FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le temple du Dragon
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quel résultat pour la partie ?

Les aventuriers vont réussir à infiltrer le temple, détruire les oeufs et s'enfuir, tout ça d'une seule main!
50%
 50%  [ 9 ]
Les aventuriers atteindront péniblement les oeufs, les détruiront, mais le temple sera leur tombeau
33%
 33%  [ 6 ]
Les aventuriers seront morts avant de pouvoir approcher les oeufs !
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18


Auteur Message
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 3:21 pm Répondre en citant

This a écrit:
laudaphnis a écrit:
Inconvénients : Les marros ont de la portée + 2 jeux de MO !

chaque armée a son jeu de marqueurs, donc les marros n'en ont qu'un !
le deuxième vient des forces du nid qui subsistent encore (--> les wirmlings)

si j'ai bien compris Hein

Tu as parfaitement compris. L'élimination des wyrmling sera donc probablement une priorité pour les héros !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 3:28 pm Répondre en citant

Hello,

This a écrit:
laudaphnis a écrit:
Inconvénients : Les marros ont de la portée + 2 jeux de MO !

chaque armée a son jeu de marqueurs, donc les marros n'en ont qu'un !
le deuxième vient des forces du nid qui subsistent encore (--> les wirmlings)

si j'ai bien compris Hein


Ouep, c'est çà, j'aurai dû poursuivre ma phrase : " Inconvénients : Les marros ont de la portée + 2 jeux de MO pour le MJ!" 404

Le résultat sera le même Paf sus aux marrons Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 4:23 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Le résultat sera le même Paf sus aux marrons Svp


le résultat sera loin d'être le même : les marros ne profiteront jamais du 2ième jeu de MO (que les wirmlings soient en vie ou non)

chaque armée ne "donne" pas de nouveaux jeux de MO au MJ qui les redistribue ensuite en fonction du champs de bataille : ils doivent être utilisés pour les armées correspondante (et mis à part bloquer les héros dans l'escalier les 2 wirmlings restant ne pourront pas faire grand chose Saipa )

je ne voyais donc pas pourquoi tu soulignais ce point Hein

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 6:06 pm Répondre en citant

Hello This,

Rien de bien grave Svp

Simplement le fait de souligner qu'à cet instant de la partie, le MJ dispose de 2 jeux de MO (j'ai bon là ?) et que, depuis le début, Lyrgard n'avait qu'un seul jeu de MO puisque seul 1 groupe n'était opposé aux Héros (Loups puis Undead puis Nid).

Dans la situation actuelle, il y a 2 groupes (le reste des Wyrmlings + les marros) qui disposent chacun d'un jeu de MO soit un total de 6 "actions" possibles (MO 1 X 2, MO 2 X 2, MO 3 X 3) au lieu de 3 "actions" en début/milieu de partie (1 seul jeu de MO) : Ce n'est pas négligeable Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 6:12 pm Répondre en citant

à mon avis les wirmlings vont mourir fissa ... donc pour moi si, c'était relativement négligeable Saipa

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mimring82
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 446
Localisation: tarn-et-garonne

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 1:07 am Répondre en citant

je pense effectivement que c'est négligeable, mais un ( ou deux ) tour en bonus avec des wirmlings, sa peut avoir sa petite importance :-/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:43 am Répondre en citant

mimring82 a écrit:
je pense effectivement que c'est négligeable, mais un ( ou deux ) tour en bonus avec des wirmlings, sa peut avoir sa petite importance :-/

Je suis assez d'accord. Le wyrmling en hauteur est également sur l'ombre, et a donc 5 de défense. Il peut être embêtant à tuer !

Suite à des problèmes d'ordinateur, je n'ai que 2 tours de photo disponibles, mais les voici !


Dernière édition par Lyrgard le Mar Jan 22, 2013 9:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:44 am Répondre en citant

Pris au piège !

Nouveau round ! Les aventuriers ont la chance de jouer tous avant les deux armées du MJ.

Tandros saute dans le nid pour détruire le wyrmling s'y trouvant
Image

Kaemon Awa terrasse un wyrmling d'une splendide attaque à 4 cranes, mais n'obtient qu'un seul crane, bloqué, pour le wyrmling en hauteur.
Image
Rhogar commence la retraite vers l'escalier.

Arrive alors les tours du MJ. Wo-Sa-Ga s'extrait du marais et fonce sur Tandros. Passant la tête par dessus le nid, elle inflige 3 blessures à Tandros, mais manque de l'étrangler.
Image

Le dernier black wyrmling crache son acide sur Kaemon Awa, qui regardait le serpent marro arriver. Pris par surprise, celui-ci encaisse deux blessures...
Image

Le tour suivant sera lamentable pour les aventuriers...
Tandros n'arrive pas à blesser Wo-Sa-Ga
Kaemon ne joue pas, car il n'a plus de marqueur d'ordre 2
Rhogar hésite entre venir en aide à Tandros ou soigner Kaemon Awa. Il décide de soigner KAemon Awa, pour le mettre hors de danger d'un autre jet d'acide, mais échoue ses soins...

Profitant que l'attention est fixée en bas par Wo-Sa-Ga, Othkurik prend son envol, survol le cimetière, et vient bloquer la porte de sortie en haut de l'escalier. Il en profite pour attaquer la guerisseuse Kyrie d'une attaque à 8 dés. Je frémis un moment lorsqu'il obtient 5 cranes, mais Kelda se défend vaillement et ne prend "que" 3 blessures.
Image
(version sans le flash : )
Image

Voici nos héros encerclés par deux monstres ! La porte de sortie est coupée, il faut tenir le temps d'arriver à dégager l'un ou l'autre des chemins !


Dernière édition par Lyrgard le Mer Jan 23, 2013 12:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:48 am Répondre en citant

Hello,

C'est chaud DevPow

Les aventuriers sont pris en étau à cause des dragonnés (Cékikikiavérèzon Paf ) et le positionnement de WSG en bas et de Othkurik en haut n'est pas bon signe Doh (j'avais zappé cette possibilité d'atterrissage en haut de l'escalier Ouzin ).

Il faut rebrousser chemin car le dragon noir va résister (bonus DEf de base + hauteur + ombre) et la seule issue reste le marais (donc changement de direction Dehors ).

Super en tout cas Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 12:16 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:
Hello,

C'est chaud DevPow

Les aventuriers sont pris en étau à cause des dragonnés (Cékikikiavérèzon Paf ) et le positionnement de WSG en bas et de Othkurik en haut n'est pas bon signe Doh (j'avais zappé cette possibilité d'atterrissage en haut de l'escalier Ouzin ).


Pourtant, j'en avais parlé plus tôt Wink
Lyrgard a écrit:

[...]
Enfin, si l'armée du marais joue en premier, Othkurik a le vol, et il peut en un tour bloquer la sortie, et meme attaquer Kelda avec 8dés.
[...]
Je ne vois pas l'avenir rose pour les aventuriers...


laudaphnis a écrit:

Il faut rebrousser chemin car le dragon noir va résister (bonus DEf de base + hauteur + ombre) et la seule issue reste le marais (donc changement de direction Dehors ).

Je pense aussi que du coup, Wo-Sa-Ga, avec juste 4 vies et 4 de DEF est une voie plus sure pour nos aventuriers, quitte à tomber sur les drudge ensuite. En pire cas, ça obligera Othkurik à descendre dans la salle, et donc à perdre ses bonus de défense. Mais Othkurik est sur des hexagones d'ombre... s'il n'est plus engagé, il pourra de nouveau utiliser son attaque à 7 dés, et ça peut faire très mal. Mais d'un autre côté, Kelda ne peut pas rester là...

A mon avis, le prochain tour va être décisif ! Si le black wyrmling est éliminé, que les aventuriers arrivent à se regrouper autour des healers, ils ont encore une petite chance d'en réchapper.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:29 pm Répondre en citant

J'ai encore eu faux dans mon pronostique! Paf
Il fallait foncer vers le marais... Mais tout n'est pas perdu, les héros peuvent se ressaisir... J'espère tout de même qu'il se fasse tailler en pièce par WSG. Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 10:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:29 am Répondre en citant

Suite et fin de ce round :

Déroute !

Kelda n'écoute que son courage ! Elle prend le risque de se dégager du dragon noir et du black wyrmling (avec succès !) pour venir porter secours à Tandros.
Elle se soigne de deux blessures, le ramenant à 5pv
Image

Kaemon Awa monte à la rencontre du black wyrmling qui l'a si violement agressé, mais sans réussir à le saisir
Image

Darrak fond alors sur le serpent marro et l'attaque violement avec 7 dés d'attaque (il a le glyphe d'attaque +1), mais n'arrive qu'à infliger une unique blessure.
Image

Wo-Sa-Ga gobe un nagrub tout cru pour se guérir, et probablement mise en appétit, en profite pour gober Tandros (18 au D20)!! Peur
Image

Kaemon Awa se retourne, alerté par les cris de Kelda, mais il reçoit dans le dos une décharge d'acide fatale (20 au D20) du black wyrmling...
Image

L'équipe Kaemon Awa + Raelin est éliminée, car n'ayant plus de héro (en effet, pour ressuciter un héro, il faut pouvoir le placer à côté d'une autre héro que l'on contrôle...). Tandros est mort, mais peut être rescussité. Guilty McCreech est mort, et je considère que trop de temps à passé, il ne pourra pas être rescussité.
Les vivants sont Darrak, Kelda et Rhogar, ce qui fait 250points. Il n'y a donc pas de choix, il faut rescussiter Tandros, en sacrifiant un marqueur d'ordre...

L'avenir semble bien sombre pour nos vaillants héros !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 2:52 pm Répondre en citant

nom ! nom ! nom ! le bon héros Fain

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 3:45 pm Répondre en citant

Hello,

Je ne me souviens plus qui avait dit :

Citation:
à mon avis les wirmlings vont mourir fissa ... donc pour moi si, c'était relativement négligeable Saipa


Hein


Malade


Peur

Ah bah c'est bien sûr Paf

Les dragonnés n'ont eut aucun impact sur la suite 404

KA était bien trop fort pour contrer une p'tite attaque acide Ange

C'est bien la première fois que je vois WSG faire une action meurtrière Ange (jamais arrivé de par chez moi mais ceci dit, mes jets de dés Ouzin ).

Bref, 1 team en moins (çà fait mal), KA & Tandros HS, il faut faire revenir un Héros et je souligne la très belle performance de Kelda Yes

Mais, ce n'est pas terminé BraveB

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 4:56 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

C'est bien la première fois que je vois WSG faire une action meurtrière Ange (jamais arrivé de par chez moi mais ceci dit, mes jets de dés Ouzin ).

Et par n'importe qui, en plus, un gros steak de la taille de Tandros

laudaphnis a écrit:

Bref, 1 team en moins (çà fait mal), KA & Tandros HS, il faut faire revenir un Héros et je souligne la très belle performance de Kelda Yes

Sur ce round, les héros ont perdu vraiment beaucoup.
7 blessures sur Tandros
4 blessures sur Kaemon Awa
3 blessures sur Kelda

Mais le pire, ce sont effectivement les pertes en marqueurs d'ordre !
L'élimination de Kaemon Awa et de son équipe fait perdre 2 activations par tour aux héro.
La mort de Tandros, et sa rescurection obligatoire fait également perdre encore un marqueur d'ordre aux héros

Au final, de 9 MO pour les héros contre 3 MO pour le MJ, on est passé à 5 MO pour les héros et 6 MO (tant que le dernier black wyrlming vit) pour le MJ ! c'est un renversement complet !

Mais comme tu dis laudaphnis, tant qu'il y a de la vie... il reste une once d'espoir !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 5:01 pm Répondre en citant

bon d'accord je me suis gouré ... et tant mieux pour moi car ca nuit aux héros ^^

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:48 pm Répondre en citant

Ah ah! Pour une fois j'ai raison. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 10:15 pm Répondre en citant

Les héros ont pris chers! Peur
WSG a prouvé son efficacité, comme je l'avais prévu... Ange

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton

Dernière édition par DARKLORD le Sam Aoû 17, 2013 10:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:41 am Répondre en citant

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Nouveau round

Rhogar attaque Wo-Sa-Ga, mais sa hache ricoche sur les dures écailles de la bête.
Image

Kelda fait revenir Tandros d'entre les morts. (au prix du marqueur d'ordre 1, perdu définitivement.).
Image

Le black wyrmling descent des deux marches et cible Kelda, heureusement sans succès.
Image

Darrak tente de trouver une brêche entre deux écailles du serpent, sans y arriver
Image

Wo-Sa-Ga se venge de cette tentative en infligeant 1 blessure au nain
Image

Blessure immédiatement guérie par Rhogar, qui n'arrive toujours pas à blesser Wo-Sa-Ga
Image

Juste avant qu'il ne puisse jouer, Tandros se précipite sur le black wyrmling et l'achève ! L'équipe des héros respire un peu
Image

Voyant son dernier fils mourir, Othkurik s'envole du haut de l'escalier et vient heurter Kelda de plein fouet. Heureusement, l'ossature du nid la protège, et elle ne prend qu'une blessure, la laissant cependant aux portes de la mort... et completement isolée
Image

Et là, soudain, Darrak trouve le point faible entre les écailles du monstre Marro. D'une attaque formidable, il l'achève en une fois !!
Image

Kelda cherche à son tour à se rendre utile, mais à 1 point de vie, hors de question de tenter le dégagement. Elle attaque le nagrubs restant, mais celui-ci esquive sans difficulté l'attaque.
Image

Pendant qu'Othkurik est occupé à attaquer Kelda, une ombre se glisse sous sa gorge et lui enfonce une longue dague jusqu'à la garde, droit au coeur... Pour la seconde fois d'affilé, Darrak réussit une attaque particulièrement violente qui terrasse son adversaire d'un coup... !!!
Image

Nos héros respirent enfin !
Vu que nous somme en début de round, et que le MJ vient de perdre ses marqueurs d'ordre pour le round, Tandros décide immédiatement de capitaliser sur l'avantage acquis. Il se précipite vers les marro dans les marais.
Image

Pendant ce temps, Rhogar débarasee Kelda du nagrub qui lui mordille les pieds, et la soigne d'une blessure (2 pv restant).
Image

Tandros arrive alors sur les marro et tranche dans la masse !
Image

Fin du round !

La situation est passée de désespérée pour les héros à assez bonne !! Tout ça en deux formidables coups de poignards de la part de Darrak, qui a particulierement brillé ici ! Sans lui, l'équipe était morte !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:51 am Répondre en citant

Hello,

This a écrit:
bon d'accord je me suis gouré ...


Rien de bien grave va Wflg

Je pense qu'ayant l'habitude de jouer sur grandes maps avec pas mal de PV, ce scénario se rapprochant des miens, les retournements de situations sont foison et rien n'est joué jusqu'au "coup de sifflet final".

Citation:
et tant mieux pour moi car ca nuit aux héros ^^


Là, rien à dire Doh

Les aventuriers ont "mangé" sévère mais comme le montre la suite des évènements, 2 jets de dés permettent d'éradiquer WSG et Othkurik Peur

C'est le genre d'épisodes qui se reproduit trèèèèèès souvent Paf , qui peut faire basculer une stratégie offensive vers la défensive Ouzin

Mon scénario "actuel et en cours" en est un autre exemple avec des surprises de taille, des déceptions (car même si en temps que MJ nous n'avons pas de "préférences" d'un camps vis à vis de l'autre, l'essentiel étant de jouer et de voir comment les situations évoluent jusqu'à la fin de partie, il est rageant de voir des figurines se faire éliminer sur un simple jet d'attaque très agressif vs une défense archi-nulle Ouain : Surtout pour des Héros (en général) qui ne sortent pas souvent => L'exemple de WSG dans mes précédents CR est un modèle et il m'est pénible de le voir disparaître trop rapidement sans qu'il puisse utiliser ses pouvoirs Pdt ).

Bref, les Héros ont remonté la pente avec ces 2 coups d'éclats du Héros nain mais ce n'est toujours pas fini !

Les marros arrivent en masse et un débordement bien aidé par des jets de dés adéquats peut encire renverser la vapeur Malade

Kelda m'étonne une fois de plus (quoique Ange ) de par sa résistance (bon, c'est vrai il ne lui restait qu'1 PV !) et peut aider ses congénères ultérieurement avec quelques soins appropriés.

Tandros est dans la masse et va être une cible de choix avec des Deathwalkers qui peuvent être méchants (avec une bonne défense d'ailleurs).

RAS sur le rendu Bravo

C'est une partie très bien présentée, très bien gérée en fonction des situations et très alléchante au fil de l'aventure Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear