FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Nippons Vs Démons
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va gagner, du soleil levant ou de la lune noir ?

Les nippons
55%
 55%  [ 5 ]
Taelord et ses sbires
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9


Auteur Message
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:18 pm Répondre en citant

Si l'eau est empoisonnee ça se tient je trouve.


L'avantage du werewolf c'est qu'il risque pas de rater un saut Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 12:14 pm Répondre en citant

Hé ben finalement, contrairement à mon pronostic, les démons semblent bien partis pour faire des ravages chez les samuraïs et l'emporter !

J'aimerais bcp voir le werewolf attaquer kato katsuro et en prendre le contôrle pour massacrer les samuraïs restant ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:34 pm Répondre en citant

fox a écrit:

Si l'eau est empoisonnee ça se tient je trouve.

Même dans la lave liquide, tu as droit à un D20 pour ne pas mourrir. Alors là, si juste le fait de tomber dans l'eau tue direct, c'est plus de l'eau empoisonnée, c'est de la lave empoisonnée XD

Thörist a écrit:

Hé ben finalement, contrairement à mon pronostic, les démons semblent bien partis pour faire des ravages chez les samuraïs et l'emporter

Haha, c'est Heroscape, malgré ce qu'il peut sembler, les dés jouent beaucoup ^_^

Thörist a écrit:

J'aimerais bcp voir le werewolf attaquer kato katsuro et en prendre le contôrle pour massacrer les samuraïs restant ^^

Kato est plutôt du genre à rester bien peinard derrière ^_^

Début du round 9 : Tagawa, go !

Cyprien analyse la situation, et décide de s'en prendre à l'ashigaru sur le pilier, qui bloque le passage de ses squelettes. Son attaque fait deux cranes, mais l'ashigaru résiste !! Un 3 au D20 fait échouer le toucher glacial ! Ouf !! Je n'y croyais pas !
Image

Aux Tagawa de s'activer ! (toujours via Kato). Celui qui était tombé à l'eau grimpe sur le pilier et saute de là sur Cyprien : 5 cranes ! Le vampire prend 3 blessures
Image
Le second Tagawa se débarasse du squelette qui l'a empêché d'attaquer Cyprien, mais celui-ci rejoint la carte de son maître en mourant (13 au D20)
Image

Maître qu'il rejoint aussitôt, rappellé à la non-vie à côté de celui-ci !
Image
et rejoint par ses frères d'arme
Image
Il s'en prend immédiatement à l'agresseur de Cyprien, mais il faut croire qu'il a encore le mal d'invocation, il ne fait aucun crane ! Et face à un samuraï, c'est mortel !
Image
Un cinquième squelette se déplace
Image

Les Tagawa entourent Cyprien. Le premier coup est impitoyable, 4 cranes, pas de bouclier :
Image
Le second coup ne l'est pas moins, 4 cranes sur un squelette qui ne demande pas son reste
Image
Je commence à reprendre espoir... follement peut-être, il reste encore le loup-garou et toute la dernière partie... Le gros de mes espoirs reposent sur les Tagawa !

Le loup-garou, justement, se positionne au bord de la rivière, en embuscade pour quand j'essaierais d'attaquer les squelettes (d'autant plus que la seule cible à portée, l'ashigaru le laisserait dans la situation de se faire attaquer d'une hauteur, et avec les Tagawa, il n'y tient pas !)
Image

Sauf que les Tagawa ne mordent pas à l'hammeçon. Ils doivent rester en vie, ils prennent donc une position défensive (ou essaient pour un, qui tombe à l'eau)
Image

Fin du round 9


Pas de nouvelles apparitions, Cyprien est éliminé, le loup-garou de l'autre côté de la rivière, plus ou moins bloqué... Je peux respirer un peu !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 1:57 pm Répondre en citant

Début du round 10 : Le dernier samuraï

Le loup-garou décide de traverser la rivière, puisque les samuraï n'ont pas l'air de vouloir venir ! Il n'attaque pas l'ashigaru, pour ne pas permettre à un Tagawa de l'attaquer depuis les hauteurs
Image

Un Tagawa essaie de déloger le squelette sur le pilier le plus proche, mais échoue, tandis que le second essaie de contourner le loup-garou pour l'attaquer par derrière, mais il glisse et tombe à l'eau juste avant la rive.
Image

Les squelettes essaient de s'en prendre aux samuraï, mais heureusement l'un tombe à l'eau (décidement, la rive est glissante)
Image
De l'autre côté, par contre, les dés sont en faveurs des squelettes : 3 crans sur 4 dés, avec en défense : 5 cranes sur 5 !
Image
Arg ! Non ! Pas ça ! Mes trois escouades de samuraï uniques sont maintenant chacune réduites à 1 élément ...

Et la chance aux dés continue à ne pas être de mon côté : 2 cranes sur 7 dés, pour une unique blessure infligée...
Image

Les squelettes continuent leur travail de sape : l'ashigaru au milieu de la rivière fini par mourir, tandis que par deux fois, les cranes et les boucliers s'équilibrent entre squelettes et samuraï
Image

Le dernier Tagawa est entetté, et quitte à mourir, il veut au moins enlever le maximum de point de vie au loup-garou : 3 blessures !
Image

Fin du round 10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 3:20 pm Répondre en citant

on peux avoir une vue globale et le récap des armées ? Wflg

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 3:40 pm Répondre en citant

This a écrit:
on peux avoir une vue globale et le récap des armées ? Wflg

Bien sûr !

Il se trouve que j'ai justement en stock des photo de la fin du Round 9 (donc juste avant le dernier round posté). C'est un peu loin, donc difficile de dicerner les figurines, mais j'en ferait une version annotée ce soir, que je posterais.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 8:48 pm Répondre en citant

Voici les photos promise, qui sont, je le rappelle, la situation à la fin du round 9:

Vue globale de la map :


Image
(en rouge, ce sont les ashigaru arquebusiers)

Morts coté Démoniaque :
Image
Soit :

Cyprien Esenwein
Sonya Esenwein
3x3 zombies
3 loups anubiens
3 loups de badru
3 chevaliers fantômes
5 squelettes d'anillinta

Il reste dans les cartes d'armées non utilisées :
3 loups anubiens
3 loups de badru
3 chevaliers fantômes
2x3 minions d'Utgar


Morts côté nippon :
Image
Soit :

8 Ashigaru yari
3 ashigaru arquebusier
2 samuraï Kozuke
2 samuraï Izumi
1 samuraï Tagawa
Kaemon Awa

Il me reste (fin du round 9):

Kato Katsuro
5 ashigaru arquebusier
1 samuraï Kozuke
1 samuraï Izumi
2 samuraï Tagawa
3 samuraï archer Tagawa
3 Ninjas du vent nordique
Isamu

Voila pour le résumé ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 7:20 pm Répondre en citant

Tout ça s'annonce difficile pour les nippons, aller courage!!

Je pense que l'écart en points y est un peu pour quelque chose, du fait qu'ils se font avoir à l'usure, mais bon... Ange

Me tarde que les Badrus sortent!! Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 8:34 pm Répondre en citant

Début du round 11 : Qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous !

Le loup-garou remonte sur la berge, pas content, et frappe le dernier Tagawa... 0 cranes !!!! le Tagawa obtient 3 boucliers, c'est un massacre, une riposte impitoyable
Image
Image
Je respire mieux d'un seul coup (même si je ne peux m'empecher de penser à ce qu'il me reste encore à franchir...), d'autant plus que le marqueur d'ordre 2 était également sur lui !

Première attaque de Tagawa sur un squelette, qui est bien faible:
Image

Puis deuxième attaque, pas plus efficace !
Image
Et mince, voila mon marqueur d'ordre gagné bien mal utilisé...

Les squelettes attaquent, mais le Tagawa, s'il ne réussit pas en attaque, se débrouille en défense ! Un de moins :
Image
Et ex aequo pour le second
Image

A mon tour, je n'arrive pas à l'achever !

Fin du round 11

Nous avons là un duel !!

Début du round 12 : Tu vas mourir, espèce de déjà mort ?!

Au squelette de commencer, avec un excellent jet de 3 cranes !!
Image
Mais le Tagawa ne lache rien :
Image

Enfin, après 3 attaques infructueuse, le dernier squelette mord la poussière !
Image
Rha !! Enfin !

Fin du round 12

La place semble enfin vide de toute menace ! Kato Katsuro lance un mouvement de déplacement général de ses troupes pour investir la zone vidée de ses menaces, en restant à distance respectueuse de la dernière zone. Tout le monde reprend son souffle, l'assaut final et désespéré va pouvoir commencer !

Les troupes sont prêtes
Image

Kato Katsuro prend place en hauteur pour superviser l'attaque !
Image

Voici sa vue du champs de bataille :
Image

Je prie pour que les dés pour sauter de pilier en pilier me soient favorables !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 11:06 pm Répondre en citant

Mmmh vu de comme ça ça pourrait être rattrapable.

J'avais pas vu mais bravo ton d20 customisé ! Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 11:31 pm Répondre en citant

fox a écrit:
Mmmh vu de comme ça ça pourrait être rattrapable.

Mouais, il y a quand même quelques problèmes :

La force de Kato Katsuro est divisée par 2 maintenant que je n'ai plus que des arquebusiers.
Mes trois escouades de samurai uniques sont réduites à 1 élément. C'est qui fait que ce n'est pas très rentable de les utiliser
Mes seules escouades complètes sont
- 4 arquebusiers, très fragiles
- 3 Archers samuraï, pas très efficaces
- 3 ninja du vent nordique => Ils sont un peu mon dernier espoir. Mais les loups de badru pourraient tout à fait passer à travers leur pouvoir de défense.

Et ensuite il y a Moriko, Kato et Isamu, mais ça ne pèse pas bien lourd !


fox a écrit:

J'avais pas vu mais bravo ton d20 customisé ! Bravo

Merci, mais en fait c'est juste un D20 autre que celui du jeu Wink (un D20 Magic, pour être exact, c'est pour ça qu'il a un symbole à la place du 20, qu'on peut voir sur certaines photo où des squelettes sont morts ^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 9:31 am Répondre en citant

Les ninja du vent nordique ça va envoyer du lourd !
J'adore cette escouade.
Allez Les nippons !

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 12:46 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Les ninja du vent nordique ça va envoyer du lourd !
J'adore cette escouade.

Tu ne crois pas si bien dire !

Allez, suite et fin !

Début du round 13 : Il y a quelqu'un ?

Je suis resté à bonne distance des dés, les démons n'ont personne à faire jouer. J'ai donc un round complet pour faire ce que je veux, en me mettant tout de même comme règle de ne pas bondir sur Taelord tant que les dés ne sont pas dévoilés !

Mon plan, utiliser les Ninja du vent nordique comme premier écran, et les arquebusiers derrière pour faire le ménage.

J'avance donc les ninjas, une première fois :
Image
La kunoichi (femme ninja) rate son dernier saut, sans doute angoissée à l'idée de rentrer dans l'antre du démon

Puis ils avancent une seconde fois, en prenant les hauteur, et en se rapprochant du glyphe (avec un peu de chance, 1 des 4 dés qu'il reste à dévoiler sera aussi un glyphe !)
Image

Enfin, les arquebusiers avancent à leur tour, mais là, c'est la catastrophe! 3 d'entre eux n'atteignent pas la berge !!
Image
Zut, je n'avais pas besoin de ça !!

Fin du round 13

Et voila le moment de faire apparaître les derniers membres de l'armée démoniaque et/ou des glyphes !
Il y a 4 dés à révéler, et il reste 5 cartes d'armée :
- 1x loups de badru
- 1x chevaliers fantome
- 1x loup anubiens
- 2x Minions d'Utgar

Là dedans, les loups de badru me font peur à cause de leur attaque spéciale, et les Minions à cause de leur défense et de leur attaque (surtout dans l'aura de Taelord). Avec un peu de chance, un glyphe apparaîtra, et une de ces escouade ne sera pas là !!

Les dés roulent...

Première escouade à apparaître, sur la droite : les loups anubien
Image

Puis, à gauche, une escouade de minions et une de loups de badru ! ARGH !
Image

Enfin, autour de Taelord : la seconde escouade de minions
RE-ARGH !
Image

Aucun glyphe, et ce sont les chevaliers fantomes qui ne sont pas apparu, ceux qui m'embêtaient le moins T_T

Image

Pour résumer, je suis entouré d'ennemis, les ninjas, ma seule escouade forte encore complète, est aussi la seule à avoir pris pieds là-bas. Les arquebusiers vont devoir se déplacer pour monter sur la rive, perdant leur bonus "wait then fire" pour un tour. Aucun glyphe révélé, et les pires escouades adverse sont arrivées... Puisse la chance être miséricorde !

Début du round 14 : Le tout pour le tout !

Ce sont les minions qui commencent, et leur seul défaut, leur faible déplacement les empêchent d'arriver au corps à corps.
Image
Ils s'avancent de façon à protéger Taelord, tout en pouvant attaquer au prochain tour.

Les ninjas décident de laisser les arquebusiers, trop patauds, et de jouer le tout pour le tout : tenter un assassinat directement sur Taelord. Leur avancée est fulgurante :
Image
Image
Image
3 monstres s'effondrent.

Dame la chance est avec moi, ce sont les loups anubien qui s'activent.
Image
8 au d20, ils n'attaqueront qu'avec 3 d'attaque, et ils ne sont plus que deux !
Voyant la menace des ninjas, ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour sauver Taelord
Image
Mais les ninjas sont insaisissables. Le premier obtient 18 au D20, et en profite pour contourner la défense de Taelord
Image
Image
La même chose se produit avec le second ninjas, avec 13 au D20
Image
Image

Les ninjas peuvent alors fondre sur leur cible !
Image
La kunoichi s'occupe d'encore un loup anubien
Image
tandis que ses deux confrères infligent 2 blessures au démon
Image

Encore une fois, la chance me sourit, ce sont aux loup anubien de jouer encore une fois ! Le même scénario se reproduit : 3 cranes, mais 15 au D20
Image
Image
Et voici la Kunoichi qui rejoint l'assassinat !

Elle monte à coté de Taelord
Image
Première attaque ! 3 cranes (youpi !)... mais contrée !
Image
Deuxième attaque, 1 crane, contrée également
Image
La troisème attaque sera la bonne, avec une unique blessure qui passe
Image
Les démon n'est plus qu'à deux points de vie !
Image


Fin du round 14


Début du round 15 : Fin

2 marqueurs d'ordre sur les loups de badru, 2 sur les Minions
Image

Ce sont les Minions qui commencent. Ils se retournent et contournent les ninjas, bien décidés à stoper l'assassinat !
Image
Première attaque, 3 cranes obtenu, donc 6 hits ! un 11 au D20 ne sauvera pas le brave ninjas
Image
La seconde attaque n'obtiendra aucun crane
Image
La troisième en obtiendra 2, mais ils seront contré par un 15 au D20.
Image
Le ninja fait une retraite stratégique et re-apparaît derrière son aggresseur
Image

Mais il reprend immédiatement sa place
Image
et assène 2 cranes au démon, qui ne roulera aucun bouclier !!
Image

LE DEMON EST MORT !!!

Image
Image

Leur maître mort, les Minions disparaissent, retournant dans leur néant originel, et les loups restant s'enfuient, la queue entre les pattes.

Le courage et la bravoure des japonais a, cette fois-ci, réussi à mettre en déroute leurs adversaires. A force de ténacité, ils ont réussi à arracher une victoire d'une situation qui semblait sans issue !

Cette partie a été l'occasion pour moi de tester beaucoup de nouvelles (pour moi) figurines :
- Les ashigarus avec Kato
- Les Tagawa et les Kozuke
- Les ninjas du vent nordique
- Les minions
- les loups anubiens.

Les Kozuke se sont fait éliminés dès le début, par contre les Tagawa, une fois 2 ou 3 marqueurs expérience gagnés, sont de vraies brutes, capable de faire face à presque n'importe quoi !
Kato est incroyablement fort ! On ne voit pas son pouvoir de façon tangible, mais le fait de pouvoir à chaque tour choisir le mieux à activer est extremement fort ! Même sans parler de son pouvoir d'activer 8 ashigaru, la partie n'aurait pas aussi bien tourné sans la flexibilité qu'il apporte.
Les ninja m'ont impressionnés ! Certes ils n'ont pas été sous le feu d'attaques spéciales (j'ai eu de la chance, les loups de badru ont eu le marqueur X !), mais ils sont fort, tenace, et les attaquer fait risquer de les aider à avancer vers leur cible. Ils sont très agréable à jouer, également (en plus d'avoir des poses classes !)
Les minions font peur. Leur faiblesse est leur déplacement, mais une fois au corps à corps, priez !
De même, les loups anubiens peuvent faire très peur (Kaemon Awa s'en souviendra), mais ils peuvent aussi décevoir... Ils sont assez fun à jouer.

Voila, ce CR est fini. Si vous avez des remarques à me faire sur la forme ou le fond, n'hésitez pas. Est-ce trop long, trop détaillé, ou est-ce bien ?
Trop de photo ?
Que voudriez-vous de plus ou de moins ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est ce qui nous motive à faire des CR Wink

Merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 1:05 pm Répondre en citant

Je trouve que c'est très bien comme ça.
Tu pourrais juste changer la bagnole en fond : )

Je suis content que les forces du bien aient triomphé !
Je partage ton goût pour Kato, mais son soucis c'est que dans un petit format il est un peu cher.
Je le prends parfois avec 3 escouade de yari et d'arquebusiers, en team 500pts.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 1:20 pm Répondre en citant

J'ai trouvé ton CR très très bien. D'habitude je n'ai pas le temps de lire la plupart des Cr de laudaphnis car je trouve qu'il va un peut trop vite :ange: mais la j'ai bien eu le temps de tous regarder.

Dommage je pensai que l'équipe de Taelord l'emporterait.

En tout cas, Bravo .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 6:20 pm Répondre en citant

arcanespirit a écrit:
Je trouve que c'est très bien comme ça.
Tu pourrais juste changer la bagnole en fond : )


Rho, elle ne met pas dans l'ambiance ma voiture ? Paf
Je m'en suis rendu compte que lorsque j'ai re-regardé les photos après ^_^

arcanespirit a écrit:

Je partage ton goût pour Kato, mais son soucis c'est que dans un petit format il est un peu cher.
Je le prends parfois avec 3 escouade de yari et d'arquebusiers, en team 500pts.

Oui, il est un peu cher. A 500 points, c'est un peu dur de le rentabiliser.

Je pense que vis-à-vis de ta composition, je prendrais plutôt, (en fonction de l'équipe en face) Kato, 2x yari, 2x arquebusiers, Kozuke.
Les Kozuke obligent l'adversaire à faire attention, et donnent un peu de punch à l'armée.
Sinon, 3x yari, 2x arquebusier, 1x Izumi. Les yari occupent l'adversaire, du coup, ils tombent plus vite que les arquebusiers, on a donc besoin de plus de yari que d'arquebusiers. Les Izumi sont les gardes du corps de Kato, ou servent à bloquer des menaces plus grosses.

Tandros Kreel a écrit:

mais la j'ai bien eu le temps de tous regarder.

Une façon élégante de me dire que je vais pas très vite, c'est ça ? Wflg


Tandros Kreel a écrit:

Dommage je pensai que l'équipe de Taelord l'emporterait.

C'est pas passé loin je pense !!!

Tandros Kreel a écrit:

En tout cas, Bravo .

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 8:57 pm Répondre en citant

excellent CR (sauf que perso, je préfère lorsqu'on ne montre pas les jets de dés sauf quand ils sont exceptionnels ... ça casse un peu l'ambiance ^^) bravo !! beau boulot !! Bravo

une petite question cependant : comment choisis-tu les ordres de l'armée adverse ?

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 9:13 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

mais la j'ai bien eu le temps de tous regarder.

Une façon élégante de me dire que je vais pas très vite, c'est ça ? Wflg


Pas vraiment, disons que avec laudaphnis quand je me connecte je vois déja plus d'une page de compte-rendu alors j'ai pas le temps de suivre correctement le compte-rendu tandis que là ça allait à un très bon rythme pour moi. On a pas eu à attendre et on a pas eu à se "speeder".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 8:45 am Répondre en citant

This a écrit:
excellent CR (sauf que perso, je préfère lorsqu'on ne montre pas les jets de dés sauf quand ils sont exceptionnels ... ça casse un peu l'ambiance ^^) bravo !! beau boulot !! Bravo

Merci. Pour les dés, j'ai essayé de ne mettre que ceux qui étaient exceptionnels, sauf à la fin, le combat contre Taelord, mais c'était pour refleter cet instant critique. Mais je note ^^

This a écrit:

une petite question cependant : comment choisis-tu les ordres de l'armée adverse ?

Je choisis 2 ou 3 cartes d'armée adverse, en fonction de la situation, et je place dessus au hasard les 4 marqueurs d'ordre, avec max 2 marqueurs sur une carte (sauf si impossible de faire autrement). Je le fais avant de placer mes marqueurs et donc de réfléchir à ma stratégie pour ce tour. Là, je me suis surpris moi-même, avec les ninjas. Je savais qu'ils étaient assez fort, mais je ne pensais pas qu'ils arriveraient si vite sur Taelord. J'avais décidé, pour les démons, que les loups anubiens + les minions serait la première vague, pour en détruire 1 ou 2, puis que les loups de badru étoufferait dans l'oeuf, au round suivant, ce qu'il resterait. Sauf que les ninja sont arrivé au contact avec Taelord bien plus vite que je pensais. Au tour suivant, j'ai mis deux marqueurs sur les minions et deux sur les loups. Le hasard a voulu que ce soit les minions qui s'activent. ça aurait été les loups, la situation aurait pu être renversée.
Globalement, j'ai eu beaucoup de chance sur la dernière partie, en réussissant presque à chaque fois l'esquive des ninjas.

Tandros Kreel a écrit:
On a pas eu à attendre et on a pas eu à se "speeder".

Ok ! C'était pas mal pour moi aussi, je faisais ça lors de ma pause midi, tranquilement ^_^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 9:40 am Répondre en citant

Et bah, la fin était tellement serrée que tu as du t'éclater à faire ce scénario ^^.

Ca doit quand même être difficile d'agir "normalement" sachant que tu sais très bien ce que l'autre camp va jouer, mais que tu n'es pas censé le savoir, juste le deviner.

Kato est vraiment trop fort sinon... Ok il est cher et sera sans doute pas joué à moins de 1000 points mais sinon, son pouvoir est unique et incomparable. Je la trouve limite trop violente pour être intéressante. C'est dommage, ça enlève une grosse partie du charme d'Heroscape (et du jeu de figurines en général) : l'anticipation de ce que va jouer l'adversaire et le placement stratégique des marqueurs.

Sinon beau compte-rendu, très long alors pas tjrs facile à suivre, ça sortait un peu vite pour moi ^^'

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear