FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Entre ciel et terre (1vs1vs1vs1)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 10:31 pm Répondre en citant

Bonjour !


Voici le compte rendu de notre nouvelle partie, à quatre joueurs chacun pour sa peau.

J'ai choisi de vous faire ce compte rendu car le terrain en vaut la peine je trouve et les rebondissements ont été nombreux.

Ce terrain est téléchargeable ici :
http://www.box.net/shared/5yol8n2k45


Voici donc la présentation du champ de guerre :

Terrain

Vu de 3/4 :
Image

Vu du dessus :

Image

Techniquement parlant, c'est une carte assez complexe dans sa conception qui a l'avantage de se jouer vraiment sur deux niveaux. La hauteur de plafond du sous-sol est en effet de deux piliers de forteresse : les créatures les plus grandes peuvant aisément se promener dessous, comme on le verra d'ailleurs. Les figurines dans le sous sol ne sont pas visibles de celles en hauteur.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, c'est une carte très solide et stable, et assez facile à refaire (identique ou proche) si vous avez au moins 3 Fota, 12 plaques de 24 hex, et pas mal d'hexa divers à côté. Il s'agit d'un cas d'école d'utilisation des Fota en architecture d'élévation et non en construction de forteresse.


C'est une carte parfaitement symétrique en moitiés. En revanche, puisqu'il y a 4 joueurs, les emplacements sont différents.
Points notables :
- deux joueurs partent à raz du sol, deux autres partent en hauteur
- les joueurs peuvent tous être en contact avec les trois autres : chacun en effet est en contact avec ses deux voisins. Mais aussi les deux joueurs situés face à face peuvent se combattre directement soit en passant par le sous sol (joueurs du bas) soit en passant par les sommets (joueurs du haut)
- une dizaines de glyphes dorées sont disséminées sur le plateau, notamment dans la partie basse.
- les glyphes rouges sont tous sur la partie basse, afin de rééquilibrer le désavantage pour deux joueurs de partir en position basse


Glyphes

Dans le sous sol, on trouve :
- 2 glyphes mouvement +2
- 2 glyphes initiative +8
- 2 glyphes défence +1
- 2 glyphes de soin, placés directement sur les zones de départ des joueurs du bas.


Régles spéciales :

- la neige coute 3 points de déplacement et empèche le vol
- le marais coute 2 points de déplacement, sauf pour les marros



Un peu plus tard suivra la présentation des armées (environ 400 points chacune,et pas mal de customs comme toujours)...

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Sam Mai 21, 2011 6:31 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 10:52 pm Répondre en citant

whaouuu Aime en effet !! TRES jolie map Bravo

le concept est vraiment très intéressant : j'ai toujours aimé le principe des "grottes" au sein d'un plateau ... mais là c'est carrément une map à 2 niveaux sans être totalement distincts ... chapeau Bravo

je suis assez nul en pronostique et côté heroscape ma tactique est plutôt basique (voir la signature de Zeldark Wflg ) mais je ne crois pas me tromper de trop en disant que ça va être chaud pour les équipes du dessous ...

à mon avis ça va vite viré en 1vs1 x2 (en bas et en haut) parce que si les équipes du haut ont des tireurs en nombre (ce qui est plus que probable si les joueurs sont pas totalement dépourvus de cervelle BraveB ) les équipes du bas vont morfler grave et vont vite se réfugier hors de vue : c-à-d à l'intérieur (donc 1vs1 x2)

ensuite si les équipes du bas sont prévu pour faire face au terrain je ne sait pas (volant, téléportation, grand rapidité, activation multiples ...) mais ça sera quand même assez dur

j'ai hâte de voir la bataille !!!

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 11:32 pm Répondre en citant

Très joli et très impressionnant terrain.

Heroscape est vraiment un jeu très varié, c'est très différent des terrains que nous utilisons habituellement.

Bonne initiative de placer des glyphes à portée de ceux du bas, pour compenser leur désavantage.
Du coup, s'ils parviennent à prendre les glyphes et à monter, ce sera eux qui seront avantagés.

Le 1vs1vs1vs1 est aussi très différent du 1vs1.

Impossible de faire un pronostic... même quand on connaîtra les armées.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 1:35 am Répondre en citant

J'ai bien hâte de voir les équipes. Je ne suis pas très habitué au 1vs1vs1vs1. Je crois qu'il m'est arrivé seulement une ou deux fois de l'expérimenté. Souvent des alliances se créent pour tenter de renverser la vapeur. Pas évident de donner un gagnant à l'avance... Très jolie map encore une fois. J'adore les maps sur plusieurs niveaux comme celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 12:47 pm Répondre en citant

Tu as raison, la map valait bien une présentation pour elle toute seule.
Le format laisse supposé de nombreux changements d'alliance.

Une question : les joueurs connaissent-ils leur emplacement de départ avant le choix des armées si vous faîtes du draft car cela risque de peser fortement sur le choix des unités selon qu'on est en haut ou en bas ?

A priori le choix doit se porter vers des unités mobiles et de préférence volantes. Je ne serais pas étonné de voir arriver des dragons, un drake, l'élite aéroportée, des eisenwein, les protecteurs d'ullar, Tor-Kul-Na...

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 3:34 pm Répondre en citant

Alliance des 2 joueurs du haut, qui exterminent un par un les joueurs du bas. puis après baston entre les 2.

Très très belle map! Bravo Marche aussi pour un 1vs1 en prenant les 2 zones de départ du bas. (Mais vol interdit sinon c'est pas marrant).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fox
Grand Participant


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1494
Localisation: 62/Pas de calais

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 4:22 pm Répondre en citant

Miam ! On a hâte de voir la suite ! Et les équipes !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 5:06 pm Répondre en citant

Pour les équipes et les armées, sachez déjà qu'il s'agit d'armées pré-formées tirées au hasard par les joueurs. Les emplacements sont aussi choisis au hasard.
Donc non, les armées ne seront pas spécialement adaptées à ce type de terrain. Faudra improviser ...

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 8:15 pm Répondre en citant

ha ha ... ça change la donne Wflg

n'empêche les glyphes vont certainement attirer du monde en bas et de toute façon qu'on soit en haut ou en bas il faut des tireurs (quand même plus de corps à corps en bas mais comme on sait pas Doh )

bref je conserve mon pronostique ... la théorie de foudzing est également très bonne (mais c'est sadique ^^' ... en fait c'est pour ça que je la trouve bien Evil )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 8:27 pm Répondre en citant

jeffylau a écrit:
Tu as raison, la map valait bien une présentation pour elle toute seule.
Le format laisse supposé de nombreux changements d'alliance.

Une question : les joueurs connaissent-ils leur emplacement de départ avant le choix des armées si vous faîtes du draft car cela risque de peser fortement sur le choix des unités selon qu'on est en haut ou en bas ?

A priori le choix doit se porter vers des unités mobiles et de préférence volantes. Je ne serais pas étonné de voir arriver des dragons, un drake, l'élite aéroportée, des eisenwein, les protecteurs d'ullar, Tor-Kul-Na...

C'est pas plutôt à Tul-Bak-Ra que tu penses ?
Même lui aura du mal, car quand il se téléporte, il doit arriver sur une case de même niveau que celle d'où il est parti.
Par contre, d'en bas il peut attaquer sans les voir ceux qui sont en haut, ou le contraire...

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 8:53 pm Répondre en citant

dalu a écrit:
jeffylau a écrit:
Tu as raison, la map valait bien une présentation pour elle toute seule.
Le format laisse supposé de nombreux changements d'alliance.

Une question : les joueurs connaissent-ils leur emplacement de départ avant le choix des armées si vous faîtes du draft car cela risque de peser fortement sur le choix des unités selon qu'on est en haut ou en bas ?

A priori le choix doit se porter vers des unités mobiles et de préférence volantes. Je ne serais pas étonné de voir arriver des dragons, un drake, l'élite aéroportée, des eisenwein, les protecteurs d'ullar, Tor-Kul-Na...

C'est pas plutôt à Tul-Bak-Ra que tu penses ?


Si, si TBR merci de me rectifier. Son attaque spéciale le rend tout de même dangereux pour ceux situés sous la plateforme alors que lui reste planqué en haut.

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 9:59 pm Répondre en citant

Sans plus attendre, voici la présentation des armées :

LES BLEUS :

Image


On retrouve des armées connues de tous, essentiellement des orcs :
- Tornak
- les guerriers Orcs
- les archers Orcs
- le chevaucheur de swog
- Grimnac... mais en version modifiée, plus méchante (fiche)
- les samouraïs izumi




LES VIOLETS :

Image

Trois héros customs... et une escouade sympa :
- Yerem le dragon mage (fiche)
- Lara Croft (fiche)
- Wulrag le barbare (fiche)
- les ninjas du vent nordique



LES JAUNES

Image

Quatre héros cette fois, et une escouade ... modeste :
- Brunak
- le garde Dumutef
- Dünd
(bah oui, il sort pour ce coup-là !)
- les gardes zettiens
- Felrang le magnifique ( fiche)



et enfin, mon équipe à moi,
LES ROUGES

Image

Un peu de tout, c'est plus pratique !
- Marchemort 7000
- Sgt Drake Alexander (v1)
- les serviteurs d'utgar
- Marchemort 9000
- Zarch le mercenaire
(fiche)



Voilà pour les guerriers en lice. Il y a de tout, et ce n'est pas toujours merveilleusement équilibré. Certes, certes, mais c'est toute la saveur du jeu en 1vs1vs1vs1 : les alliances et intérêts changeant contrebalancent aisément des rapports de forcent parfois défavorables ...


A plus tard pour les hostilités.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 10:46 pm Répondre en citant

Comment s'appelle cette carte et
où puis-je avoir le détail (niveau par niveau)
pour la construire ?

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 11:32 pm Répondre en citant

Belle présentation.
Avec les photos c'est plus beau et facile a suivre.
Avec les liens (pour les customs) c'est encore plus clair.

LoDeNo a écrit:
...Voilà pour les guerriers en lice. Il y a de tout, et ce n'est pas toujours merveilleusement équilibré. Certes, certes, mais c'est toute la saveur du jeu en 1vs1vs1vs1 : les alliances et intérêts changeant contrebalancent aisément des rapports de forcent parfois défavorables ...

Vous n'avez même pas tenu compte des points on dirait !
Bleus_: 425 points, 6 cartes, 13 figurines, 18 points de vie.
Violets: 445 points, 4 cartes, 6 figurines, 17 points de vie.
Jaunes: 475 points, 5 cartes, 6 figurines, 15 points de vie.
Rouges: 490 points, 5 cartes, 7 figurines, 17 points de vie (dont 7 peuvent changer de camp).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 4:04 pm Répondre en citant

Belle introduction Bravo
Meme si j'aime bien ton équipe LoDeNo je suis pour les bleus (les Orcs)

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 7:38 pm Répondre en citant

Mortal combat en perspective!^^
J'aime toujours quand Lodeno joue ses custom!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 9:45 pm Répondre en citant

dalu a écrit:

Vous n'avez même pas tenu compte des points on dirait !
Bleus_: 425 points, 6 cartes, 13 figurines, 18 points de vie.
Violets: 445 points, 4 cartes, 6 figurines, 17 points de vie.
Jaunes: 475 points, 5 cartes, 6 figurines, 15 points de vie.
Rouges: 490 points, 5 cartes, 7 figurines, 17 points de vie (dont 7 peuvent changer de camp).


Si on a quand même un peu tenu compte des points : tous est dans les 400 et quelques ! Yes

Par ailleurs, nosu avons largement revus les coûts de Dûnd et Marchemort 7000 qui ne valent pas du tout leurs coûts officiels. Au final, ça se tient à peu près.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 10:58 pm Répondre en citant

Avant de commencer les combats, voici deux photos de la carte, avec les armées en place. On peut aussi voir quelques glyphes (sachant qu'elles sont placées de façon symétrique).


Image
Le calme avant la tempète

En haut de l'image à gauche : les bleus
En haut de l'image à droite : les jaunes
En bas de l'image à gauche : les rouges
En bas de l'image à droite : les violets

Image
Une belle vue sur les bleus, et les jaunes en haut.


Et c'est parti !!!!!



Bon, bon, pas d'excitation au début, chacun se place :

Image
Un drake qui se booste, ça promet

Moi je commence par attraper un glyphe doré avec mon sergent Drake : très bonne pioche car je me retrouve avec un +1 à l'attaque. Mes adversaires râlent déjà, c'est bon signe.

En bas en face, ça bouge à petits pas : Wulrag avance, Lara croft aussi et Yerem commence à se lancer des sorts avant de placer en hauteur.

Image
Des pleutres et des malins

De l'autre côté on a de tout. On voit d'abord Felrang porté par Brunak débouler à toute vitessse en bas de l'escalier vers les bleus. On s'attend à une baston comac dès le départ ! Hé bah non, c'est une ruse : ils prennent juste un glyphe doré tout pourri (poison) et remontent chez eux. Les pleutres !
Passée l'alerte, les bleus en revanche ne chôment pas : Les trois izumis se précipitent sur les glyphes à portée : au final, ça donne +1 en défence, +2 en move et +1 au D20. Et aussitôt les orcs avec Grimnac commencent à bouger vers le sous sol.


Image
Banzaï !!!
Puis ça y est, c'est parti : j'ai l'honneur de lancer l'offensive. En même temps, c'est logique car j'ai dans mon équipe Zarch le mercenaire qui est fait pour ça : costaud, il peut créer le bazard dans une armée ... s'il ne me trahit pas. Je décide que ma victime sera le violet. Il n'a rien vu venir et se fait tomber dessus alors qu'il en est encore à prendre mollement ses positions : Lara croft qui montait tranquillement à l'échelle se fait croquer le derrière par mon dino !

Image
Profiteur, va !

Lara s'en sort mais en très mauvais état : un seul point de vie restant ! Boostée par Yerem d'un +1 à l'attaque et plus de l'altitude, elle canarde Zarch qui passe un mauvais moment (deux attaques à 5 dés, c'est chaud !).
Mais ... mais ... que voit-on d'autre sur cette photo ??? Les plus fins stratèges n'ont pas pu manquer ce samouraï Izumi, déjà arrivé jusque là et qui a profité de l'empoignade entre rouges et violets pour s'emparer du second glyphe +1 en défence. Les bleus ont donc +2 en defence ! Et allez donc virer un izumi à 7 de défence et la rispote, vous ...


Image
Les orcs arrivent subreptissement en tapinant ....

Dans les profondeurs de la terre, le danger approche : Grimnac, Tornak et leurs orcs arrivent pour se méler à la bagarre. Grimnac, dans notre version custom, avec +2 en defence grace aux Izumis, je vous assure que c'est impressionnant ...


Image
Il va y avoir du sang !

Une grosse baston se prépare. Déjà, moi même et les violets nous livrons une guerre sans merci. Yerem, boosté à mort par ses runes est descendu chasser mon Zarch qui commençait à s'en prendre aux ninjas. Heureusement, Zarch a eu le temps de prendre le glyphe de soin qui trainait sur le zone de départ des violets, qui sont furieux ! Du coup, on se tire tellement la bourre qu'on ne fait rien pour contrer les orcs qui approchent en formation.
Ou plutôt si, les violets essaient quelque chose, mais ça s'est très vite : Doh
Wulrag le Barbare s'élance vers Grimnac en tentant le tout pour le tout : une attaque berserk ! L'attaque est un bide et le tour d'après, Grimnac le gobe tout sec sans chichi. Exit le puissant barbare. Les violets sont encore plus furieux !!! C'est le bazard dans leurs rangs alors qu'il n'ont qu'à peine quitté leur espace de départ !


Image
La bataille des mastodontes

Le combat est engagé, sans la moindre fioriture ! Grimnac, Zarch et Yerem sont au contact.
Je dois admettre que les violets ont du cran : Grimnac, bientôt aidé de ses orcs est franchement mortel. Yerem, même boosté, n'est pas au niveau. Ceci dit, Lara croft en hauteur ne risque rien et fait des trous dans les orcs.

Moi, je ne risque que Zarch, qui est de nouveau bien abîmé et qui ne vaut pas cher.

Image
Bal tragique sur heroscape : Un mort

Et d'ailleurs Zarch finit par rendre sont dernier souffle. Je le pleure pas : il a fait du bon boulot et ne m'a pas trahi.
Yerem et Lara croft font un très beau combat : Tornak et deux orcs meurrent, et Grimnac est suffisamment blessé pour décider de battre en retraite.

Le combat a été violent.
Les violets, pris par surprise sur leurs terres se donc défendu avec vaillance mais y ont laissé pas mal de plumes : Wulrag dévoré sans avoir blessé personne, Lara presque morte, et Yerem très abîmé. Et plus de glyphe de soin par dessus le marché.
Moi, j'ai juste perdu Zarch, c'est à dire presque rien.
Les bleus eux, c'est plus subtil : certes Tornak et trois orcs sont mort. Mais Grimnac s'en sort et retourne se soigner chez lui, et les izumis sont plantés sur les glyphes de défence. On craint déjà le retour de Grimnac, tout neuf.






Oh, j'oubliais, je ne vous ai pas parlé des jaunes !
Bah eux, ce sont les pleutres de services !

Image
Houuu, les pleutres !!

Regardez cette photos, elle vaut tout un long discours :
Sur la gauche, vous voyez un bout de Yerem, en plein combat contre des orcs, juste après la mort de Zarch.
Bah voilà, sur la droite, on voit passer en fourbe Brunak portant Felrang .... qui se promènent sur la carte en cherchant un glyphe dorée meilleur que le premier !




La suite plus tard. Suspense !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Mar Mai 17, 2011 9:19 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 11:22 pm Répondre en citant

risk2003AD a écrit:
Comment s'appelle cette carte et
où puis-je avoir le détail (niveau par niveau)
pour la construire ?

merci

Le nom de la carte, c'est le titre de ce post : "Entre ciel et terre."

Pour ceux qui sont intéressés par la carte en format Virtualscape, je vous la fournis sur simple demande : donnez moi votre email (pas en clair) en MP.
A moins qu'un hébergeur se propose, dans ce cas je mettrais le lien en premier post.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane

Dernière édition par LoDeNo le Ven Mai 13, 2011 6:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky49
Grand Participant


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1397
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 2:44 am Répondre en citant

Très jolie map, beau compte rendu bien imagé et décrit. On voit que les jaunes ont préférés attendre que les autres soient affaiblit tout en se positionnant pour être prêt pour attaquer ou se défendre contre la coalition qui risque de se former contre eux dès les hostilités du bas terminés. Les rouges de notre cher LoDeNo sont en très bonne posture avec peu de perte. Par contre, du côté des violet ça commence à sentir la fin. Heureusement qu'ils se sont repliés.

Vivement la suite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear