Auteur |
Message |
makem
Participant
|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 4:22 pm |
 |
Bonjour.
Makem, 34 ans, arrivé sur le (très) tard à Heroscape et qui aurait dû écouter Jeannot quand il lui disait "prend des boites Heroscape elles sont à 10 € chez Machintruc..." Mais à l'époque mon gamin était trop petit pour jouer et je n'ai pas trop souvent le temps de sortir de mes vignes.
On a franchit le pas cette année, Set1+Set2 (avec extension Marro Cavalry) en occas mais comme neuf.
Pas envie de faire de collection, juste trouver un peu plus de terrain et la forteresse (mais vu les prix actuels de cette dernière...), de la fig si l'occasion se présente sur une très bonne affaire.
Déjà on a de quoi bien se marrer et comme j'apprends en même temps que mon fils, et bien j'arrive à prendre des tannées.
Deux questions, dont la réponse est certainement dans le forum, mais pas pu tout explorer encore.
-Il me semble avoir lu ici que les pouvoirs sont non modifiables, ça veut dire qu'ils ne bénéficient pas des avantages du terrain ni des glyphes ni du reste (comme attaque+1) ?
-Toujours pour les pouvoirs, on peut les cumuler il me semble, non ? Shiori peut-elle utiliser Marche Fantôme et Attaque Spéciale Shuriken ? |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 4:47 pm |
 |
Salut à toi et bienvenue sur le forum. Je te souhaite pleins de belles parties.
Pour répondre à tes questions : un pouvoir s'applique toujours à la lettre et une attaque spéciale (à différencier du pouvoir qui n'est pas une attaque à proprement parlé) elle ne bénéficie d'aucun bonus (on parle de l'attaquant parce que le défenseur contre l'attaque spéciale peut bénéficier des bonus de terrain par exemple)
Pouvoirs et attaques spéciales peuvent se combiner de même que pouvoir et attaque normale sauf mention contraire dans le pouvoir bien sûr du type " au lieu d'attaquer vous pouvez" |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 5:31 pm |
 |
Bienvenu par ici Makem!
Un ami de Jeannot, génial! Il est toujours un peu sur heroscape ou plus du tout?
Tu verra, il y a plein de belles choses intéressantes à découvrir sur ce forum!
Il me semble que Jeffylau a déjà répondu à tes questions, je préciserai juste que les pouvoirs qui permettent un déplacement d'une valeur précise (exemple: Isamu avec son pouvoir Disparition/Vanish 9 doit se déplacer de jusqu'à 4 hexagones) ne peut en aucun cas être modifié par le bonus de glyphes ou bien de la route.  |
    |
 |
Roshin
Participant

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 5:44 pm |
 |
Bon et bien salut et bienvenue sur le forum en espérant pour toi de superbes parties heroscapiennes !  |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 6:00 pm |
 |
Bienvenue à toi (: |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 7:37 pm |
 |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 7:53 pm |
 |
Bienvenue finalement sur le fourm donc.
On peut encore trouver pas mal de chose d'ocasion, à des prix convenable ... pour peu que l'on prenne ce qui est dispo. Il y a des extensions et figurines hors de prix aussi, et c'est quand on tape dans cette partie là que ça fait mal.
Si tu vois Jeannot passe lui notre bonjour. Se remet-il de sa vieuconite ou ça s'aggrave encore ?  |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 8:13 pm |
 |
Bienvenue sur le forum !
Sans essayer de faire un grosse collection, tu peux toujours trouver quelques figurines pas chères pour augmenter et diversifier un peu tes armées... |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Dim Déc 30, 2012 10:49 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Déc 30, 2012 9:58 pm |
 |
Bienvenue parmi nous!  |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 12:12 am |
 |
Bienvenue et bon jeu.  |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton
Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:26 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 2:44 am |
 |
Bienvenue et bons jeux.
Les attaques spéciales ne sont jamais modifiées, ni par la hauteur, ni par aucun glyphe, ni par aucun autre pouvoir.
Mais celui qui se défend contre une attaque spéciale bénéficie de tous les bonus procurés par la hateur, les glyphes et d'autres pouvoirs.
Une figurine peut utiliser plusieurs pouvoirs, il suffit de faire exactement ce qu'il y a sur la carte pour savoir quand et comment utiliser un pouvoir.
Rien n'empêche de se déplacer avec marche fantôme et d'attaquer avec une attaque spéciale pendant le même tour.
Il faut retenir que, sauf mention contraire, une attaque spéciale est utilisée en remplacement de l'attaque normale.
Si la figurine a plusieurs attaques spéciales (Q10), alors il faut utiliser une seule d'entre-elles.
Si une attaque spéciale permet d'attaquer plusieurs fois, c'est chaque fois avec la même attaque spéciale (Q10 encore). |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 5:05 am |
 |
Bienvenue à toi makem.
Je crois que tu as dû avoir les réponse dont tu avais avais besoin, rien à ajouter.
Les figurines non officielles (C3V), sorties récemment, ne sont pas très chères et sont tout aussi bien que les autres.
Si tu as besoin de conseils d'achats n'hésite pas à demander. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
makem
Participant
|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 11:53 am |
 |
Merci, merci...je transmettrai vos messages à Jeannot  |
|
|
  |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 12:13 pm |
 |
Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. |
|
|
  |
 |
This
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Déc 31, 2012 1:43 pm |
 |
et bonne année !  |
_________________ #compulsif !!  |
|
  |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Jan 02, 2013 2:57 pm |
 |
Bienvenu makem !
Je n'ai pas eu le plaisir de connaître Jeannot ici, mais il avait l'air très apprecié !
Pour ce qui est de la forteresse, tu peux encore la trouver aux alentour de 30€ frais de port compris. j'avais trouvé la mienne sur boardgamegeek.com pour ce prix. Un peu de patience et être à l'affut, et on trouve encore des bonnes affaires ! |
|
|
  |
 |
makem
Participant
|
Posté le:
Mer Jan 02, 2013 8:05 pm |
 |
Merci, merci...
Lyrgard a écrit: | Pour ce qui est de la forteresse, tu peux encore la trouver aux alentour de 30€ frais de port compris. j'avais trouvé la mienne sur boardgamegeek.com pour ce prix. |
Oui j'ai vu ça...ça ressemble surtout à un coup de chance à ce prix... |
|
|
  |
 |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2013 10:19 am |
 |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2013 4:23 pm |
 |
Bienvenue  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Simval
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 03, 2013 6:35 pm |
 |
Bienvenue à toi !
Je n'ai pas une immense collection non plus (plusieurs figurines différentes, mais jamais en plusieurs exemplaires), mais je t'assure qu'il y a moyen de s'amuser malgré tout ! D'ailleurs, depuis que j'ai un deuxième master set, mes parties sont bien plus intéressantes. Le terrain a donc un grand rôle à jouer.
Bon jeu !  |
_________________ Mes Customs
Mes Maps
Mes Glyphes |
|
   |
 |
|