FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Dragon Rage !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Kurrok arrivera t'il à ses fins ?

Oui, les dragons n'auront pas suffisamment de temps.
50%
 50%  [ 7 ]
Non, la puissance des dragons dépassera le surnombre.
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14


Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:40 pm Répondre en citant

Hello,

SOUVENEZ-VOUS !

L'armée victorieuse rentre alors dans les forêts enchantées et ventile la bonne nouvelle parmi les terres du royaume afin d'apaiser les esprits dans les rangs des forces alentours, tache attribuée volontairement à Theracus.

Mais une telle victoire ne peut être suivie que par une fausse note !

Theracus, de retour de mission, dépose un parchemin auprès d'Emirroon en provenance des territoires humains :


Très Chers Alliés,

Quelle joie d'apprendre que les Soulborgs ne représenteront plus une menace imminente pour nos contrées.

L'espoir d'une vie meilleure prend peu à peu forme, cependant, des obstacles naissent constamment tout en ralentissant ce processus pourtant souhaité de tous.

Je n'ai, malheureusement, pas de bons échos de mon côté qui pourraient aller dans ce sens et cela me désespère profondément.

Je tiens à vous informer que Kurrok l'élémentaliste a décidé de monter une armée dont le seul et ultime objectif est d'imposer sa soif de pouvoir sur les terres volcaniques principalement, tout en ciblant les aires enneigées et zones glaciaires.

Je n'ai pas d'autres renseignements pour le moment sur la situation géographique et sur ses forces rassemblées, hormis le fait que mes soldats m'ont averti d'une contre-attaque diligentée par les dragons.

Si j'obtiens d'autres éléments, je tacherai de vous en informer dès que possible.

Pour l'Empereur.
Marcus Decimus Gallus.


L’HEURE EST ARRIVEE !!! Yes

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Ven Jan 04, 2013 11:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 4:42 pm Répondre en citant

Super ! Yes Yes

On attend cela avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 5:27 pm Répondre en citant

de même !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 5:44 pm Répondre en citant

Les dragons entrent en jeu, ça va être visuellement magnifique Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 8:15 pm Répondre en citant

Yes

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:35 am Répondre en citant

on va voir Leviator ? Smile ... ou dracolosse ?? Very Happy

(dragon-rage --> draco-rage ... non ? ... bon d'accord je sort Sad )

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:42 am Répondre en citant

Le retour de laudaphnis! Yes
J'attend avec impatience ton compte-rendu.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roshin
Participant


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:12 am Répondre en citant

OhOh un nouveau Compte rendu de Laudaphnis toujours attendu avec impatience R

_________________
Pas de cerveau, pas de migraine !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:40 am Répondre en citant

Hello,

DRAGON RAGE !

MDG avait reçu de vraies mauvaises nouvelles !

Kurrok montait depuis quelques temps une armée dans les terres hostiles du royaume pour assouvir sa soif de pouvoir !

Il avait tellement bien caché son jeu que son QG en était le reflet : Par delà les glaciers, les mers, les montagnes, l’élémentaliste s’était basé près des terres volcaniques et des marais de lave en fusion .

Bref, accessibilité quasi-nulle, protection des agressions extérieures augmentée au plus haut point et forces d’oppositions conséquentes : Tous les éléments étaient mis en œuvre pour contrer une quelconque intrusion externe !

Mais, car il y a un « mais », les voies aériennes restent libres et favorisent une approche du secteur ! Cette « faille » représente l’unique alternative pour contrer ce projet diabolique.

Les Héros dragons, après avoir reçu quelques renseignements d’éclaireurs Wyrmlings, adoptèrent une stratégie fortuite cependant, leurs forces ne pouvaient égaler celles des troupes installées depuis bien longtemps sur les zones concernées …

Outre le fait d’éradiquer les unités ennemies, Charos apprit que Kurrok disposait d’une bague, dont la provenance reste inconnue, lui permettant de contrôler les esprits naïfs afin de compléter les rangs de ses serviteurs !

Mais là n’est pas l’essentiel ! Le temps est compté, Kurrok semble avoir accomplit la première étape ; « Former une armée dévouée » et s’attèle à achever sa mission divine en un temps record …

Les dragons n’ont pas le choix !

Pas le temps d’attendre une quelconque aide du fait du relief accidenté, pas le temps de préparer soigneusement un plan d’action efficace, il faut stopper cette folie avant qu’il ne soit trop tard !


Les forces en présence


Les Dragons (4 factions => 4 jeux de Marqueurs d’Ordres / 4 D20)

Le Roi pour un total de 350 points.
- Charos
- Wyrmlings bleus X 4

Le Feu pour un total de 625 points.
- Mimring
- Zelrig
- Wyrmlings rouges X 4
- Moltenclaw

La Glace pour un total de 305 points.
- Nilfheim
- Wyrmlings Blancs X 4

L’acide pour un total de 470 points.
- Braxas
- Othkurik
- Wyrmlings noirs X 4


Kurrok's Guards (4 factions => 4 jeux de Marqueurs d’Ordres / 4 D20)

Les Piliers pour un total de 750 points.
- Kurrok
- Brunak
- Air X 4
- Terre X 4
- Feu X 4
- Eau X 4.

Image

Les Géants pour un total de 460 points.
- Shurrak
- Golem X 4.

Image

Les Givrés pour un total de 560 points.
- Grands Elemental X3
- Ice Troll X 2.

Image

La Garde pour un total de 1230 points.
- Granite X 3
- Obsidian X 2
- Quasatch X 3
- Dzu Teh X 2
- Frost Giant X 2.

Image

TOTAL des forces
1750 points pour « Les Dragons » vs 3000 points pour « Les forces de Kurrok ».


Objectif Unique des dragons
Eliminer Kurrok avant le Round 12.

Objectif Unique des Forces de Kurrok
Contenir l’attaque plus de 12 Rounds afin de satisfaire la volonté de Kurrok.

Déroulement Général

- Les initiatives sont effectuées normalement au D20 pour chaque faction.

- 12 Rounds maxi.

- Les Dragons débutent du bord de map et ne peuvent se désengager s’ils sont au contact.
Image

Les choix stratégiques engendrés par le scénario

- Pour le joueur des Dragons :
Au regard des divers reliefs et des forces de défense, les Dragons n’ont pas réellement de stratégie à avoir !
Il sera difficile de passer à travers les mailles et d’atteindre le Héros sans se faire envahir très rapidement !
Seule alternative, réduire les forces d’opposition et juger progressivement de l’avancement avant que les 12 rounds fatidiques ne soient atteints !

- Pour le joueur de la résistance :
Wait & See !
Les dragons disposant du vol peuvent s’immiscer entre les mailles du filet => Il faut engager, lorsque cela est possible, les dragons pour stopper leurs avancées.
Protéger Kurrok au maximum et profiter de Brunak pour un déplacement rapide !
Les forces sont 2 fois plus imposantes que celles de l'agresseur, aussi, il sera aisé d'engager les dragons assez rapidement ! (sauf jets de dés inopportuns).


LA MAP :

Vue aérienne :
Image

Le chemin risque d’être long !
Image

Le temps est compté, une incantation se fait entendre à travers les reliefs accidentés de la zone et les échos déformés installent une atmosphère pesante ...

Le processus est commencé, les dragons n'ont pas d'autre solution que d'intervenir avec leurs faibles moyens : Serait-ce suffisant ?


A vos votes et avis !!! Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Mer Jan 09, 2013 3:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 11:47 am Répondre en citant

Déjà, Woooww!! Map juste magnifique, les armées sont très bien choisies et super belles à voir!!


Mais euh... comment dire... les dragons n'ont aucune chance là!!! Paf

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:03 pm Répondre en citant

Trois questions :

- la bague de Kurrok, c'est juste pour justifier son armée, où il y a une règle spéciale ?

- l'interdiction de se dégager, c'est juste pour les dragons, ou aussi pour les wyrmling ?

- c'est une partie 2 joueurs ou solo ?

L'avantage en point pour Kurrok semble énorme !

La map est superbe ! Il ne doit plus te rester grand chose de dispo XD Par contre, assez peu de decors cutom cette fois-ci, à part les geyser de lave, non ?

J'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:19 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:

Mais euh... comment dire... les dragons n'ont aucune chance là!!! Paf


Je suis du même avis, surtout s'ils ont l'incapacité totale de se désengager.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:00 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Voici quelques éléments de réponse

Lyrgard a écrit:
Trois questions :

- la bague de Kurrok, c'est juste pour justifier son armée, où il y a une règle spéciale ?


Réponse 1 : L'introduction de la bague justifie le nombre imposant de Héros et d'escouades qui composent son armée.

Elle n'a aucune incidence sur les règles, ne lui confère aucun pouvoir particulier ultérieur et est incluse dans ce scénario pour alimenter la trame.

Citation:
- l'interdiction de se dégager, c'est juste pour les dragons, ou aussi pour les wyrmling ?


Le désengagement concerne tous les dragons (même les petits wyrmlings) : N'oubliez pas qu'ils disposent du vol (ce qui n'est pas négligeable au regard du relief de la map) ET d'attaques à distance ! (ce qui n'est pas le cas des forces de "résistance" => Très peu de figurines de l'armée de Kurrok disposent d'attaque de ce type, le CàC est souvent la seule alternative !).

Citation:
- c'est une partie 2 joueurs ou solo ?


Faute de joueur disponible à chaque "reprise" de partie, c'est une partie solo avec dans l'ordre :
- Pose des MO sur chaque faction en fonction des positionnements.
- Jets du D20 pour les initiatives de chaque faction.
- Jets du D20 pour connaître l'initiative finale (Dragons ou Forces de Kurrok).
- Selon les résultats, chaque faction joue alternativement selon les initiatives "personnelles" (ex : 1er Dragons, 1er Kurrok, 2ème Dragons, 2ème Kurrok, ... OU 1er Kurrok, 1er Dragons, 2ème Kurrok, 2ème Dragons, ...)

Citation:
L'avantage en point pour Kurrok semble énorme !


C'est volontaire !

Un peu de défi ne fait pas de mal Paf

J'avais l'habitude des armées équilibrées en points et je voulais tester un déséquilibre plus marqué : Au final, c'est assez ... (Chut Zzz ).

Citation:
La map est superbe ! Il ne doit plus te rester grand chose de dispo XD Par contre, assez peu de decors cutom cette fois-ci, à part les geyser de lave, non ?

J'ai hâte !


Même remarque que précédemment, une fois n'est pas coutume, il est bon d'utiliser de temps en temps les décos officielles Wflg

Effectivement, quelques customs de lave et de glaciers sont insérés dans cette belle map qui, au niveau visuel, est assez agréable Aime

Si vous avez d'autres points "noirs", n'hésitez pas Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:15 pm Répondre en citant

En fait c'est pas si déséquilibré que ça:

Si vous regardez comment les factions sont dispersés dans les zones vous remarquez que finalement dans chaque "zone" une ou 2 factions des méchants seront utiles.
Alors que eux les dragons joueront toujours à 4.

Glace: 4 vs 2 (Givrés + Garde)
Herbe: 4 vs 1 (Garde)
Roche: 4 vs 2 (Garde + Géants)
Lave: 4 vs 2 (Géants + Piliers)

Je donne quand même l'avantage à la défense, car 12 rounds pour traverser cette map ça me paraît très peu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:20 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec foudzing, en rajoutant qu'une fois passé la première zone, les dragon pouront sniper les ennemis en haut qui ne pourront descendre sans se prendre un dégat de chute.

Le facteur déterminant va donc être le temps, surtout avec la règles sur l'interdiction de dégagement.

Après, il faut faire attention. C'est 12 round des 4 armées ! Donc ça correspondant à 48 rounds "classiques". Il y a moyen d'y avoir pas mal de morts en 1 round.

Certe les défenseurs n'ont pas de tir à distance, mais ils n'ont pas de bloqueurs non plus, ce qui limite cet avantage.

Allez, je vote pour les attaquant, car je suis dans le camp du bien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 2:34 pm Répondre en citant

Super carte et supers armées! Peur
Tu nous vend du rêve! Aime
Je vote pour les défenseurs...

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 11:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:38 pm Répondre en citant

Les 12 rounds me paraissent un peu trop juste pour que les dragons espèrent gagner quand même, mais bon, POUR MARCUS Ange

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:56 pm Répondre en citant

j'ai voté kurrok parce que je suis toujours pour les forces du mal ^^

perso : wait & see ! BraveB

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:17 pm Répondre en citant

Hello,

Je constate que les avis divergent et que les analyses semblent judicieuses !

Voici les 3 premiers Rounds de cette aventure Svp

Vous pouvez continuer à voter / évaluer / commenter ...


Round 1 : Initiative « Dragons ».

Les hostilités débutent directement et le roi s’engage avec le premier Ice Troll sur son passage (qui disposait du MO N°1) : 5 crânes vs aucun bouclier !

Première action et première élimination ! (çà promet …).

Braxas dans la foulée lance une attaque acide et révèle un « 8 » qui décompose un Dzu Teh !

Image

Devant cette frénésie « dragonesque », Moltenclaw projette un souffle brûlant sur 2 Dzu Teh à distance et révèle 4 crânes ! = 2 kills !!!

Alors que le tour N°2 ne donne aucun résultat, les forces en présence se repositionnent (repli et/ou regroupement) afin de contrer d’éventuelles attaques.

Et c’est chose faite au Tour N°3, les Wyrmlings attaquent à portée leurs cibles et éliminent 1 gorille vêtu de blanc tout en blessant une fois le Frost Giant.

La contre attaque est rapide avec les Dzu Teh qui achèvent un dragonnet bleu, un autre qui inflige 4 hits à Braxas et un Great Ice Elemental qui touche par 2 fois Zelrig !

Image

Les Dragons subissent leurs premières blessures et doivent faire très attention : Mimring se positionne et va utiliser sa portée maximale pour atteindre le Frost Giant positionné dans les montagnes glacées => 1 hit !

Image


Round N°2 : Initiative « Dragons ».

Le combat Mimring vs FGoM se poursuit et ce dernier reçoit 1 blessure supplémentaire.

Image

Les Wyrmlings entrent encore en action et éliminent un autre Dzu Teh qui ne résiste que faiblement ; Les bleus s’attaquent au Great Ice Elemental qui reçoit 3 hits !

Au second Tour, le FGoM résiste farouchement aux agressions des dragons même s’il subit 3 blessures consécutives.

S’en est autrement pour l’un des Géant de Glace qui cède face aux Wyrmlings bleus (encore eux !) et qui disposait du MO N°2 !

Dernier Tour avec les Wyrmlings blancs qui éradiquent l’un des FGoM (MO N°3) mais qui tue un dragonnet bleu grâce à son « Dying Wipe » !

L’autre Géant se voit infliger 2 blessures par les mêmes agresseurs sans pouvoir riposter !

A droite, Braxas grièvement blessée, opère un mouvement de repli et souffle de nouveau sur le dernier Dzu Teh qui ne résiste absolument pas !

Image

Pendant tout ce temps, la défense arrière s’organise et Kurrok se déplace grâce à Brunak pour positionner au mieux la contre-offensive !

Image


Round 3 : Initiative « Kurrok ».

Moltenclaw fait mouvement et affiche 4 crânes avec son souffle brûlant vs le GIE => 2 hits ; 2 Quasatch à portée également ne peuvent quant à eux résister à la puissance dévastatrice du feu !

La seconde attaque du dragon rouge fait mouche et fait céder le Géant (Kill) avec son MO N°2 !

Image

Le flan gauche est libéré !

Cependant, un autre combat se déroule au centre !

Le Frost Giant, après avoir éliminé un Wyrmling blanc, se voit attaquer par Othkurik (reste 2 PV) : La réplique est radicale !

4 crânes vs 1 bouclier : Le dragon encaisse durement ses 3 hits (reste 2 PV) mais la frénésie aidant (« 20 » au D20 !), la seconde attaque est meurtrière (2 crânes vs aucun bouclier !) => Le dragon noir disparaît dans les abîmes …

Nilfheim devant cette violente exécution projette des flèches de glace vers cet agresseur frénétique et éradique la menace prestement !!!

Les premières lignes sont affaiblies non sans pertes et blessures, cependant, le meilleur reste à venir !

A suivre … Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 4:26 pm Répondre en citant

J'avais voté avant les premiers rounds pour les dragons.

Je sens que c'est possible alors je prends des risques. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear