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Seb from space
Grand Participant
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 12:47 am |
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La nouvelle version est déjà arrivée et a passé la première étape : elle en est à présent aux playtests, qui vont être courts, puisque déjà faits. Le nom a changé, en revanche. |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Lun Juin 03, 2013 9:11 am; édité 1 fois |
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Lyrgard
Grand Participant
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 7:16 am |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves
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Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 3:48 pm |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 7:50 pm |
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Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont changé son nom...
Je m'y était habitué au Tokainto moi.
Autrement, ok Vydar lui va bien, mais je l'aura préféré pour Aquilla moi. M'enfin ce ne sont que des détails. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 11:36 pm |
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C'est effectivement une figurine bienvenue pour les ninjas qui sont oubliés.
Par contre, je trouve que le counterstrike est de trop et fait plus samourai que ninja. |
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Lyrgard
Grand Participant
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Posté le:
Mer Jan 23, 2013 11:53 pm |
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LoDeNo a écrit: | C'est effectivement une figurine bienvenue pour les ninjas qui sont oubliés.
Par contre, je trouve que le counterstrike est de trop et fait plus samourai que ninja. |
Il faut lire la bio. C'est un ancien samurai, déchu. |
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Tandros Kreel
Grand Participant
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Posté le:
Jeu Jan 24, 2013 2:21 pm |
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Ah je vais enfin pouvoir commenter Daishi :
Je suis très content qu'il soit normalement accepté par les juges du SOV.
C'est une figurine assez sympa, je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus jolie.
Il rentre bien dans le jeu, par contre son socle est à changer.
Je trouve qu'il est dans le thème.
Je trouve dommage de ne pas l'avoir fait suivre Aquilla.
Je trouve qu'il ne rentre pas très bien dans le "thème" Vydar.
Enfin, ceci n'est qu'un léger détail.
Je trouve que ces stats sont très bien et ils rentrent aussi bien dans le "thème" ninja. Il est vraiment conçu pour aller avec eux.
Concernant ces pouvoirs, ben en regardant bien, je ne les trouve pas très originaux.
Il a un bonding avec des héros et c'est un héros, ce qui est original mais en fait il n'a que ça d'original, et encore, depuis que le C3V est là, les héros bonding sont là aussi.
C'est assez dommage je trouve de lui avoir mis la contre-attaque et pas un pouvoir plus original.
Enfin bon, quand on regarde la carte d'un peu moins près, elle est vraiment bien je trouve.
Juste un manque d'originalité.
Dans le jeu, je trouve aussi dommage ; même s'il fallait bien remonter très fortement le niveau de l'armée ninja, que la gestion des marqueurs soit si simple.
Ca me fait penser à l'armée 4X araignées plus Quahon, et ben ça en devient ennuyeux. ( "Trop de chocolat tue le chocolat" )
C'est dommage je trouve, on peut-être quasiment sur qu'il ne mourra pas avant les autres ninjas donc c'est trop simple.
C'est vraiment de la facilité.
Je pense que cette armée devient quand même d'un assez bon niveau et qu'elle peut rivaliser avec d'autres.
Quand je dis armée, je veux dire une armée de ninjas.
C'est un très bon travail je pense qui a été fait malgré quelques petits points faibles dans la carte armée, mais bon, c'est en observant la carte de plus près que l'on remarque ces détails donc ce n'est absolument pas gênant.
Pour conclure, Daishi est une très bonne figurine qui fait remonter très fortement le niveau des héros ninjas.
On peut remarquer que Daishi n'est pas au top niveau originalité mais qu'il est très fort.
Il est sur ou presque d'être le dernier survivant de l'armée ninja grâce à sa rapidité et sa marche fantôme.
Il a un bonding très puissant.
Une très chouette réussite dans l'ensemble, c'est vraiment bien. Une des meilleures SOV je trouve quand même.
Super ! |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Jeu Jan 24, 2013 10:14 pm |
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D'accord avec ce que vous avez dit, je l'aime bien aussi pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'il est assez facile à neutraliser puisqu'il suffit de l'engager pour perturber la stratégie adverse. Après c'est clair qu'il sera dur à détruire mais sans son bonding il perd vite de l'intérêt. Alors la question sera "dégagement ou pas ?" et avec ses 4 vies il ne faudra pas en abuser mais ça peut quand même valoir le coup. Donc pleins de choix possibles des 2 cotés, ce qui me plaît bien ! |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
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Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Jeu Jan 24, 2013 10:38 pm |
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jeffylau a écrit: | D'accord avec ce que vous avez dit, je l'aime bien aussi pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'il est assez facile à neutraliser puisqu'il suffit de l'engager pour perturber la stratégie adverse. Après c'est clair qu'il sera dur à détruire mais sans son bonding il perd vite de l'intérêt. Alors la question sera "dégagement ou pas ?" et avec ses 4 vies il ne faudra pas en abuser mais ça peut quand même valoir le coup. Donc pleins de choix possibles des 2 cotés, ce qui me plaît bien ! |
Détail important que tu semble oublier: il a la marche fantôme!!
Tandros, je pense que l'on a pas la même définition d'originalité... Pour moi, les seules figurines qui ont plus ou moins le même système de jeu que Dashi sont Ornak et Kato. Et Dashi offre encore de la nouveauté avec une nouvelle balance dans les stats (faible attaque, bonne défense, esquive). Donc pour moi il est original.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi pas besoin de nouveaux pouvoirs "révolutionnaires" pour obtenir de l'originalité. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Ven Jan 25, 2013 1:06 am |
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Pardon j'avais loupé le fait qu'il ne dégageait pas
N'empêcher qu'il reste relativement facile à bloquer car en attaque sans bonding son potentiel d'agression reste faible. Donc bon point.
Seule chose que je n'aime pas trop d'une façon générale, les bondings qui se font sans condition de vision mais ça c'est un autre problème
Merci de ta remarque Danieloche |
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Tandros Kreel
Grand Participant
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Messages: 2789
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Ven Jan 25, 2013 5:41 pm |
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DanieLoche a écrit: |
Tandros, je pense que l'on a pas la même définition d'originalité... Pour moi, les seules figurines qui ont plus ou moins le même système de jeu que Dashi sont Ornak et Kato. Et Dashi offre encore de la nouveauté avec une nouvelle balance dans les stats (faible attaque, bonne défense, esquive). Donc pour moi il est original.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi pas besoin de nouveaux pouvoirs "révolutionnaires" pour obtenir de l'originalité. |
En fait ça dépend, pour moi c'est plus le ressenti qui compte. Là je ressens un petit "manque". C'est assez compliqué à expliquer. |
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Lyrgard
Grand Participant
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Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Ven Jan 25, 2013 5:51 pm |
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jeffylau a écrit: | N'empêcher qu'il reste relativement facile à bloquer |
Pour l'avoir joué, avec un mouvement de 6 (très bon mouvement, soit dit au passage, je trouve qu'il y a un monde entre mouvement 5 et mouvement 6), et la marche phantome (dégagement + pouvoir passer à travers toutes les figurines, y compris adverses), il est très difficile à bloquer. La seule chose qui le restreigne (à part gladiatrons/X17), ce sont les lignes de vue, qu'il doit avoir sur les ninjas à activer
jeffylau a écrit: | Seule chose que je n'aime pas trop d'une façon générale, les bondings qui se font sans condition de vision mais ça c'est un autre problème |
Bah justement, il a une condition de vision, lui ! |
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LoDeNo
Dr Frankenscape
Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
Ven Jan 25, 2013 11:54 pm |
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J'ai exactement le même ressenti que Tandross. Ce ninja fait exactement ce qu'on lui demande et il fait très bien. Mais il le fait avec la recette éculée du bon gros bounding inconditionnel qui tâche.
Il n'y a rien d'original là-dedans. C'est bêtement efficace.
Au final, très très utile, très bienvenu pour récupérer les sympathiques ninjas qui avaient sombré, mais pas très attachant. |
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jeffylau
Grand Participant
Inscrit le: 17 Aoû 2008
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Localisation: Nancy
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Posté le:
Sam Jan 26, 2013 7:13 am |
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Lyrgard a écrit: |
Pour l'avoir joué, avec un mouvement de 6 (très bon mouvement, soit dit au passage, je trouve qu'il y a un monde entre mouvement 5 et mouvement 6), et la marche phantome (dégagement + pouvoir passer à travers toutes les figurines, y compris adverses), il est très difficile à bloquer. La seule chose qui le restreigne (à part gladiatrons/X17), ce sont les lignes de vue, qu'il doit avoir sur les ninjas à activer |
Je voulais dire que son pouvoir de bonding était facile à bloquer et que c'était cela qui le rendait intéressant car ça en faisait une cible prioritaire non pas détruire pour changer mais simplement à engager pour perturber la stratégie adverse
jeffylau a écrit: | Seule chose que je n'aime pas trop d'une façon générale, les bondings qui se font sans condition de vision mais ça c'est un autre problème |
Lyrgard a écrit: | Bah justement, il a une condition de vision, lui ! | Ouais mes phrases sont vraiment pas très logiques (fatigue...) Bon pour faire court : je l'aime bien contrairement à d'autres figurines SoV/C3V
EDIT DanieLoche: Petit emmêlement avec les balises de citation, j'ai corrigé ça! |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
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Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Sam Jan 26, 2013 9:35 am |
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jeffylau a écrit: |
Je voulais dire que son pouvoir de bonding était facile à bloquer et que c'était cela qui le rendait intéressant car ça en faisait une cible prioritaire non pas détruire pour changer mais simplement à engager pour perturber la stratégie adverse
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Dashi prend son bonding après son tour, hein, donc même si tu l'engage, il peut se déplacer facilement hors d'engagement à son tour, puis jouer avec d'autres ninjas
@LoDeNo : le bonding nt est pas inconditionnel, il y a la contrainte du champs de vision. Sur des maps avec beaucoup de bloqueurs de lignes de vue, ça peut devenir très compliqué, surtout que parfois l'adversaire peut se mettre sur la case où tu avais pile besoin d'être pour voir un ninja, et te bloquer. Sur mes parties de test de Daishi, j'ai parfois du redoubler d'astuce, ou utiliser des lignes de vue un peu limite (ah, je vois l'auriculaire droit d'Isamu, c'est bon!) |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mar Jan 29, 2013 9:42 pm |
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Kantono Daishi a déjà obtenu ses 4 "oui" pour entrer au SoV.
Il en est au même point que Hoplitron, il n'a plus qu'à être validé par le C3V.
Les playtests avaient déjà été faits par les juges, donc ça a été rapide.
@Danieloche : tu pourrais retitrer ton sujet :"Kantono Daishi : huitième carte armée du SoV ?" |
_________________ On va bien se marro. |
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Thörist
Participant
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Posté le:
Mar Jan 29, 2013 10:21 pm |
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Cool =) C'est vrai que Vydar lui va très bien (Je trouve qu'il va bien mieux chez Vydar que chez Aquilla)
Certains parlent d'originalité mais vous préférez quoi ??? Un ninja original ou un ninja qui rend tous les autres efficaces ??? Ca sert à rien de faire original pour faire original. Le but du SoV/C3V ne doit pas être de faire des figurines originales, ils doivent faire des figurines qui comblent des trous, qui sont mentionnées, qui permettent de ressortir des figurines du placard. Être original on s'en fiche !
Les ninjas sont sympas mais n'avaient pas tellement de synergies et étaient peu joués ou bien en complément d'armée. Du coup il fallait une figurine qui leur redonne du peps. Comment feriez vous pour être original avec ça ? Pour moi il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on fait un bonding
- Soit on fait une aura qui boost les ninjas (mais même avec une aura, on se retrouve avec une armée de héros, donc à jouer une seule figurine par tour)
Je vois pas d'autre solutions, aucune n'est originale, mais elles font ce qu'elles ont à faire : sortir les ninjas du placard. C'est tout ce qu'on demande à cette figurine =)
Ensuite, le problème de Dashi, c'est qu'il est vraiment la clé de voûte de cette armée. S'il meurt, la partie est pratiquement finie pour les ninjas. Du coup comment le rendre plus résistant ??? Beaucoup de défense et beaucoup de vie ça ne fait pas très ninja. La contre-attaque me parait la meilleure solution car ça permet à Dashi de faire des blessures éventuelles sans avoir à attaquer (et donc être adjacent à une figurine). Ca force l'ennemi à réfléchir à deux fois avant de l'attaquer et rendre + complexe le choix entre attaquer les ninjas qui approchent ou Dashi.
Bref pour moi c'est jusqu'à présent une des meilleures figurines (potentielle encore) du SoV/C3V, pas originale certes (ce qui ne sert pas à grand chose en soi) mais efficace, utile, équilibrée, dans le ton, tout |
_________________ [quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote] |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Fév 03, 2013 12:47 am |
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Mauvaise nouvelle : suite à un diiférend entre 2 membres du SoV, Bangerang retire tous ses customs du SoV, dont Kantono Daishi (et 3 autres projets non aboutis). |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Dim Fév 03, 2013 11:25 am; édité 1 fois |
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foudzing
Méchant du forum
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Localisation: IDF
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Posté le:
Dim Fév 03, 2013 1:39 am |
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Seb from space a écrit: | Mauvaise nouvelle : suite à un diiférend entre 2 membres du SoV, Bangerang retire tous ses customs du SoV, dont Kantono Daishi (et 3 autres projets non aboutis). |
Avec un système pareil ça devait forcément arriver un truc du genre.
Adieu Daishi donc, pas une grande perte, dans ses autres submissions les Tentacules du Graken sont très sympas mais je ne les vois pas du tout être valables en tournois (trop aléatoires) donc ils n'auraient pas été admises. |
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Lyrgard
Grand Participant
Inscrit le: 06 Nov 2009
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Localisation: Gironde (33)
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Posté le:
Dim Fév 03, 2013 10:38 am |
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pfff, il fait bien son chieur là, le qt... |
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