FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

9ème carte armée SoV : Kantono Daishi
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 12:52 pm Répondre en citant

Quelques messages à son propos avaient été postés sur divers topics, parlons-en donc ici! Wink

D'abord le lien vers la carte: ICI

J'ouvre surtout ce sujet parce que je viens de voir que Capsocrates à voté NON pour accepter Dashi au SoV.

Rien n'est encore joué, car ses raisons sont assez mineurs, et il reste le vote de Nyys.

Voilà donc les dernières nouvelles! Nickel


Lien vers SoV: ici.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Mer Juil 24, 2013 7:26 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 1:52 pm Répondre en citant

Selon moi (même si je ne l'ai pas encore testé, mais on a pu le voir en action dans les comptes-rendus de Lyrgard), Dashi a tout à fait sa place à Heroscape. Svp
Les autres customs en lice sont aussi sympas (je trouve le héros HSB et le héros des Ombres de Bleakwoode vraiment pas mals).

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 5:52 pm Répondre en citant

Rapide commentaire:

Un héros pour jouer les Ninjas en équipe, pourquoi pas.
Pourtant il y a eu des critiques sur le trop grand nombre de synergies dans les customs C3V.

Counterstrike avec Défense 5, ça m'inquiète.
Il faut absolument de la portée pour le battre.
Mais Charos à le même pouvoir, et avec 9 vies.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:20 pm Répondre en citant

D'après les parties de Lyr et celle que j'ai pu faire avec lui contre ses ninjas, Dashi permet tout simplement de jouer une nouvelle armée en donnant une synergie à des figurines existantes qui n'en avaient pas entre elles auparavant.

Il est sympa, stratégique à jouer (les positionnements étaient vraiment très important pour rester hors de portée en ayant la possibilité de se déplacer et jouer les ninjas voulus), mais pas abusé non plus. Dans les parties test le counterstrike à 5 déf n'était pas tellement un problème. Et puis vu que si Dashi meurt, l'armée ninja devient assez faiblarde voir injouable, il faut au moins ça car il va être une cible prioritaire et est vraiment la clé de l'armée.

Il a totalement sa place dans Heroscape, et même si on reproche un trop grand nombre de synergie dans les customs du C3V, il ne s'agit pas de faire de la synergie pour faire de la synergie ou rester au niveau des armées compétitives existantes, mais simplement de rendre une armée jouable. C'est parfaitement justifié et adapté.

Dites OUI à Dashi ^^ ! En tout cas, s'il n'est pas accepté par le SoV je le prendrais en tant que figurine "perso" pour jouer les ninjas.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:37 pm Répondre en citant

Daishi ne changera rien à Heroscape, il rend une armée full-ninja jouable, mais c'est surement pas une armée compétitive.

Dans le même style, il est bien mieux que le Command Courrier qui est lui assez pourri et mal-foutu (en plus d'être moins joli).

De manière générale le SoV donne plus de qualité que le C3V, Crug'Xrath étant l'exception qui confirme la règle.

Perso je vois pas de raison de ne pas l'admettre au SoV, après il casse pas la baraque.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 3:31 pm Répondre en citant

Je suis du même avis que foudzing :

Dashi est très fun à jouer, sa contre attaque avec 5 de défense le rend pas trop fragile (et effectivement, une stratégie peut être d'essayer de tuer tous les tirs à distance pour forcer l'ennemi à attaque Dashi au corps à corps en fin de partie), mais néanmoins, il n'a que 4 points de vie, et ne sera jamais réellement compétitif.

Mais sortir les ninjas de l'ombre pour une partie fun, il y réussi très bien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:24 am Répondre en citant

Hello,

Ce custom me plaît car effectivement les armées thématiques jouées dans mes scénarios manquent de leader pour les ninjas.

Dashi, outre le fait d'être plus joli et certainement plus efficace (mais pas dans la même catégorie) que le Command Courrier, peut apporter un peu plus de fun dans une telle configuration Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:44 am Répondre en citant

J'ai pour ma part tellement aimé le custom que j'ai acheté la figurine, et qu'il sorte ou pas du SoV, je le jouerai.

En plus, il a le bon goût de faire une armée de pile poil 500point, si on lui ajoute tous les ninja existant. Dans un scénario "à la Laudaphnis", il devrait être vraiment super fun ! J'ai hâte de voir quelle mission d'assassinat tu va lui réserver.

Après, je me demande s'il est possible de le jouer "seul", ou avec Isamu et Otonashi pour 140points. Mais je craind que la réponse ne soit dans son attaque de 2 au cac. De nombreuse fois, j'aurais voulu qu'il ait une portée plus grande que 1, mais ça l'aurait peut être rendu un peu trop abusé... (quoique...)


Dernière édition par Lyrgard le Jeu Jan 03, 2013 11:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:46 am Répondre en citant

Citation:
J'ai pour ma part tellement aimé le custom que j'ai acheté la figurine, et qu'il sorte ou pas du SoV, je le jouerai.

Le lien? Svp

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:53 am Répondre en citant

Tu trouvera ses exploit dans mes trois comptes rendu des parties effectuées avec lui :


Ninjas vs Chevaliers
Ninjas vs Brutes
Ninjas vs Chevalier, partie contre This et Thörist

Et le lien vers la carte de Dashi : Carte d'armée de Dashi Tokainto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 12:24 pm Répondre en citant

En fait je voulais savoir ou tu as acheté la figurine! Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 2:24 pm Répondre en citant

j'avais regardé sur abprice, il me semble.

la figurine est :

League Assassin #004 Brave and the Bold Heroclix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:41 am Répondre en citant

Dashi vient d'avoir son 2ème "non" : il est donc refusé par le SoV. Vener

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 7:12 am Répondre en citant

Refusé car il est sous valkril...

Qt va changer ça et le soumettre à nouveau, et là il passera comme une lettre à la poste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 10:19 am Répondre en citant

C'est la version "officielle" ou "officieuse" qu'il soit refusé parce qu'il est sous Valkrill ???
Le C3V nous sort des soulborgs et marro sous valkrill, pas de soucis. Mais le SoV refuse un ninja parce qu'il est sous Valkrill... ? Surtout qu'il suffit de changer le général et faire attention aux nouvelle synergies et basta...

Ok c'est pas la même entité Sov et C3V mais ils semblent suivre la même direction. Bizarre.
Mais finalement tant mieux, les joueurs ne vont pas l'acheter, comme ça on en trouvera d'autant plus facilement. Je l'achèterais parce qu'il est vraiment bien pour jouer les ninjas.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:15 am Répondre en citant

olla, ne t'emballe pas si vite, Thörist Wink

c'est la version officielle, un des juge a voté NON parcequ'il était sous Valkrill. Ses arguments ne sont pas forcement mauvais. Valkril est le général du Chaos. Il a donc les Incendiborg, qui crament tout et écrasent tout. Il a les Havecs, qui utilisent des armes plasma assez chaotique, etc.

Mais Dashi, c'est le chef des ninja, une équipe disciplinée et bien ordonnée. Qui communique entre eux, etc. Rien de chaotique là dedans.
Donc Dashi ne devrait pas être sous Valkrill. Ca ne va pas avec le fluff.

Moi je trouve que c'est "courageux" et strict de refuser une figurine pour ce genre de détails.

Surtout que Dashi va être modifié et re soumit, et qu'il sera alors très probablement accepté, très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:32 am Répondre en citant

Ah je ne trouves pas que l'argument soit mauvais !
d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi Valkrill n'aurait eu ni Dashi, ni Havech, ni incendiborg x).Pourtant quand tu regardes les ninjas, il y en a chez ullar, chez utgar, chez Einar... Pourquoi pas chez Valkrill vu cette diversité.

Mais j'espère également que s'il ne s'agit que d'un problème de général, ils vont reproposer Dashi chez un autre général et qu'il sera accepté. Je le prendrais de toute façon.

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 8:09 pm Répondre en citant

Si Qt l'a mis chez Valkrill, c'est parce que chaque Général à son petit ninja à lui:
Utgar: Isamu
Jandar: Kumiko
Einar: Shiori
Vydar: Otonashi
Ullar: Moriko

Seul Valkrill et Aquilla n'ont pas le leur, donc Dashi pourrai passer à Aquilla. Ange

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 12:18 am Répondre en citant

Mais du coup c'est quoi l'argument du juge qui a dit non x) si y a un ninja par général en quoi ça le gène qu'il soit chez Valkrill ?? Aquilla c'est pas beaucoup mieux. Utgar, Jandar, Ullar... c'est pas l'idée que je me fais d'un ninja déjà. Einar et Vydar oui, les autres bof...

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 2:58 pm Répondre en citant

Ça leur gêne qu'il soit chez Valkrill dans le sens où Dashi ne colle pas à Valkrill, ce serais une erreur de "background".

Je pense qu'une citation de Dad-Scaper parlera mieux que moi:
Dad_Scaper a écrit:
Ninja says to me discipline and focus and organization, and Dashi also had the whole command structure thing going, which is not the madness and chaos I associate with Valkrill.


Traduction rapide => Pour moi les Ninjas sont disciplinés, concentrés et organisés, et en plus Dashi possèderait toute leur structure de commandement, ce que ne correspond pas avec le chaos et la folie associée à Valkrill.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear