FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Comment ranger son matériel heroscapien?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:00 am Répondre en citant

Hello Tiguidou,

Tiguidou a écrit:
Ma propre collection a une valeur de 1 700 $ CDN. Alors, j'imagine que la collection de Laudaphnis est sûrement le triple !


Yvon Very Happy


Franchement aucune idée Saipa

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:45 pm Répondre en citant

La valeur ne peut être que très indicative, de plus rien ne dit que la demande ne va pas chuter. C'est vrai que le C3V a redonner un peu de souffle mais je ne suis pas sûr qu'à terme le nombre de joueur de la communauté tienne. Auquel cas, la valeur de n'importe quelle collection baissera sensiblement, ce sera le moment d'acheter pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir toutes les waves historiques.
Il y a bien sûr des contre-exemples dans l'histoire des jeux où la demande reste soutenue malgré l'arrêt prolongé de l'édition mais c'est plutôt rare...

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:35 pm Répondre en citant

Hmouais. Je ne pense pas que le C3V soit la cause de la valeur actuelle des figurines R R R

Ca n'a même rien à voir. Les joueurs veulent acheter du Heroscape et c'est plus édité, point. Donc ça prend de la valeur. Des joueurs ont abandonné Heroscape et les joueurs voulant compléter leur collection se dépêchent de leur racheter, donc on trouve de moins en moins de figurine et ça prend encore + de valeur.

Et quand plus personne ne revendra sa collection, j'imagine que pendant un temps les prix ne bougeront pas, qu'il n'y aura plus rien à acheter jusqu'à ce que certains craquent ou se lassent et revendent leur collection en masse.

A ce moment là on se précipitera dessus, on dépensera une fortune, et voilà les collectionneurs auront les figurines qu'ils veulent, ne s'en sépareront plus, et ça vaudra une fortune sauf que plus personne n'achètera.

Jeffylau je ne sais pas si tu as HeroQuest ou Les Héros de L'Oeil Noir, 2 excellents jeux de plateau qui commencent à dater (et que j'ai la chance de posséder et vouloir revendre Very Happy ). Toujours est-il que ces jeux étant excellent, n'étant plus édité depuis très très longtemps, sont trouvables sur le net pour la modique somme de 100 à 200€ mais comme tous les collectionneurs les ont déjà et que les autre n'achèteront pas de jeux à ce prix, personne n'achète mais la valeur ne chute pas, au contraire.

Je pense que ça fera exactement pareil avec Heroscape, viendra un temps où on trouvera des figurines + ou - rares pour une somme exorbitante mais que plus personne n'achètera car on en aura déjà. Les joueurs se rabattront sur les customs ou le SoV/C3V s'ils existent toujours.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:16 pm Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des jeux qui ont pris de la valeur après leur arrêt mais ça reste la minorité. Un autre contre-exemple est Ambush qui 20 ans après se négocie au prix fort (un dans les 80€ sur ebay vers Noel si j'ai bonne mémoire)

Mais le reste du temps, ça s'essouffle tout seul après quelques années. Perso, je donnais 2-3 ans avant qu'Heroscape "retombe" suite à l'arrêt mais je suis content de voir que j'étais trop pessimiste.

ceci dit, je ne pense pas que le jeu puisse se développer longtemps encore car si on regarde les derniers joueurs, ils sont venus suite aux dernières waves officielles que ce soit avant l'arrêt ou après avec des boîtes en stock non écoulées. Mais après ?? Qui d'autres viendra à Heroscape maintenant qu'on ne trouve plus (ou presque) de MS neufs ??? Hein

D'où ma remarque que les prix devraient baisser faute de demande suffisante, il y a pas mal de joueurs qui ne jouant plus vendront un jour ou l'autre leur matériel ne serait-ce qu'à cause de la place que ça tient. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une pièce dédiée (suivez mon regard Wink )

Ceci dit, ça reste une opinion subjective qui ne se vérifiera peut-être pas Saipa

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:44 am Répondre en citant

j'adore comment on passe du rangement au futur économique d'heroscape ^^

cela dit j'espère biensûr pour ma pomme que ce qu'a dit jeff se vérifiera (et le plus tôt sera le mieux ^^) BraveB

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:57 am Répondre en citant

J'aimerais bien aussi ! Vu que j'achète dans le but de m'amuser, pas comme un investissement Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:56 am Répondre en citant

Je pense que à la fois Jeff et Thörist ont raison.

En effet d'ici 2 ou 3 ans (même moins!) le nombre de joueurs diminuera et donc le nombre d'acheteurs et par conséquent le prix.

Mais pour les figurines vraiment rares, si tu trouve le bon collectionneur qui veut vraiment toute la collection, tu peux lui faire casquer.
Je pense que les figurines vraiment rares genre la wave 4 vont rester au même prix voire augmenter.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:31 am Répondre en citant

Il y a aussi le phénomène "grenier", où des gens qui arretent de jouer préfère mettre leur collection au grenier, plutôt que de la revendre. Et du coup, des collections entières "disparaissent" de la circulation comme ça. Et on les retrouve, 10ans après, sur les vides greniers...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:23 pm Répondre en citant

Si on est patient on trouve toutes les escouades à 20$, même la wave 4.
Il y a que l'Aquilla Alliance qui reste abusée, c'est plutôt 30 la figurine...

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 7:58 am Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
Il y a aussi le phénomène "grenier", où des gens qui arretent de jouer préfère mettre leur collection au grenier, plutôt que de la revendre. Et du coup, des collections entières "disparaissent" de la circulation comme ça. Et on les retrouve, 10ans après, sur les vides greniers...



Il faut croire que nos enfants hériteront de ce jeu à défaut de le vendre maintenant.

Y 3pp

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear