FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Escouade unique ...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Pour ou contre la regle spécial "escouade unique" ??

Je suis pour
32%
 32%  [ 11 ]
Je suis contre
47%
 47%  [ 16 ]
Ni pour ni contre
20%
 20%  [ 7 ]
Total des votes : 34


Auteur Message
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:16 pm Répondre en citant

Moi perso je suis contre Vener
Parce que lorsque on a plusieur foi le set de base on se retrouve avec plusieur escouade unique ,donc moi ,comme un délinquant je ne respecte pas cette regle Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:31 pm Répondre en citant

Je ne la respecte pas non plus et joue en plusieurs exemplaires certaines escouades uniques.
Je n'ai ni la patience ni le talent de repeindre les figurines en double.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:47 pm Répondre en citant

ben y a vraiment pas de raison vu que certaines cartes (comme les drônes marro) se jouent avec plusieurs escouades.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 4:59 pm Répondre en citant

Je suis pour.

Quand j'aurai plus de temps je répondrai plus longuement. Juste dire que le coût de la carte tiens compte de fait qu'elle est unique ou commune. Deuxième problème, même si plusieurs escouades uniques pourraient très bien être communes (Zettian, Viking), certaines seraient définitivement trop fortes, comme les guerriers Marro et leur capacité de se cloner.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:45 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Je suis pour.

Quand j'aurai plus de temps je répondrai plus longuement. Juste dire que le coût de la carte tiens compte de fait qu'elle est unique ou commune. Deuxième problème, même si plusieurs escouades uniques pourraient très bien être communes (Zettian, Viking), certaines seraient définitivement trop fortes, comme les guerriers Marro et leur capacité de se cloner.


Aranas

Pour les guerriers Marro, c'est pas la mort non plus vu qu'aucun d'entre eux ne peut tenter un clonage pendant que les autres attaquent, je ne vois pas bien où est le souci.
Ensuite pour les autres, les samourais, les vikings, les Zettians, les Krav maga, les parachutistes (y'en a d'autres dans les extensions mais comme ça je ne me souviens plus lesquels) je ne les trouve pas spécialement plus uniques et moins chères que les escouades communes (les chiens Marro ou les écossais du clan mac trucmuche par exemple).

En fait à part pour des raisons liées à la storyline pour certains (vikings par exemple) je ne comprends pas pourquoi Hasbro a décréter certaines escouades uniques.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:16 pm Répondre en citant

En plus,Hasbro aurait pu éviter de mettre des escouades unique dans la boite de base.
Bon,sans quoi moi j'ai repaint des figs de la boite de base ,je metrai les photos dés quee j'aurai un APN .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 672
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:11 pm Répondre en citant

Je suis pour l'escouade unique car généralement se sont des escouades qui sont plus fortes que les autres et en prendre trop d'un coup déséquilibreré le jeu.

Maintenant tu joues comme tu aimes. No problem.

Mais je trouves que certaines escouades devraient être unique et d'autres communes. Par exemple :
Les samourais devaient être commune
La 4 éme ligne du massachussette devrait être unique...

En régle, générale, il a beaucoup trop d'escouades communes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:15 pm Répondre en citant

Ouais, ça ressemble parfois plus à Squadscape qu'à Heroscape...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adraste
Participant


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 14
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 3:52 am Répondre en citant

Lilian a écrit:

La 4 éme ligne du massachussette devrait être unique...
.


Pour quelles raisons les trouves-tu si forts au point de devoir être uniques?
Avec le château?
Pour ma part, ce sont les Krav-Maga que je trouve forts. J'ai toujours fait un carton avec eux lorsque je les ai pris. Je n'imagine pas avec deux escouades.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Combi
Participant


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 111
Localisation: 13

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:58 am Répondre en citant

aranas a écrit:
Je suis pour.

Quand j'aurai plus de temps je répondrai plus longuement. Juste dire que le coût de la carte tiens compte de fait qu'elle est unique ou commune. Deuxième problème, même si plusieurs escouades uniques pourraient très bien être communes (Zettian, Viking), certaines seraient définitivement trop fortes, comme les guerriers Marro et leur capacité de se cloner.


Aranas


Je suis ni pour ni contre mais ton argument est le bon !
Le coût de la carte est important.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 2:37 pm Répondre en citant

Enfin ça depend des parties effectués.

Peut être qu'en regle de tournoi, y'a des limitations la dessus.

Mais pour faire une grosse bataille à la warhammer , pourquoi se priver d'avoir une dizaine d'escouade de guerrier marro?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 3:59 pm Répondre en citant

Ben{Rix} a écrit:
Enfin ça depend des parties effectués.

Peut être qu'en regle de tournoi, y'a des limitations la dessus.

Mais pour faire une grosse bataille à la warhammer , pourquoi se priver d'avoir une dizaine d'escouade de guerrier marro?


Contrairement a Heroscape ,les figs de warhammer tu peux les acheter en piéce détachés ,tandis que pour les figs de Heroscape ,il faut acheter la boite de base a chaque fois si tu veux une armée de Marro Malade
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 6:28 pm Répondre en citant

le balrog a écrit:

Contrairement a Heroscape ,les figs de warhammer tu peux les acheter en piéce détachés ,tandis que pour les figs de Heroscape ,il faut acheter la boite de base a chaque fois si tu veux une armée de Marro Malade


Ouais je vois, sans vouloir detourner le sujet principal : y'a donc pas moyen d'obtenir des pièces "détachées" dans ce jeu ? un systeme qui permet de commander uniquement des pieces histoire de monter une armée de 50 parachutistes mené par leur sergent Drake? Ange

Ou une Légion romaine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:31 pm Répondre en citant

Ben{Rix} a écrit:
le balrog a écrit:

Contrairement a Heroscape ,les figs de warhammer tu peux les acheter en piéce détachés ,tandis que pour les figs de Heroscape ,il faut acheter la boite de base a chaque fois si tu veux une armée de Marro Malade


Ouais je vois, sans vouloir detourner le sujet principal : y'a donc pas moyen d'obtenir des pièces "détachées" dans ce jeu ? un systeme qui permet de commander uniquement des pieces histoire de monter une armée de 50 parachutistes mené par leur sergent Drake? Ange

Ou une Légion romaine


Ah ba ça c'est le réve !! Aime
Mais je crois que malheursement non ! Ouain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:13 pm Répondre en citant

Si sur les sites d'enchère. Tu trouveras plein de personnes te vendant des morceaux du MS.

Pour la légion romaine, encore plus facile, achète X boosters de romains...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:24 pm Répondre en citant

doudou a écrit:
Si sur les sites d'enchère. Tu trouveras plein de personnes te vendant des morceaux du MS.

Pour la légion romaine, encore plus facile, achète X boosters de romains...


Ah oui pas bete ça !j'ai oublié E-bay Doh
Et oui pour les Romains et les Orc c'est facile Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:41 pm Répondre en citant

En fait y'a-t-il d'autres escouades uniques que dans la boite de base?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:52 pm Répondre en citant

Ben{Rix} a écrit:
En fait y'a-t-il d'autres escouades uniques que dans la boite de base?

Non, il y a d'autres escouades uniques.
Les voilà :
    Kozuke Samurai
    Nikita Agents
    Ninjas of the Northern Wind
    Tagawa Samurai

Normalement je n'ai rien oublié mais bon...

Par contre toutes les escouades de la boite de base sont uniques.
Dans le même ordre d'idée, voilà les héros non uniques:
    Swog Rider
    Dumutef Guard

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:46 pm Répondre en citant

Les escouades communes ont un net avantage sur les escouades uniques.
1) Une seule carte armée est requise pour gérer toutes les figurines communes que l'on a repêché dans son armée. Si je possède 3 escouades d'Orques à épée, une seule carte représente mes 12 orques (3x4orques).
2) Un marqueur sur cette carte armée permet de choisir lesquelles, parmi toutes les figurines communes, seront activées (donc un choix que les uniques ne possèdent pas) en fonction de se qui se passe sur le terrain de bataille. Si on les répartis bien, on est certain de toujours avoir quelque chose d'utile à faire avec nos figurines, ce qui n'est pas toujours la cas des escouades uniques.
3) Un marqueur active plus longtemps le maximum autorisé par la carte. Si tu perds un Krav, le tour suivant, tu n'active que 66% de la carte. Avec les escouades communes, tu dois en perdre beaucoup avant que ta force de frappe ne soit affectée. Dans mon exemple ci-haut, il faudrait perdre 9 orques avant de ne pouvoir activer QUE 3 orques.

Donc, si on "transforme" une escouade unique en escouade commune, il faudrait augmenter son prix ou encore, utiliser plusieurs escouades uniques MAIS tout en les jouant séparées c'est-à-dire tenir compte de quelle escouade appartient telle ou telle figurine, avec une carte armée pour chaque escouade.


...Imaginez quelqu'un qui a 16 Guerriers Marro mais qui en a perdu 8. Il décide de les cloner et, avec un peu de chance, pourrait en faire revenir 8 au jeu!!!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:46 pm Répondre en citant

en fait je suis pour car je ne connaissai pas la règle des escouades comunes et cela les aventages beaucoup

_________________
melee will never die ... never !

Dernière édition par YzckL le Lun Déc 18, 2006 8:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear