FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Lyrgard vs Thörist + This
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:26 pm Répondre en citant

J'avais complètement oublié ces glyphes (n'étant pas sur la map online).

J'ai pas trop le temps d'y réfléchir mais je pense pas non plus que ça aurait changé ce qu'on a joué.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 8:19 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
J'ai joué mon tour !

... A vous de jouer !

(Photo à venir)


Fais gaffe, il y a un copyright sur cette expression Paf

Je ne sais plus quelle en est la source mais c'est sympa Hein

Bonne continuation Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 9:30 pm Répondre en citant

J'ai joué mon tour avec Dashi.

A vous ! Thörist est le représentant !

Le tour précédent de Thörist et This :
Les 4th prennent le glyphe de déplacement +2, celui de defense +1 et s'éparpillent dans les ruines
Image

Mon tour :
Dashi reste en retrait tandis que Moriko et Kumiko progressent dans l'ombre des ruines.
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:15 pm Répondre en citant

Bon, je pensais que tout se jouerait ce round-ci, mais comme les 2 camps sont un peu frileux ce n'est pas ce round-ci qui sera déterminant...

...c'est l'initiative du round 2 ^^

Pour le prochain coup This, ce serait bien que tu sois présent lorsque je jouerais. Et faut qu'on discute avant ^^.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:16 pm Répondre en citant

PS :
Lyrgard, j'adore la seconde photo ! On voit bien les ninjas avancer planqués par les ruines, et une armée de soldats qui les attend au delà, c'est sympa ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:31 pm Répondre en citant

Euh il reste encore un tour pour chaque joueur non?

Sans marqueurs c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver, mais bon faut faire attention à pas oublier ses tours quand même.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:41 pm Répondre en citant

Je n'oublie pas un tour hein. Mais si on avait été + combatif et avions été au corps à corps ce tour-ci, il aurait pu se passer des choses. Là... le dernier tour sera + un jeu de placement pour se protéger au tour 3 et se préparer à gagner ou perdre l'initiative le round d'après.

Dans la situation où on est pour l'instant, 2 attaques potentielles de suite, dans un sens comme dans l'autre, ça pourrait faire mal. Et du coup je crains beaucoup + le début du round suivant que la fin de ce round-ci.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 11:22 pm Répondre en citant

notre tour 3 es joué ... je sens que ça va être quitte ou double avec l'initiative du round 2 Wflg

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 8:53 pm Répondre en citant

Pourquoi attendre le round 2 ?

Voici déjà la photo de votre tour 3 :
Image

Et j'ai joué mon tour :

Dashi se déplace pour voir mes deux ninjas, puis c'est le tour de Moriko, qui fonce sur le détenteur du glyphe defense +1, qu'elle terrasse avec facilité.
Kumiko profite de cette baisse de défense pour effectuer un Ninjutsu barrage meurtrier : tout en avançant, elle tue un chevalier, prend sa place et tue un 4th mass.
Premier sang, trois morts chez mes adversaires !
Image

Fin du round 1 !

J'ai replacé mes marqueurs (sans grande surprise). Une fois que vous l'aurez fait, on tirera l'initiative ! Priez pour la garder Wink !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 11:43 am Répondre en citant

tu as une chance incroyable aux dés, et plus que le résultat, c'est le fait de lancer nos dés de défense qui me fout particulièrement les boules !!

on a jamais dit qu'on jouerait tout seul, comme ça sans prévenir, les figurines adverses ... autant jouer tout seul toute la partie en effet (et si tu avais fait que des boucliers avec nos figurines j'aurait dit exactement la même chose !)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 11:50 am Répondre en citant

Je me permet de m'autociter, à partir du thread ou j'ai proposé la partie :

Citation:

Lancés de dés
Comme nous jouerons de façon décallée, nous ne pourrons pas nous permettre que chaque camps lance ses propres dés. Du coup, durant un tour, tous les lancés de dés, aussi bien d20, d'attaque ou de défense seront assurés par le camp dont c'est le tour : moi si c'est mon tour, le représentant si c'est votre tour. La demande d'ajout à la liste d'adversaire vaut pour acceptation de ce point.
Les dés seront lancés dans l'application Heroscape Online, en précisant AVANT le lancé le jet dont il s'agit. Par exemple :
Citation:
Chevalier en H2 sur Kumiko en H3. 3vs5
*Le lancé des dés d'attaque* (2 cranes, 1 bouclier, 0 blancs)
Défense Kumiko
*Le lancé des dés de défense* (2 cranes, 1 bouclier, 2 blancs)
Kumiko prend une blessure.

Egalement dans un but de simplification, nous considereront que les attaques de dégagement ne sont pas optionnelles et elle devront être lancées par le camps dont c'est le tour.
De plus, si l'appui sur le bouton pour lancer les dés génère deux lancers, seul le premier sera pris en compte.


J'ai souligné la partie importante... Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant...

A l'inverse, vous lancerez mes dés de défense lors de vos tours...

Qu'en à ma chance "incroyable", j'ai fait les calcul :

Attaque de Moriko contre le 4th sur le glyphe (5vs4) = 70% de chance de tuer le 4th
Attaque de Kumiko contre le Chevalier (3vs4) = 40% de chance.

Donc ok, j'ai eu un peu de chance sur la première attaque de Kumiko, mais c'était pas non plus un résultat improbable, hein...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 12:26 pm Répondre en citant

ha ... d'accord, j'avais pas vu : ben du coup, tu peux m'enlever de la liste d'adversaire parce que je suis tout simplement pas d'accord avec ce point

je m'explique : je croyais jouer à une partie "éparpillée" dans le temps mais où on joue tout de même ... là le jeu perds une caractéristique majeur des jeux de conquête ou d'affrontement : l'adversité (sous-entendu la réaction passive ou active d'un (ou ici "des") adversaire aux actions qu'on entreprend) si on joue intégralement notre tour y compris les réactions adverses ça revient purement et simplement à décider puis laisser coulé ... c'est pas vraiment ce que j'appelle jouer Saipa

et puis tu me sors les stats ? pourquoi ? t'as rien à justifier hein, j'accuse pas le coup mais la manière dont tu l'as porté (je peux pas te repprocher d'avoir tricher sur une appli aléatoire tout de même ^^) ... j'ai dit que le résultat était pas important à côté du principe (bon j'admet ne pas y être totalement insensible non plus sinon je serais carrément hypocrite)

pour être un poil plus précis ou concret c'est comme si tu jouais aux cartes ou aux dés en tirant/lançant ceux des adverasires ... ça changera absolument rien au résultat ! mais c'est plus un jeu Saipa

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 12:50 pm Répondre en citant

On n'a pas la même vision du jeu, alors ^_^

Autant je peux comprendre l'attrait de lancer physiquement des dés, autant, pour moi, à partir du moment où c'est dématérialisé (comme ici), je n'y trouve aucun intéret particulier. Pour moi, c'est comme ci c'était déjà quelqu'un d'autre (la machine) qui lançait les dés. L'intérêt principal des parties online réside pour moi dans la stratégie à mettre à place chaque tour, à s'adapter aux mouvements de l'adversaire, à chercher comment maximiser ses chances, etc.

Il y a pleins de jeu où l'adversaire ne peut rien faire pendant ton tour. La bataille navale par exemple.

Je peux comprendre que ça puisse gêner certains de ne pas lancer leurs dés. J'ai posé ce principe dès le début, pour fluidifier une partie, certe étallée dans le temps, mais pour qu'on ne prenne pas non plus 1 an pour la finir.

Et oui, j'espère bien que tu ne me reproche rien, je l'avais annoncé dès le début, et comme tu dis, on utilise une application aléatoire que je ne contrôle pas. Ange

Quand à ton exemple de jouer aux cartes avec ton adversaire qui tire tes cartes... Moi ça me gênerait pas. Pour moi, le jeu est de choisir quelle carte jouer de ma main, pas de piocher... D'ailleurs, ça m'arrive parfois de jouer aux cartes, et qu'un des joueurs soit un peu loin de la pioche, et qu'un autre lui tire les cartes. D'après toi, ce n'est plus un jeu, mais je n'ai pas le même point de vue.

Ba écoute, désolé que ce type de partie ne te convienne pas. Merci tout de même d'avoir tenté ^_^ On aura peut-être l'occasion de faire une partie temps réelle un jour !

Nous allons continuer la partie, Pierrick et moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 1:23 pm Répondre en citant

Désolé pour le hors sujet, mais de quel jeu provient la figurine de Dashi ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 1:35 pm Répondre en citant

Heroclix

League Assassin #004 Brave and the Bold Heroclix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 1:47 pm Répondre en citant

Merci Lyrgard !

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 2:50 pm Répondre en citant

qu'on soit bien d'accord : retiré de la liste d'adversaire ça signifie juste que je peux plus être représentant hein ? (parce que je conseil toujours Thorist là en fait ^^)

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 2:57 pm Répondre en citant

Ok, ça marche, This ^_^

Arg, vous avez gagné l'initiative ! A Thörist de jouer, donc ! (les templiers, à ce que je vois XD)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 10:24 pm Répondre en citant

Début du round 2 !

Placement des marqueurs :
3 sur Dashi et 1 sur Shiori pour Lyr
3 sur les cavaliers et 1 sur les weston pour thörist

initiative :
thörist 12 ! (merci This Very Happy)
Lyrgard 2 ! Very Happy

Ouf ! profitant de l'initiative, je révèle mon premier marqueur sur les cavaliers donc ! 2 se placent à côté de Dashi, un 3e à côté de Kumiko grâce à leur 10 de déplacement ^^
Malheureusement, si l'attaque des Cavaliers est correct (3 crânes) la défense des ninjas est assez bonne.
Aucune blessure pour Kumiko, 2 blessures pour Dashi. C'est à Lyr de jouer.
J'ai au moins évité la contre attaque de Dashi ^^

A lyr de jouer !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 9:28 am Répondre en citant

Rha, la chance m'a désertée !

Mais tout d'abord, la photo du tour de Thörist :

Deux blessures sur Dashi, donc, et Kumiko qui résiste à une charge soudaine des templiers
Image


Dashi recule sous l'attaque.
A son tour, Kumiko est encore sous le choc, et n'arrive pas à blesser un seul des 3 templiers (1 crane sur 9 dés lancés, et la seule fois où je fais un crane, le templier se défend avec 4 boucliers sur 4 dés !). Toutefois, dans sa loyauté, elle tente au maximum de se mettre sur le chemin qui mène à Dashi, pour le protéger.
Dans la même optique, Otonashi fonce comme un bolide prendre le glyphe défense +1
Image

A Thörist de jouer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear