FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

L'état major de Lyrgard (interdit à Thörist & This)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:28 pm Répondre en citant

Bon, mes deux adversaires ont choisi les chevalier, me voici à la tête des Ninjas.

Voici le lien vers la partie :
http://skorcard.net/tools/hs/online/index.php?log=50a55deb13ef11353014763.html&gdoc=1LvNNVgzLryxLgh01GbOa1jZPwZOE0BE-Ej6wzKM1PVE

(Je ne peux pas poster de photo depuis le boulot, j'en mettrais ce soir).

Déjà, sur cette map, il y a 9 emplacements de départ qui sont à 6 hexagones ou moins de la route. Ca tombe bien, j'ai 9 figurines, qui ont toutes 6 de mouvement.

Ensuite, il y a Otonashi qui peut avoir un mouvement de 10 si elle commence un tour adjacente à une figurine Tricky. Ca tombe bien, j'en ai 2 dans ce cas là : Shiori et Kumiko. Du coup, Otonashi peut prendre un glyphe en 1 tour, celui du bas en restant dans les cases à 5 ou 6 mouvements de la route, ou celui du haut en se plaçant juste au dessus de la case à 6 mouvement de la route la plus en haut. Un des deux glyphe est le glyhpe de Thorian, qui peut être pratique contre les 4th mass. L'autre est le déplacement +2, ce qui rendrait les ninja super rapides, mais moins utile tout de même.

Du coup, avec mes ninjas, tour 2 je peux être sur l'ennemi s'ils tentent de prendre la route aussi. L'avantage est que je peux perturber le déploiement adverse, les empecher de monter, et enfoncer ses lignes pour attaquer des unités qui ne s'activeront pas. L'inconvénient est qu'il me faut 2 tours pour faire venir des renforts si un ninja tombe (donc 1 tour où je n'attaque qu'avec un seul ninja).

Sinon, je peux passer mes deux premiers tours à faire monter 4 ninjas, et attaquer au tour 3. Je peux perdre l'initiative de l'attaque, mais si This et Thörist m'attaquent ainsi, ils seront coupé de leur renfort, et sir Gilbert ne pourra pas du tout utiliser son pouvoir Jandar Dispatch (qui est bien moins utile une fois que les figurines sont sur la route).

Du coup, Je pense que je vais mettre Kumiko, Moriko et Shiori sur les 3 cases qui sont à 5 de mouvement de la route. Les Ninjas du vent nordique prendront les 3 hexagones les plus au nord ensuite, car ce sont les hexagones les moins visible par Dashi lorsqu'il est au front, et que s'il arrive qu'il ait besoin de commander un ninja au front + un ninja de réserve, il vaut mieux que les héros ninjas soient les plus facielement visibles. En fin de partie quand je voudrait activer les ninjas du vent nordique, Dashi reviendra vers son camps, et ça sera OK.

Voila mon analyse, indépendament du placement de mes adversaires. On verra s'il a besoin d'être changé s'ils font quelque chose de particulier, mais je ne pense pas qu'il y en aura besoin.

Des remarques ? D'autres idées que je n'aurai pas vu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Simval
Grand Participant


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 6:41 pm Répondre en citant

Personnellement je pense que la meilleure solution serait la deuxième : Si tu rush trop vite et que ça ne fonctionne pas, tu aras besoin de renfort au plus vite !

Sinon, un petit détail qui peut être intéressant : une seule figurine possède une attaque à distance dans toute la partie : Shiori. Et elle est de ton côté... Fais attention à elle, elle peut complètement détruire l'armée adverse en fin de partie ! C'est sur que son attaque est vraiment pas terrible, mais en faisant attention tu peux attaquer des chevaliers sans arrête et surtout sans qu'ils puissent te contre-attaquer !

Evil

PS : C'est une tactique de lopette, oui. Very Happy

_________________
Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 7:50 pm Répondre en citant

Il y a le 4th en face Simval^^

Je pense que si tu lui laisse le +2 de mouvement c'est dangereux, il va se déployer bien trop rapidement, c'est un glyphe très favorable aux westons.
Tu vas surement devoir faire face à une partie classique ou ils vont jouer que le 4th au début pour te shooter comme un lapin.

Si tu veux tenter un rush, il y a Kumiko qui est très bonne pour ça, au tour 3 si tu arrive au contact et que tu as l'ini derrière : )

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:18 pm Répondre en citant

Il est clair pour moi que le 4th est ma cible principale : s'il n'ont plus de 4th, ils devront à un moment ou à un autre attaquer Dashi au corps à corps, et vive la contre-attaque. De plus, Shiori pourra s'amuser à les tirer à distance, oui.

Pour le Rush, le mieux c'est Moriko + Kumiko. Moriko peut utiliser son attaque spéciale dès son premier tour de rush, Kumiko doit attendre le tour suivant son arrivée sur le front pour le faire. A elles deux, elles peuvent faire le max pour empecher l'adversaire de monter sur la route, et donc subir le désavantage de hauteur. C'est sûr que Rush Moriko + Kumiko T3 + init derrière, ça peut faire de gros trous dans les rangs !

En face, ils ont deux façon de jouer à mon avis :
- le rush chevalier, avec sir gilbert utilisé pour déplacer les même chevaliers plus de 4 hexagones, afin de les amener sur la route T1. Première partie avec les chevaliers + sir Gilbert où ils essaient de blesser les ninja au maximum, puis seconde partie avec les 4th, pour achever les blessés.
- L'avancée en masse, ou slowroll, ou sir gilbert est utilisé pour faire avancer d'autres unités que celles qui se déplace.

Ça m'étonnerait qu'ils tentent de commencer par les 4th, ça serait idéal pour moi, me permettant de les tuer en premier pour garder Dashi contre les weston. S'ils montent sur la route déjà ils ne pourront pas tous le faire T1, ils ne seront pas à porter pour tirer, et je leur tombe dessus tour d'après, et ils ne pourront pas monter.

A leur place, je jouerais rush chevalier T1 pour monter des chevaliers en hauteur, puis slow roll pour en monter le plus possible tout en maximisant le nombre d'attaque sur les Ninjas et en utilisant sir gilbert pour booster les chevaliers en priorité, et rameuter ce qu'il peut de l'arrière.

Comment joueriez vous à leur place ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:27 pm Répondre en citant

Voila comment je pense me placer :

Image

Tous les ninjas sont sur des hexagone qui permettent avec 6 de mouvement de monter sur la route. Kumiko, Moriko et Isamu peuvent même avancer encore d'un pas supplémentaire sur la route.
Otonashi est à coté de Shiori pour aller prendre le glyphe en bas en un tour. Les ninjas et Isamu sont piles dans l'axe de la route, parfait pour être activés quand j'aurais besoin.

Je commencerais probablement par faire avancer Moriko et Kumiko, puis Otonashi et Shiori. Une fois ça fait, tout le monde (sauf Otonashi, qui sera un peu laissée à son compte) sera dans la ligne de vue de Dashi, normalement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:36 pm Répondre en citant

Ça m'a tout l'air d'être un placement bien optimisé! Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:24 am Répondre en citant

Bon, voila la situation :

Image

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils jouent le 4th mass en premier. Déjà, ils ne pourront pas utiliser le wait then fire au prochain tour.

J'ai deux possibilités : aller chercher le glyphe de défense. Ils viendront probablement tirer dans mon camps, avec la hauteur. C'est pas terrible pour moi. Sinon ils resteront dans leur camps et bougeront 3 autres 4th mass (le 4ème terminera sont mvt vers le glyph move+2). Ils peuvent aussi aller tuer Otonashi sur le glyphe, auquel cas ça n'aura servi à rien

Soit monter avec Moriko + Kumiko. Elles se prendront 3 attaques à 2 ou 3, mais seront dans la place après. Soit T&T avancent et tirent avec leurs 4th mass, auquel cas ils se séparent un peu des autres, soit ils font venir du renfort, et me laisse l'initiative de l'attaque.

La deuxième solution me parait mieux. Au tour d'après, je peux envoyer Moriko à l'assaut et Otonashi sur le Glyphe, ou alors Moriko + Kumiko à l'assaut.

Vous feriez quoi à ma place ?

Au tour d'après, je peux peux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 10:21 am Répondre en citant

Pas facile d'être dans le rôle du lapin hein ^^?
Déjà je prendrais le glyphe de défense direct avec Otonashi. Tu peux accompagner Otonashi avec quelqu'un qui pourrait tenter un rush éventuel sur le flanc gauche.

Le wait and fire c'est pas un truc à faire tout le tps, souvent il vaut mieux déployer ses troupes. Cela permet de mieux contrôler la map par la suite.

N'oublie pas que les Ninjas du vent résistent bien aux attaques à distance.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 10:46 am Répondre en citant

Ca me parait une mauvaise idée de prendre le glyph def+1 avec otonashi dès le premier tour, car au tour suivant, il peut la descendre comme un lapin, et ça ne m'aura servi à rien (en plus de l'avoir rapproché de ce glyphe).
Je pense que le mieux est de les ferrer un peu au centre, pour qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper d'autre chose (d'Otonashi en particulier), ou que s'il s'en occupe, ça me permette de leur en mettre plein la tête.

Du coup, je vais attendre d'avoir plus de ninja en position pour faire ça.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 12:51 pm Répondre en citant

Bon ça commence bien... Commencer par le 4th est une grosse erreur car tu perd l'atout principale de l'équipe: le déplacement spécial qu'offre SirGilbert.

Pourquoi tu dis qu'ils ne pourront pas utiliser le Wait Then Fire au prochain tour? Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 12:55 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Bon ça commence bien... Commencer par le 4th est une grosse erreur car tu perd l'atout principale de l'équipe: le déplacement spécial qu'offre SirGilbert.

Pourquoi tu dis qu'ils ne pourront pas utiliser le Wait Then Fire au prochain tour? Hein


Tout simplement parce qu'il ne fera pas l'erreur de mettre les ninjas à portée directe. Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:03 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
foudzing a écrit:
Bon ça commence bien... Commencer par le 4th est une grosse erreur car tu perd l'atout principale de l'équipe: le déplacement spécial qu'offre SirGilbert.

Pourquoi tu dis qu'ils ne pourront pas utiliser le Wait Then Fire au prochain tour? Hein


Tout simplement parce qu'il ne fera pas l'erreur de mettre les ninjas à portée directe. Wink


Ok je croyais c'était une règle ou quoi. R

Sinon y'a 95% de chance que le 4th sur ta droite aille prendre le glyphe de move et qu'ensuite il utilise ce move de 7 pour aller en un coup sur Gerda, ne soit pas surpris par ce coup.

S'ils sont bons voici ce qu'il devraient faire:
.un 4th va sur le glyphe de move
.un 4th va sur Gerda
. ramener 2autres 4th de la zone de départ

Voilà ce qu'ils risquent surement de faire:
.un 4th va sur le glyphe de move
.un 4th va sur Gerda
. avancer avec les 2 4th déjà avancés

Essaye de les appâter pour qu'il viennent sur toi au lieu de ramener du renfort de la zone de départ qui serait un bien meilleur coup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:37 pm Répondre en citant

Clairement, ils risquent de prendre les deux glyphes. A la limite, le glyphe def+1 m'embete plus que le move+2.

Et oui, j'espère les attirer. Je peux envoyer Otonashi au Sud d'un coup, mais elle n'aura qu'une attaque de 2 contre 4 de défense, c'est un peu faible. Il y a aussi Shiori qui peut avancer et faire une attaque spéciale à 3 dés, un peu mieux. Sinon, je peux faire avancer Moriko derrière la ruine, pour qu'au tour d'après elle puisse attaquer le 4th mass sur le glyphe.

Je pense donc plutôt déplacer Moriko en J15, et avancer Isamu. Isamu sera bien pour les attirer, il n'a qu'un pv, mais il peut faire très mal contre eux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:47 pm Répondre en citant

C'est peut-être idiot (je n'ai pas encore réfléchis aux conséquences que ça aurait) mais ce serais pas un bon plan sinon de se concentrer sur une extrémité de la map? Comme ça tu peux garder un glyphe tout en ayant une position sympa (les murs te protègent des tirs directs, et il y a 5 hexagones en position surélevée).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 1:56 pm Répondre en citant

C'est une possibilité, oui, sauf que s'il vient en bas avec le 4th mass, je serais obligé de descendre sur lui. mais ça peut valoir le coup. Merci pour l'idée !

La situation pour le moment :
Image

Il doit être possible de se concentrer sur la partie Sud de la map, pour avoir le glyph def+1 et le protéger, et l'obliger à venir me chercher.

Je vais attendre de voir son mouvement (est-ce qu'il ramène du renfort ou m'attaque), pour réfléchir à tout ça !

Ce qui est sûr, c'est que ce premier round sera déterminant !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 11:05 pm Répondre en citant

Fait gaffe à une éventuelle charge des templiers au premier tour du prochain round, ça pourrait te faire extrêmement bobo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:54 am Répondre en citant

Pff, j'ai pas accès à google doc, je peux pas vous faire une image de la situation, là.

En gros, le 4th du haut à continué pour aller sur le glyph mov+2, celui en B12 a été du coup sur le glyph défense +1. Celui en F7 est allé en H6 et enfin, celui en E7 est allé en E9.

Ils se sont bien dispersé et sorti de la route pour que je ne puisse pas en attaquer plusieurs d'un coup.

Mon point de vue : il est impossible que je leur laisse le glyph def+1, ça serait trop dur de les tuer ensuite. A la limite, le mov+2 est "moins" grave, et de toute façon, je ne peux pas me concentrer sur les deux.

Je me propose de mettre :
Kumiko en G12 si elle est bien cachée des 4th dans la zonne de départ, G11 sinon: hors de portée des tirs, elle peut aller attaquer le 4th sur le glyph défense +1. Elle peut aussi utiliser son Ninjutsu barrage pour attaquer au tour d'après s'ils ramènent d'autres unités. Mais elle peut se faire charger par les templier (par un seul, cependant)

Moriko en K14 : elle est en hauteur, elle est trop loin pour une charge des templier. Elle peut aussi attaquer le 4th sur le glyphe de défense

De plus, ce mouvement ne montre pas trop mon intention d'aller reprendre le glyphe def+1, et ces deux positions me permettent aussi d'attaquer en masse l'entrée du chemin en cas de besoin.

Qu'en à Dashi, je pense le mettre en N13 : il peut commander les ninjas, et il pourra se déplacer pour les commander également au tour suivant.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 9:38 pm Répondre en citant

Mes nouvelles positions :

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 9:44 pm Répondre en citant

Euh? Et comment tu comptes jouer Kumiko au prochain tour?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 10:07 pm Répondre en citant

En déplaçant Dashi d'abord, pardi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear