pour le point vert, mais techniquement parlant je ne dirais pas qu'elle peut tourner la tête de 360° peut-être que ce point traverse la tête de part en part car de toute façon il ne représente pas les yeux (a part pour GureiOni !)

Mais si on regarde la silhouette rouge des cartes on voit pour certaines figurines qu'une partie des ailes grisées est masquée par le corps ce qui indique que la silhouette est vue de face donc que le point jaune de visée se trouve bien de face mais traverse-t-il ou non le figurine, ce sera la question mystère !

PS : j'adore ces discussions sans fin Very Happy

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear