FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le temple du Dragon
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quel résultat pour la partie ?

Les aventuriers vont réussir à infiltrer le temple, détruire les oeufs et s'enfuir, tout ça d'une seule main!
50%
 50%  [ 9 ]
Les aventuriers atteindront péniblement les oeufs, les détruiront, mais le temple sera leur tombeau
33%
 33%  [ 6 ]
Les aventuriers seront morts avant de pouvoir approcher les oeufs !
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 3:43 pm Répondre en citant

haha, ton enthousiasme fait plaisir à voir ^_^

Je suis assez d'accord que l'équipe de Jandar est un must-have !

Après le choix est rude !

Ullar : Sonlen tire à distance, peut soigner et faire un dégat ignorant la défense (et même s'il est engagé lui même, il peut cibler autre chose avec). Theracus donne de la mobilité, et peut déplacer les figurines des autres équipes ! De plus, pour fuir à la fin, c'est pratique !

Einar : Tandros est vraiment costaud (surtout avec Raelin + Ana derrière lui !), et bien positionné, il peut être un enfer pour le MJ. Il peut aussi tirer à distance et tuer plusieurs figurines au corps à corps ! Ana est la seule guérisseuse capable de soigner sans dépenser de marqueurs sur elle !

Aquilla : Rhogar est super pratique, il attaque, il soigne, il encaisse bien ! Darrak permet de récupérer les glyphes trésors sans trop de craintes, et il a la plus grosse attaque de tous, à égalité avec Drake ! Le Blue Wyrmling permet de cibler deux adversaires et a le vol.

J'aurais du mal à choisir, moi XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 4:01 pm Répondre en citant

Maintenant que tu m'as dit tout ça moi aussi j'hésite! Paf

Mais je prendrai quand même l'équipe de Jandar parce que j'aime bien Drake tout seul et en plus il y a Raelin avec qui il devient un monstre (attaque 6 et défense 5 quand même!).

Bon tu l'aura compris je suis un inconditionnel du sergent Drake! Paf

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 10:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thörist
Participant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 785
Localisation: Val-de-Marne 94

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 8:20 pm Répondre en citant

290pts pour Jandar ??? Tu prends Raelin version 1 de défense et le Drake a 170pts ???
ou c'est une erreur et tu voulais dire 190pts ??? (Raelin 80 + Drake 110pts)

Bon, si c'est 290pts
je trouve ça trop éloigné des règles, trop injuste par rapport aux autres armées qui n'ont "que" 200pts et respectent les règles (220pts ça va encore à la limite...)
Du coup je perdrais sûrement la partie mais je jouerais :
Ullar
Aquilla
Einar
car Jandar ne respecte simplement pas la règle et de beaucoup trop.

Si c'est 190pts
Jandar (Raelin est obligatoire de toute façon)
Ullar (Sonlen pour soigner et Theracus pour 'enfuir à la fin c'est obligatoire aussi R )
Aquilla (Darrak pour prendre les glyphes et Rhogar pour soigner sont également obligatoire R )
On a tout dans cette équipe : boost de défense, gain de vie, soin, prise de glyphes, force de frappe...

A mon avis les joueurs ne vont pas hésiter à prendre Jandar (290pts c'est juste 70pts de + que si on ne le prend pas donc même sans connaître les figurines c'est obligé qu'ils le prennent), non plus que Ullar car Sonlen semble impressionnant à un débutant avec ses 150pts, son dragon, son pouvoir de soigner et d'attaquer... et qu'il est super classe R quant à Theracus ils comprendront vite qu'il leur permettra de fuir.
Entre Einar et Aquilla par contre... Il est possible qu'ils ne jugent pas nécessaire d'avoir deux soigneurs et ne voient pas le potentiel de Darrak, préférant la force de Tandros alors je ne sais pas. C'est l'une de ces deux équipes qui restera sur le carreau en tout cas ^^

_________________
[quote="Lyrgard"]
En fait, "Thorist" est devenu le nouveau pseudo à la mode pour dire "euh, l'autre là dont je sais plus le nom"[/quote]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 8:44 pm Répondre en citant

C'est bien entendu une erreur, surtout que j'ai précisé v1 entre parenthèse. Wink

Je pense ton analyse est bonne. On verra ça demain !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 9:29 pm Répondre en citant

Sonlen c'est 160 points! Wife

A mon avis, il est possible aussi qu'ils délaissent cette armée, en ne voyant pas l'intérêt de Theracus. Après tout, il n'ont jamais fait ce scénario, et donc il est bien possible qu'ils décident de favoriser largement l'offensif et donc juger Theracus inutile. (et pourtant... la fuite, c'est important!)

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 1:26 am Répondre en citant

Citation:
Je pense ton analyse est bonne. On verra ça demain !

Je l'avais dit : Jandar for Ever!
Surtout avec Raelin! Aime Paf

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 10:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 1:27 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Je n'ai pas eu le temps de visionner la chose mais je ne doute pas des retours Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 11:21 am Répondre en citant

Je me permet de faire remonter ce thread pour signaler une découverte que j'ai fait sur un autre scénario de ce type (je suis en train de monter la map, probablement un CR une fois joué - et après les 3-4 CR que j'ai de près et qui attendent Wink )

Il s'agit du problème des soins entre les zones, qui permet aux aventuriers de prendre le temps de se soigner à fond entre chaque zone.

Sur un autre scénario, l'auteur a résolu le problème d'une façon simple, qui ne m'avait pas traversé l'esprit :

Special Campaign Rule:
Ana Karithon’s Healing
Word and Sonlen’s Dragon Healing special abilities do
not function during any round in which the Enemy Player
does not place order markers on at
least one unit. This prevents the Hero
Players from stopping to heal all their
figures between Adventure Areas.

En gros : si le MJ ne place pas de marqueur d'ordre sur au moins une carte armée au début du round (ses unités sont mortes), les pouvoirs de soin deviennent interdit.

C'est pas idéal au niveau réalisme (pourquoi ? Ta Gueule C'est Magique !) mais c'est simple, et j'aime bien ! Si je rejoue le Temple du Dragon, je mettrait cette règle en place !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:35 pm Répondre en citant

Lyrgard a écrit:
En gros : si le MJ ne place pas de marqueur d'ordre sur au moins une carte armée au début du round (ses unités sont mortes), les pouvoirs de soin deviennent interdit.


Mrd c'est juste la première proposition qu'on t'a suggérer quand on a vu ton 1er CR sur le temple du dragon mais c'est pas grave ! xD

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:58 pm Répondre en citant

Maintenant que tu me le rappelle... ça me dit effectivement quelque chose ... XD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear