FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Besoin de votre avis!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 9:11 pm Répondre en citant

Bonjour!

Bon si vous avez vu le sujet "matches franco-américains" vous aurez remarqué que je me participe au tournoi online Heroscapers et étant donné que je vais un peu "représenter le France" j'ai pensé que ce serait sympa que vous donnez votre avis sur la création d'armée.

Les Maps:
Stygian Rift, Black Root, SideWinter et Sirocco.
J'ai déjà joué sur Stygian Rift et j'ai vus quelques parties sur BlackRoot, pour moi ces 2 maps sont pro mélées et n'avantagent pas les armées à Synergies.
J'ai jamais joué sur SideWinter, elle m'a l'air pas mal pour les bloqueurs+tireurs ou les armées à synergies.
Inconnu total sur Sirocco.
Donc rien que sur les maps , si quelqu'un à un avis ça m'intéresse.


Le format:
530points/24hex
Construisez 2 armées pré-établies, ces 2 armées vous serviront pour tout le tournoi, Ces 2 armées ne peuvent pas partager de figurines en commun.
Avant le match il y a un tirage du dé20, le joueur gagnant (ou perdant c'est suivant la situation) commence à choisir une des 4 armées (donc on peut aussi prendre celles de son adversaire, gaffe à pas trop prendre des armées de bourrins). Les 2 armées ne peuvent pas partager de figurines en commun.

Voyant ce format la première chose qui m'est venue en tête c'est que parmis mes 2 armées, une aura Raelin, l'autre non. R
J'ai aussi exit d'office toutes les armées estanpillés "fun", car il y a une alliance d'Aquilla en jeu et c'ets pas que j'aimerais la gagner (je l'ai déjà) mais du coup ça me fais penser que les gens ne vont pas y aller avec les Drudges, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà mes idées:

Sans Raelin:

Danse des lames
5xVarnakaan 400
Nakitas ou Kaemon Awa 120
520points/ 18 ou 16hexs
Les Varnakaans sont très fortes dans le format où l'on peut choisir entre 2 armées, car si elles sont plutôt faibles contre les tireurs, elles sont extrèmmement forte contre de la mélée, si l'adversaire fait l'erreur de prendre 2 armées de mélée, il est dans la mouise.
Basiquement je me suis basé sur l'armée de Lu du dernier tournoi
, mais j'ai enlevé Relin (que je trouve pas terrible avec les Varnakaans) c'est donc du full Varnakaan avec un peu de soutien, les Nakitas qui peuvent aider contre les tirs en début de partie, ou Keamon très bonne figurine polyvalente au choix.

Un ange ? Et puis quoi encore ??
6x Death Chasers of Tesk 330
Nerak 50
Ogre Pulvériseur 100
MBS 50
530points / 24hexs
6escouades de DcoT! De quoi envoyer du charbon de bois! Contrairement à l'armée précédente, ici l'absence de Raelin va se faire sentir, mais bon on a 6 escouades, on s'en fout. R
Pour remplir, un Ogre pulvériseur me semblait obligatoire, j'ai préféré utiliser les 100 derniers point sur Me-Burq-Sa et Nerak( pour avoir un poil de défense quand même) plutôt que sur un 2ème Ogre Pulvériseur, vous en pensez quoi?

Combo Hydre:
Finn 80
Brunak 110
Hydre 120
Kravs 100
3xRats 120
530points/ 20hexs
L'armée que j'ai joué au dernier tournoi (que j'avais bien kiffé d'ailleurs) sauf avec Kravs+Rats plutôt qu'une 2ème Hydre pour être plus polyvalent( la 2ème Hydre me servant rarement).
Le problème c'est que si je joue ça en armée sans Raelin, je ne pourrais jouer ni rats ni Kravs dans l'autre armée. Mr. Green
Ou alors je rejoue la même que cet été avec les 2hydres? Ca me permettra d'économiser les Kravs.


Armées avec Raelin:

Mélée de loppettes!
Raelin 80
3xHorned Skulls Brutes 225
3xReavers 120
Kravs 100
525points/25hex (sit a rat)
Voilà ce que j'ai joué au dernier tournoi. Cette armée étant pour moi quasiment du même calibre que celle de Dok, je pense gagner la plupart du temps où je la joue. Le problème, c'est est-ce qu'elle n'est pas trop forte pour le format où on peut chopper l'armée de son adversaire? Serait-je capable de la battre?

Le feu purifie:
3x Rats 120
Raelin 80
Vulcanmech Incendiborgs 180
2x HSB 150
530points/ 20hexs
Pour cette armée je me suis basé sur celle de Dok, j'ai remplacé Q9 (que je n'aime pas) par les Incendiborgs pour ajouter une touche de C3V.
Ensuite j'ai remplacé l'hydre par 2 escouades de HSB, les 30 points supplémentaires me le permettant. Est-ce que vous pensez que les incendiborgs conviennent sur ces maps? Est-ce que c'est pas trop fort avec toutes les bonnes figurines que j'ai mis autour?

Mélée pas imba
2x Phantoms Knights 140
4x Horned Skulls Brutes 300
Raelin 80
520points/19hex

3xPhantoms Knights 210
3x HSB 225
Raelin 80
515points/19hex

Un mix Raelin+HSB, mais sans les rats, ce qui la rend bien moins forte et avec plus de difficulté dans la gestion de marqueurs, cependant comme ça je ne me ferais pas dessus si jamais l'adversaire la choisi.

Counter Strike Powa!
2xGreenscales 120
Charos 210
Kaemon Awa 120
Raelin 80
530points/10hexs
Cette armée a fait de beaux résultats au premier tournoi de Mons, mais là-bas les terrains permettaient bien de rester groupés, ce qui n'est pas forcément le cas des terrains proposés. Pensez-vous qu'elle peut vaincre des armées top-qualité?

Au contact!
4x Greenscales 240
Charos 210
Raelin 80
530points/ 15hexs
La même chose que la précédente, mais sans Kaemon Awa, donc du full mélée mais plus de figurines, donc résiste mieux à la masse.
A préférer par rapport à la précédente?

Voilà donc en plus des questions que j'ai posé plus haut, je vous demande:
Quelle doublette vous inspire les plus?
N'auriez-vous pas honte de moi si je gagne avec Raelin+Rats?
Que pensez-vous de la stratégie à utiliser sur les maps?

Lâhez vos comz' lol (ok je sors ---->[] )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2012 9:58 pm Répondre en citant

Je suis pas expert pour juger les maps, je vais peut-être dire des bêtises. Je n'ai joué sur aucune.

Sur les maps :

Sidewinter : en effet, bloqueur + tireur peuvent être sympa. également, les figurines avec slither/vol peuvent tomber facilement sur l'équipe adverse. Les figurines à pieds sont presque obligées de faire un grand détour.

Blackroot : effectivement, la route permet d'arriver vite au contact, et le nombre de chemin évite un peu la "file indienne". Toute fois, en montant sur les côté, on empêche l'adversaire d'utiliser la route pour nous atteindre, et on a la hauteur. Du coup, une première vague de mélée rapide + un mouvement de tireur pour prendre les hauteur, ça peut être sympa (Weston + gilbert + 4th ?). Egalement, des glyphes trésors, mais qui pour les prendre là où ils sont ?!

Sirocco : un peu comme Blackroot, sauf qu'au lieu d'avoir un avantage de déplacement au centre, on a un avantage de défense. +2 de défense contre les attaque à distance au centre, contre +1 d'attaque pour les tireur en hauteur ...Et des bloqueurs de ligne de vue. Clairement, moins intéressante pour les tireurs que blackroot, je pense. Après, pour attaquer, la mélée doit perdre ses bonus défensifs... Du coup, un bon déplacement est nécessaire pour ne pas se retrouver sans bonus, mais pas au contact.

Stygian rift : de la lave en hauteur, les tireurs devront choisir entre wait then fire et perdre la moitié d'entre eux, ou ne pas avoir la hauteur. Effectivement, plutôt armée de contact, donc.

Danse des lames : ça t'oblige un peu à prendre à côté une armée forte contre les tireurs, non ? Et il te faut une armée qui peut vaincre les Varnakaan, car ton adversaire a deux armées de contact et qu'il prend tes Varnakaan, il faut pouvoir les battre... Par contre, s'il te laisse commencer à choisir, si tu prend les Varnakaan, il va prendre ta seconde armée. Si tu prend ta seconde armée, il va prendre sa bonne armée de contact... Pas simple le choix

Un ange ? Et puis quoi encore ??

Le 5 de mouvement au début peut être énorme sur certaines maps, permettant d'être sur la route dès le premier tour, de passer une rivère dès le premier tour, d'arriver aux glyphe, etc Nerak aide un peut sur les points chauds, je préfère Nerak + MBS à un second Ogre.
Vu que les maps sont assez petites, j'aime bien l'idée !

Combo Hydre:
LE gros avantage de cette armée je pense, c'est qu'il faut un peu d'expérience avec pour bien la jouer. Du coup, on risque pas trop de te la piquer, non ? Si tu es confiant avec elle, j'ai envie de dire go ! Prévoit à côté une armée qui est forte contre les points faibles de celle-ci (mais sans être forte contre celle-ci)

Bon, j'ai eu une longue journée, je vais me coucher. Je continue à regarder demain !
J'ai hâte de suivre ça !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 7:42 am Répondre en citant

Il n'y a que des bonnes armées, tu vas tout déchirer Foudzing !
Pour l'armée avec Charos, je préfère avec 4 greenscales.
Et celle avec Les chevalier fantomes et les HSB, je pense que c'est mieux avec 3 escouades de chaque.
Concernant les maps, je n'ai pas le tps de regarder ce matin.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 11:02 am Répondre en citant

La date limite pour l'inscription est Vendredi donc on a encore un peu de temps.

J'avais aussi pensé aux Orcs:
Grimnak 120
4x Heavies 280
Raelin 80
Nerak 50
530points/21hexs

Mais c'est un peu fort, les ricains sont très forts avec les Orcs, j'ai eur que si on me la pique je ne puisse rien faire. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:35 pm Répondre en citant

Suite

Mélée de loppettes!
Bonne question. Ca a l'air fort sur le papier ! Par contre, fait gaffe, j'ai l'impression que des armées avec pleins de Phantom Knight seront de la partie. Ils passent à travers les rats, aller attaquer Raelin directement, peuvent attaquer les HSB depuis une hauteur et annulent les avantages des Krav Maga.

Le feu purifie:
C'est la même que celle au dessus, en switchant les Krav + 1HSB pour les Vulcanmech. Les incendiborg sont plus résistant que les Krav à ce qui peut arriver au contact (Je pense aux Phantom Knight par exemple), mais tu perds une escouade de HSB. Elle me semble moins forte que la première, mais avec aussi moins de faiblesses. Elle te donne accès à une attaque spéciale, aussi, de courte portée, mais tout de même. Sur certaines maps, les figurines auront peut-être tendance à faire "à la queue-leu-leu", les lance flammes peuvent être sympa.

Mélée pas imba
Remplacer les rats par des Phantomns... c'est sur que c'est moins fort. Le seul point plus fort, ça peut être l'élimination d'une Raelin adverse, où l'attaque supplémentaire des Phantom et le plus grand déplacement sont sympa
Je prendrais plutôt 2x Phantom, 4x HSB. Une fois que les HSB sont dans la place, tu as moins besoins des phantom, et puis tu as pas trop le temps pour mettre des marqueurs dessus, je pense.

Counter Strike Powa!

Une armée de tank ! Ca va être dur de rester dans l'aura de Raelin ! Tu sera obligé de céder le map contrôle à l'advesaire. Kaemon Awa fait un bon garde du corps pour Raelin, mais il faut le déplacer. Gestion compliquée des marqueurs je pense.

Au contact!
Je préfererais celle-là. Par contre, si tu tombe sur une armée full tir + rats, tu es dans les ennuis.


Ma préférence va plutôt à :

Combo Hydre (avec 2 hydres) + Mélée pas imba (version 3x Phatom ? 2x Phantom ?)
Tu partage les deux meilleurs unitées entre tes armées (rats d'un côté, raelin de l'autre). Tu maîtrise bien ton armée Combo hydre, un adversaire aura je pense moins envie de te la piquer. Contre de la mélée, elle doit être bien sympa, et contre du tir, le fait d'avoir deux hydres aide bien je pense. Contre le swarm, Brunak est sympa. Si l'adversaire joue bloqueurs + tir, tu peux partir sur ton armée 2, avec les phantom knigth.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 5:42 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:

Mélée de loppettes!
Bonne question. Ca a l'air fort sur le papier ! Par contre, fait gaffe, j'ai l'impression que des armées avec pleins de Phantom Knight seront de la partie. Ils passent à travers les rats, aller attaquer Raelin directement, peuvent attaquer les HSB depuis une hauteur et annulent les avantages des Krav Maga.


Les PKs ne me font pas peur, les HSB sous l'aura de Raelin n'en feront qu'une bouchée. J'y perdrai peut-être Raelin mais lui aussi y perdra beaucoup.
De toute façon si l'adversaire choisi les PKs, n'importe laquelle des 3 armées sans Raelin les massacreront. J'ai bien plus peur des Orcs par exemple, seule armée qui m'inquiète si jamais je joue ca.

Lyrgard a écrit:
Le feu purifie:
C'est la même que celle au dessus, en switchant les Krav + 1HSB pour les Vulcanmech. Les incendiborg sont plus résistant que les Krav à ce qui peut arriver au contact (Je pense aux Phantom Knight par exemple), mais tu perds une escouade de HSB. Elle me semble moins forte que la première, mais avec aussi moins de faiblesses. Elle te donne accès à une attaque spéciale, aussi, de courte portée, mais tout de même. Sur certaines maps, les figurines auront peut-être tendance à faire "à la queue-leu-leu", les lance flammes peuvent être sympa.


Mouais en fait je sais pas, je pense que HSB+Vulchanmech ça bouffe pas mal de marqueurs, les HSB ne seront là qu'en protecteurs (mais faut-il vraiment des protecteurs aux Vulcanmech?) A noter que les HSB peuvent switche avec les Kravs mais pas avec les Vulchanmechs, mais c'est pas préjudiciable.
Le mouvement de 4 est aussi un truc qui me fait peur, encore que sur Sidewinder ça n'est pas préjudiciable, mais sur les 3 autres ça l'est un peu plus, surtout sur Sirocco.


Lyrgard a écrit:
Mélée pas imba
Remplacer les rats par des Phantomns... c'est sur que c'est moins fort. Le seul point plus fort, ça peut être l'élimination d'une Raelin adverse, où l'attaque supplémentaire des Phantom et le plus grand déplacement sont sympa
Je prendrais plutôt 2x Phantom, 4x HSB. Une fois que les HSB sont dans la place, tu as moins besoins des Phantom, et puis tu as pas trop le temps pour mettre des marqueurs dessus, je pense.

Ouaip je suis d'accord avec toi je pense que 2 escouades de Phantoms suffisent pour ce que je compte en faire. Après ça peut être fort contre les bloqueurs+tireurs, après tout dépend des tireurs en face.


Lyrgard a écrit:
Au contact!
Je préfererais celle-là. Par contre, si tu tombe sur une armée full tir + rats, tu es dans les ennuis.


Ben oui, c'est pour cela que je prend Keamon dans les autres armées, il se débrouille plutôt pas mal contre tout ce qui est bloqueurs.

Je vais partir sur les doublettes suivantes (après je vous dit, la force de l'armée peut se retourner contre nous, puisqu'on peut piocher dans l'armée adverse):
Le feu purifie + Un Ange? Et puis quoi encore!?
Mélée de Loppettes + Danse des Lames
Combo Hydre + Mélée pas Imba
Counter-Strike Powa + Combo Hydre
Counter-Strike Powa + Un ange? Et puis quoi encore?!

Quelle doublette est la plus complémentaire d'après vous?
Voyez-vous des doublettes avec des faiblesses béantes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 8:59 am Répondre en citant

Just une petite réflexion avant de répondre.
Je n'ai jamais joué ce format, je e connais donc pas les habitudes des joueurs pour ce genre de tournoi oú on peut piocher dans l'armée adverse.
Mais est-ce vraiment pertinent de songer a la puissance des armées ?

De ton coté, tu as analysé un minimum les maps, tu as choisi tes armées en fonction en pensant aux synergies et a la stratégie a adopter sur les maps. Puis le jour du tournoi, tu te retrouves a choisir en premier et l'adversaire a une armée + puissante que les tiennes. Est-ce que tu va analyser la map et la stratégie en 2 secondes et choisir l'armée puissant que tu ne connais pas, ou est-ce que tu ne va pas préférer garder ton armée moins violente mais dont tu auras toute la stratégie en tête ???

Et si jamais tu te rends compte que tous les autres joueurs ont choisi la même armée, la + violente sur les maps présentées, c'est pas dommage soit de piquer tjrs celle de l'adversaire, soit de galerer parce que tu n'as pas voulu faire assez puissant ?

Sinon j'aurais pas honte de toi si tu gages avec Raelin + rats vu qu'il y en aura forcément, j'aurais honte de toi si tu perds avec Raelin + rats ;p

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 9:44 am Répondre en citant

Hum... Si tu gagne, et que tu pense à revendre ton Aquilla Alliance, pense à moi Wink Je suis même prêt à payer les frais de port depuis les US, si pas abusés Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 10:02 am Répondre en citant

Thörist a écrit:

De ton coté, tu as analysé un minimum les maps, tu as choisi tes armées en fonction en pensant aux synergies et a la stratégie a adopter sur les maps. Puis le jour du tournoi, tu te retrouves a choisir en premier et l'adversaire a une armée + puissante que les tiennes. Est-ce que tu va analyser la map et la stratégie en 2 secondes et choisir l'armée puissant que tu ne connais pas, ou est-ce que tu ne va pas préférer garder ton armée moins violente mais dont tu auras toute la stratégie en tête ???


C'est plus compliqué que ça. Il y a la map à prendre en compte, mais aussi les autres armées. Si ton armée fétiche est de type X, et que le gars en face a une armée qui contre ton armée, tu ne peux pas la prendre.
En fait, quand tu choisis en premier, il faut prendre l'armée qui tirera son épingle sur la map en question ET pour laquelle il n'y a pas une armée dans les 3 autres qui la poutre facilement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 10:29 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
C'est plus compliqué que ça. Il y a la map à prendre en compte, mais aussi les autres armées. Si ton armée fétiche est de type X, et que le gars en face a une armée qui contre ton armée, tu ne peux pas la prendre.
En fait, quand tu choisis en premier, il faut prendre l'armée qui tirera son épingle sur la map en question ET pour laquelle il n'y a pas une armée dans les 3 autres qui la poutre facilement.

Bien sûr, ça ne change pas le problème lié à la puissance de ton armée. Si tu as une armée super puissante mais que l'autre en face a de quoi la contrer, tu va pas prendre ton armée puissante, mais l'adversaire non plus puisque sinon tu va choisir ce qui peut la contrer.

Danse des lames
Les Varnakaan sont excellents, j’aurais peur qu’ils se fassent démonter à distance mais vu le nombre de figurines c’est pas grave ^^ le temps qu’ils arrivent au contact et l’adversaire est dans la mouise.

Entre les Nakita et Kaemon Awa le choix est pas évident mais je pense que je prendrais Kaemon Awa. Il peut tout de même attaquer 2 fois même s’il lance moins de dés que les Nakita au total. Si une nakita meurt, l’escouade est affaiblie et devient moins forte que Kaemon, et prendre les Nakita sans les Gorilliniator, c’est payer 120pts sans pouvoir utiliser tous les pouvoirs de la carte. Donc c’est payer certains points pour rien.

Un ange ? Et puis quoi encore ??

Pour le nombre de DoT, tu as 3 héros à bonding avec eux et tous différents. Si tu avais 2 ogres, tu n’aurais que 2 bonding, 2 fois le même, donc moins de choix stratégique possible. Et comme tu le dis, l’absence de Raelin se fait sentir, aussi, avoir un Nerak qui peut booster un peu la défense des DoT (surtout que les maps sont petites, donc l’aura touchera + facilement nombre de DoT), c’est mieux. Et Me-Burq-Sa apporte un peu de tir à distance, c’est pas mal.


Combo Hydre:
Je ne sais pas… Le truc c’est que tu peux choisir 2 armées (grosso modo, tu as souvent une armée de mêlée et une armée bloqueur+distance). Est-ce que tu as besoin de faire une armée polyvalente du coup ? Et tu choisis quoi à côté de cette armée ? Pour moi celle-ci est plutôt contact, mais les rats t’empêche de faire une armée bloqueur+tirs à côté. Et si la deuxième hydre te sers pas, c’est que l’armée est très bien comme ça, pas besoin de mettre des krav maga t’empêchant de les jouer dans une armée + orientée bloqueurs+tir.

Armées avec Raelin:

Mélée de loppettes! / Le feu purifie:
Les armées sont quasi identiques alors je réponds en même temps. Comme je le demandais plus haut, est-ce que c’est vraiment judicieux de ne pas vouloir une armée trop puissante ? Elles sont très bien comme ça, est-ce que tu arriveras à les battre… Dis-toi aussi que si tu y as pensé, d’autres pourront certainement penser à faire une armée du genre également, le problème est le même, comment tu vas la battre ? Alors fonce…

A la limite, si tu as peur que ce soit trop puissant et qu’on te la pique, est-ce que tu peux pas remplacer les rats par les gobelins ? Ils sont nettement moins forts que les rats et avancent moins vite, mais en même temps ils font sensiblement la même chose et ils permettent aux HSB de survivre plus longtemps.

Mélée pas imba
« cependant comme ça je ne me ferais pas dessus si jamais l'adversaire la choisi. »
Donc l’adversaire ne la choisira pas et à priori c’est pas non plus l’armée de tes rêves… Ca sert à rien de faire une armée en se disant que l’adversaire la prendra pas si c’est + compliqué pour toi à gérer et + dur de gagner…

Counter Strike Powa!
Je suis pas ultra convaincu… Charos va avancer 10 fois plus vite que les greenscales avec le vol sur la plupart des maps où rester grouper est plutôt difficile oui. Du coup j’ai pas l’impression que les greenscales feront grand-chose dans cette armée et que c’est un peu des points dépensés pour rien. Charos au corps à corps, + Kaemon à distance, avec la contre-attaque et Raelin, c’est énorme, mais y a peut-être mieux à jouer que les greenscales.

Au contact!
Perso je préfère l’autre, j’aime bien qu’il y ai un minimum de tir à distance, et 2 grosses figurines à contre-attaque ça fait peur. Sans compter que si Charos meurt, il te restera peut-être 1 escouade de greenscales complète ou +, qui ne servira pas à grand-chose.

Le feu purifie + Un Ange? Et puis quoi encore!?
Je trouve ça violent et excellent. A distance, tu as les rats pour le contrôle de la map, les HSB pour faire barrage et les Incendiborg tranquille à l’arrière pour faire des ravages. En mêlée tu as les DoT qui peuvent franchir les premiers obstacles et faire un gros barrage en début de partie, avec un bonding envers 3 figurines différentes suivant la situation et permet de bien réagir.
Pour moi c’est la meilleure combinaison, après, peut-être que tu va te les faire piquer mais tu le dis toi-même, avec le lot à la clé, les compétiteurs vont pas faire une armée de drudge ou de qasatch hunter… Eux aussi vont certainement faire le même genre d’armée que toi, préparer leur stratégie etc. et il n’y a pas de raisons qu’on te pique ce que tu fais. Le seul cas dans lequel ça pourrait arriver selon moi, c’est si le mec veut juste te faire chier.

Mélée de Loppettes + Danse des Lames
Simple et très efficace. Voilà ce que j’en pense. Mais du coup, effectivement, ça encourage à te les piquer.

Combo Hydre + Mélée pas Imba
Pour moi ça sert à rien de choisir Mêlée pas Imba

Counter-Strike Powa + Combo Hydre
Sympa mais compliqué à jouer j’ai l’impression. On te les piqueras pas mais…

Counter-Strike Powa + Un ange? Et puis quoi encore?!
Kaemon et MBS comme seules unités à distance, je trouve ça un peu juste…

Sinon, j’aurais bien vu Combo Hydre (avec 2 hydres) + Mélée de Loppettes (avec les gobelins au lieu des rats)

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 12:28 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Hum... Si tu gagne, et que tu pense à revendre ton Aquilla Alliance, pense à moi Wink Je suis même prêt à payer les frais de port depuis les US, si pas abusés Ange


Je te le donne même si tu veux. Wink

Thorist: Merci pour tes retours! Svp

Alors je ne me sens pas vraiment chaud de jouer les Gobs tout simplement parce que dès qu'il y un attaquant spécial en face dans une des 2 arméers (ce qui sera à 75% le cas) il sne servent à rien et donc toute l'armée est un peu foutue.
Bref les Gobelins ne sont pas très bons dans ce format, de plus je n'en ai pas l'habitude, je n'ai joué qu'une fois avec et j'ai perdu. Mr. Green Donc pour les Gobelins on va oublier, il me faut des rats.
Du coup la doublette Combo Hydre+Le feu purifie/Armée de loppette est impossible.
C'est vrai que si les gens ont des armées vraiment bourrines, les armées genre Mélée pas imba, Counter Strike powa ou Au Contact auront un peu la vie dure, mais elles peuvent toujours gagner si la map est adaptée. Mais c'est vrai que c'est un peu léger niveau compétitivité.

Je pense que tu as raison, si je ne me sent pas de battre des armées top compétitive avec l'une de mes armées, rien ne sert de la prendre.
Je vais donc supprimer les armées suivantes: Counter Strike Powa, Au Contact, mélée pas Imba. Même si je les adore, je ne les ense pas capable de battre des trucs genre full 4th.

Sinon je viens de penser à:
Globe Robotique
Raelin 80
2xBlastattrons 120
3xGladiatrons 240
Ensuite pour les 90 points restants, on a au choix:
3 Gladiatrons/Warden816/ Heirloom / 2Blastatrons et un Drow Chainfighter

Je pense jouer cette armée dans la doublette:
Combo Hydre + Globe Robotique

Nous avons donc!

1) Combo Hydre+Globe Robotique
2) Danse des lames + Armée de Loppettes
3) Un ange? Et puis quoi Encore?! + Le feu purife

Tapez votre choix en tappant 1, 2 ou 3 au 0182 (1.34€ + prix d'un appel local).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:11 pm Répondre en citant

wouahwouahwouah, fait gaffe, je suis capable de te prendre au mot ^_^

Le feu purifie + Un Ange? Et puis quoi encore!?

Contre une armée de corps à corps, Le feu purifie est forte.

Contre une armée tir + bloqueur, Le feu purifie a la même chose. Les Incendiborg sont solides et devraient faire des trous dans les tireurs adverse, et leur attaque spéciale peut s'occuper des rats. Par contre, leur mouvement faible fait que tu aura plus de mal à atteindre les hauteurs en premier.

S'il te faut le contrôle de la map, Un ange ? Et puis quoi encore ?? est excellent pour ça, avec toutes tes unités qui commencent 5 hexagones plus loin. Sur certaines map, ces 5 hexagones te permettent un vrai avantage. Et puis avec son déplacement de 8 + aura de 4, Nerak restera à portée facilement. Pareil, MBS se déplace bien. Et le potentiel de 5 attaques de 4 par tour est sympa ^^

A la limite, tu aura un problème si l'adversaire te prend ton armée Le feu purifie. Les rats peuvent vraiment gêner les DCoT, et les Incendiborg faire un carnage. Avec le bonding, tu peux espérer tuer au mieux 2 rats par tour...

Bref, si l'adversaire a que de la mélée, il prend ton armée Le Feu purifie, et tu es un peu mal, non ?

Mélée de Loppettes + Danse des Lames
Mélée de lopette = Le feu purifie en changeant Incendiborg pour HSB + Krav.
Les Krav sont moins fort que les Incendiborg, mais tu as 1 HSB de plus.
Mélée de lopette craind les armées avec des rats. Enfin, pas vraiment, car c'est probablement pareil en face... Enfin non... Tes rats + le barge into battle des HSB, ça peut être rigolo contre les armées de tir...
Danse des lames te donne une bonne solution contre les orcs, non ?

Combo Hydre + Mélée pas Imba
Combo Hydre, quelle version ? Si celle avec les rats, tu as un shell rats + Krav, et ta combo Finn, Hydre, Brunak, par contre si ton hydre prend 1 ou 2 blessures d'emblée (orc, phantom knight), c'est balot... Contre d'autre corps à corps, c'est fort.

Mais si tu as des phantom knigth ou des orcs en face, Mélée pas Imba devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Si tu as du tir lourd... tu devrais arriver au contact grâce au barge into battle (d'ailleurs c'est cool, l'ennemi viendra tout seul au contact des phantom knight pour enlever le bonus de défense à distance)

Counter-Strike Powa + Combo Hydre
Je suis pas fan de Counter Strike Powah. Contre une armée de tir, je l'imagine avoir des problèmes, et Combo hydre ne me semble pas résoudre ce problème non plus

Counter-Strike Powa + Un ange? Et puis quoi encore?!
Pareil, contre du tir lourd, ni l'un ni l'autre ne me semble pouvoir tirer son épingle du jeu.

Je partirais donc plutôt sur
Le feu purifie + Un Ange? Et puis quoi encore!?


Et toi, quelles sont tes reflexions sur ces combinaisons ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:27 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Sinon je viens de penser à:
Globe Robotique
Raelin 80
2xBlastattrons 120
3xGladiatrons 240
Ensuite pour les 90 points restants, on a au choix:
3 Gladiatrons/Warden816/ Heirloom / 2Blastatrons et un Drow Chainfighter

Je pense jouer cette armée dans la doublette:
Combo Hydre + Globe Robotique



J'hésiterai entre 3gladiatrons (pour tenir plus longtemps le front) ou Warden, pour mettre les blastatron plus vite en hauteur... J'aime pas l'idée de sit 2 figurines, et Heirloom, je sais pas trop ,je n e l'ai pas encore joué. Ca fait une figurine de plus à déplacer, et l'adversaire évitera de rester groupé. Mais avec les gladiatrons qui bloquent, ça peut être sympa, vu que son pouvoir ne touche pas les alliés. Mais on préferara probablement 4 attaques des Blastatron je pense.

Du coup, soit 3 gladiatron, soit Warden. Warden n'aide qu'en début de partie je pense, et n'aide pas les gladiatron (qui auront pour rôle de bloquer l'ennemi). Du coup, je prendrais plutôt 3 gladiatrons
Je pense que je partirais sur 3 gladiatron.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:35 pm Répondre en citant

Euh je ne sais pas si vous avez compris mais dans Combo Hydre il y a toujours obligatoirement 2escouades de rats, la seule variante c'est:
Une 2ème Hydre OU une escouade de rats supplémentaire+Kravs

Dernière analyse des doublettes encore en lice:

Globe Robotique + Combo Hydre:
Ici la doublette sera plus par rapport aux maps qu'aux armées adverses, les 2 armées sont relativement polyvalentes puisqu'elles n'ont pas de faiblesses béantes.
Je pense jouer l'Hydre sur Stygian Rift et SideWinder alors que sur BlackRoot et Sirocco le Robots seront plus adpatés.
La seule "faiblesse" de cette doublette serait une grosse masse d'escouades communes en face, comme par exemple Mass 4th ou Mass Orcs.
Je pense que Globe Robotique est un peu plus puissant que Combo Hydre, mais encore ça se vaut, je serais largement capable de gagner si il me la choure, ça dépend comment il gère.

Le feu purifie + Un ange?! Et puis quoi encore?
La l'équation est simple, le feu purifie contre les escouades communes de mélée ou les rats+un peu de tireurs, le DcoT contre le reste.
Le problème de cette doublette c'est en effet que le Feu purifie est un contre aux DcoT (ça dépend des glyphes en présence aussi), donc si l'adversaire me les choppe, je serais obliger de piocher dans ces armées, et j'espère qu'il aura pas trop de la mouise...

Lames Dansantes+ Armée de Loppettes
Là aussi même problème qu'au dessus: Armées de loppettes > Lames Dansantes. Donc si il me choppe l'armée de Loppettes, je piocherai surement chez lui, j'espère qu'il aura pris du lourd...
En fait quoi que je suis pas sur que les Varnakaan se fassent dépop, OK les KRavs feront très mal, mais pour être efficaces le sDeathreavers devront se coller aux Varnakaans, leur donnant le bonus de défense. Avec Keamon pour affablir les Rats et le saut défensif pour transpercer l'écran, c'est jouable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 1:51 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Euh je ne sais pas si vous avez compris mais dans Combo Hydre il y a toujours obligatoirement 2escouades de rats, la seule variante c'est:
Une 2ème Hydre OU une escouade de rats supplémentaire+Kravs

Oups, mon clavier à fourché. Je voulais bien évidement dire :

Combo Hydre, quelle version ? Si celle avec les Krav, tu as un shell rats + Krav

foudzing a écrit:

Dernière analyse des doublettes encore en lice:

Globe Robotique + Combo Hydre:
Ici la doublette sera plus par rapport aux maps qu'aux armées adverses, les 2 armées sont relativement polyvalentes puisqu'elles n'ont pas de faiblesses béantes.
Je pense jouer l'Hydre sur Stygian Rift et SideWinder alors que sur BlackRoot et Sirocco le Robots seront plus adpatés.
La seule "faiblesse" de cette doublette serait une grosse masse d'escouades communes en face, comme par exemple Mass 4th ou Mass Orcs.
Je pense que Globe Robotique est un peu plus puissant que Combo Hydre, mais encore ça se vaut, je serais largement capable de gagner si il me la choure, ça dépend comment il gère.

Je trouve que la version Combo Hydra avec une seule Hydra est mal barée en cas de blessures dès le début sur l'Hydra. Ok tu as les rats, mais il te faudra bien approcher, et s'il y a du tire en face, ça peut être chiant. De plus, s'il y a Tir + rats en face, ça va faire bizare, non ? les rats vont bloquer ton hydre (elle aime pas risquer le dégagement), les tiens vont bloquer ses tireurs. Je n'ai pas d'expérience de cette situation, ça donne quoi ?

foudzing a écrit:

Le feu purifie + Un ange?! Et puis quoi encore?
La l'équation est simple, le feu purifie contre les escouades communes de mélée ou les rats+un peu de tireurs, le DcoT contre le reste.
Le problème de cette doublette c'est en effet que le Feu purifie est un contre aux DcoT (ça dépend des glyphes en présence aussi), donc si l'adversaire me les choppe, je serais obliger de piocher dans ces armées, et j'espère qu'il aura pas trop de la mouise...

Avec quel genre d'armée tu te sentirais confiant pour battre Le feu purifie ? (en gros, il faut que le gars en face, il ait quoi comme armée ?)


foudzing a écrit:

Lames Dansantes+ Armée de Loppettes
Là aussi même problème qu'au dessus: Armées de loppettes > Lames Dansantes. Donc si il me choppe l'armée de Loppettes, je piocherai surement chez lui, j'espère qu'il aura pris du lourd...
En fait quoi que je suis pas sur que les Varnakaan se fassent dépop, OK les KRavs feront très mal, mais pour être efficaces le sDeathreavers devront se coller aux Varnakaans, leur donnant le bonus de défense. Avec Keamon pour affablir les Rats et le saut défensif pour transpercer l'écran, c'est jouable.

Mouais, le saut défensif, il faut encore que le rat attaque le blade dancer + ça n'enlève pas le fait d'être adjacent. Tant que le rat est pas mort, tu es bloqué...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 2:45 pm Répondre en citant

Bah les Kravs c'est quand même pas naze avec l'esprit de Finn. Tu es sur d'avoir 3 attaques de 4 voire de 5, alors qu'avec l'hydre tu as un potentiel de 4 attaques de 5, mais encore faut-il qu'il y ait de quoi tapper à côté.
Finalement j'ai remarqué que la 2ème Hydre ne sert pas si Finn meurt avant que la 1ère Hydre se prenne une blessure.

Contre le feu purifie, n'importe quoi qui n'est pas du full contact je pense pouvoir gérer. Tireurs+Bloqueurs/escouades de tireurs... Le tout en étant pas trop pourri.

Oui tu as raison les Varnakaan sont vraiment pas évidentes à jouer contre l'armée de Lopettes. Finalement je pense que les DcoT sont meilleurs dans cette doublette également.

Ce qui nous donne:
1) Combo Hydre+ Globe Robotique
2) Un Ange? Et puis quoi encore?! + Armée de Loppettes
3) Un Ange? Et puis quoi encore?! + Le feu purifie

On avance. Smile

1) Moins fort mais du coup plus dur à jouer, ce qui m'évitera de me les faire piquer. Les 2 armées sont polyvalentes contre les compos adverses mais pas pour les maps. En face à face Globe Robotique est un peu favorite, mais rien n'est joué.

2) 2 armées très fortes, je risque de me les faire piquer souvent. En face à face, aucune des 2 n'a vraiment l'avantage. Je risque de prendre cher contre les destructeurs de Masse (Zelrig, Nilfheim, Q9) mais ils se font de plus en plus rares et les maps n'avantagent pas ce genre de figurines donc je ne suis pas inquiet.

3) Je suis plus à l'aise avec les DcoT que les Vulcanmech mais la faiblesse de DcoT contre les bloqueurs est contrebalancée par la puissance des Vulcanmechs contre ces figurines. En face à face gros avantage pour le feu ou petit avantage suivant les maps.
Une armée rapide, l'autre lente = complémentaire sur les maps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 3:34 pm Répondre en citant

Dans tout les cas, tu as une armée qui se débrouille contre les orcs : Globe Robotique pour 1) et Un Ange? Et puis quoi encore?! pour 2) et 3)

J'aime bien 1) et si tu pense que les Krav valent mieux qu'une deuxième hydre, je te crois (tu connais cette armée mieux que moi). C'est sûr que les Krav avec l'esprit de Finn ne sont pas degueu.

Entre 2) et 3), je préfère 3)
Si tu veux plus de corps à corps, tu prendra plutôt l'armée DCoT, que tu as dans les deux compo. Du coup je retiens celle qui fait le moins "double emploi", Le feu purifie. De plus, les Incendiborg ont une meilleure résistance contre les attaques spéciales, sont larges, sont des soulborg, ce qui les rend immunisés ou protégés contre un bon paquets de pouvoirs spéciaux. Ils ont aussi 1 d'attaque en plus. leur seul point faible est la vitesse. mais ça aidera à garder Raelin pas loin Wink

Donc pour moi, c'est 1) ou 3)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 10:32 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
wouahwouahwouah, fait gaffe, je suis capable de te prendre au mot ^_^


Ben je l'ai déjà cette boîte, si jamais je gagne, je vérifierais si le finaliste (ou le second) possède l'Alliance d'Aquilla, si c'est le cas (ce qui est fort probable), elle est pour toi, en tout cas si personne d'autre ne se manifeste.
De toute façon on est loin d'en être là. R

Pour Globe robotique je vais pense que je vais prendre prendre les 2Blastatrons en plus avec le Drow,
je pense que 12glads+10blasts c'est mieux que 15glads+8blasts et puis le Drow peut être sympa si la partie est serrée en fin de jeu, surtout sur Stygian Rift.
Sinon je viens de penser que 3 Wyrmlings ça pourrait être pas mal, genre 2rouges 1 noir, ou 1 noir 2 rouges.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 11:12 pm Répondre en citant

Hum, c'est vrai que j'avais pas fait gaffe que sur Stygian Rift, la lave liquide est au même niveau que la roche, donc il y a moyen de mettre les figurines dedans ! ça boost un peu le drow, c'est sûr

Pour les Wyrmling, je n'ai vraiment aucune expérience avec eux, je peux pas trop te donner mon avis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 12:43 am Répondre en citant

Aller je me lance, je vais prendre Globe Robotique+Hydre Combo, c'est la doublette la plus fun. Very Happy

Je vais jouer le combo Hydre avec les Kravs et le Globe Robotique avec 3 Wyrmlings (en fait c'est 10fois mieux que 2 blasts ou 3 glads).

Aller zou!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear