FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Lyrgard vs Thörist + This
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:08 am Répondre en citant

yeeeess, ça gère la fougère !! ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:24 am Répondre en citant

Non, ça gère pas, mais alors pas du tout, là XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 1:51 pm Répondre en citant

Aïe, j'espèrais libérer un passage en tuant Kumiko, mais cette dernière a survécu avec 1pv !

Bon, seul Kumiko est à portée d'attaque pour le prochain tour de Lyrgard, 2 templiers sont en hauteur leur donnant une meilleure défense, je ne crains pas trop Kumiko, quoi qu'elle fasse. Nous verrons si son instinct de survie a reprit le dessus !

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 9:04 pm Répondre en citant

Et voici la photo de ton tour, ou la pauvre Kumiko est acculé entre tes terribles templiers et une rangé de chevaliers et se prend deux blessures, la laissant agonisante :
Image

Sentant son heure venir, Kumiko fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses camarades Ninjas. Un templier mord la poussière, tandis qu'elle reste pour faire rempart de son corps ! Pour que son sacrifice ne soit pas vain, Dashi profite du temps que lui offre Kumiko pour envoyer Moriko à l'assaut de l'arrière garde des chevaliers. (petite erreur dans la photo, Moriko est en réalité une case plus loin)
Image

J'ai joué mon tour ! A toi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 7:27 pm Répondre en citant

Les quelques tours suivant !

Round 2, Tour 3 Thörist
Devant la menace de Moriko, Sir Gilbert court au créneau pour organiser la défense. Pendant ce temps, les chevaliers entourent Kumiko, qui resiste jusqu'au bout, mais cède finalement sur la dernière attaque
Image

Round 2, Tour 3 Lyrgard
Dashi descent dans l'herbe pour avoir une vue sur les deux extrémité du champs de bataille. Les 4th mass se sont repliés, mais pas assez pour échaper à Moriko, qui en tue un. Dashi appel Isamu, qui monte sur la route à son tour.
Image

Fin du round 2.

Round 3 ! Initiative : Lyrgard !
Yes

Round 3, Tour 1 Lyrgard
Dashi se positionne de façon très précise pour voir à la fois Isamu et Moriko. Délaissant l'arrière garde, Moriko remonte sur la route et prend les chevaliers par derrière, ce qui lui permet d'en tuer un. Isamu se lance au coeur de la mélée, mais sa dague rencontre un bouclier bien déterminé à ne pas céder !
Image

Round 3, Tour 1 Thörist
Constatant que le coeur de ses troupes est bloqué au corps à corps avec Moriko et Isamu, sir Gilbert décide de tenter une manoeuvre audacieuse : s'en prendre directement à la tête pensante : Dashi. 4 chevaliers de Weston entourent le maître ninja, et trois l'attaquent. Mais celui-ci démontre tout son art en bloquant toutes les attaques et en ripostant sur deux d'entres elles. Un 4ème chevalier attaque Isamu, mais celui-ci disparait dans un nuage de fumée et réapparait plus loin (visible de Dashi Wink )
Image

Round 3, Tour 2 Lyrgard
Dashi laisse ses adversaires en armure pour se repositionner en hauteur. Il ordonne à Moriko de s'enfoncer au coeur des unités adversaire pour les bloquer (entourée de toute part, Moriko n'arrive pas en plus à tuer un adversaire), tandis que d'un geste de la main, il ordonne à Isamu de profiter de la position de faiblesse de sir Gilbert. Isamu fonce sur le brave chevalier et en un coup formidable lui inflige 4 blessures.
Image

J'ai joué mon tour. A Thörist !

Petit récapitulatif des forces restantes :

Thörist :
Sir Gilbert avec 2pv
4 chevaliers de Weston
5 4th mass (1 sur le glyph déplacement +2)
2 templiers

Lyrgard :
Dashi avec 2pv
Otonashi (sur le glyph défense +1)
Moriko
Isamu
Shiori
3 Ninjas du vent nordique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 7:32 pm Répondre en citant

A ce moment, je me dis : C'est dans la poche, c'est la fin de Thörist !

Round 3, Tour 2 Thörist

Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sir Gilbert quitte le contact d'avec Isamu (et se prendre une blessure, 1pv restant) et exhorte les chevaliers à faire des actes de bravoure ! Otonashi tombe, Dashi perd encore un pv (1 seul restant) et Moriko ... perd ses 4 vies d'un seul coup, libérant les forces centrales des chevaliers, et me laissant sans plus de héro pouvant attaquer plusieurs fois !
Image


Round 3, Tour 3 Lyrgard

Dashi effectue une retraite, couvert par Isamu qui tue un chevalier, et Shiori qui vient protéger l'entrée de ma zone de départ :
Image

A Thörist de jouer pour ce dernier tour du round 3
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 8:12 pm Répondre en citant

Oui en effet, ca va beaucoup plus vite quand c'est du 1vs1.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 10:21 pm Répondre en citant

ça va être chaud des deux côté ... si dashi tombe c'est fini ... mais reste l'escouade des nordiques ! bref suspens !! Alors2

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 9:49 pm Répondre en citant

La partie s'est terminée?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 10:28 pm Répondre en citant

Oui, la partie est finie depuis quelque temps déjà, et j'ai pas trouvé le temps de terminer le CR ! Marrant, la coïncidence, car j'allais justement m'en occuper ce soir Wink

Voici la fin !

Round 3, Tour 3 Thörist
Sir Gilbert achève l'impertinent Isamu, tandis que deux Weston se regroupent autour de lui, et qu'un autre s'en prend sans succès à Shiori.
Image

Fin du round 3.

Round 3 ! Initiative : Thörist !
Ouain

Round 3, Tour 1 Thörist
Constatant qu'il y a de grande chance que j'ai mis mes marqueurs 1 et X sur Shiori (je pouvais plus jouer Dashi, à 1 pv...), Thörist s'en prend violement à elle... et la tue
Image

Round 3, Tour 1 Lyrgard
Je passe alors mon tour, au pire moment...

Round 3, Tour 1 Thörist
C'était très bien joué par Thörist, qui active alors ses templiers, qui fondent sur mes ninjas du vent nordique. Heureusement, ils ont leur pouvoir de disparition... ou pas... Deux d'entre eux tombent...
Image

A ce moment de la partie, je concède. Certes, la ninja restante aurait pu avoir de bon D20, mais aucune chance qu'elle puisse retourner la situation. Quand à Dashi, il ne lui reste qu'un point de vie, les templiers s'en seraient sûrement donné à coeur joie !

Thörist gagne donc la partie ! Bien joué !

Ce que je retiens de la partie :
- Les placements de Dashi ont été bien plus compliqué, car j'ai dû m'étaller sur plusieurs fronts, et avec les murs, c'était tendu parfois !
- En me mettant sur deux fronts, Thörist a pas mal divisé ses attaques, et ça a payé en début de partie. Puis il a plus concentré ses efforts sur un seul ninja à la fois, et là, le talon d'achile des ninjas apparait : ils ne sont pas très résistant (et ok, j'ai eu des dés de défense pourris...). Et une fois que Kumiko/Moriko sont mortes, ils deviennent incapable de faire plus de 2 attaques par tour.

Ceci dit, la partie a été très fun, avec pas mal de rebondissement (à un moment, Thörist était persuadé d'avoir perdu), des passages rigolo (comme Moriko qui passe par le camp adverse pour revenir sur les chevaliers par derrière XD)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 10:10 am Répondre en citant

Le CR complet a été mis dans le premier post, pour ceux qui voudrait revoir la partie dans son intégralité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 2:11 am Répondre en citant

Les Templiers ont fait vraiment très mal, après Thörist a eu les quelques bons jets qui lui ont assuré la victoire.
Belle victoire de Thörist, bravo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 11:16 am Répondre en citant

gg partenaire ! Bravo

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear