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BloodBowl-Drapeau
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:35 am Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas au bon endroit.
Alors , je recommence mon texte ici parce que c'est toujours ici que je les
écrivais.

La saison du Bloodbowl 2012 a été trop longue.
L'ajout de cinq équipes supp. a prolongé le calendrier des parties
et plusieurs ont menacé de se retirer de la compétition
si des changements ne survenaient pas en 2013.

Je me suis retiré dans une caverne et hiberner tout l'hiver
pour cogiter sur la question.

Déjà l'idée d'un nouveau plateau d'affrontement me titillait.
Mais , devais-je garder l'idée du football version Héroscape?
Puis l'idée du jeu de drapeau m'est venu en tête.

Je me souviens que l'on jouait à ce jeu à la cour de récréation,
durant ma jeunesse.
Deux équipes, l'une face à l'autre.
D'un côté, un petit espace réservé au centre de l'équipe adverse.
IL fallait que l'un de mon équipe, parvienne à entrer dans cet espace
d'une dimension d'environ un mètre carré.
Dans cet espace, il y avait un socle et un manche à balai
avec un bout de chiffon attaché.

Tout le monde se pousse.
Nous, on poussait les bloqueurs pour permettre à l'un d'entre nous
d'entrer dans l'espace réservé
et les autres, pour exactement le contraire.
Dès que l'un d'entre nous , entre dans l'espace du drapeau,
il devient intouchable pour l'équipe adverse.
Tant et aussi longtemps qu'il est dans l'enclos.

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:15 pm Répondre en citant

Pour gagner, le porteur du drapeau doit sortir de l'enclos
et le ramener sur la ligne de départ de son équipe.
L'équipe adverse doit lui sauter dessus
(comme au football américain) pour l'empêcher de bouger.

Une fois dans l'enclos, le porteur du drapeau doit choisir
le bon moment pour sortir.
Cela peut être , une seconde après être entré ou
quelques minutes.

Ensuite, il faut alterner.
Les bloqueurs deviennent ceux qui tentent de prendre le drapeau
et vice et versa.

J'ai donc adapté ce jeu pour les 16 équipes d'Héroscape.

à suivre
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 6:19 pm Répondre en citant

J'ai mis un peu de temps pour comprendre le principe du jeu (1 jour en fait Paf ), mais ça m'a l'air très sympatique!

Le même principe que le Bloodbowl, mais en un peu différent. Smile

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ADRI
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:13 pm Répondre en citant

Magnifique poème nostalgique, en strophes bien définies. Bravo! Pas trop de rapport avec Heroscpe,hormis le fait qu'il y figure des règles cachées dans des Métaphores et des métaphores filées. Si tu veux que l'on te comprenne n'hésite pas a utilisé le language SMS et évite d'écrire comme Victor Hugo.
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arcanespirit
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:36 pm Répondre en citant

Encore un magnifique message d'Adri !
Tu me vends du rêve, tu es mon BHL !

Je suis impatient de découvrir la nouvelle saison et surtout les photos !

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DARKLORD
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MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:58 pm Répondre en citant

ADRI a écrit:
Magnifique poème nostalgique, en strophes bien définies. Bravo! Pas trop de rapport avec Heroscpe,hormis le fait qu'il y figure des règles cachées dans des Métaphores et des métaphores filées. Si tu veux que l'on te comprenne n'hésite pas a utilisé le language SMS et évite d'écrire comme Victor Hugo.

Le language SMS est interdit sur ce forum. Je ne vois pas en quoi écrire comme Victor Hugo est incompréhensible, ça reste du français (même pas soutenu ou avec un lexique recherché dans ce poème alors je ne vois vraiment pas ce qui te déranges...).
Par contre, je suis content de voir que tu as arrêté d'écrire en SMS ! Very Happy

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Judas Calendere
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MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 11:08 am Répondre en citant

Suis du même avis que mon "compatriote" DARKLORD, même si je reste moins intransigeant que lui sur l'orthographe, des "photeux" j'en fais à la pelle, alors ...

Le langage châtié c'est du français, de plus nos amis Canadiens ont surement un français plus pur que le notre Ange

Par contre le SMS, moi y en a pas comprendre ...

C'est un peu comme si on se mettait à utiliser nos patois locaux Paf

D'ailleurs "je m'in va moutte chez vaques ast'eur, chez l'eur, é là ted di quo qui bavelle sti lalleu ? in tisotte ...
i a quouai kèreu d'ese kahiélle ..."

Seul les ch'tis ont du me comprendre, et encore ... le patois est destiné à être parlé non écrit ... Ange
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risk2003AD
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MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:24 pm Répondre en citant

Pas de repèchage, cette année.
À la place, chaque équipe doit choisir quelques membres
pour former un groupe de 250 points chacune.

Ces groupes vont s'affronter tous en même temps sur
l'immense terrain du Bloodbowl-Drapeau.

Huit, d'un côté, qui vont traverser le terrain pour conquérir le drapeau
contre huit autres de l'autre côté, qui vont les en empêcher.

Au départ, les 16 équipes ne sont pas alliés.

IL n'y aura que deux parties.

Sur le terrain , il y a huit emplacements pour les bloqueurs , d'un côté.
Et huit autres emplacements de l'autre côté , pour les challengers.

L'immense partie centrale du plateau est composé,
au centre, d'une zone tropicale avec marais et lave.
Flanqué de chaque côté, de montagne avec neige et glace.

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 8:27 am Répondre en citant

Les 16 équipes ont exactement 6 espaces dans leur position de départ.
IL est interdit ,durant toute la partie, de piétiner les tuiles sable
qui délimitent les emplacements de départ.
On ne peut volontairement, bloquer les positions de départ des équipes.

L'enclos , marqué d'un drapeau est strictement réservé à un membre
des équipes adverses de l'autre côté du plateau.
IL est aussi défendu d'en bloquer l'accès.

Au centre, les règles tropicales s'appliquent.
Un dé de défense supp. pour les figurines adjacentes à
un arbre ou un buisson contre les tirs.
J'étire cette règle pour l'appliquer également à tous les arbres (sapins)
du plateau de jeu.


19 chances sur 20 de mourir si on marche sur de la lave bouillante.
Possibilitée d'une blessure (un crâne) si on termine notre mouvement
sur de la pierre chaude.
Les tuiles marais sont considérées comme de l'eau à l'exception
qu'elles n'arrêtent pas le mouvement.

En haut des montagnes , la neige est légère (1 point de mouvement)
et la glace pas trop glissante (1 point de mouvement)
sauf une règle spéciale qui se rajoute.
Si on court , plus ou moins , en ligne droite de 3 cases et que
le 4e pas est sur la glace=on peut glisser jusqu'au bout de l'allée de glace.

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 5:10 pm Répondre en citant

IL faut arrêter son mouvement pour tenter de ramasser un glyphe trésor.
D20,
1 à 5= piège , une blessure , il faudra recommencer
Eh oui, le piège est toujours là.
6 à 20=désarmorçé, le trésor est permanent pour cette figurine seulement. (sauf guérison)
Le trésor disparait si la figurine est détruite.

IL n'est pas nécessaire d'aller sur les tuiles grises
pour prendre le drapeau.
Dès qu'une figurine est à l'intérieur de l'enclos du drapeau,
elle est intouchable.
Toutes ses blessures sont guéries.
La figurine prend le drapeau qui lui donne un +2
sur toutes ses caractéristiques de base.
(vie, mouvement, distance (*), attaque et défense)
(*) uniquement si différent de un

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 6:09 pm Répondre en citant

Au départ, les 16 équipes ne sont pas alliés.
Dès qu'une figurine est à l'intérieur de l'enclos du drapeau,
les 8 équipes Challengers sont maintenant alliés,
tout comme les huit équipes Bloqueurs.

Le porteur du drapeau doit sortir de l'enclos maximum trois tours après
qu'il soit en possession du drapeau.

Le tour de jeu se défini comme suit
L'arbitre prend 4 sets de marqueurs (1-2-3-X)
IL les mélange et en donne un à chaque équipe.

Chaque équipe va jouer à tour de rôle en fonction du marqueur
qu'il a reçu.
L'arbitre appelle les équipes avec le marqueur # 1
Les Challengers de gauche à droite.
Ensuite les Bloqueurs.

Dès qu'une équipe est appellée, elle peut activer toutes ses unitées.
(Le porteur du drapeau peut passer son tour et attendre,
lorsqu'il est dans l'enclos)

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 7:14 pm Répondre en citant

Désolé
Je sais que j'ai un texte long et aride à lire.
C'est pour cette raison que je l'ai étiré
sur quelques journées.
Mais comme c'est un nouveau jeu avec de nouvelles règles,
je ne pouvais pas faire autrement.
Bonne lecture.



On peut passer le drapeau à un coéquipier de la même équipe
mais seulement à la fin du tour et si le nouveau porteur du drapeau
est adjacent à l'ancien.
Le bonus +2 est seulement au premier porteur du drapeau.

Une équipe qui ramène le drapeau sur la tuile grise
du côté des Challengers se mérite 7 points.
L'équipe qui abat le porteur du drapeau marque 5 points.
Les Alliées ont 2 points chacun si leur groupe gagne.
Comme toujours, 1 point par tranche de 100 pts des victimes.



L'Impératrice, leader de l'équipe des Kyries,
grande gagnante de l'année 2012,
est surprise du choix des officiels pour cette année mais
comme elle dit,nous sommes ici pour relever des défis.

Quelques uns ont protesté du fait qu'il n'y ai pas de repèchage,
cette année, mais , dans l'ensemble tout s'est bien passé.

à suivre


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risk2003AD
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MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 6:02 pm Répondre en citant

L'équipe des Mercenaires ont choisi pour les représenter :
-Master of the Hunt
-Mika Connour

L'équipe des Dragons ont choisi pour les représenter :
-Nilfheim
-les guerriers Greenscale

L'équipe des Étranges Créatures de la Forêt ont choisi pour les représenter :
-Estivara
-Rhogar Dragonspine
-les Araignées Fyorlag

L'équipe des Morts-Vivants ont choisi pour les représenter :
-Cyprien Esenwein
-les Chevaliers Phantom
-le Drow Chainfighter



à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 5:32 pm Répondre en citant

L'équipe des Samouraïs d'Einar ont choisi pour les représenter :
-Kaemon Awa
-les Ninjas du Northern Wind

L'équipe des Bébés Dragons et leur Éléments ont choisi pour les représenter :
-Greater Ice Elemental
-Wyrmling Blanc
-Wyrmling Noir
-Wyrmling Rouge
-Air Elemental

L'équipe des Robots ont choisi pour les représenter :
-le Major Q10
-Iron Golem

L'équipe des Elfs d'Ullar ont choisi pour les représenter :
-Brandis Skyhunter
-Jorhdawn
-les guerrières d'Ashra
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risk2003AD
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 6:04 pm Répondre en citant

L'équipe des Orcs d'Utgar ont choisi pour les représenter :
-Krug
-Brunak
-Isamu

L'équipe de Pleine Lune ont choisi pour les représenter :
-Lord Werewolf
-Dumutef
-Death Knights of Valkrill

L'équipe des Marros ont choisi pour les représenter :
-Tul-Bak-Ra
-Me-Burq-Sa
-les Marro Stingers

L'équipe des Gladiateurs ont choisi pour les représenter :
-Valguard
-Crixus
les Légionnaires Romains

à suivre
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risk2003AD
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MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:52 pm Répondre en citant

L'équipe de Jotun et ses compagnons ont choisi pour les représenter :
-Vipère Élite Onyx
-Moriko
-Theracus

L'équipe des Agents de Vydar ont choisi pour les représenter :
-Heirloom
-Kumiko
-les soldats Warforged

L'équipe des Chevaliers de Jandar ont choisi pour les représenter :
-Sir Denrick
-Eltahale

Finalement,l'équipe des Kyries ont choisi pour les représenter :
-l'Impératrice Kiova
-Raelin
-Concan


Pour la première partie, les Challengers sont :
-les Bébés Dragons et leur Éléments
-les Orcs d'Utgar
-les Mercenaires
-Jotun et ses compagnons
-les Elfs d'Ullar
-les Agents de Vydar
-les Marros
-Pleine Lune



Face à eux, les Bloqueurs sont :
-les Samouraïs d'Einar
-les Chevaliers de Jandar
-les Gladiateurs
-les Kyries
-les Agents de Vydar
-les Morts-Vivants
-les Dragons
-les Étranges Créatures de la Forêt


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risk2003AD
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MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:47 pm Répondre en citant

Bonjour tout le monde, ici Benoit Courtemanche et
Michel Tranchemontagne pour le réseau des sports
de cette cinquième édition du BloodBowl d'Héroscape.

Un changement de taille, cette année, Michel.
-En effet, Benoit, nous sommes devant un tout nouveau stade.
-Un marais, de la lave, des montagnes...


Vue du côté des Bloqueurs

Image


Vue du côté des Challengers

Image



Différents points de vue du nouveau stade

Image

Image





De plus, Michel, ce n'est plus le BloodBowl tel que nous le connaissions.
-Effectivement, Benoit, le BloodBowl d'Héroscape (le BBH)
a changé de nom cette année pour le BBH-Drapeau.
-Le calendrier des matchs a aussi été complètement remanié.
-Au lieu de 120 matchs comme l'année dernière,
il n'y en aura que deux.

Mais , d'après ce que je sais, ces matchs seront beaucoup plus long
car les 16 équipes vont s'affronter , toutes en même temps.

-Tout à fait, il y aura 8 équipes de Challengers et 8 équipes de Bloqueurs.
-Les 16 équipes vont changer leur rôle pour le 2e match.

Rappellons brièvement quelques points de règle.
-Au départ, les 16 équipes ne sont pas alliés.
-Uniquement lorsqu'un Challenger pénètre dans l'enceinte du drapeau
que les conditions changent.
-Les 8 équipes Challengers sont maintenant alliés
tout comme les 8 équipes de Bloqueurs.
-Dès qu'une figurine est à l'intérieur de l'enclos du drapeau,
elle est intouchable.
-Toutes ses blessures sont guéries.
-La figurine prend le drapeau qui lui donne un +2
sur toutes ses caractéristiques de base.
(vie, mouvement, distance (*), attaque et défense)
(*) uniquement si différent de un

-Le porteur du drapeau doit sortir de l'enclos maximum trois tours après
qu'il soit en possession du drapeau.

Le tour de jeu se défini comme suit
L'arbitre prend 4 sets de marqueurs (1-2-3-X)
IL les mélange et en donne un à chaque équipe.

Chaque équipe va jouer à tour de rôle en fonction du marqueur
qu'il a reçu.
L'arbitre appelle les équipes avec le marqueur # 1
Les Challengers de gauche à droite.
Ensuite les Bloqueurs.

Dès qu'une équipe est appellée, elle peut activer toutes ses unitées.
(Le porteur du drapeau peut passer son tour et attendre,
lorsqu'il est dans l'enclos)


On peut passer le drapeau à un coéquipier de la même équipe
mais seulement à la fin du tour et si le nouveau porteur du drapeau
est adjacent à l'ancien.
Le bonus +2 est seulement au premier porteur du drapeau.

Une équipe qui ramène le drapeau sur la tuile grise
du côté des Challengers se mérite 10 points.
L'équipe qui abat le porteur du drapeau marque 5 points.
Les Alliées ont 2 points chacun si leur groupe gagne.
Comme toujours, 1 point par tranche de 100 pts des victimes.


Toutes les équipes sont maintenant en place,
nous attendons le signal de l'arbitre.


Dernière édition par risk2003AD le Ven Juil 04, 2014 3:22 am; édité 1 fois
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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:33 pm Répondre en citant

Le stade est magique ! Aime

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Dernière édition par DARKLORD le Dim Aoû 11, 2013 12:12 am; édité 1 fois
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arcanespirit
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MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:46 pm Répondre en citant

C'est prometteur : )

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Lyrgard
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MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:47 pm Répondre en citant

Il va y avoir du sang !
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